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Peugeot

206 1.1 2001


Invité §lyd638WS

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Invité §lyd638WS

bonsoir je viens chercher des infos pour la sonde de temperature liquide refroidissement car moteur ne chauffe pas , temperature aux max au compteur ventilo en securité enclenché stop clignote et bip , et diag defaut p0115 sonde

jai controlé la resistance de la sonde a froid cela me donne 5500 ohms donc on m'a preté une revue mais qui ne donnait pas ces infos

est ce que l' on peut m ' orienter

merci beaucoup

cordialement

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Invité §seb324QZ

avec des mots faits des phrases que les autres peuvent comprendre

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Invité §lyd638WS

bonjour autant pour moi jai voulu abréger probleme de fuite du cumulus et reglé donc cest une 206 1.1 essence 2001 le moteur ne chauffe pas , au compteur la temperature de liquide refroidissement est au max avec stop qui clignote et bip , le motoventilateur reste enclenché en permanence jai un cartest facom x8000 qui me donne p0115 sonde t° L .R .

je suis mecano mais jai un peu d' experience en electricité et pas le declic donc je m' apprends a controler les resistances car je n aime pas changer une piece pour rien .

La sonde a 3fiches placé coté culasse sur le haut du boitier thermostat qui est pour l' indicateur temperature du compteur et informe le calculateur

pole et 1 et 2 avec l' ohmetre sur 20k sonde a froid 5.5

a chaud 0.85

pas sur mais cela fait 5500ohms a frois - 20° et 850 ohms a chaud 100°

on ma preté une revue mais infos limitées marque haynes et je trouve pas sur forum surement que je m' exprime mal ;)

j'aimerai de l' aide pour comprendre les ohms et si sonde ok les controles de resistance aux bornes du calculateur magnetti marelli 4.8 p

merci de la reponse cordialement

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Il faudrait que tu es:

 

0°= 6000 ohms

10°= 3500 ohms

20°= 2500 ohms

100°= 180 ohms

 

D'apres ce que j'ai comme valeur de controle...

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Invité §lyd638WS

alors je viens de controler la continuité entre sonde et calculo fils marron et gris ok

je ne sais pas a combien s' ouvre le thermostat on va dire environ 80° je trouve 1.28 sur 20k

et a froid 4.75 donc est ce que je convertie bien 4750 ohms a frois et 1280 a chaud ?!!! je suis a coté la !

aussi jai nettoyé et soufflet les bornes du calculateur reeffacé les defauts et ca revient

jai controlé a partir de la fiche de la sonde et jai une masse 12v et un retour de masse a chaud ?

Et comment controlé la resistance au calculateur ?

MERCI

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Invité §lyd638WS

elle est magnifique la 318 belle brillance et belle gueule de quelle année est elle ?

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Invité §lyd638WS

c est une info qui n' arrive pas au calculateur la mais est ce la sonde qui n' envoit pas d' alim ?

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Invité §ste617tM

La is est de 1990.

 

On est bien d'accord que tu vérifies les résistances aux bornes de la sonde de temperature...

 

Il faut voir quelle est la temperature quand tu fais tes mesures et plus précisement celle du LDR...

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Invité §lyd638WS

ps : les differentes resistances sont de deux sondes une sur moteur et l' autre deposée donc controle dans de l'eau a ebullition

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Invité §lyd638WS

oui donc la sonde est ok

et je kiff votre bmw cest les plus belles bm

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Invité §lyd638WS

que faut il faire pour controler la resistance au borne du calculateur ?

debrancher ttes les fiches et sur un post un monsieur avait le meme probleme et disait qu il avait controlé sur la fiche noir d4 et e4 et que c' etais la masse et la cest l' inverse jai une masse et un retour de masse est ce que la sonde sert de contacteur ou doit avoir un plus et un moins

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Invité §tot686Cd

Sur qu'il s'ouvre, vous l'avez testé dans une casserolle d'eau bouillante?

Ou alors une sonde de température d'eau qui merde.

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Invité §lyd638WS

non jai fait chauffé la voiture et je tiens la durite jusqua ce que la temperature monte nikel

et pour la sonde d' apres les valeurs de resistance si elle etait mauvaise jaurai 200 omhs et a chaud ya 1280 ohms apres que le thermostat ce soit ouvert completement donc la continuité est ok et lorsque je controle la tension jai une masse au fils marron et un retour de masse au fil gris .Cette sonde informe le calculateur pour l indication au compteur donc il faut un plus et un moins ?

mais je vais me faire preter une revue rta demain afin d' avoir le bon shema electrique

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Invité §tot686Cd

Pour le thermostat, il faut faire comme je vous ai décrit plus haut, on voit pas si le thermostat s'ouvre ou se ferme bien.

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Invité §lyd638WS

ok demain je teste je vous tiens au courant et pour le controle des informations au calculateur ?

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Invité §lyd638WS

vous pourriez repondre aux questions pour la resistance du calculateur et quel information va au calculateur magnetti marelli 4.8p D4 E4 pour la sonde bleu a 3fiches ? MERCI

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Invité §lyd638WS

sonde remplacée effacement du defaut et toujours pareil peut on me donner des controles afin de resoudre l' affaire

merci

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