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BMW

Démontage actuateur de ralenti BMW 328i e46


Invité §dzi824bT

Messages recommandés

Invité §dzi824bT

Salut à tous,

 

Après une recherche sur FA, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider alors je poste... :)

 

J'ai voulu démonter mon actuateur de ralenti cet après-midi sur ma 328i e46 de Mai 1999 mais je n'ai pas réussi.

 

J'ai trouvé d'autres sujets sur FA et autres forums (6enligne, etc...) mais ce n'est pas monté de la même façon suivant les modèles.

 

Voici un lien qui montre de quelle pièce je parle : http://realoem.com/bmw/showpar [...] g=11&fg=40

C'est la pièce N°7

 

J'ai réussi à me frayer un chemin jusque là en virant boite à air, durites d'admission etc... mais impossible de déboiter cette sa....... d'actuateur.

Si quelqu'un à une technique je suis preneur.

 

D'avance merci.

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Invité §dzi824bT

A votre avis ça se déboite ou y a quelque chose à dévisser que je n'aurai pas vu?

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Patience. Je suis certain que quelqu'un va venir t'aider.

Avant tout, repère bien les pièces que tu dépose. Cela évitera les tâtonnements au remontage . Du typex est recommandé .

 

Bon courage.

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Invité §dzi824bT

Merci, j'en aurai bien besoin parce que j'ai passé du temps dessus cette aprèm et rien, elle a pas voulu sortir...

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Invité §exp832Oz

Salut,

l'actuateur tient simplement dans la pièce en caoutchouc fixée dans le collecteur, la pièce 10, il n'y a aucune autre fixation.

 

Et pourquoi le déposer, c'est rarement en panne.

 

A+

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Invité §dzi824bT

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais en voyant le schéma de Realoem.

 

Alors pour te répondre, ce n'est pas cette pièce qui est défectueuse à vrai dire. Je dois changer la durite d'admission qui y est reliée et de ce fait, celle qui est reliée au boitier papillon (c'est un seul morceau) car elle est déchirée. Mais c'est inaccessible, les "têtes de colliers" sont vers le bas, impossible de les dévisser si je démonte pas l'actuateur en fait.

 

J'espère que j'ai été assez explicite.

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Invité §PD.380Vg

Moi j'avais découpé la patte centrale du collecteur d'admission (qui est juste au dessus) pour y accéder. Je n'ai jamais eu de problème par après et ai revendu l'auto vers 330000 km.

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Invité §dzi824bT

Finalement j'ai pu le sortir en tirant très fort dessus mais il m'a quand même donné du fil à retorde!!

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