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Mécanique / Électronique

ventilation bizone


Invité §chr628kr

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Invité §chr628kr

Bonjour, j'ai une 307 1.6l hdi 110 ch. j'ai la ventilation ou même la clim qui ne fais que du chaud du côté droit, que faut il faire?

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

voir pourquoi de volet motorisé du coté droit reste sur la position chaud

 

micro-moteur hs ou cassé au niveau de la fixation

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Invité §chr628kr

merci avez vous le nom exact du micro moteur (micro moteur de quoi?)

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Invité §RMD521zk

merci avez vous le nom exact du micro moteur (micro moteur de quoi?)

 

Bonsoir,

 

C'est l'engrenage du micro-moteur du volet de mixage qui est HS. C'est un défaut de fabrication, chez Peugeot ils vendent le kit de réparation pour ne pas remplacer le micro-moteur. Le pignon origine est trop court, ils suffit de les remplacer par de plus longs.

 

Tant qu'à faire tu modifies les trois micro-moteurs tu ne seras plus ennuyé avec çà.

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Invité §chr628kr

d'aprés la revue technique de la 307 il faut que je démonte la boite a gant et ?

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Invité §RMD521zk

d'aprés la revue technique de la 307 il faut que je démonte la boite a gant et ?

 

Regardes çà y ressemble. : chauffage C5

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Invité §RMD521zk

Quel âge elle a ton auto et combien de kilomètres?

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Invité §RMD521zk

Elle est de 2005 ET A 120000km

 

Alors aucune chances que Peugeot consente à participer à la réparation pour ce défaut de fabrication.

 

Généralement cette panne survient avant 100 000km.

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Invité §chr628kr

oui exact mais je ne m'en suit pas soucié avant trop de choses a pensée helas

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Invité §RMD521zk

oui exact mais je ne m'en suit pas soucié avant trop de choses a pensée helas

 

Si tu bricoles un peu, rien de difficile à réaliser pour cette réparation. Tu peux trouver pas mal de tutos pour t'aider C4, 307, C5 c'est identique.

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Invité §chr628kr

j'ai la revue technique je penses qu'elle va bien m'aider il sufit juste que je cible la piece a changer

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Invité §RMD521zk

j'ai la revue technique je penses qu'elle va bien m'aider il sufit juste que je cible la piece a changer

 

 

Ici, pièces n° 2 il y en a trois. Et pas besoin de passer à la valise après l'intervention.

 

C5.jpg

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Invité §chr628kr

tu y accede en démontant la boite a gant?

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Invité §RMD521zk

tu y accede en démontant la boite a gant?

 

Je n'ai jamais fais sur 307, sur C4 mais çà date. J'avais déposé la console centrale.

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Invité §chr628kr

j'ai trouvé un tutos étape par étape pour réparer le même probleme que moi, je te remerci pour toutes ces infos a bientôt

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Invité §chr628kr

salut, sa fait un moemnt que j'etait plus sur le forum par manque de temps mais la y'a pas faut que j'explique mon souci!

 

donc l'annee dernier j'avai eu le meme souci..

 

le coté passager produisé que du chaud clim ou pas a fond ou au mini!

 

donc garantie peugeot ok, tous nickel sauf que j'ai jamais su ce qu'il avait fait dessus jamais eu de facture ou autre reçu chez moi..

 

et la depuis 1 semaine, le coté passager va bien mais c'est mon coté (conducteur) qui produit de l'air chaud!!! super surtout quand il fait chaud!

 

donc voila je sais pas ou il faut demonté pour regarder et ce que je doit regarder car peugeot si il ont changer des pieces il aurait pu tous faire!

 

merci

 

_________________

2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

 

-------} VENDU! {-------

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zedka

307 Addicted

 

 

 

 

 

Inscrit le: 03 Jan 2009

Messages : 51

 

Posté le: Mer 08 Juil 09 à 20:31 Sujet du message:

Bonjour,

 

a mon avis il on du utiliser le kit de rattrapage pour le coté passager et puis maintenant tu dois avoir le coté conducteur qui est tombé en rade, je te mes un petit tuto pour t'expliquer tous ça :

 

 

j'ai également le problème qui concerne la clim bizone : la ventillation envoie que de l'air chaud coté passager.

Pour ceux qui ésite encore à faire eux meme la manip, voici mes commentaires.

 

 

ma config : 307 HDI phase II, 1.6 110CH de dec 2005, pack sport, 65000Km

 

 

comme déja tres bien expliquer et indiquer dans ce forum, la solution consiste a déposer la boite a gant pour acceder au servomoteur défectueux afin d' installer un kit de rattrapage.

 

 

- declipé les 3 attaches plastiques rondes et enlevé le cache moquette situé sous la boite a gant,

- déclipsé le cache plastique sur le coté droit de la boite a gant (la ou est collé l'autocollant de l'airgag)

_ démonté la porte de la boite a gant en évitant de cassé le guide plastique de retenue (c'est l'opération la plus délicate), pour cela démonté d'abord le system de retenue d'ouverture en dévisant par la droite a l'aide d'un tournis torx la vis de maintient qui est logé dans l'embout de plastique blanc, puis dégager les 2 pattes de retenue, enfin déboiter la porte de la boite a gant ( tirez fort, la porte est clipé en deux charnières)

- déviser les vis torx 20 (sur les coté, a l'extérieur, a l'interieur...) de la boite a gant (attention a bien repérer chaque vis, parce qu'au remontage , moi, il m'en restait une en trop !)

- déclipser le bouchon inerieur de la clim de la boite a gant

- déclipser délicatement avec un petit tournevis droit le veilleuse située a gauche et la débranché de son connecteur (attention au poussoir)

- déposer enfin la boite a gant en la retirant vers soit.

 

 

une fois la boite a gant démonté, on peut accéder au 3 motoréducteur (ou servomoteur) : le plus haut sert au recyclage de l'air dans l'habitacle, il permet de fermer ou d'ouvrir la gosse conduite d'air visible en arriere plan (reliant le motoventilateur d'air et l'arrivée du filtre d'habitacle je suppose), le 2eme situé a mi hauteur permet de faire la distribution des flux d'air et enfin le dernier qui est situé au blus bas permet d'actionner le volet d'entrée d'air froid/chaud (et c'est celui qui nous interresse).

 

voici quelque photos pour mieux situer tout ça :

 

 

 

 

 

 

 

la veilleuse et le system de retenue de la boite a gant :

 

 

 

 

Apres démontage du motoréducteur du bas, j'ai constaté que sur la roue denté du clapet, j'ai une seule dent de cassé, mais qui suffit a bloqué la rotation (la roue dentée du motoréducteur étant ok)

 

Rem : je ne débranche pas la batterie, comme ça je peux tester que chaque motoréducteur est ok

 

 

une fois le motoréducteur démonter installer le kit :

 

c'est un kit de raptrapage ref 6450XZ (13,37€) avec "vis + plaque support + roue denté" pour chaque coté, et qui ne contient pas de notice de montage.

 

- commencer d'abord par régler votre clim sur froid (Lo) ou chaud (hi) et ensuite mettre manuellement la position du clapet sur le réglage correspondant choisit (tourner a fond jusqu'a la butée), vérivier que votre motoréducteur démonter tourne bien suite au réglage de température et vérifier par les aérateur la présence d'air chaud/ froid selon le réglage (tester de préférence avec un moteur de voiture chaud et une température extérieur fraiche pour bien sentir la différence d'air)

_ une fois le réglage de température fait, posé la roue blanche du kit par dessus le roue du clapet qui est abimée (ça ne se vis pas, il faut juste suivre la rénure de guidage existante)

- puis retiré la roue du servomoteur (le déconnecté de son cabler pour facilité l'opération) a l'aide d'un petit toutrnevis en fesant levier, placer le support du kit et fixé l'ensemble sur la roue blanche ( utiliser les 2 vis du kit pour cette opération)

- pour finir faire un essai en réglant la température sur LO puis HI, et en vérifiant aux niveau des aérateurs.

 

si tout est ok, remonter la boite a gant : refaire les opération en sens inverse, toujours en fesant bien attention a la porte de la boite a gant et son system d'ouverture situé a droite.

 

 

durée total de réparation : compter plusieurs heure si vous vouler faire ça bien (le plus chiant étant le démontage de la boite a gant)

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Invité §her873Lg

Salut chris, j'ai bien fait tout ce que tu as signalé pour la clim (tous mes moteurs fonctionnent), mais en ce qui me concerne, c'est la roue dentée fixée sur l'autre partie qui a une dent en moins. Y a t'il un moyen de l'enlever.

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