Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Plus de D.A., vitres elec., clignotant, ventilation, degivrage


Invité §che251EX

Messages recommandés

Invité §che251EX

Bonjour à tout les membres du forum,

 

Je vous expose mon probleme : cette apres midi j'ai décidé de me servir de la ventilation de ma saxo 1.1l Athena (année 1997) et celle-ci n'a pas fonctionnée. (Se matin tout fonctionnait tres bien).

A la suite de cet incidant, j'ai constaté également les défaults suivant : plus de D.A., plus de vitres electriques, plus de clignotants (en position "feux de détresse" cela fonctionne), plus de ventilation et pour finir, plus de dégivrage de la lunette arriere.

Apres lecture de nombreux sujets traitant quelques pannes similaires, voici mes interrogations :

 

- Est ce le Neïman ? si oui comment en etre certain, que faire ? (obligation de le changer, ou alors une "réparation" est envisageable ?)

- Certain d'entre vous parlent également de gros fils rouge du neïman, je les vois, mais dans mon cas ils sont dans une prise type mâle, mais cette prise n'est pas raccorder (et est donc libre...).

- D'autres encore parlent de relais, où le trouver, et comment déterminer sa part de responssabilité dans la panne ?

 

En espererent avoir des reponses à mes interrogations, je vous souhaites a toutes et à tous une bonne fin de week-end.

Merci par avance.

 

Loïc Chevillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour;

 

"" pas raccordée"" ?

 

Je ne comprend pas.. En bout de Neiman tu as fatalement un contacteur avec des fils assez gros.

 

Saxo + de souffler/dégivrage/+ de direction assistée Neiman Probléme Direction assistée et ventilateur Hab. sur SAXO 1.4

Saxo Plus de ventil habit. Plus de degivrage Neiman HS Problème direction assistée,ventilation et dégivrage AR

 

Sur les fils du contacteur d'un Neiman, TOUS doivent avoir du courant contact mis. Sauf UN celui qui actionne le démarreur.

 

On peut piquer avec une aiguille à papier dans le travers des fils pour mesurer dessus. Mesure entre ce fil et la masse de ferraille autour du Neiman.

Exclusivement avec une lampe témoin. Pas un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour à tout les membres du forum,

 

Je vous expose mon probleme : cette apres midi j'ai décidé de me servir de la ventilation de ma saxo 1.1l Athena (année 1997) et celle-ci n'a pas fonctionnée. (Se matin tout fonctionnait tres bien).

A la suite de cet incidant, j'ai constaté également les défaults suivant : plus de D.A., plus de vitres electriques, plus de clignotants (en position "feux de détresse" cela fonctionne), plus de ventilation et pour finir, plus de dégivrage de la lunette arriere.

Apres lecture de nombreux sujets traitant quelques pannes similaires, voici mes interrogations :

 

- Est ce le Neïman ? si oui comment en etre certain, que faire ? (obligation de le changer, ou alors une "réparation" est envisageable ?)

- Certain d'entre vous parlent également de gros fils rouge du neïman, je les vois, mais dans mon cas ils sont dans une prise type mâle, mais cette prise n'est pas raccorder (et est donc libre...).

- D'autres encore parlent de relais, où le trouver, et comment déterminer sa part de responssabilité dans la panne ?

 

En espererent avoir des reponses à mes interrogations, je vous souhaites a toutes et à tous une bonne fin de week-end.

Merci par avance.

 

Loïc Chevillard.

bonjour

 

et pourquoi il ne sont pas raccordés

 

le neiman fut-il remplacer :??:

 

voir tous les fusibles (coté moteur et habitacle)

 

la direction assistée est à pompe électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che251EX

Reponse à ballbearin​g : J'ai effectivement 4 fils de section "importante" qui sont raccordés, mais les deux rouge sont sur une prise non raccordée et j'ai beau chercher où est ce qu'ils pourraient potentiellement se branchés, je ne vois pas.

 

Reponse à tnt67 : Le neïman n'a pas été remplacé non, et les fusibles ont déjas tous été regardés.

 

Ne m'y connaissant pas trops dans se domaine, je prefere suivre la voie de la raison plutot que de tout casser avec mes grosses papattes :) . Demain je vois ça avec mon garagiste, j'enmene la voiture.

Je vous ferai part de son compte rendu.

 

Bonne soirée à vous, et merci pour vos réponses si rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Reponse à ballbearin​g : J'ai effectivement 4 fils de section "importante" qui sont raccordés, mais les deux rouge sont sur une prise non raccordée et j'ai beau chercher où est ce qu'ils pourraient potentiellement se branchés, je ne vois pas.

 

Reponse à tnt67 : Le neïman n'a pas été remplacé non, et les fusibles ont déjas tous été regardés.

 

Ne m'y connaissant pas trops dans se domaine, je prefere suivre la voie de la raison plutot que de tout casser avec mes grosses papattes :) . Demain je vois ça avec mon garagiste, j'enmene la voiture.

Je vous ferai part de son compte rendu.

 

Bonne soirée à vous, et merci pour vos réponses si rapides.

il devrait y avoir 6 fils de branchés (3x2)

 

ce qui me surprend, c'est le non fonctionnement ds clignotants, l ne devrait pas être sur la ligne du dégivrage, pompe de DA etc... ni sur éventuellement le relais information tournant

http://i.ebayimg.com/06/%21Bq%28PMewBGk~$%28KGrHqEOKkEEuZu4Z5BVBLvdhUOLoQ~~_35.JPG

SDC10267.jpg.7ee6aa03f1225ede6731faa0ddee120d.jpg

http://i8.ebayimg.com/08/i/001/04/3b/0cc1_35.JPG

824005167_neiman20620fils.jpg.9494f91609082e7b065876d39eaf1e2f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che251EX

D'apres ta photo, la prise non branchée est bien la marron. Donc cela correspondrait aux fils "3 et 2" d'apres ton schémas/croquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

D'apres ta photo, la prise non branchée est bien la marron. Donc cela correspondrait aux fils "3 et 2" d'apres ton schémas/croquis

je récacapipitutule

 

sauf modification ce connecteur doit être branché

 

tu as parlé d'accident

tu peux en dire plus?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che251EX

Je vais regarder ça de nouveau, mais il fait nuit donc sans grandes convictions.

 

Tu dois confondre avec une autre discution, je n'ai pas parlé d'accident dans mes description.

 

Je te tiens au courrant si j'ai réussis ou non a trouver la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che251EX

donc : apres s'etre couché la tete sur les pedales, enlevés tout les caches succeptible de gêné à la bonne vision etc. la recherche s'est avéré négative. je n'ai trouvé aucune prise femelle pour connecter la prise marron. Vu le diametre des cables et la longeur de la prise raccordé au neiman je penses que je l'aurais vu..

Par hasard, connaitrais tu la fonction de cette prise ? car pour info, il ne s'agit pas là d'un voiture avec demarrage à code. donc est ce deux cable tirés pour une eventuelle option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donc : apres s'etre couché la tete sur les pedales, enlevés tout les caches succeptible de gêné à la bonne vision etc. la recherche s'est avéré négative. je n'ai trouvé aucune prise femelle pour connecter la prise marron. Vu le diametre des cables et la longeur de la prise raccordé au neiman je penses que je l'aurais vu..

Par hasard, connaitrais tu la fonction de cette prise ? car pour info, il ne s'agit pas là d'un voiture avec demarrage à code. donc est ce deux cable tirés pour une eventuelle option ?

 

oui elle sert à alimenter les gros consommateurs de courant

comme le ventilateur de chauffage ou le dégivrage, voir la direction assistée

 

ton voyant batterie de reste pas allumé moteur en marche?

 

 

tu l'as eu neuve cette saxo?

 

possible que l'ancien proprio a eu la pane du neiman

 

et qu'il a modifié le branchement

 

comme sur la photo

 

 

 

 

ce qui peut être dangereux pour le faisceau électrique si on ne place pas un relais

 

je regarderais la boite à fusibles si aucun emplacement n'est "cramé"

et surtout à l'arrière de la boite à fusible habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si tu pouvais faire une photo du dessous du volant

et de la boite à fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che251EX

D'accord merci pour l'info.

Non je l'ai acheté il y a environ un mois (état trés entretenu, meme si ça ne veux rien dire).

Rien a l'aire modifié (pas de ponts entre les fils, pas de raccordements douteux..)

Pour se qui est des boites a fusibles j'ai tout verifier cette apres midi, aucuns n'etait cramés, et aucuns signes de détériorations sur les supports à fusibles (plastique fondu, couleur du plastique noircie..).

Pour ce qui est des photos je ne pourrais pas les faires se soir, et comme dis précédement, j'enmene la voiture chez le mecano du coin, demain. Je te ferai part de son diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che251EX

Bonjour, voici donc le probleme : l'alternateur etait en court-circuit.

Merci a vous tnt67 et ballbearin​g pour vos réponses précises et si rapides. Bonne continuation.

 

Loïc Chevillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donc au final, tu as un neiman HS car son faisceau (branchement) est modifié

 

tu as remplacé l'alternateur?

 

ta panne risque de revenir avec un tel branchement du neiman (si sans relais), la possibilité que des organes restent sous tension même sans clé est grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me surprend, c'est le non fonctionnement ds clignotants, l ne devrait pas être sur la ligne du dégivrage, pompe de DA etc... ni sur éventuellement le relais information tournant

 

Merci du retour :)

 

Ca ""apparaissait" dans la remarque de TNT67 . Il est vrai qu'on insiste pas assez sur le faut que l'alternateur fonctionnant est indispensable pour que certains gros consommateurs soient actifs ;)

 

Ton connecteur non branché m'a perso. trop axé sur le Neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che251EX

J'espere en tout cas que mon post pourra etre utile à d'autres.

 

Tnt67 : Je penses réellement que la 3 eme fiche ne doit pas etre branchée d'origine.. car tout etait bien clipsé, la mousse d'origine entourait encore les 3 cables et casiment jusqu'au bout de se fameux 3eme. aucune traces de ciseaux, etc. mais si defois un probleme a propos du Neiman, m'arrive je te le ferais savoir si tu le veux.

En tout cas prions pour que cela n'arrive pas !

Encore merci à vous, pour votre temps passé a repondre a mes interrogations. Bonne fin de semaine.

 

Loïc Chevillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che251EX

un petit oubli dans le message précedent, pour finir de te repondre tnt67, j'ai effectivement changé l'alternateur, et tout refonctionne parfaitement. (alternateur d'occasion que le mecano. avait en stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

J'espere en tout cas que mon post pourra etre utile à d'autres.

 

Tnt67 : Je penses réellement que la 3 eme fiche ne doit pas etre branchée d'origine.. car tout etait bien clipsé, la mousse d'origine entourait encore les 3 cables et casiment jusqu'au bout de se fameux 3eme. aucune traces de ciseaux, etc. mais si defois un probleme a propos du Neiman, m'arrive je te le ferais savoir si tu le veux.

En tout cas prions pour que cela n'arrive pas !

Encore merci à vous, pour votre temps passé a repondre a mes interrogations. Bonne fin de semaine.

 

Loïc Chevillard

c'est fort possible en effet

le neiman ne risque rien, vu que les deux fils prévus ne sont donc pas utilisés

 

tu dois avoir quelque part un relais qu remplace ces deux fils (protection du neiman)

ce relais s'appelle relais "information moteur tournant" mis en place par citroen de 1997 à 2000, puis disparu pour je ne sais quelle raison, certaines voitures de chez citroen en ont encore à ce jour, mais rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui c'est possible, il y a eu les deux versions de raccordement

 

ceux qui se retrouve avec un neiman hs, doivent payer un neiman ou mettre en place le kit de réparation qui consiste à placer ce relais justement et les garages en profite même pour faire remplacer l'antidémarrage :ptdr:

 

ça fait du gain en € http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che251EX

D'apres ton dernier document "data news", ils ne parlent même pas du controle de l'alternateur. Aussi bien dans la cause, que dans les solutions. (Je me trompe peut etre si l'article en lui meme ne cible que le "commutateur d'allumage" ;) .

en gros.. on change et on verra si ça continu ! :p

et comme tu dis, pourquoi ne pas gratter se qui peux l'etre, en profitant de l'ignorance du client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...