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Renault

scenic 2 ne dépassant les 3000 tours panne introuvable par garagiste


Invité §irm435OR
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Invité §irm435OR

bonjour à tous,

je possède un scenic 2 Luxe Privilège 1.6, 16V de 94000 km (1è immatriculation oct 2003).Mon scenic fonctionnait à merveille.

- En décembre 2010, coup de fil du garage Renault où je l'ai achetée (lieu de vacances) pour me proposer le changement de la courroie de distribution + pompe à eau. (5ans) je dis ok.

- lors du retour à Lyon (lieu de travail) : le 1/01/11: impossible de dépasser les 90 /100 km/h sur autoroute, pas plus de 3000 tours (aucun voyant sur le tableau de bord), je me traîne jusqu'à Lyon où je passe le relai au garage Renault de Lyon le 3/01

- la valise de diagnostic ne détecte aucune panne. Au petit bonheur, le garagiste change les bougies; les 4 bobines d'allumage moteur => pb persistant ; le garage remplace la poulie de déphaseur de l'arbre à came =>bruit métallique

- erreur de calage distribution;rupture d'une soupape=> destruction complète du moteur, reconnue par l'expert de l'assurance du garage : entière responsabilité du garage (mais demande 2000 euros pour vétusté moteur)

- 2 mois +tard le 4 /03(après lettres R A/R, lettres avocat, négociations : moteur neuf installé......=>PROBLÈME PERSISTANT!!! la voiture ne dépasse pas les 3000 tours avec toutes les pièces neuves!! :cry: Le garage n'a pas d'idées... :??:

HELP!!! Je craque!

Merci de m'aider!

Irmavep

 

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Invité §irm435OR

salut,

non, ils ont essayé, ce n'est pas ça. Ils ont constaté une perte de pression carburant anormale, changé la pompe à essence =>problème persistant (aucune puissance)

merci quand même!! :love:

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Invité §gwe633ix

Slt,

Il y a un potentiometre d'accelerateur la dessus ?

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Invité §irm435OR

regulateur de pression de carburant?

 

non plus, apparemment, la pompe à essence a été changée, et le filtre et le régulateur de pression ont été vérifiés aussi... La voiture est partie au gros garage concessionnaire pour la semaine, et le garagiste m'a prêté un véhicule...

Tout cela est quand même très étrange, vu que la valise ne détecte absolument rien...

Je vous tiens au courant, merci!

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Invité §irm435OR

réponse au mecanodu31 : non plus, apparemment, la pompe à essence a été changée, et le filtre et le régulateur de pression ont été vérifiés aussi... La voiture est partie au gros garage concessionnaire pour la semaine, et le garagiste m'a prêté un véhicule...

Tout cela est quand même très étrange, vu que la valise ne détecte absolument rien...

Je vous tiens au courant, merci!

 

 

 

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Invité §irm435OR

Slt,

Il y a un potentiometre d'accelerateur la dessus ?

 

Là, je ne sais pas... mais merci quand même!

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Invité §hak653RG

le calculateur n'a pas été changer lui? çà peut etre une piste

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Invité §exp832Oz

Salut,

moteur remplacé

circuit d'alimentation en essence contrôlé et OK

pas de panne électronique, en fait pas de dérives par rapport aux valeurs de consigne.

Si l'on admet que c'est la vérité, il reste donc à voir ce qui est resté sur le véhicule et produit la panne.

 

Le moteur à vide prend les tours............ ?

 

A+

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Invité §pas162Uj

un ami a le même problème avec une opel diesel, son concessionnaire lui affirme que tout est ok, mais il ne dépasse plus les 3000t, , il est clair qu'il ne sait pas d'ou cela provient, nous attendons le retour de ton véhicule avec impatience.

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Invité §irm435OR

J'ose ,filtre a essence....

 

vérifié avec pompe...

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Invité §irm435OR

le calculateur n'a pas été changer lui? çà peut etre une piste

 

mon frère, ingé, penche aussi pour le calculateur, mais bon, si c'est détecté à la valise... En tout cas, je pense que j'aurai une réponse d'ici une semaine, je vous la poste... :)

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Invité §lud226Mf

J'ose espérer que l'électrovanne du déphaseur d'arbre à cames a été contrôlée...

 

 

 

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Invité §irm435OR

J'ose espérer que l'électrovanne du déphaseur d'arbre à cames a été contrôlée...

moi aussi!!

 

 

 

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Invité §irm435OR

J'ose espérer que l'électrovanne du déphaseur d'arbre à cames a été contrôlée...

 

 

 

 

je pose la question par mail à mon garagiste et je vous tiens au courant... merci :)

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vérifié avec pompe...

 

Le filtre est intégré à jauge à essence, pour le changer il faut changer l'ensemble.... :roll:

L'électrovanne a dû être changée avec le déphaseur je suppose ?

PMH changé ? Et son cablage vérifié ?

 

Est-ce qu'il y a une différence de comportement entre moteur chaud et froid ?

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Invité §did851iu

Est-ce qu'il y a une différence de comportement entre moteur chaud et froid?si c'est le ca ça peux etre du a quoi?(POTTER)

 

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Invité §irm435OR

Est-ce qu'il y a une différence de comportement entre moteur chaud et froid?si c'est le ca ça peux etre du a quoi?(POTTER)

 

 

Bonjour à tous,

j'ai enfin la clef : ma panne provient d'une "durite d'essence" Mon véhicule marcherait...

- Question : fallait-il changer toutes ces pièces pour trouver l'origine du problème??? Une durite est-elle si difficile à détecter???

- Rappel des pièces changées : bougies/bobines d'allumage/poulie de déphasage de l'arbre à cames/moteur (cassé par le garage)/pompe à essence + 2 mois d'immobilisation du véhicule. Est-ce sérieux?

- J'attends la facture avec une certaine appréhension, d'après le garagiste 1 part pour lui, 1 part pour son assurance, 1 part pour moi. Je veux bien participer pour le moteur neuf, mais jusqu'où vont-ils aller en ce qui concerne la main d'oeuvre?

Je peux demander des dommages et intérêts pour immobilisation (14 euros par jour)

Si cela vous inspire des réactions, n'hésitez pas... Je vous tiens au courant..

Merci encore de votre intérêt!!!

 

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Invité §rdT257Tu

Ca m'étonne, une prise d'air ? Une fuite ? Bizzare.

Je suis bien resté 6 mois en panne pour une autre raison..... :( Mêmes symptômes.

 

 

Quelle autre raison???

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Invité §cg7680zN

Je peux demander des dommages et intérêts pour immobilisation (14 euros par jour)

 

Si on t'a prêté une auto ça me parait difficile :??:

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Invité §rdT257Tu

Si on t'a prêté une auto ça me parait difficile :??:

 

 

suite et fin : facture.

une durite d'essence doit amener l'essence à la pompe à essence, aucune idée sur son emplacement (je ne suis pas mécano!!). En tout cas, j'ai récupéré mon véhicule réparé : il m'en a coûté 944 euros quand même, sachant que le moteur a été changé, + le kit courroie à nouveau; donc je peux repartir pour un bout de temps avec mon Scénic (enfin j'espère)... Et le garagiste m'a fait signer un compromis comme quoi je m'engage à ne pas le poursuivre (car je pourrais exiger des dommages et intérêts pour immobilisation de véhicule), en échange de quoi il a payé la part de vétusté du moteur (35%). Donc, échange de bons procédés, je ne me sentais pas de voir mon véhicule immobilisé encore plusieurs mois, 2 mois1/2, j'ai déjà trouvé ça long... Et la facture totale s'élève à 5600 euros, je ne m'en sors pas trop mal, qu'en pensez-vous??

 

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Invité §Ano316RG

un ami a le même problème avec une opel diesel, son concessionnaire lui affirme que tout est ok, mais il ne dépasse plus les 3000t, , il est clair qu'il ne sait pas d'ou cela provient, nous attendons le retour de ton véhicule avec impatience.

J’ai eu la même chose. Capteur pression essence dans l’admission HS. 50€ et tout est impeccable maintenant

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