Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
BMW
/

[ Tuto ] Vidange BVA ZF 5HP18

 

Mécanique / Électronique : loedige et 57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[ Tuto ] Vidange BVA ZF 5HP18

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2011 à 22:39:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou: les filles  :)

Je me suis lancé dans la vidange de la boîte automatique de ma BMW 730ia V8 E32.

Les principales difficultés sont de choisir le bon type d'huile et de faire un bon niveau.
Le niveau d'huile de la BVA se fait moteur tournant, levier de vitesse sur P avec une huile de boite comprise entre 30 et 50°

------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------------
------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------------

L'outillages
outils1
1 = Clé Allen de 5 mm pour le bouchon de vidange.
2 = Clé Allen de 17 mm pour le bouchon de remplissage/niveau.
3 = Tournevis Torx de 25 pour les vis de la crépine, voir un de 30, car les vis de rechange était du 30  :??:
4 = Cliquet avec douille de 10 pour déposer le carter inférieur de la boîte.
5 = Thermomètre infrarouge pour surveiller la température de l'huile de boîte. ( Merci Mattt pour me l'avoir prêté )
6 = Une seringue à huile.

---------------------

Les pièces de rechange
pieces
Vous avez donc la crépine au centre, avec les 3 vis torx de fournies ainsi que le joint torique et autour, le joint du carter.
J'ai pris les pièces sur Oscaro : crépine ( avec les vis et joint ) + joint du carter = 31€ ( et des bananes )
Sans oublier les joints de vidange et de remplissage, j'ai cherché un peu partout sans succès, du coup je les aient pris chez BMW et en commande en plus, c'est des tailles alakon, 10X14 pour celui de vidange et 30X36 pour celui du remplissage.

Pour l'huile Dexron, c'est une huile assez simple à trouver, vous avez celles la :

  • Castrol Transmax Z à 12/13€ le litre
  • Motul Dexron III à 12€ le litre

  • Et même chez Carrefour, 9,60€ les 2 litres
dexcarrouf

L'huile chez carrefour est pas chère et même si ça vient d'un magasin, c'est toujours mieux que l'huile qu'il y avais dans la boîte d'origine.

--------

Pour la LT 71141 c'est beaucoup plus dur à trouver, vous n'en trouverez pas en centre auto, c'était mon cas, alors n'essayez pas de demander au vendeur si il a de la LT 71141 dans le coin, le mec va vous regarder d'un drôle d'air en se demander ce que c'est  :p

Le plus simple pour en trouver c'est d'aller dans une concession MAIS : ça coûte la peau des c...... :
  • Chez BMW : 25€ le litre
  • Chez Citroën et Peugeot vous pouvez en trouver à 23,11€ les 2 litres sous le nom d'Esso ATF 4HP20 AL4
psa1
psa2

Ou alors vous avez ces sites :
  • http://www.lubexcel.com/71141-bidon-p-280.html
  • http://www.lubonline.fr/





------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------------
------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------------

Il existe donc 2 types d'huile pour cette BVA.

== > de le Dexron

== > de l'Esso LT 71141

Pour savoir quelle huile mettre, il faut regarder la couleur de la plaque d'identification sur la boite, c'est sur le coté droit.

Exemple :

boite5hp18​verte
plaquenoir​e

Si la plaque est verte c'est de l'Esso LT 71141 et si la plaque est noire c'est de la Dexron de préférence de la Dexron III.

doc5hp18

Si la plaque est manquante (comme sur la mienne) vous pouvez vous référer au numéro d'identification de la boîte qui se trouve sous le carter :
  • 1056 000-092, 1056 000-093 et inférieur à 1056 000-088 => Dexron III dans ce cas l'étiquette est noire
  • 10156 000-090, 1056 000-091 et supérieur à 1056 000-094 => Esso LT 71141 dans ce cas l'étiquette est verte.

boiboites

Dans tous les cas faite attention à la couleur de la vieille huile une fois le carter déposé, en général la Dexron est rouge et la LT 71141 est couleur miel.




------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------------
------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------------

Aller c'est parti  :)
Caler la voiture pour que les roues arrières pendent un peu ( recommandation ZF ) evidemment un pont est l'idéal.

Moi je l'ai mise sur des rampes à l'avant et chandelles à l'arrière, soulevée par un cric sous le pont, ne pas hésiter à multiplier les chandelles, la voiture pèse 1,7 T, faut pas l'oublier  ;)

Une fois que la voiture est bien calée, prendre la clé Allen de 5mm pour dévisser la vis de vidange, voir ci-dessous.

---------------------

Voici un éclaté de la boîte.
clate
La vidange se fait par le bouchon n°9 et pour le remplissage et le niveau c'est le bouchon n°7

Sous la voiture....
022

En gros plan...

....celui de vidange....
032

...et de remplissage.
042

Quand l'huile à fini de couler, vous pouvez déposer le carter inférieur, en dévissant les vis de 10, il y a en tout 8 vis.
0062
1003996

Mettre le carter bien dessous pour que les dernières gouttes tombent dedans.
aaa1

Ca donne ça... :peur:
0071

Puis dévisser les 3 vis de la crépine à l'aide du tournevis Torx de 25.
crepine

Mettez la crépine dans le carter, tant que vous y êtes.
1004000

Ensuite nettoyez comme il faut les 2 aimants qui servent à retenir la limaille avant qu'elle ne parte dans la crépine...
10040041

Et le carter bien sur...
10040051

Pour obtenir ça...
1004006

Ensuite il n'y a plus qu'a poser la nouvelle crépine avec son joint neuf.
10040112

Et de remettre le carter avec son joint neuf aussi.

---------------------


Une fois le carter monté, ôtez le bouchon de remplissage et remplir de l'huile jusqu'au débordement, puis refermer le bouchon de remplissage.

Mettez le moteur en route avec la clim, pour augmenter légèrement le regime moteur, et monter dans la voiture, pied sur le frein et manoeuvrer le levier de vitesse comme il suit : P => R => N => D => 4 => 3=> 2 puis 2 => 3 => 4 => D => N => R => P et maintenir 2 secondes chaques rapports engagés et effectuez cette séquence 2 ou 3 fois, mais surveillez la température, elle ne doit pas dépasser 50°

Ensuite toujours moteur tournant, il faut de nouveau remplir la boite jusqu'au débordement, sitôt que la boîte refoule de l'huile, regarder la température.

1 = Si la température est entre 30 et 50°, refermer en vitesse la bouchon de remplissage.
2 = La température est inférieur à 30°, attendez que l'huile chauffe.
3 = La température est supérieur à 50°, vous avez pas le choix de laisser refroidir l'huile et refermer le bouchon, dès que vous reprendrez le boulot

démarrez le moteur et ouvrez le bouchon de remplissage.

------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------------
------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------------

Et oui une BVA ça se vidange bien  :D

Comparaison entre l'huile neuve et l'huile usagée, sans commentaire :/
2huiles

------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------------
------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------------

Bilan sur la route :

Il n'y a pas photo, les changements de vitesses sont beaucoup plus doux qu'avant, ça me change la voiture  :)  :)  :)
Si il n'y pas de changement, même minime, ou si c'est pire qu'avant, c'est surement que votre niveau est pas bon, refaites le niveau au plus vite.


-----------

Je remercie encore Mattt pour m'avoir prêté son thermomètre à infrarouge et de m'avoir donné ses bons conseils. :bien:
Message édité par maxou 2000 le 06/08/2011 à 10:09:06
Sujets relatif
Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2011 à 22:49:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:
(preum's :fier: )
Alors ca passe mieux?
Message édité par mattt le 01/08/2011 à 22:49:51

---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2011 à 22:50:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dernière partie demain, BMW n'a toujours pas reçu le joint de remplissage :mad:

Mais de toute façon ça lui a pas fait de mal à la boite  :)

Publicité

Profil : Routard confirmé
xeum2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 19:33:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
tres beau tuto
mais attention il faut reinitialiser les valeurs d adaptation sur beaucoup de boites chez bmw et certainement d'autres marques auto apres le remplacement d huile car le boitier de boite prend en compte l usure de l huile pour le glissement si les adaptations ne sont pas reinitialiser cela peut entrainer une casse de  la boite auto.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 20:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

J'ai pas souvenir d'avoir lu ça quelques part, du moins sur cette boîte la  [:toubab:3]

Je me suis pas mal renseigné un peu partout, personne n'y faisais allusion, peut-être sur des boîte SMG  :??:

Publicité

Profil : Pilote pro
behaime730d
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 21:39:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super maxou
bravo

t'es un chef !!

ça pourrait me donner de l'élan pour la mienne :)
Message cité 1 fois

---------------
je ne suis pas toujours de mon avis
http://top-pour-les-nuls.blogs [...] egles.html
mon Musée:
http://ecolemusee.free.fr/
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 21:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

behaime730d a écrit :
super maxou
bravo

t'es un chef !!

ça pourrait me donner de l'élan pour la mienne :)
Afficher plus
Afficher moins



D'ailleurs la tienne c'est une 5hp18  :??:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
behaime730d
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 21:45:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

maxou 2000 a écrit :


D'ailleurs la tienne c'est une 5hp18  :??:
Afficher plus
Afficher moins


 j'ai pas encore cherché :)

c'est une E38 AM 2000

Message cité 1 fois

---------------
je ne suis pas toujours de mon avis
http://top-pour-les-nuls.blogs [...] egles.html
mon Musée:
http://ecolemusee.free.fr/
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 21:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

behaime730d a écrit :

 j'ai pas encore cherché :)

c'est une E38 AM 2000
Afficher plus
Afficher moins



Il y a bien ça, à essayer  :)

http://www.darkgyver.fr/repara [...] a-bmw.html

Profil : Routard confirmé
xeum2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 21:51:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quasi toutes les boite auto chez bm on reinitialise les valeurs d 'adaptation apres remplacement de l huile.
Message cité 3 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 22:00:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xeum2 a écrit :
quasi toutes les boite auto chez bm on reinitialise les valeurs d 'adaptation apres remplacement de l huile.
Afficher plus
Afficher moins



Bon à savoir quand même  :)

Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 22:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xeum2 a écrit :
quasi toutes les boite auto chez bm on reinitialise les valeurs d 'adaptation apres remplacement de l huile.
Afficher plus
Afficher moins


Salut,

Tu dois faire partie des rares mécanos Bm qui acceptent de faire la vidange :jap: , car bien souvent c'est niet : "on touche pas c'est lubrifié á vie mossieur :o" :lol:

Perso je vidange en suivant la procédure du fabricant de la BVA lui-meme (ZF car j'ai une 5HP18 aussi), et pour ce modele la réinitialisation n'est pas demandée :voyons:

Message cité 1 fois

---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 22:23:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattt a écrit :

Salut,

Tu dois faire partie des rares mécanos Bm qui acceptent de faire la vidange :jap: , car bien souvent c'est niet : "on touche pas c'est lubrifié á vie mossieur :o" :lol:

Perso je vidange en suivant la procédure du fabricant de la BVA lui-meme (ZF car j'ai une 5HP18 aussi), et pour ce modele la réinitialisation n'est pas demandée :voyons:
Afficher plus
Afficher moins



J'ai aussi regardé pas mal de doc ZF et j'ai jamais vu ça non plus

Publicité

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 22:44:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Alors comme ça t'es mécano bm maxou ???? :D  :D
Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 22:50:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :

 Alors comme ça t'es mécano bm maxou ???? :D  :D
Afficher plus
Afficher moins



Oui j'ai laissé tomber les Skoda :cyp:

Message cité 1 fois
Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 08:46:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Maxou,

sur quel endroit as-tu pointé le thermo infrarouge pour vérifier la température ?  Je compte vers l'appoint de ma 4HP20, alors, je me renseigne.
Message cité 2 fois

---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 09:27:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

albin a écrit :
Salut Maxou,

sur quel endroit as-tu pointé le thermo infrarouge pour vérifier la température ?  Je compte vers l'appoint de ma 4HP20, alors, je me renseigne.
Afficher plus
Afficher moins



:coucou: Albin

J'ai shooté directement le carter en divers endroits, j'ai aussi visé l'huile vite fait pour comparé, la température était au poil, j'ai refermé le bouchon de remplissage à 38,5°

Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 09:28:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

albin a écrit :
Salut Maxou,

sur quel endroit as-tu pointé le thermo infrarouge pour vérifier la température ?  Je compte vers l'appoint de ma 4HP20, alors, je me renseigne.
Afficher plus
Afficher moins



Ta 4HP20 c'est monté sur ta C5 ?

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 18:18:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui
Message cité 1 fois

---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 19:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

albin a écrit :
oui
Afficher plus
Afficher moins



Ton niveau n'est pas bon ? ou tu veux en être sur ?

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 19:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est juste pour verifier, j'ai lu sur le manuel ZF que le niveau se faisait par débordement en ouvrant le bouchon à 55° et en attendant 60°. si ça deborde,c'est ok, sinon, il faut compléter. Ils disent que la température se lit avec LEXIA que je n'ai pas, bien sûr.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
revenant
Profil : Routard confirmé
  1. config
takumi2504
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2011 à 16:58:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jolie =) je viendrais la tester ta BM V8 dans le mois =) et t'inquiète pas tu aura aussi droit a ta petite gâterie =D  j'espère quelle roulera encore un moment ^^
Message cité 1 fois

---------------
pandi panda POWAAAAAAAAAAAA pandi panda panda pandi pandi panda panda pandi pandi ! maxou 2000 aime les choco .
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 17:00:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

takumi2504 a écrit :
jolie =) je viendrais la tester ta BM V8 dans le mois =) et t'inquiète pas tu aura aussi droit a ta petite gâterie =D  j'espère quelle roulera encore un moment ^^
Afficher plus
Afficher moins



Heu...

Message cité 1 fois
revenant
Profil : Routard confirmé
  1. config
takumi2504
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2011 à 17:02:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxou 2000 a écrit :


Heu...

Afficher plus
Afficher moins


 [:amaryllis69:12]  [:amaryllis69:12]  [:amaryllis69:12]  [:amaryllis69:12]  [:amaryllis69:12]  [:amaryllis69:12]  [:amaryllis69:12]  [:amaryllis69:12]  [:amaryllis69:12]


---------------
pandi panda POWAAAAAAAAAAAA pandi panda panda pandi pandi panda panda pandi pandi ! maxou 2000 aime les choco .
Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 18:43:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xeum2 a écrit :
quasi toutes les boite auto chez bm on reinitialise les valeurs d 'adaptation apres remplacement de l huile.
Afficher plus
Afficher moins



Slt,
Ha bon c'est nouveau ca  :ange: ,pas besoin.

cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 00:59:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
formidable PR maxou! :) :)

je possède moi aussi une ZF 5HP18 sur ma vieille bmw e34 525iA de 1993 :oui:

c'est crazymac, de l'amicale e34 qui se charge des vidanges de ma bva et d'ailleurs il l'a refaite en juin 2011 :D :D

je voulais te préciser une chose, c'est que il y a 3 ans, il avait mis de la Dexron III comme tu le montres, et cette fois ci on est passés à la DEXRON VI !!!! :w

cette huile est totalement compatible avec toutes les DEXRON précédentes! :oui:

et oui, ça existe, mais pas en France! :pfff:

voici le lien où il se l'est procurée:

http://www.ravenol.de/products [...] p;part=381 :jap:

http://www.ravenol-shop.de/epa [...] /211105-5L :jap:

ma bva est plus douce que jamais, cette huile est le top du top pour ces boites ZF là comme pour les récentes :sol:

Et voici les quelques photos de cette dernière vidange:

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996) (p. 1377) :jap:

pense à la DEXRON VI c'est mieux et moins cher (8€ le litre!! :w ) que ce qu'on nous vend ici! ;) ;)

bonne continuation et longue vie à nos bva! [:aragorn66:1] [:aragorn66:1]
Message édité par fabrice163 le 09/08/2011 à 01:45:49

---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 01:16:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques infos techniques sur cette fameuse DEXRON VI  :o  

http://lubricants.petro-canada [...] s/618.aspx  :jap:

http://www.castrol.com/liveass [...] xronVI.pdf   :jap:

conçue pour tenir 2 fois + longtemps que la Dexron III :ddr:
Message édité par fabrice163 le 09/08/2011 à 01:46:43

---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 01:41:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rapide historique de ma 5HP18:

- achat de la merguez en 2008 à 137600 kms, jamais vidangée (dexron II de série, car la dexron III n'existait pas encore en 1993)  :jap:

- vidange bva chez BMW à la Dexron II immédiatement (grâce aux conseils de crazymac), à 138000 kms  :jap:

- re-vidange par crazymac à la Dexron III à 139000 kms  :jap:

- vidange à la Dexron VI par crazymac en juin 2011 à 164575 kms  :jap:

changement de la crépine et de tous les joints à CHAQUE fois  :jap:
Message édité par fabrice163 le 09/08/2011 à 01:43:50

---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 09:42:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Fabrice  ;)

Merci pour ton compliment  :)

Oui c'est vrai maintenant il y a de la Dexron VI, mais j'imaginais pas qu'il y aurait une telle différence de qualité par rapport la Dex III :eek:
En tout cas merci pour tes infos et tes liens très utiles et oui c'est quand mieux de changer la crépine à chaque fois  ;)

Mais je me pose toujours une question : pourquoi avoir mis de la LT 71141 en remplacement de la Dexron  :??:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 11:09:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention à ne pas mélanger les types d'huile, elles ne sont pas forcément miscibles.

Si dexron d'origine il y a, ne surtout pas mettre ça :


Citation :

Le plus simple pour en trouver c'est d'aller dans une concession MAIS : ça coûte la peau des c...... :


Chez Citroën et Peugeot vous pouvez en trouver à 23,11€ les 2 litres sous le nom d'Esso ATF 4HP20 AL4


Si d'origine vous avez de la dexron, vérifier la norme demandée par la boite, de la 2 ? De la 3 ?

Il faut au minimum mettre l'indice en question, l'idéal, pour à peine plus cher est de prendre maintenant de la dexron 6, on la trouve sur le net pour pas cher. Perso j'avais acheté 20 litres de D6 Ravenol. ;)

Le changement dexron est lié bien souvent à l'aspect commercial, par exemple, une bva identique chez Renault (dpo) et chez psa (al4) a dans un cas une huile couleur miele, dans l'autre la dexron.
Techniquement elles sont identiques les deux BVA. ;)

Bien que la miele ait quelques petites particularités un poil meilleures que la dexron 3. Mais franchement, très très peu.
Message cité 1 fois
Message édité par potter le 09/08/2011 à 11:13:36
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 11:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

potter a écrit :
Attention à ne pas mélanger les types d'huile, elles ne sont pas forcément miscibles.

Si dexron d'origine il y a, ne surtout pas mettre ça :


Citation :

Le plus simple pour en trouver c'est d'aller dans une concession MAIS : ça coûte la peau des c...... :


Chez Citroën et Peugeot vous pouvez en trouver à 23,11€ les 2 litres sous le nom d'Esso ATF 4HP20 AL4


Si d'origine vous avez de la dexron, vérifier la norme demandée par la boite, de la 2 ? De la 3 ?

Il faut au minimum mettre l'indice en question, l'idéal, pour à peine plus cher est de prendre maintenant de la dexron 6, on la trouve sur le net pour pas cher. Perso j'avais acheté 20 litres de D6 Ravenol. ;)

Le changement dexron est lié bien souvent à l'aspect commercial, par exemple, une bva identique chez Renault (dpo) et chez psa (al4) a dans un cas une huile couleur miele, dans l'autre la dexron.
Techniquement elles sont identiques les deux BVA. ;)

Bien que la miele ait quelques petites particularités un poil meilleures que la dexron 3. Mais franchement, très très peu.
Afficher plus
Afficher moins



T'en sais plus ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 12:34:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais réussi à avoir toutes les qualités techniques des deux huiles à l'époque, mais je ne me souviens plus.

On regarde la capacité à ne pas mousser, le cisaillement, la fluidité à X température.....

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2011 à 12:38:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxou 2000 a écrit :


Oui j'ai laissé tomber les Skoda :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


Tu as eu tord!
 [:alain3839:4]

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 22:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alain3839 a écrit :

Tu as eu tord!
 [:alain3839:4]
Afficher plus
Afficher moins



Tu crois  :D

revenant
Profil : Routard confirmé
  1. config
takumi2504
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2011 à 02:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxou 2000 a écrit :
:coucou: Fabrice  ;)

Merci pour ton compliment  :)

Oui c'est vrai maintenant il y a de la Dexron VI, mais j'imaginais pas qu'il y aurait une telle différence de qualité par rapport la Dex III :eek:
En tout cas merci pour tes infos et tes liens très utiles et oui c'est quand mieux de changer la crépine à chaque fois  ;)

Mais je me pose toujours une question : pourquoi avoir mis de la LT 71141 en remplacement de la Dexron  :??:

Afficher plus
Afficher moins


pas trop dégouté  :lol:  allez refait ta vidange a la dexron VI  :D  je revient testé ta BM après avant que tu reprenne le boulot  :p  n'empêche elle avance bien malgré son poids ta titine  ;)

Message cité 1 fois

---------------
pandi panda POWAAAAAAAAAAAA pandi panda panda pandi pandi panda panda pandi pandi ! maxou 2000 aime les choco .
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
préchauffage diesel bmw E 28 1987 5
Clou sorti d'un pneu : crevaison? 29
problème ventilation e36 320i coupé 5
FILTRE HABITACLE 330 CI DE 2002 3
Bruit train arrière sur e46 320d 5