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Changement injecteurs, valise obligatoire ou pas ?

 

65 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Changement injecteurs, valise obligatoire ou pas ?

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Invité
  1. Posté le 29/11/2012 à 15:26:21  
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Bonjour à tous.

J'ai récemment changé deux des trois injecteurs sur ma matrix 1.5 crdi de 2002, me faut-il obligatoirement passer à la valise pour pouvoir démarrer ? [smileyper​so
Le dernier injecteur avait été changé chez hyundai il y à peu, j'ai de plus des soucis avec mon réservoir (détérioration du revêtement et poudre étrange au fond).

réservoir dessusVoir l'image en grand0 vote

Je commence à faire le compte de la petite histoire et j'additionne, réservoir, pompe de gavage, conduite aller, filtre à carburant, pompe haute pression, rampe, injecteurs, conduite retour, OOOUUUUUAAAAAA c'est du délire

[smileyper​so Donc pour le moment je voudrais simplement quelle démarre avant de voir la suite, alors c'est valise ou pas ?

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Profil : Routard
  1. config
scourz06
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2012 à 09:30:54  
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Bonjour Erwanswan,


Bienvenu au club des propriétaires de Matrix! J'ai été confronté également aux problèmes que vous vivez actuellement.

J'avais à l'époque fait réaliser un diagnostic chez un concessionnaire Hyundai. Il m'avait proposé directement une reprise du véhicule pour en acheter un neuf. Il est vrai que changer les trois injecteurs avec la main d'oeuvre (devis 3500/ 4000 euros) et la valise obligatoire induisent un prix exorbitant.

Sauf erreur de ma part , une mise à jour de la programmation de l'ordinateur de bord est indispensable car les injecteurs sont appairés et identifiés dans le cycle d'allumage.

Heureusement, je me suis résigné à aller chez un diéseliste compétent avec des prix plus intéressants.

Car si vous démontez et remplacez les injecteurs personnellement, il vous sera impossible de redémarrer. Vive la clientèle captive!

La valise a été effectivement obligatoire.

Par ailleurs, au vu de la photo de l'intérieur de votre réservoir, je vous invite à le vidanger et à le nettoyer. En outre, regardez avec attention votre pompe alimentaire de gazole et sa crépine d'aspiration. Il est indispensable de les nettoyer, sinon elle force et se met en court circuit électrique.

J'espère vous avoir répondu au mieux

Bon courage,

Scourz06

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2012 à 09:41:12  
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Je ne connais pas la matrix en particulier, par contre des injecteurs j'en ai changé pas mal, jamais, strictement jamais je n'ai vu qu'il soit obligatoire de passer par la valise pour redémarrer le moteur après remplacement de ceux ci.

Le codage des injecteurs n'a pour but que d'affiner les débits injectés et d'ajuster au mieux la commande de ceux ci par le calculateur afin d'optimiser les temps d'injection.


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
  1. Posté le 17/08/2013 à 09:55:05  
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Bjr,apres avoir fait plusieurs recherche je me tourne vers se site pour une question mecanique je possede une hyundai getz 1500crdi de 2004 et voila le probleme, apres avoir consulter la RTA et de nombreux forum dont cellui de erwanswan grand merci il es super... j'ai demonter et replacer les injecteurs apres les avoir fait renové cher un specialiste,tres connu region de visé,et apres remontage je veut lancer le moteur et il calle ou bute comme si c'etait contre les injecteurs comme si il y avait une butee. Suis perdu perdu...Merci pour vos idee...

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