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Volkswagen

changement pieces golf 4


Invité §mom630IP

Messages recommandés

Invité §mom630IP

bonjour . j'ai 2 bosses sur les ailes avant de ma golf 4 5 portes 1 bosse sur le parechoc arriere et l'hayon .

jai trouve pour pas cher les pieces a changer . les ailes je sais comment faire mais l'hayon et le parechoc me semblent un peu complique .

avez vous une idee comment pourrais je faire merci d'avance.

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Salut et bienvenue,

 

Pour le pare-chocs AR, il y a des vis torx de 25 dans les ailes qui tiennent les pare-boue, il faut enlever les feux AR pour avoir accès aux vis qui sont derrière, il y a des vis torx de 30 en partie inf. du pare-chocs. Quand tout est enlevé, il faut tirer le pare-chocs vers l'AR, il y a des guides latéraux.

 

Pour le hayon, il faut dégarnir pour avoir accès aux faisceaux électriques et tuyau de lave-glace, les débrancher et les sortir par les passe-fils latéraux, enlever les vérins, défaire ensuite les 4 vis multipans de charnières. Il faut être 2 minimum pour faire cette opération et mettre des protections sur le pavillon.

 

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Invité §mom630IP

parfait merci vous etes vraiment des pros . j'attaque samedi matin je vous tienderais au courant .

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Invité §mom630IP

a votre avis c'est faisable a 2 ou vaut mieux aller chez un garagiste . mon capital se compose pieces achetes , la bonne sante et le temps .

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Invité §mom630IP

concernant la serrure de l'hayon faut la changer je suppose puisque je change l'hayon ???

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Invité §jac282KI

a votre avis c'est faisable a 2 ou vaut mieux aller chez un garagiste . mon capital se compose pieces achetes , la bonne sante et le temps .

 

Bien sur faisable à deux,un hayon c'est pas léger et pour la serrure il faudra que tu récupères l'ancienne.Dans un premier temps si ta voiture a une fermeture centralisée tu n'es pas obligé de changer cette serrure.A+

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Invité §mom630IP

oui fermeture centralise hereusement. deja je vais essayer de demonter le parechoc avant pour pouvoir enlever les ailes et les changer apres je demonte le parechoc arriere je le change et je passe a l'hayon. le mec veut aussi me passer son parechoc avant et la porte cote passagé que je vais changer egalement je profite pour tout faire en meme temps . je vien d'installer une nouvelle sono 1600 ( un ampli actif + 2 enceintes + poste lecteur dvd pioneer) apres j'attaque la carosserie je change tout ensuite je monte des feux led a la place des anciens , par contre l'echappement a deja ete modifie ma titine fait un bruit de ferrari ;) . en faite ma voiture a fait a peine 100000km mais la carosserie est dans un sal etat et c'est le moment de tout refaire avec l'ete qui debarque . je metterais des photos dés que je commencerais les modif . j'ai comeme reussi a changer le cable tirette poignee d'ouverture de capot qui tournait dans le vide ( j'ai ete voir VW pour un devis de changement de cable on m'a dit 250 euros du coup j'ai achete le tout sur le bon coin et je l'ai monte moi meme mais j'avou que c'etait le bordel au debut. pareil pour la sono j'etais perdu entre les cables mais jai reussi a tout monter moi meme et jai vu la difference du son . une disco mobile ma titine....

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Invité §mom630IP

a propos de la porte cote passager que je compte changer parceque le moteur leve vitre est hs et le mec me la passe la sienne en plus la meme couleur . mais comme la centralisation de ma golf quand j'ouvre de l'exterieur s'effectue par la porte passager que je vais changer est ce que je suis oblige de changer la serrure ? la j'avou l'histoire de serrure me bloque un peu j'ai peur de ne plus pourvoir fermer la voiture en plus je pars en vacances bientot .

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Invité §mom630IP

rebonjour les amis me revoila 800 km en 8 7h j'ai fait troyes lilles aujourdhui je suis revenu avec le parechoc l'hayon les 2 ailes la porte cote passager . j'avais assez de place dans ma titine mais en tout cas 60 euros d'essence pour 800 km je suis super content .

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Invité §mom630IP

concernant le parechoc jvai penser mastiquer j'ai deja commander la peinture l'appret le venrni pour masquer les griffures. je vais commencer par demonter le parechoc avant pour monter les 2 ailes apres jattaque l'hayon il me restera la porte qui apparament a un systeme anglais !!!!!! siut je change que le mecanisme du leve vitre ou la porte entiere . avotres avis le quel est le mieux ?

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Invité §mom630IP

voila les ailes de monté j'ai fait ca seul mais y'avais de la colle qui ma enerve j'etais oblige de mettre un coup de cutter .

j'ai aussi enleve 5 kilos de terre entre le pareboue et l'aile ca m'a servi de nettoyage aussi . au total j'ai mis 2 h . demain j'attaque l'hayon.

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Invité §mom630IP

donnez moi vos avis svp .

bien fait ou pas en tout cas je suis super content et je le serais beaucoup plus si le PSG remporte le championnat allleeezz auxerre

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Invité §mom630IP

l'hayon est fait un peu galere le branchement des cables du moteur leve vitre la masse et le feux mais rien n'est impossible . ma titine nouveau look . il me reste le parechoc arriere et la porte est hasta la vista .

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Invité §mom630IP

maintnant mes chers amis jaurais besoin de votre aide pour mettre la serrure d'origine dans le nouvel hayon et la porte cote passager . le mec qui ma vendu la porte cote passager ma dit qu'elle a un systeme anglais !!!! qu'est ce que ca changera niveau moteur leve vitre ? svp merci

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Pour changer le barillet de porte, déposer le cache plastique rond sur le côté de la porte, tirer sur la poignée ext. comme pour l'ouvrir et dévisser la vis torx jusqu'à un certain niveau (ça devient un peu dur), enlever le barillet.

 

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Invité §mom630IP

super merci jai reussi a enlever le barillet de la porte que je vais monter reste le barillet de la porte d'origine a demonter et a remplacer

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Invité §mom630IP

bonjour les amis je reviens vers vous comme d'habitude pour demander conseil . je passe a la derniere etape de ma modif .

sono installe , ailes et hayon changés , levier et cable ouverture capot changé , interieur en cours de modif avec du carbone 3D et des panneaux velours en rouge , housse en cuir commandées ,, le weec prochin j'attaque la porte cette fameuse porte qui me perturbe un peu . avez vous un conseil a me donner svp pour demonter la porte avant cote passager et mettre une neuve avec un mecanisme leve vitre qui fonctionne comme ca ma femme pourra enfin ouvrir sa vitre ? et par apport a ce que jai fait c'est plus complique ou pas ? merci d'avance

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Pour changer la porte, c'est pas plus compliqué que pour le hayon.

On débranche le connecteur du faisceau sur le montant.

Avec une clé multipans, on enlève les 3 vis de charnières (1 en haut, 2 en bas) et c'est tout.

Pour le repose, c'est le contraire.

 

Attention, c'est lourd, mettre des protections pour ne pas détériorer les éléments (cartons par ex.). Il faut être 2 pour effectuer cette opération, ne pas oublier de régler les vis de charnières avant de fermer la porte, les éléments étant ajustés très près.

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Invité §mom630IP

oui c'est tres lourd meme pour bouger la porte a monter jai galere je me suis blesse carement je vais attaquer samedi j'espere que tout ira bien.

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Invité §mom630IP

j'ai divers clé multipans mais celle pour demonter la porte je ne l'ai pas en plus les 3 visse sont tres grandes ou pourrais je trouver cette cle et le numero de cette cle cvp . c'est bizarre parceque j'ai vraiment 50 kilos de tournevis et outils de bricolage mais celui ci je ne l'ai pas !!!!!!

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Invité §mom630IP

Salut, c'est du XZN (12 pans en étoile), ça se trouve n'importe où, j'en ai acheté en grande surface.

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Invité §jac282KI

Salut, c'est du XZN (12 pans en étoile), ça se trouve n'importe où, j'en ai acheté en grande surface.

 

 

Salut

C'est pas du torx T50 :??: celles là tu les trouves chez casto par exemple.

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Invité §mom630IP

non c'est pas du torx t 50 c'est du xzn 12 pans en etoile :)

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Invité §mom630IP

j'ai oublie de vous sire que je voulais carement changer de voiture je voulais prendre l a golf 5 ou la A3 mais apparamenr ces 2 modeles sont plein de probleme surtout niveau electronique et que la golf 4 est moin cher mais mieux aussi les pieces ne coutent pas chers et elle peut rouler jusqu'a 300 000 km voir plus alors que j'ai un ami il a la golf 5 il arrete pas d'avoir des problemes il l'a paye 8200 € il a deja depense 1800 € de reparation du coup je prefere garder ma titine pour le moment et apres je passerais en mode electrique .

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