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Toyota Carina II 2.0 GLI Liftback : changer l'Embrayage

 

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Toyota Carina II 2.0 GLI Liftback : changer l'Embrayage

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jea75ie
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  1. Posté le 17/05/2012 à 12:22:26  
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Bonjour,
J'ai constaté depuis quelques jours que la voiture monte dans les tours sans pour autant avancer, j'ai même réussis à passer la 5eme sans caler, frein à main serré.

Je suppose donc que je vais devoir changer le mécanisme, le disque et la butée d'embrayage...

Je compte le faire moi même car la concession Toy me demande 687€ contre 150€ juste en pièces détachées sur le net, j'ai donc besoin d'avis éclairés sur la faisabilité de la chose,
1- est-ce faisable soi-même sans être mécano mais avec une RTA, je crois savoir que je devrai déposer la boite de vitesse
2- un pont est-il nécessaire ou bien des chandelles suffisent
3- dois-je prévoir un outillage spécifique
4- sachant que la partie Récepteur a déjà été changée en 2009 et que moins de 30 000 kms ont été faits depuis, peut on me confirmer qu'il ne me reste plus que les 3 éléments (meca, disque et butée) à changer
5- y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour ce genre d'opération, circuit d'huile ou autre

Je suis tombé sur le changement de l'embrayage de la camry ( [Embrayage] Changement d'embrayage Toyota Camry, photo reportage ) mais je ne sais pas s'il est équivalent pour la Carina2

je remercie par avance les âmes charitables qui prendront la peine de me guider.



Mise en circulation: 11/1989
Kilométrage: 188 400 Kms
Message édité par jea75ie le 17/05/2012 à 12:24:17
Sujets relatif
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n-bx
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  1. Posté le 31/05/2012 à 16:23:48  
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La Carina est plus proche de l'Avensis, regarde le type moteur et boite, MR Avensis dispo ici:

http://avensis.org.ru/Manual/


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Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
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Invité
  1. Posté le 03/06/2012 à 14:14:37  
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Bonjour,

Effectivement je trouve le manuel correspondant au moteur 3S-FE mais je n'ai pas trouvé de chapitre correspondant à l'embrayage ou "clutch" en anglais

je suis également tombé sur un tableau panne avec orientation de diagnostique "hesitant acceleration" me renvoie bien au chapitre clutch mais il n'y a aucune page associées...

j'aurai manqué quelque chose ? [smileyper​so

encore merci

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Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 04/06/2012 à 20:26:02  
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Message édité par n-bx le 04/06/2012 à 20:29:04

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Invité
  1. Posté le 05/06/2012 à 22:22:07  
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merci bcp je pense que ca a l'air pas mal

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2012 à 22:33:26  
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Salut a toi,


Héhé  :d  Effectivement tu aura besoin d'un pont (enfin si tu veut pas de faire chier vos mieux) chandelles??? Courage [smileyper​so après tout le monde ne peut pas avoir un pont ou la possibilité d'en avoir!!!!

Après si t'est motivé douer de t'est mains malgré que tu ne connaisse pas beaucoup si tu a le manuelle MR tu t'en sortira je pense  :d

Invité
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  1. Posté le 05/06/2012 à 22:40:47  
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Salut,

Camry et Carina, c'est pratiquement le même travail, juste quelque détails qui change.

Le point critique reste de soutenir le moteur avant de déposer la boite et de déposer la boite, ensuite de bien centrer l'embrayage, et de reposer la boite bien en ligne sans forcer, en aucune manière, c'est un travail qui prend 4 heures à un mécano entrainé, sur un pont.
Par terre, c'est une autre paire de manche.
l'avantage sur les Toy, c'est que tout se démonte facilement.
A+

Invité
  1. Posté le 09/06/2012 à 18:12:46  
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OK je regarderai un peu mieux le sujet de la camry,
j'aurais pas penser à soutenir le moteur lors de la dépose de la boite....
la durée de travail m'importe peu car je n'ai pas un besoin vital de cette voiture, c'est beaucoup pour le challenge que je fais ça et aussi pour l'économie que ça représente
merci à vous

PS la clé dynamo est obligatoire ?
Message édité par jea75ie le 09/06/2012 à 18:15:29
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2012 à 22:05:03  
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Rien est obligatoire!!!!! Après...................  :d  :d

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  1. Posté le 10/06/2012 à 16:20:07  
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Mais c'est mieux avec, pour éviter un déserrage ultérieur ou une casse au montage...


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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:51:30  
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Ok
merci pour vos avis je m'y mets des que j'ai les pièces et les outils

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  1. Posté le 04/08/2012 à 15:21:13  
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Bonjour,
ça y est, je m'y suis mis, mais je suis bloqué, je n'arrive pas à enlever le cardan gauche de la boite de vitesse. Pensez vous qu'il soit nécessaire de l'enlever ?

une vue de près :
1Voir l'image en grand0 vote

une vue éloignée avec la plaque du dessus enlevée:
2Voir l'image en grand0 vote

une vue de dessous :
3Voir l'image en grand0 vote
n'arrivant pas à enlever le cardant un utilisant un gros tournevis en faisant levier au niveau de la flèche bleue j'ai enlever les boulons (cercles rouges) j'ai pu mettre mon tournevis au niveau de la flèche rose pleine mais sans succès...
j'ai aussi essayé une pince etau sur le gros bloc noir rainuré mais elle ne tient pas assez pour etre efficace.

Voila ou j'en suis, si vous avez des idées ou autres je suis preneur

Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 04/08/2012 à 21:16:01  
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Qu'indique le MR ?


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Invité
  1. Posté le 04/08/2012 à 21:19:52  
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utilisation d'un outil spécifique (SST) que je n'ai évidemment pas.
On m'a conseillé de tirer un coup sec sur le cardan mais j'ai peur de désaccoupler ce qu'il y a dans le soufflet

Invité
  1. Posté le 12/08/2012 à 16:49:31  
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Bonjour,

je viens de finir le remise en place de l'embrayage, mais maintenant je suis bloqué sur la remise en place de la boite. Est-ce qu'il est normal de devoir carrément forcer pour que l'arbre primaire retourne sur le volant moteur ?
Je suppose avoir fait ce qu'il fallait avant de devoir remettre la BV (centrage du mécanisme sur le diaphragme, serrage, graissage de l'arbre primaire, remise ne place de la butée).
aurais-je oublié quelque chose ?

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