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Toyota

Toyota Carina II 2.0 GLI Liftback : changer l'Embrayage


Invité §jea470Rg

Messages recommandés

Invité §jea470Rg

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques jours que la voiture monte dans les tours sans pour autant avancer, j'ai même réussis à passer la 5eme sans caler, frein à main serré.

 

Je suppose donc que je vais devoir changer le mécanisme, le disque et la butée d'embrayage...

 

Je compte le faire moi même car la concession Toy me demande 687€ contre 150€ juste en pièces détachées sur le net, j'ai donc besoin d'avis éclairés sur la faisabilité de la chose,

1- est-ce faisable soi-même sans être mécano mais avec une RTA, je crois savoir que je devrai déposer la boite de vitesse

2- un pont est-il nécessaire ou bien des chandelles suffisent

3- dois-je prévoir un outillage spécifique

4- sachant que la partie Récepteur a déjà été changée en 2009 et que moins de 30 000 kms ont été faits depuis, peut on me confirmer qu'il ne me reste plus que les 3 éléments (meca, disque et butée) à changer

5- y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour ce genre d'opération, circuit d'huile ou autre

 

Je suis tombé sur le changement de l'embrayage de la camry ( Changement d'embrayage Toyota Camry, photo reportage ) mais je ne sais pas s'il est équivalent pour la Carina2

 

je remercie par avance les âmes charitables qui prendront la peine de me guider.

 

 

 

Mise en circulation: 11/1989

Kilométrage: 188 400 Kms

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Invité §jea470Rg

Bonjour,

 

Effectivement je trouve le manuel correspondant au moteur 3S-FE mais je n'ai pas trouvé de chapitre correspondant à l'embrayage ou "clutch" en anglais

 

je suis également tombé sur un tableau panne avec orientation de diagnostique "hesitant acceleration" me renvoie bien au chapitre clutch mais il n'y a aucune page associées...

 

j'aurai manqué quelque chose ? ange.gif.239079fcb98e329a9c8d3bacab602a29.gif

 

encore merci

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Invité §jea470Rg

merci bcp je pense que ca a l'air pas mal

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Invité §loy038Da

Salut a toi,

 

 

Héhé :D Effectivement tu aura besoin d'un pont (enfin si tu veut pas de faire chier vos mieux) chandelles??? Courage peur.gif.b76c69046468277f1b6b3c77f271ad3a.gif après tout le monde ne peut pas avoir un pont ou la possibilité d'en avoir!!!!

 

Après si t'est motivé douer de t'est mains malgré que tu ne connaisse pas beaucoup si tu a le manuelle MR tu t'en sortira je pense :D

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Camry et Carina, c'est pratiquement le même travail, juste quelque détails qui change.

 

Le point critique reste de soutenir le moteur avant de déposer la boite et de déposer la boite, ensuite de bien centrer l'embrayage, et de reposer la boite bien en ligne sans forcer, en aucune manière, c'est un travail qui prend 4 heures à un mécano entrainé, sur un pont.

Par terre, c'est une autre paire de manche.

l'avantage sur les Toy, c'est que tout se démonte facilement.

A+

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Invité §jea470Rg

OK je regarderai un peu mieux le sujet de la camry,

j'aurais pas penser à soutenir le moteur lors de la dépose de la boite....

la durée de travail m'importe peu car je n'ai pas un besoin vital de cette voiture, c'est beaucoup pour le challenge que je fais ça et aussi pour l'économie que ça représente

merci à vous

 

PS la clé dynamo est obligatoire ?

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Invité §loy038Da

Rien est obligatoire!!!!! Après................... :D:D

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Invité §jea470Rg

Ok

merci pour vos avis je m'y mets des que j'ai les pièces et les outils

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Invité §jea470Rg

Bonjour,

ça y est, je m'y suis mis, mais je suis bloqué, je n'arrive pas à enlever le cardan gauche de la boite de vitesse. Pensez vous qu'il soit nécessaire de l'enlever ?

 

une vue de près :

1.jpg

 

une vue éloignée avec la plaque du dessus enlevée:

2.jpg

 

une vue de dessous :

3.jpg

n'arrivant pas à enlever le cardant un utilisant un gros tournevis en faisant levier au niveau de la flèche bleue j'ai enlever les boulons (cercles rouges) j'ai pu mettre mon tournevis au niveau de la flèche rose pleine mais sans succès...

j'ai aussi essayé une pince etau sur le gros bloc noir rainuré mais elle ne tient pas assez pour etre efficace.

 

Voila ou j'en suis, si vous avez des idées ou autres je suis preneur

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Invité §jea470Rg

utilisation d'un outil spécifique (SST) que je n'ai évidemment pas.

On m'a conseillé de tirer un coup sec sur le cardan mais j'ai peur de désaccoupler ce qu'il y a dans le soufflet

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Invité §jea470Rg

Bonjour,

 

je viens de finir le remise en place de l'embrayage, mais maintenant je suis bloqué sur la remise en place de la boite. Est-ce qu'il est normal de devoir carrément forcer pour que l'arbre primaire retourne sur le volant moteur ?

Je suppose avoir fait ce qu'il fallait avant de devoir remettre la BV (centrage du mécanisme sur le diaphragme, serrage, graissage de l'arbre primaire, remise ne place de la butée).

aurais-je oublié quelque chose ?

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