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Peugeot

Nettoyage injecteur


Invité §chr822Gw

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Invité §chr822Gw

Bonjour, voila j'ai acheter une 206 1.4 hdi année 2005 70 cv qui roulait très bien avant que je l’emmène au garage pour faire une remise en conformité, a savoir :

 

-filtre à huile + vidange huile 5w40

-filtre a gasoil

-filtre à air

-joints injecteur (fuite)

 

les injecteurs étant encrassé il me dit qu'il les a nettoyés ( la tête de l'injecteur) en les brossant à la brosse métallique (en touret, pas une brosse manuel)

 

et je m'attendais à qu'elle soit un chouya plus nerveuse vue que les filtres était négligés

 

et en fait maintenant elle à beaucoup moins de pèche, j'ai tester la vitesse maxi 140 km/h contre 160km/h avant le garage avec des injecteurs encrassés!!!! et je test une pointe et ça donne 150 km/h maxi

 

l'accélération est devenu linéaire et je n'ai plus le boost du turbo, j'ai vu aussi qu'on ne nettoyer pas les injecteurs avec une brosse métallique mais aux ultra sons

 

il me parle de coïncidence le garagiste, et pense à mon pot ou au turbo, je n'ai jamais vu un pot ou un turbo laché à l'arret chez le garagiste

 

pensez vous qu'il aurait abimé les injecteurs et que du coup j'aurais moins de pèche?

 

ps : elle tourne bien au ralenti, démarre bien a froid. mais on dirait je n'ai plus de turbo

 

merci

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Je ne pense pas, d'après ce que tu dis, que cela vienne des injecteurs.

Par contre, il ferait bien de contrôler tous les tuyaux à dépressions et fiche électrique pour effectuer l'entretien.

A+

 

Edit: fiche du débitmètre sur le boîtier du filtre à air ?

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Invité §fon517Jh

Change de garage, ou il t'a enflé en te facturant un nettoyage des injecteurs qu'il n'a pas fait, ou pire encore il a brossé les injecteurs, chose absolument prohibée.

A+

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Invité §pac835Vk

ou je bosse un collégue fesait des joints d'injecteurs sur un 1.4 tdci et a donner les injecteurs au stagiaires pour les nettoyés se qu'il a fait a la brosse rotative (touret) ils étaient nikelle le corps et la pointe résultat 4 injecteurs hs on ne voyait même plus les trous de pulverisation. A+

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Invité §chr822Gw

merci de vos réponses, donc le moteur peut tourner avec des injecteurs abimé (trou bouché partiellement voir entièrement pour certains = hypothèse) MAIS

la quantité de gazoil injecté étant insuffisante le moteur perd en puissance et couple, c'est ça en gros ?

 

lundi je vais chez EDHD faire un test sur le banc d'essai sauf test injecteurs (prix d'un test injecteurs 300€) donc je vous tiendrais au courant

 

Edit: fiche du débitmètre sur le boîtier du filtre à air ? je répondrais dés que possible aussi

 

merci

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Invité §chr822Gw

est-ce vraiment un garagiste???????? ba il est seul dans son garage, il est implanté depuis peu, j'avais déja était chez lui et c'était niquel jusqu'au jour ou il décida de brosser la pointe de mes injecteurs...

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Invité §exp832Oz

Il sera judicieux de lui dire que c'est une mauvaise pratique, sans que ce soit obligatoirement la panne...............

 

Implanté depuis peu...................ce genre d'approximations dans la réparation va le conduire directement dans le mur de la faillite!

 

A+

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Invité §chr822Gw

Je lui ai dit que j avais vu sur internet que les gens disait qu il ne fallait surtout pas brosser avec une brisse metallique et il m as dit je cite "tu me fait chier avec internet tu sais d ou je viens moi? Blablablabla 10 ans que je fait ça" et moi 10 min que je cherche sur le net pour savoir comment nettoyer les injecteurs.

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Invité §RMD521zk

Je lui ai dit que j avais vu sur internet que les gens disait qu il ne fallait surtout pas brosser avec une brisse metallique et il m as dit je cite "tu me fait chier avec internet tu sais d ou je viens moi? Blablablabla 10 ans que je fait ça" et moi 10 min que je cherche sur le net pour savoir comment nettoyer les injecteurs.

 

 

Bonsoir,

 

C'est peut-être la première fois qu'il bosse sur un moteur injection directe http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

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Invité §chr822Gw

J en ai parlé a un pote mécano et il a comme théorie que les joints auraient pu etre mis a l envers. Qu en pensez vous? Cela pourrai donner une perte de puissance tout en laissant le moteur bien tourner?

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Invité §chr822Gw

salut les gars j'ai des news, alors j'ai fait 2 test un chez EDHD un diag, RAS qu'il me dit le gars, ok donc c'est forcement les injecteurs mais c'est 300€ le test et un autre test dans un garage ou l'un des potes du pote du pote y taf, et la tiens!!!!!! magique un injecteur je réagis pas à l'accélération. le 3. voila ma perte de puissance, le garagiste nie toujours en bloc ça faute et bizarrement il dit maintenant "je n'ai pas brossé sur les trous" ya moyen de réparé pr pas trop cher grâce a leboncoin et les potes mais quand même un ptit 200€ en plus, a vue de nez, ce qui m’amène à un autre débat, le litige avec garagiste, quelqu'un s'y connait? merci

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les garagistes y aime pas les gens qui vont sur internet pour se renseigner!

 

c est vrai que sur ce modele les joint injecteur sont a changer souvent ,mais pour le nettoyage ,tu met juste une dose de nettoyant injecteur winnys avec ton plein d essence .

 

c est dingue la mauvaise foie des garagiste !

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Invité §ton877fQ

Salut à tous,

 

Il n'y a pas de limites de prix en terme de litige surtout que 200€ c'est le prix sur le bon coin. Si tu fais faire un devis chez un concessionnaire ça va pas être la même chose.

Tu as un diagnostic d'un autre garage qui dit que les injecteurs sont HS, si ton garagiste est sur de lui et qu'il sort devant l'expert qu'il a nettoyé les injecteurs au touret, il se fait cartonné.

 

Après, il faut vouloir faire une procédure.

 

@+ tonton

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Invité §chr822Gw

que je me renseigne sur le net ou a EDHD (spécialiste injecteur) ça revient au même , même les personnes du forum ici savait qu'on ne brosse pas les têtes d'injecteurs, ça serrais mal polie de ma part de ne pas les croire, bref

 

donc vous pensez que la voiture peut bien tourner malgré un injecteur défectueux? car elle tourne bien mais niveau puissance c'est très mou (0-100km/h en 20 sec au lieu des 13 sec normalement)

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Invité §chr822Gw

Je fait du 5.17 litres au 100 en roulant a 100km/h sur autoroute. Y en a fond 4l/100 avec la meme voiture

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Il faudrait faire tester tes injecteurs au banc. (diéséliste)

Demande qu'il te sorte le protocole qui correspond à tes injecteurs.

Comme cela tu auras toutes les données. (débit, uniformité du jet,...)

A+

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