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Opel

verse huile de moteur dans reservoir a essence


Invité §Lul840KD

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Invité §Lul840KD

Bjr je regarde le forun depuis un certain temps, je le trouve fort utileje possede ume opel Tigra 1.6 ane 95, 115000 Km achete 70.000 Km, j'aime cet voiture ,

 

 

 

 

Mais voila Probleme. A ma separation de mom ex petit ami , que et devenu rancunier, se venge sur moi et ma tigra que j'aime , il a deverse dans mom reservoir a essence de l'uile a moteur, la voiture ne demarre plus, je apele un garege du coin que me dit que ma voiture et morte e me propose de la metre a la casse, j'ai du mal a me separer car ele et encore tres bele j'ai toujours pris le grand soin, ma qustion: la voiture et vraiment morte, ou je peut encore tenter qq chose, le garagista ma til menti, profitant que je suis une femme sence rien savoir de mecanique, je suis prete a tout faire moi meme, par ex comencer a vider le reservoir; et remetre de l'essence propre , le reservoir etait plein a raz bord au moment de l'atentat, je crois pas que il a reussi a metre plus que 1 litre de huile , aidez une femme em detresse svp , je vous remercie d'avance

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Pas de soucis si c'est que de l'huile qui a été mise dans le réservoir.

 

Mes parents s'étaient bien plantés aussi en mettant du sans plombs dans ma Polo diesel et le pire c'est que j'avais vraiment forcé pour essayer de la démarrer (c'est après avoir déposé le filtre à gazole et senti l'essence que j'ai remarqué qu'il y avait un souci).

 

Vidange réservoir + gazole et elle est repartie.

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Invité §Lul840KD

Dls pour les faut d'otografe, j suis pas française, et em plus j apris a ecrire toute seule, merci de une reponse rapide, l'uile que a ete verse est de l'uile a moteur, je vais vidanger moi meme demain tres tot e voir se que se passe ensuite , j'ai quand meme , tres peur pour ma tigra, je raconterais la suite demain

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Invité §Lul840KD

on voit sur la photo aupres du pneu que il na pas reusi a metre tout le bidon de deux litres , mais la voiture ne demarre plus de tout

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Invité §Lul840KD

moi aussi je pense que l'uile net pas nocif, maus bien moin rafine que l'essence, je sais pas se il flote, je crois au contrario que il coule au fond du reservoir

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Invité §Lul840KD

petit qustion svo cest quoi cet puce de la clef, cele des clefs de demarrage ?

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Invité §eas311JM

C'est pas ça qui va abîmer le moteur.

 

Mais à ta place j'irais porter plainte à la gendarmerie, pour qu'il paye les réparations (vidange réservoir, filtres...). Surtout si il y a des témoins.

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Invité §Lul840KD

je porte plainte bien sur, cest pas tout il a mis de coups de pieds, aile avg enfonce avec la portiere , la carroserie doit chifrer a 800 euros pour comencer. Jai la rage, je peut plus le voir, cet mec la !!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

c'est pas l'huile dans le réservoir.

 

Il faut donc faire pour commencer un dépannage normal.

 

quelles causes donne le "garagiste" pour mettre la voiture à la casse?

 

A+

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Invité §Lul840KD

slt, il ma dit que c'etait la compression, sais pas si cest de trop ou pas asses de compression, et que valai pas a peine de la reparer .Un diagnostique de microfissures au niveau de la culasse a ete detecte en octobre l'an dernier, donc une fume blanche et qq goutes d'eau sortai par l'echapement.On me demande alors 800 euros pour reparer ça, je avait pas les moyens de payer une tele facture a cet moment la, sourtout que cet pane arrivait a la sortie du meme garage , ou j'avai emene pour une reparation de carroserie, bref il ma rendu le veicule avec cet pane, car a l'arrive je avait pas cet pane la.Apres qq recherches je trouve dans le comerce une poudre a metre dans le vase de expantion, je fais une purge du sisteme de refroidicement , je met la poudre dedans(la moitie du flacon), je roule qq quilometres et tout recevient en ordre, ça marche impec pour qq euros seulement, plus de fume ne sort par le pot. Bien entendu, je jamais eue de la mayo ou odeur de carburant dans le sisteme de refroidissement.

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Invité §Lul840KD

suite: Em atente de votre opinion, je vide pas le carburant , je rajoute encore un detail, le ventilo du radiateur a ralenti la semaine derniere, et a cesse de fonctionner, raison pour laquele je parcourais le forun depuis. J e continuais a rouler tout en surveillant la temp que a pas monte au dela de 90° a 100°, l'eau circulait normalement dans le sisteme, et il faisait vraiment froid dehors, pour la refroidir je roulais au "point mort" et l'air froid, je pense, sufisait a la refroidir, la puissance du moteur etait normal mais la dite fumee revenait par fois , le niveau d'eau dans le vase diminuait par fois. Voici des pistes je l'espere sufisants a se faire une idee de ma panne, excuse-moi encore mes erreurs de français. Merci d'avance pour votre opinion .

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ton moteur est bien fatigué

les tigra ont des soucis de refroidissement. probleme de bloc moteur ou de culasse je ne me rappelle plus

 

en aucune façon 1l d'huile peut abimer un moteur surtout si le plein etait fait...

comme ont dit les autres cela peut encrasser un peu la bete mais pas la detruire....

c'est meme etonnant que cela ne demarre pas.....

le produit que tu as mis dans le circuit de refroidissement a dû colmater le circuit donc plus de refroidissement moteur.

c'est mal barré ton affaire...

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Invité §Lul840KD

Slt, l"eau circule normalement dans le circuit, j'ai verifie, par contre j'ai de la pression dans le vase

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Invité §Lul840KD

je surveillais la temperature tout le temps, je jamais monte au rouge, ja coup

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