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Opel

schema de calage de chaine sur opel agila


Invité §red280zV

Messages recommandés

Invité §red280zV

bonsoir a toutes et a tous love.gif.8927a3c036a0cfe425f841e29b51b22c.gif!

il y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce site et je crois fermement que ma reponse est sur ce forum.

alors voila j'expose le delire :je cherche des infos pour une opel agila qui a de la mayonnaise sur le bouchon d'huile ce qui me fait dire que le joint de cul. doit etre HS

mais il se pourrait tres bien que l'eau communique par le "biai" du carter de la chaine de distribution

c'est quelque chose que je ne maitrise pas assez ,je ne sait pas si quelque chose peut bloquer ou se détériorer lors de la depose du fameux carter de la chaine

j'ai deja depose le reste(support,pompe a eau,galet de courroie)et je suis sur le point de deposer le carter qui englobe la chaine

je vous remerci a tous qui allez lire le message et si quelqu'un a une revue ou des infos il sera recompense par le merite d'avoir eclairer au moin une lenterne.ange.gif.edaa0d54c3185827a6a47d3e269569fb.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il n'y a pas juste une émulsion d'huile et d'eau sur le bouchon?

 

il y a des vrais symptômes de joint de culasse?

 

je souhaite,

 

A+

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

lanterne :o

 

quel motorisation? année?

 

à moins qu'il n'y en a qu'une de motorisation

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Invité §tnt265Ie

bonsoir je pense que c'est un 1.2 16v ecotec

tu penses ?

 

alors je pense que la distri c’est ceci

 

mais je ne vois pas le liquide refroidissement passer par là et rentrer en contact avec l'huile

 

 

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Invité §red280zV

un grand merci de vous y interesser,td100 a peut etre comme moi deja vue et d'apres mes recherches sur la question on me dirigeait dans la voie de verif. de ces carters qui pourraient etre incriminees a cause du montage de la pompe a eau sur le carter de chaine

de plus je n'ai que l'eau melangee a l'huile et pas d'huile dans l'eau chauffage dans l'habitacle RAS

un grand merci a tnt 67 mais tu as raison sur mon ignorance du model exact et je pensais pas a vrai dire qu'il pouvait y avoir des models plus vieux ou montes differemment mais voila !!je suis pris !

bon mais alors tnt 67 pourrait tu me touver le shema dee demontage sur un model recent genre 2004 2005 c'est plus pres de mon moteur au niveau des ameliorations qui ont du etre apportees

en tout cas merci a tous !!

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Invité §red280zV

re..;

sur le schema de tnt 67 cela a l'air bien chiant le calage et je pense que ca va etre sensiblement le meme topo sur la mienne

dis moi c'est possible sans outils de calage comme d'hab.?

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Invité §tnt265Ie

un grand merci de vous y interesser,td100 a peut etre comme moi deja vue et d'apres mes recherches sur la question on me dirigeait dans la voie de verif. de ces carters qui pourraient etre incriminees a cause du montage de la pompe a eau sur le carter de chaine

de plus je n'ai que l'eau melangee a l'huile et pas d'huile dans l'eau chauffage dans l'habitacle RAS

un grand merci a tnt 67 mais tu as raison sur mon ignorance du model exact et je pensais pas a vrai dire qu'il pouvait y avoir des models plus vieux ou montes differemment mais voila !!je suis pris !

bon mais alors tnt 67 pourrait tu me touver le shema dee demontage sur un model recent genre 2004 2005 c'est plus pres de mon moteur au niveau des ameliorations qui ont du etre apportees

en tout cas merci a tous !!

c'est celui que j'ai posté

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Invité §red280zV

re ..

sur le schema on ne voit pas les endroits d'entree et sorti du liquide de refroidissement(vu que la pompe a eau est fixee sur le carter de distrib chaine)mais peut etre que c'est juste pour simplifier

alors as tu les pages de demonte du carter ?

et qu'en pense tu si je m'y risque car j'ai vue qlque part c'est tres preci ce genre de calage ? je n'aurrait a y toucher que en cas de depose de la culasse pour voir c'est quoi le pb.

merci des infos

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Invité §red280zV

rebonjour oui il en manquait un peu mais je ne pourrait pas le certifier

ceci dit vue que j'ai demonte plusieurs pieces du cote distrib.je voudrais bien trouver un schema de demotage du carter de chaine de distrib.et m'assurer du bon etat du joint de carter qui aurrait pu avoir une micro fuite d'eau qui se melangerait a l'eau.

je suis actuellement en attente de ces infos pour continuer la depose car je n'ai jamais fait de chaine de distrib; et je voudrais bien comprendre pour une fois comment ca marche une chaine...

merci pour les infos

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Invité §exp832Oz

J'hallucine...............

 

démonter un moteur, avec des connaissances limitées pour de la mayonnaise sur un bouchon de remplissage et traquer une micro fuite.

 

Franchement, si c'est pas un fake, je dis. le remède supposé et largement pire que le mal supposé lui aussi.

A+

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Invité §exp832Oz

Etant entendu qu'il n'y a aucun jugement de valeur, mais juste qu'avant de se lancer dans une opération finalement complexe, nous aurions pu justement parler de cette condensation, et éviter un travail qui semble parfaitement inutile.

 

Notre but sera maintenant d'aider à remonter dans les meilleures conditions.

 

A+

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Invité §red280zV

rebonjour,

je suis d'accord avec vous sur le fait qu 'il paut y avoir de la condensation,mais quand vous changez la pompe a eau et que le probleme disparait quelques jours puis la mayonnaise revient pour moi c'est caracteristique d'un probleme quelquepart au niveau de cet endroit

apres moi je ne demande que de savoir comment demonter le carter car je ne veux p

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Invité §red280zV

oups j'ai appuie sur le mauvais bouton ....

donc je disais que je ne veux pas prendre de risque a demonter une culasse sans savoir justement c'est quoi le pb.pour moi il doit y avoir une communication d'eau au niveau de la pompe.

la condensation ne peut pas faire de la mayonnaise en quelques jours d'utilisation

et excusez moi mais si j'ai demonte ces organes je saurrais aussi les remoter

la ou je ne comprend pas je demande,on ne pas peut tout connaitre non plus sachant que je repare toujours moi meme mes voitures je ne bloque pas toujours

vous avez raison peut etre mais la j'ai deja demonte alors je voudrais juste demonte cet satanne de carter pour metrre un nouveau joint sur lui

merci encore de vous y interresser meme si je sens que j'ai peut etr fait une betise en demontant je vais aller au bout de ma demarche

je vais aussi me mettre en relation avec opel pour voir si ils ont connu un probleme similaire

je ne vous lache pas je vous tiendrais au courant

a ce soir

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Invité §red280zV

rebonsoir,

j'ai appele opel et il m'ont dit que le cache ne posait pas de pb,et il faut juste deposer le support des poulies accessoirs (boulon n° 9 ,attention au joint spy lors de la depose du support et sutout suivre le schema cite plus haut par notre amis tnt67).c'set long comme phrase mais bon la suite..

j'ai donc demonte en faisant tres attention a ne pas abimer le joint pour le detacher tout en m'aidant de deux tounvis.

je dois le dire que apres demonte et apres de longues minutes j'en arrive a ce que je pense etre la cause de mes deboirs c.à.d :

le joint a soit ete abime par la 1ére pose ou par la 2iéme mais quoi qu'il en soit au niveau de la pompe à eau il doit y avoir une circulation d'eau car deja une partie du joint sylicone (qui peut etre aurrait du se trouver un peu plus bas) etait abime il manquait carement un morceau

mais l'histoire de la condensation me chiffonne

quands de l'eau se melange a l'huile il ne doit pas y avoir de doute il y la mayo qui dit aussi que le melange est effectif

donc a mon avis chercher d'ou il provient

mon cache a.a.cames était couvert de mayo. et comme il couvre aussi le coin de la pompe a eau,la chaleur aidant l'eau a se transformer en buée,il est renvoye(en partie) sur le dessus du cache culbu le reste devais normalement se melanger avec l'huile et évidemment certains symptômes devraient alerter le malin qui suit bien son véhicule

a savoir:

la mayonnaise dans le bouchon de l'huile

la diminution de l'eau

l'augmentation de l'huile

bon la suite quand j’aurais changer le joint et tout repose

en attendant vous pouvez toujours donner des conseils

ils seront les bienvenus !!

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Invité §red280zV

rebonjour,suite

voila le verdict :

joint de culasse HS

verification de la culasse chez un testeur de culasse :p as de probleme sur la culasse(cout de rectification + changement des joints de soupapes=305e)

changement des joints de soupape car moyens

j'aurrais pu acheter une culasse a ce prix mais voila

je vous tiens au courant de la suite apres remontage

et si quelqu'un a une revue pouvez vous me donner l'ordre de serrage et couple sur opel agila de 2003 ?

merci par avance

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Invité §exp832Oz

En relisant le premier message et les derniers, il y a une significatif évolution dans les symptômes.

 

On est bien sur le net.

 

A+

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Invité §red280zV

oui effectivement,l'ordre des demarches n'est pas bon mais quand on est un debutant c'est pas simple de faire comme les pros avec une demarche raisonnee a l'avance

mais merci de vous y interresser

et vous avez l'ordre de serrage et le couple sur la culaase ,je suis preneur!

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Invité §tnt265Ie

rebonjour,suite

voila le verdict :

joint de culasse HS

verification de la culasse chez un testeur de culasse :p as de probleme sur la culasse(cout de rectification + changement des joints de soupapes=305e)

changement des joints de soupape car moyens

j'aurrais pu acheter une culasse a ce prix mais voila

je vous tiens au courant de la suite apres remontage

et si quelqu'un a une revue pouvez vous me donner l'ordre de serrage et couple sur opel agila de 2003 ?

merci par avance

 

 

 

 

 

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Invité §red280zV

merci beaucoup tnt67 je n'arrive pas a trouver comment zoomer dessus pour bien lire!

comment faire?

mercin encore

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Invité §red280zV

merci a tous ceux qui ont repondu et le autres aussi

td100 et TNT67 en particulier pour leur infos.

je fini de remonter tout cela et je vous donnerais le verdict final

a plus

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Invité §tnt265Ie

merci beaucoup tnt67 je n'arrive pas a trouver comment zoomer dessus pour bien lire!

comment faire?

mercin encore

ça te conviens mieux comme çà :??:

 

sinon, il y a le mode "loupe"

 

 

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