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Citroën

Direction dure aprés choc xantia


Invité §08s352El

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Invité §08s352El

Bonjour , je possède une xantia break hdi 110cv du 12/99 avec 245000km

Il y a 2 mois j'ai roulé sur une grosse pierre laissée par un tracteur en sortie d'un champs . C'est le demi train avant droit qui a tout pris ( jante pliée intérieur/extérieur et touche l'étrier ) .

Comme j'étais pas en tort ,je fais un constat avec l'agriculteur et fais marcher l'assurance . Aprés visite de l'expert , le garage me change le triangle , l'amortisseur , la jante et fait un parallélisme . L'expert ne manque pas de mettre ma xantia en procédure Véhicule Endommagé et de repasser la voiture au CT . De part ce fait obligé de faire remplacer les tuyaux rigides des freins arrières + vidange LHM par le garage .L'expert me signale également que le silent-bloc supérieur droit est H.S. mais ne veut pas le prendre en charge ; pour moi il a cassé lors du choc .

Je récupère la xantia avec la direction plus dure qu'avant , change 2 pneus , le silent bloc , la distribution + galet + pompe à eau , la courroie d'accessoire + galet , la pompe hydraulique car l'ancienne était longue à monter en pression . Le voyant STOP s'éteignait au bout de 30s avant et 8-10s maintenant au premier démarrage ensuite 2-3s .

Je précise qu'au mois de mars j'avais remplacé les silents bloc des triangles , les bielletes de barres stabilisatrice et les rotules de suspension .

J'ai également remarqué que quand je tourne fort et lache le volant , il ne revient pas "tout seul" comme avant .

Voilà , pouvez vous m'aider svp ?

merci

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Invité §08s352El

Quels sont les éléments que je pourrais mettre en cause ? crémaillère , colonne de direction ... ? comment puis je les tester ? merci

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Invité §seb324QZ

pour ton silent bloc c'est une pièce d'usure et l'expert n'est pas sensé te le prendre si il était mort

 

refait contrôler ton auto par le garage, si besoin appel de l'expert, montre le dernier CT avant le choc et le nouveau

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Invité §08s352El

pour ton silent bloc c'est une pièce d'usure et l'expert n'est pas sensé te le prendre si il était mort

 

refait contrôler ton auto par le garage, si besoin appel de l'expert, montre le dernier CT avant le choc et le nouveau

 

 

Le dernier ct que j'ai effectué date du mois de mars et est presque identique à celui repasser par le garage . La différence : les tuyaux de frein arrières qui étaient signalés sans contre visite sont devenus à remplacer. L'expert a fait un essai routier de la xantia aprés la réparation et pour lui elle était ok .Avant le choc ma direction était légèrement dure mais maintenant elle est encore plus dure .

Si j'avais su j'aurais pas déclarés l'accident : Tuyaux de frein + maind'oeuvre : 410 euros , franchise assurance : 350 euros , obligé d'emprunter un véhicule pendant 3 semaines pour aller bosser + aller retour garage/domicile . Pour moins chère je récupérait un demi train avant droit à la casse , une géométrie et je savais à quoi m'en tenir . Première fois que je vais garage depuis que j'ai le permis ( 1997 ) et si possible la dernière .

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Invité §seb324QZ

fait passer un autre expert, si le volant ne revient pas il y a un soucis à quelque part

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Invité §08s352El

c'est pour ca qu'ils ont mis cette procedure en place. pour dissuader les pequins comme nous d'y avoir recours et pour forcer la mise a la casse et le renouvellement du parc....

bande d'en.....

 

tu as raison , j'étais dég . Quand j'ai sus qu'il y avait que les tuyaux de freins j'étais à moitié soulagé et quand j'ai vu la facture !!!!!

4h00 de main d'oeuvre+ tuyaux = 410euros . Je pense que tout seul sans le pont je mettrais 2 heures et 25 euros de tuyaux . Par contre pour ce qui a été pris en charge par l'assurance ( réparation liée à l'accident + temps pour aller au ct + temps pour aller faire la géométrie dans un autres garage ) il n'y a que 4 heures de main d'oeuvre . A rien comprendre , il se sont ratrappé sur mon dos .

Si je change de voiture , je crois que je me reprendre un vieux td sans électronique ni option et l'assurer au tiers .

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Invité §08s352El

fait passer un autre expert, si le volant ne revient pas il y a un soucis à quelque part

 

ok mais ça va me couter combien et combien d'emmerde !

J'aime autant trouver moi même avec l'aide de gens sympa du forum .

 

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Invité §dab502BK

Deja estime toi heureux qu 'il ne la pas mise epave , c'etait pas bon plan declarer sa.

je connais une personne qui subit un choc sur aile avant juste superficiel avec une zx la voiture avait 200 000 km au compteur le pire c'etait un turbo diesel

 

il n'etait pas en tord l autre fautif ne voulait pas declarer car il n'avait rien .

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Invité §seb324QZ

oui mais là on est pas là pour discuter d'avoir fait appel ou non à l'assurance

 

il y a eu une mal façon mécanique lors du remontage et pour cela il faut voir avec le garage, si il ne veut rien savoir expert, plainte, julien courbet ...

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