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Peugeot

prechauffage partner 1.9d 1998


nono59920

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bonjour a tous,j'aimerais votre avis au sujet de mon partner le temoin de prechauff dure 1 seconde est s'eteint direct donc la galere pour demarrer le matin j'ai changer bougies et boitier de prechauffage mais toujours le meme probleme ca dure une seconde et on entend le clac on ma dis peut etre sonde de temperature mais laquel? la bleue ou la verte derriere le filtre a gazoil,merci pour vos reponses.....

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Invité §tnt265Ie

la bleue

 

la verte c'est aiguille au tableau de bord

 

la brune c'est pour la clim (option)

 

mais c'est pas dit que cela vienne de là

 

question, les bougies étaient hs?

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Invité §tnt265Ie

ou se trouve le relais?

 

tu me prends pour un con?

tu as écrit avoir remplacer relais et bougies de préchauffage et tu me demande ou il est :o

 

[:gt-racing:4]

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Invité §tnt265Ie

RALENTI en dessous de 1000/tr min concernant vanne egr je vois pas ou elle agit pour ce probleme

 

si je te pose toutes ces question, c'est pas anodin, c'est justement pour de venir en aide

 

maintenant si tu ne veux pas de mon aide, je n'en dormirais pas plus mal dieltotor.gif.4863d829cde902a02a8e8b313d7423da.gif

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je vais être gentil

 

tu dis que le ralenti est en dessous de 1000tr, ok

tu dis que la durée de préchauffage ne dure qu'une seconde ok

tu dis bouhies neuves, aucune n'étaent hs

tu dis relais remplacé, hs ou pas, j'ai pas ta réponse

ensuite par un neuf ou un trouvé en casse

 

mon idée serait de voir si le micro contact sur la pompe au niveau du levier d'accélérateur n'est pas activé, voir hs (il faut au besoin le mesurer avec un multimètre

 

car moteur froid il autorise le préchauffage sauf si le levier l'active (donc si tu accélère de trop) ou s'il est mort

 

moteur chaud il coupe le préchauffage et le poste chauffage, mais active la vanne egr

 

voilà tu as compris mon idée

boitier acheter en casse je vais voir pour le changer on ne sais jamais celui qui ma donner est peut etre hs et je vais voir le micro contact sur pompe merci pour tes renseignement juste une chose pour le micro contact je dois trouvé une valeur donnée ouc'est juste un contact je dois mesurer en ohmmetre ou ?...

pour mesurer ce micro contact, il faut un multimètre est mesurer au niveau de la fiche bleue sur la pompe

 

sur ce je sors du sujet

 

 

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Invité §kEQ428SA

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je débute en méca.

J'ai un partner de 99 avec moteur dw8, problème également de préchauffe. A la mise de contact, j'entend clac/clac, le voyant fonctionne également 1/2 seconde.

J'ai demonté le boitier de préchauffe (en avant de la boite de relais et fusible), désoxidé les cosses, regardé à l'intérieur si le un condo n'était pas grillé, mais pas de trace d'usure, donc j'ai tout remonté. Et la sa a refonctionné une semaine.

Puis même problème dimanche

Donc j'ai changé les bougies de préchauffe et la batterie. Mais rien ne fonctionne.

Je panche soir pour un problème de faisceau électrique ou sonde, ou?

J'aimerai des conseils pour faire des tests dans le bon ordre et sans avoir à tout changer des pièces pour rien.

 

J'ai repéré sur la sonde visible sur la seconde image un seul fil et il semble avoir un truc vert (fil coupé ou autre?) dans l'emplacement 1 de la cosse.

http://img405.imageshack.us/img405/2885/img1447id.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/2918/img1448rg.jpg

Un lien?

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Invité §tnt265Ie

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je débute en méca.

J'ai un partner de 99 avec moteur dw8, problème également de préchauffe. A la mise de contact, j'entend clac/clac, le voyant fonctionne également 1/2 seconde.

J'ai demonté le boitier de préchauffe (en avant de la boite de relais et fusible), désoxidé les cosses, regardé à l'intérieur si le un condo n'était pas grillé, mais pas de trace d'usure, donc j'ai tout remonté. Et la sa a refonctionné une semaine.

Puis même problème dimanche

Donc j'ai changé les bougies de préchauffe et la batterie. Mais rien ne fonctionne.

Je panche soir pour un problème de faisceau électrique ou sonde, ou?

J'aimerai des conseils pour faire des tests dans le bon ordre et sans avoir à tout changer des pièces pour rien.

 

J'ai repéré sur la sonde visible sur la seconde image un seul fil et il semble avoir un truc vert (fil coupé ou autre?) dans l'emplacement 1 de la cosse.

http://img405.imageshack.us/img405/2885/img1447id.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/2918/img1448rg.jpg

Un lien?

 

le truc (fiche) avec un fil vert n'a rien à voir, c'est le mano de pression d'huile

 

la fiche a deux emplacement dont un seul est utilisé, donc le deuxième est bouché

 

par contre ta pompe, elle est d'origine?

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Bonjour

Pour ton action sur le préchaffage on ne lit que des choses qui onté été examinées sur un "doute" mais pas ce qui est la seule voie en dépannage la mesure.

 

On ne lit pas si du 12 Volts arrive ou pas sur tes bougies et si elles ont été mesurées (à 99,9% leur résistance franchement coupée est leur seule panne connue)

 

Ca fait "clac clac" mais est-ce que le démarreur entraine ? car cette desiption c'est aussi le cas d'une batterie déchargée ?

 

------------

Un boîtier de préchauffage est avant tout un gros interrupteur. On y voit de très gros fils reconnaissables.

 

-- L'un de ces fils doit tout le temps avoir du courant 12 Volts venant de la batterie (souvent à travers un TRES gros fusible).

 

-- Lautre ou les deux autres sont la sortie qui va vers les bougies. Cette(ces) sorties doivent avoir du 12 Volts qui apparait dessus pendant qq secondes après la mise du contact.

 

Il faut mesurer ça et surtout pas avec un Voltmètre. Utiliser une lampe témoin genre 45 Watts (par exemple H7)

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Invité §kEQ428SA

Bonjour à vous 2,

Je viens d'acheter ce véhicule d'occasion, donc je ne sais strictement rien sur les pièces d'origine ou changée.

 

Pour le test avec la lampe je vois bien l'intéret (mais pourquoi pas au voltmètre?),

Je vais faire des essais cet après midi, en espérant trouver le problème.

 

Une question simple ou est la sonde qui mesure la température moteur qui permet de donner les indications au boitier de préchauffe?

Merci

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Invité §tnt265Ie

sur le support de filtre gasoil

 

bleu = temp° ldr (ventilo moteur préchauffage etc....)

vert = aiguille au compteur

 

marron (option) = clim

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Invité §tnt265Ie

sur le support de filtre gasoil

 

bleu = temp° ldr (ventilo moteur préchauffage etc....)

vert = aiguille au compteur

 

marron (option) = clim

 

Ima657.jpg.262035172c53804c5e9d583cf48ad1c9.jpg

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Pour le "Voltmètre" Ca serait bon si tu mesures sur des bougies connues comme bonnes et que tu trouves 12 Volts avec un Voltmètre. Elles seront obligées de rougir.

Pour le reste c'est long à développer : Avec un Voltmètre on trouve de vrais/faux 12 Volts au bout de connexions oxydées, "à vide" . Mais si on "tire" de l'énergie dessus ça s'écroule vers 0 Volt.

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Invité §cCd726WK

Merci pour vos réponses très très rapide,

 

alors je me suis "amusé" à dégainé toutes les protection des fils qui partent du boitier de préchauffage et j'en ai suis quelques un:

l'un entre eux (un vert biensûre), avait une raponse et se dédouble en 2, est-ce normal?

http://img42.imageshack.us/img42/2109/img1454su.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/2016/img1453w.jpg

 

 

Ce même fils vert arrive sous le gros T en plastique qui se sépare en 4 pour aller dans 4 conduits métalique en direction du moteur, je ne connais pas le nom de cette pièce et son rôle!!! je suis vraiment nul.

http://img408.imageshack.us/img408/5601/img1449t.jpg

http://img843.imageshack.us/img843/1286/img1451cs.jpg

 

En débranchant ce connecteur (qui semble être dénudé sur un petit bout), je met le contact le voyant de préchauffe fonctionne!!! Peut-être un début ou une totalité d'explication.

 

L'important pour moi maintenant c'est de comprendre le rôle de ce connecteur, peut-on rouler sans lui et si non que faire pour que cela fonctionne avec?

Merci de vos réponses

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Invité §cCd726WK

Bon j'ai tout remonté, remis dans toutes les gaines.

J'ai démarré le partner avec ce fil débranché, et au bout d'une minute il me semble qu'une fumée blanche est sortie de l'arrière gauche du moteur. Donc j'ai coupé le moteur.

Je ré-essaye pour tester la préchauffe et la ca me refait le tac/tac, je suis deg.

Je rebranche la cosse, la encore tac/tac.

Je touche quelques gaines et la la préchauffe remarche!!!

donc la j'ai fait 5 démarrages et ca marche

Je ne suis donc plus sur du lien direct avec cette cosse!

 

Une nouvelle question en plus de celle du post avant :

quelqu'un connait-il la destination de chacun des fils verts de la broche 6 fils qui est branchée sur le boitier de préchauffe.

 

Merci

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Invité §cCd726WK

J'ai un peu progressé par certaines recherches c'est donc la vanne erg qui est connecté a cet endroit.

Quel est le rôle de ce fil dans la préchauffe?

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Invité §tnt265Ie

j'en conclu donc que le micro contact sur le levier de la pompe pourrait être la source de ton problème

 

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Invité §cCd726WK

Merci, mais là sois il me faut une photo ou un schéma parce que je ne voit pas du tout où il se situe?

Peux-tu m'aider?

Merci par avance

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Invité §cCd726WK

En tant que biologiste je vois mieux le nez que cela!!!

Que dois-je faire pour améliorer ce micro-contact?

merci pour tout

 

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Invité §tnt265Ie

déjà voir s'il bouge, je veux dire qu'il actionne, qu'il ne soit pas coincé

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Invité §cCd726WK

Ok, j'ai pas le véhicule sous les yeux je regarderai demain. Ca doit bouger à la mise sous tension lors du contact?

 

C'est le petit point bleu au milieu du cercle?

Que dois-je tester d'autre.

Merci à toi c'est cool de prendre du temps pour moi

 

 

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Invité §fro286Rh

Bonsoir,

J’ai eu exactement le meme probleme que toi, je démarais au fil relié sur la bougie et la baterie.

Pour la panne, elle provenais du faiseau Tu à une grosse cosse/prise ronde a coté et au bas du carter de batterie. A l’intérieur j’avais des contacts de fondu, et c’est contact provenais de 2 plus gros fil que les autres du toron. C’est 2 gros fils servent à alimenter le boiter de préchauf en puissance…

Je dis ça…je dis rien….(mon moteur est un xud).

 

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Invité §cCd726WK

salut,

j'ai vu se contacteur, mais j'ai peur de trop forcer pour l'ouvrir, je ne connais pas la technique pour l'ouvrir si tu as un conseil.

 

TNT67

Le contacteur se déplace correctement avec le levier de pompe. Question bête, au demarrage il faut enfoncer la pédale d'accélérateur au moment de la préchauffe. Quel est le rôle de ce contacteur pour le boitier de préchauffe.

 

Ce matin tout fonctionnait, je verrai dans l'avenir pour comprendre!!

 

Mais j'aimerai quand même bien avoir le schéma pour avoir la destination de chaque fil vert de cette broche.

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bonjour

je croyais que c'etait un capteur de position pour la vanne mais il semble que ce soit un relais pour le pilotage de l'egr et il y a bien un rapport avec la sonde de t° et le boitier de prechauffage.

le schemas du mien est plus recent, moteur dw8b de 2005 (tout passe par le calculateur de gestion moteur) je regarde si je le trouve pour le dw8.

 

 

ps; on ne peux pas t'envoyer de chemas en message privé en tant qu'invité.

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