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gros problème seat alhambra


Invité §bru846mN

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Invité §bru846mN

Bonsoir à tous...

je possède une seat alhambra TDI 130 signo qui à 140000 km (pompe à eau courroie à 100000 km)

en revenant de vacance ( en pleine nuit sur une côte) signal sur le tableau de bord m'indique que le liquide de refroidissement est au mini

je m'arrête et là je constate que mon vase d'expansion est à raz bord (au dessus du max), et refoule le LDF par le trop plein

mon vase d'expansion monte donc en pression.

 

j'ai changé le calorstat

le bouchon du vase d'expansion

 

(j'ai roulé 1600 km sans trop forcer sur le moteur)

 

mon niveau monte lorsque je force sur le moteur (côte, L'accélération) au dessus de 3000 tours/min environ

sinon tout est normal....en dessous de 3000 tours/min :??:

 

je suppose que c'est un joint de culasse,

 

mon soucie est que j'ai fait un devis chez plusieurs garagiste (prix varie entre 1350 et 4800 euros si culasse fendue avec injecteur!!!! :??: ),

et l'un d'eux me dis qu'il faut investir sur des injecteurs qui son parfois inenlevable (investir sur des injecteurs 900euros)

 

pourrais-je avoir quelque explication?

 

merci d'avance

 

cordialement

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Sûrement un début de joint de culasse .

Il faudrait quand même contrôler que la pompe à eau fait bien circuler le LDR et que le radiateur n' est pas encrassé .

Il faudrait faire un test CO du LDR pour être bien sur que les compressions passent bien dans le LDR .

Pour le reste, on verra en fonction des résultats des tests .

A+

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Invité §bru846mN

mes durites sont relativement dure, lorsque mon vase d'expansion est à raz bord et sous pression *

le LDR sort pas le trop plein (orifice vase d'expansion) , et j'ai remarqué aussi des gouttelettes d'eau sous mais de pot d'échappement!!!!

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Si c' est un début de joint de culasse, les bulles ne sont peut être pas encore visible quand le moteur tourne au ralenti, c' est pour ça que je parle de faire le test du CO .

A+

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Invité §bru846mN

pas de bulle !!!

je pense qu'elle doivent être visible sur une côtes en 6 ème (quand la compression est forte)

mais lorsque je roule tranquillement je n'est aucun soucie.

pour le test CO chez vw c'est pas loin de 80 euros!!!!!!

y'a t'il un moyen simple de confirmer le JDC

ma question du début est : est ce difficile d'enlever les injecteurs (pour faire éprouver et surfacer le culasse)

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en revenant de vacance ( en pleine nuit sur une côte) signal sur le tableau de bord m'indique que le liquide de refroidissement est au mini

je m'arrête et là je constate que mon vase d'expansion est à raz bord (au dessus du max), et refoule le LDF par le trop plein

 

 

Si tu l'as ouvert immédiatement après l'arrêt du moteur ça n'a rien d'anormal.

 

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Invité §bru846mN

"Si tu l'as ouvert immédiatement après l'arrêt du moteur ça n'a rien d'anormal."

 

je ne l'ai pas ouvert justement!!!!

le LDR sortaie part l'orifice de trop plein (trop de pression)

 

je vais voir test

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Invité §bru846mN

bonjours pour clos le débat c'était bien un joint de culasse, j'ai roulé pendant prés d'un an comme ça...

 

aujourd'hui tous est OK !!!!

 

merci à vous tous

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Invité §bru846mN

oui test CO2, dans un garage.

et de toute façon quand le vase d’expansion refoule le LDR par l’orifice de trop plein c'est que la échappement va dans le circuit de refroidissement et monte en pression.

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Invité §pat535EW

oui test CO2, dans un garage.

et de toute façon quand le vase d’expansion refoule le LDR par l’orifice de trop plein c'est que la échappement va dans le circuit de refroidissement et monte en pression.

c est pas tout à fait ça ,c est les compressions ,et généralement un manque de patate aussi A+

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Invité §pat535EW

Je me suis arreté à sa question ,oui bien sur thermostat et bouchon A+

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Invité §lun733eE

Je tiens a remercier l'auteur de ce sujet car grâce a son retour d'expérience vécue, je me trouve dans la même situation avec un seat Alhambra de 2002 1.9TDi de 115Ch.

 

Ce qui me fixe sur l'origine du problème (identique a la description de l'auteur)

 

Encore merci

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Invité §Ano731Ld

Bonjour il faut regarde la petite durite de retour qui se trouve sur le vase dexpanssion il se peut quelle soit boucher jais eu se problème

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