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Mécanique / Électronique

je deviens fou:jumper 2.5d 2001,moteur broute et cale 1 jour sur 2


Invité §vin412RS
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Invité §vin412RS

bonjour à tous,

 

je possede un citroen jumper 2.5 d de 2001 avec 140 000 kms,acheté il y a 6 mois.

Le moteur est d origine.

embrayage changé recemment

Le moteur demarre au quart de tour sans fumées ni rien,les compressions ont l air impeccable

pas de conso d huile ni liquide de refroidissement.

 

j ai fait environ 3000 kms depuis l achat avec et aucun soucis si ce n est un bruit d embrayage de temps en temps au point mort qui disparait quand on debraye.(à surveiller)

 

LA vraie panne:

 

-le lundi:

aprés avoir fait 40 kilometres,le camion s est mis à tousser en donnant des à coups assez violents puis à fini par caler.Aucune fumée suspecte.

J ai réussi à ramener le camion chez ma gd mere et là impossible à redemarrer,comme si il n y avait plus de carburant...

Je demonte le filtre à gazole,il est nickel,

je demonte la jauge et inspecte l interieur du reservoir à la lampe torche,le reservoir est nickel,pas de saletés au fond.

Tout le circuit de gazole à l air (à l oeil) trés propre et recent,la poire est neuve.

En remontant,le camion démarre peniblement,toussote et cale encore.Impossible de rouler avec.

Je n insiste pas et attends un mecano le lendemain.

 

-le mardi:

,le camion demarre impeccable,aucuns trous à l acceleration,le mecano n a donc rien touché en me disant que cétait probablement un bouchon quelque part.

je repars avec le camion ,nickel ça marche bien.je rentre chez moi en faisant 20 kilometres

 

-le mercredi:

je demarre et rebelote,ça tousse ,ça donne des à coups ,ça cale,ça s etouffe....

j essaye de rouler sans le bouchon de reservoir mais rien n y fait

 

-je reprends le camion 5 jours plus tard,le lundi:

j arrive à faire 70 bornes dans la journée ,pas de trous ni rien,il marche bien,je me suis arrété en ville et redemarré plusieurs fois sans aucuns problemes.

je me dis que le le circuit à du se decrasser par miracle et que tout est bien qui finit bien.

 

- le mardi,je fais 30 bornes avec,

nickel,ça marche sans problemes

 

-je reprends le camion hier

je fais 2 kilometres nickel et hop il tousse et cale à nouveau,je redemarre ,accelere ,ça marche 30 secondes et ça recale en s étouffant bref rien n est arrangé...ça me gonfle

 

donc le camion fonctionne à peu prés un jour sur deux,aucune fumées noire ou blanche,j ai du mal à croire à une prise d air,je pencherais plutot vers de l electrique,

 

Dans divers forums,la question est posée mais il n y a jamais vraiment de réponses!

De plus mon probleme arrive un jour sur deux et ça je ne l ai vu nulle part

j ai aussi débranché le rechauffeur dans le filtre à gazole mais ça n a rien changé

 

Merci d avance pour vos conseils avisés

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Invité §vin412RS

effectivement les symptomes ressemblent à une prise d air mais c est normal que ça le fasse un jour sur deux??

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Invité §pat177eh

Le problème n'en est peut être qu'à ses débuts mais ça n'ira qu'en empirant. Il n'y a plus qu'à localiser la panne.

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Invité §vin412RS

Et dans ce cas là je fais quoi?

je change toutes les durites par des transparentes?!

 

parce que toutes les durites sont enfoncées de force (comme de la gaine thermo)et à part les couper et les changer, je vois pas comment les enlever...

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Invité §vin412RS

bon apparement vous etes chaud pour la prise d airjap.gif.ea89fb6c46eccc70d56e392ad8af125c.gif

ça me parait aussi la cause la plus probable

 

mais juste pour ma "culture personnelle" comment expliquer qu une prise d air pose des problemes seulement un jour sur deux??

les durites qui se dilatent?

 

j ai quelques connaissances en mecanique et j avais déja eu un probleme de prise d air sur un vieux master 2.5,(prise d air au reservoir)mais lui il toussait tout le temps et ne fonctionnait pas par intermittence comme mon jumper

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Invité §mic031fg

bonjour

 

les "bubulles"qui redescende a l’arrêt et suivant le mode de conduite suivie ,le plus simple sait de mettre un tuyau qui par de la pompe a l’arrière et de le mettre sur la pompe a l'avant et la vous verrez si sa vient bien de la ...a suivre

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Invité §vin412RS

je viens de remplacer la durite qui part du filtre à go jusqu a la pompe.J en ai mise une transparente pour tester

 

Seul probleme,quand je demonte les tuyaux d injecteur et que je pompe avec la poire,il n y a pas de carburant qui en coule...

de plus je ne vois pas de purge en un point haut sur la pompe

 

en revanche j ai bien du gasoil qui coule à la sortie de la pompe(qui va au reservoir)

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Invité §vin412RS

bonjour

 

les "bubulles"qui redescende a l’arrêt et suivant le mode de conduite suivie ,le plus simple sait de mettre un tuyau qui par de la pompe a l’arrière et de le mettre sur la pompe a l'avant et la vous verrez si sa vient bien de la ...a suivre

 

 

voici ma pompe,c est bosch je crois

Donc je dois brancher une durite entre la sortie qui va au reservoir et l entrée de la pompe?

et ensuite je fais quoi?je demarre et j observe si il y a des bubulles?

parce que les tuyaux d injecteurs etant vides,forcement ça va etre rempli de bulles

 

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Invité §vin412RS

personne pour me filer un coup de main?

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est ce normal de ne pas avoir de gazole aux injecteurs en pompant sur la poire?? j imagine que non...

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Invité §vin412RS

un dernier truc:

 

quand le moteur est sur le point de caler,j entends le fameux bruit qui disparait quand j appuie sur la pedale d embrayage,j y comprends que dalle et bien sur ça tombe au moment ou j ai pas un rond pour faire venir un mecano

 

cercle vicieux:

pas de camion =pas de boulot=pas de sous

je vais m acheter une charette et un cheval je crois

 

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Invité Etienne

Pour l'embrayage c un petit ressort sur le disque qui est casse donc tu débrayé en démarrant et hop ça fait plus de bruit se méfier car ce petit ressort peut se loger entre le disque et le volant moteur et la plus d'embrayage donc démontage ...pour le reste prise d'air il faut rouler avec le plein au max c le support filtre a gazoil et la pompe à main qui est dessus qui ne marche pas bien désamorçage 

Bonne recherche moi jumper 2,5 d 1997 

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