Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

freins avant bloqué sur fiesta 98 studio


Invité §NOV311SE

Messages recommandés

Invité §NOV311SE

bonjour,

 

je recherche des infos pour débloquer mon étrier de freins avant gauche sur ma fiesta studio 1998.

ça fume et chauffe si je roule 5 minutes.

 

le disque semble en bon état (12mm d'épaisseur) (voir 1er photo)

 

prob-freins-fiesta-dsc_0041-tns3.jpgen appuyant sur la pédale, on voit clairement que le piston (il me semble) ne revient pas et la plaquette reste contre le disque.

 

prob-freins-fiesta-dsc_0043-tns3.jpg

le flexible présente des craquelures (suspect déjà) mais pas forcement la seule source du problème selon moi!

le caotchou (voir 3me photo) qui couvre le piston est partiellement pris à l’intérieur, c'est bon ou pas?

 

Le piston me semble peu lubrifié par ailleurs

peut être faut-il le graisser mais comment et avec quel produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour

les flexibles déformés / bouchés sont une des causes principales d'étriers bloqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Petit test facile : un complice appuie sur la pédale et la relâche. Juste après tu dévisses un peu la vis de purge. S'il y a une pression résiduelle, tu tiens le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV311SE

et on peut la trouver où cette vis de purge? :??:

si je comprends bien, si en dévissant la purge après (ou en même temps?)avoir appuyé sur le frein, l'étrier ne revient pas, ce serait le flexible le fautif ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! tu pourrai faire aussi ce test; tu freine, ensuite tu contrôle que ta roue reste freinée, puis tu essaie de repousser le piston en faisant levier sur la plaquette avec un gros tournevis, si ça résiste trés fort tu desserre un peu le purgeur sur l'étrier (petite vis percée au milieu) et si là ça se repousse facilement, c'est que ton flexible est "bouché", et donc il faut le remplacer, si c'est toujours aussi dur à repousser, c'est ton étrier qui grippé, et là, c'est lui qu'il faut changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Mon test c'est : quelqu'un qui freine, qui relâche la pédale et ensuite seulement tu ouvres un peu la vis de purge.

Si tu ouvres pendant qu'il freine, c'est sur que ça va gicler.

Pour voir à quoi ça ressemble une vis de purge : http://www.google.fr/search?hl [...] 0QWh4dWdCQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV311SE

Merci à vous, je vais essayer cette après midi!

et pour info, on n'a jamais fait la purge complète du système de frein. ça fait deux ans qu'on a la voiture et on ne sais pas quand ça a été fait avant!

est ce qu 'il suffit donc de deviser les deux vis de purge(celle sur l'étrier gauche et celui de droite). et d'appuyer sur la pédale pour faire sortir le liquide. puis une fois le circuit vide, le remplir par le vasque de liquide de freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV311SE

bon, j'ai testé! rien n'y fait, ça reste coincé! donc ça ne viendrait pas du flexible!

je me demande si j'ai dévissé assez la purge???, ça coulait un peu donc je pense que ça suffisait!

donc, ça serait l'étrier de grippé finalement?

peut-on éviter de le changer? si oui, je pense qu'il faut le démonter, et là, comment s'y prendre, les deux vis semblent aussi dur à dévisser même avec du dégrippant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic260EV

bonjour ,

 

 

probablement durite frein bouché ,étrier grippé , fait une purge complete de ton systeme freinage . mon pere a eu ce probleme sur sa 205 apres purge sa marché mieux mais l 'etrier est resté grippé donc changement par un provenant de la casse puis tout est repartit comme avant .

 

pour la purge tu vas chez nototo tu acheté un système de purge 10 euros environ (un tuyau avec un clapet anti retour ) ou un simple tuyau ferais l affaire mais faut être 2 .

 

une bouteille d 'eau vide et du liquide de frein 1.5 l environ devrais largement suffire histoire de bien purger ;)

 

tu rempli ton bocal de liquide , tu retire la roue la plus loin du bocal (ex bocal a gauche alors commence roue arriere droite puis arriere gauche , puis avant droite puis gauche ) toujours du plus loin au plus prés tu devisse la purge tu branche le tuyau et tu pompe (pas comme un bourin) sur la pedale de frein des que ton liquide sort de la bonne couleur tu demande a l'autre (si vous etes 2 ou si clapet anti retour pas besoin ) d apuyer sur la pedale puis tu resserre . tu fait cela sur toute les roues , il est preferable de la faire moteur demarer pour la pompe a vide fonctionne .

 

fou.gif attention après quelques pompages vérifie le bocal et remet du liquide car si plus de liquide = bulle d air et on recommence tout depuis le début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV311SE

Le liquide de freinage a été fait depuis peu car on a changé le kit de frein arrière ! (couleur claire et pas caramel).

je ne vois qu'une solution , démonter l'étrier!

mais pas possible de déseré les vis:

une solution pour démonter et produit pour rénover l'étrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic260EV

dégrippant pour le demonter, des bonnes clés et de la patience , tu peut tenter un nettoyage mais t'acharne pas dessus si sa ne marche toujours pas change le .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

si il est grippé, il faut voir en casse pour en trouver un, ça ne te coûteras pas une fortune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...