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Mécanique / Électronique

Schéma levier de vitesse 551.4 S


chapo-chapi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je conduit occasionnellement un tracteur Renault 551.4 S.

 

Je n'ai pas le mode emploi. :??:

Je galère pour trouver les vitesses, grandes, petites... avec les 3 leviers.ange.gif.b3ac2b1f0c35f2228fd6626117deaf62.gif

J'y arrive au pif mais c'est pas le top!!!lol.gif.45b37365d10ac9191c5850b7c9d27ee1.gif

 

Qui pourrait me scanner le schéma des positions des 3 leviers?

 

D'avance merci

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Invité §Chi845GG

BONSOIR

 

c sympas les tracteurs avec la boite courte la boite longue la prise de force le relevage,.... pufff sa en fait des manettes comme tu dis ;)

 

il est de quelle année?

 

 

Il faudrait que tu te renseigne sur un site comme lesviellesoupapes ou un truc dans le genre

je pense que tu aurai plus facilement des réponces :)

deja en sectiontracteur et materiel agricole sa serai mieux :)

 

sinon tu a aussi:

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] X8bxoOTxPA

 

ou

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] KHR89NUZqA

 

 

cord

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Invité §Chi845GG

ben je suis parti en mécanique matériel parc et jardin après être en poid lourd...

donc on vas dire que je les cotoi

et mon père étant dans un bled paumé dans la montagne yen a pas mal aussi et c vrai que pour faire certaine chose c bien utile :)

 

il voudrai bien en acheter un mais il lui faut petit parce que les route si on peu apelé sa comme sa,on vas plutot dire les passage, ne sont vraiment pas large et en plus en 4x4 parce que sa grimpe dans tout les sens... alors vu les prix...

 

 

cord.

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Bonjour à tous,

 

Je conduit occasionnellement un tracteur Renault 551.4 S.

 

Je n'ai pas le mode emploi. :??:

Je galère pour trouver les vitesses, grandes, petites... avec les 3 leviers.ange.gif.aa86b43ac6a7d81f3574ddd06be4e5b1.gif

J'y arrive au pif mais c'est pas le top!!!lol.gif.b0eeef4961bd9bcd7ef2321b6d978468.gif

 

Qui pourrait me scanner le schéma des positions des 3 leviers?

 

D'avance merci

 

Si tu as trois leviers tu dois avoir une boite 12 vitesses avants, 12 vitesses arrières, le levier central est l'inverseur, attention il est fragile et ne doit être utilisé que tracteur à l'arrêt complet, ensuite tu as un levier avec 4 vitesses classiques comme sur une voiture, puis le dernier levier qui est le levier de gamme, vers l'avant tout à fait tu as la gamme lente, ensuite un point mort de mémoire, puis en tirant vers l'arrière la gamme moyenne, et enfin vers l'arrière tout à fait la gamme rapide, ou route, ce qui nous fait donc bien 3 fois 4 vitesses avants et 3 fois 4 vitesses arrières grâce à l'inverseur.

 

edit: sur les tracteurs il y a souvent plusieurs boites possibles.

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Bonjour,

 

Merci BEAUCOUP à tous.

 

Meca, ce que tu dis correspond bien à ce que je "trouve" au pif.

 

je ne suis pas agriculteur et suis paumé par autant de vitesses!!! lol.gif.3e5bb65cbdd347f23a9f6077cd4a4bab.gif

 

Utilisation typiquement:

 

Sur route plate je peux prendre :

levier gauche gamme rapide + levier droite 3 ième ou 4 ième

 

Si je tire une charge

Levier gauche gamme lente + levier droite 1 er ou seconde.

 

C'est caricatural mais j'ai compris???

 

Encore merci

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Pour faire simple, en principe c'est la gamme moyenne qui est utilisée pour les travaux, la gamme rapide c'est plutôt pour la route, avec l'habitude on sélectionne la gamme la plus appropriée pour ce que l'on va faire, ensuite on met le rapport adapté, si on roule sur route la boite 4 étant synchronisée on peut passer les rapports comme sur une voiture, c'est bien utile lorsqu'on tracte une charge lourde que le petit moteur de 55cv aurait bien du mal à arracher sur un rapport supérieur depuis l'arrêt complet.

 

La boite de gamme n'est pas synchronisée elle impose donc de passer par l'arrêt complet pour changer la gamme, l'inverseur par contre est synchronisé, hélas, hélas pour lui, il est incapable de résister longtemps à des inversions répétées sans que ça n'est de conséquences sur sa longévité, de plus il est extrêmement couteux à réparer, par contre l'inverseur est très pratique pour certains travaux qui nécessitent de nombreuses manœuvres, il permet de reculer à la même vitesse que l'on avance mais je répète, si on veut qu'il dure il faut impérativement être à l'arrêt complet avant d'inverser.

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S U P E R !! merci.

 

J'avais compris globalement !!! Mais j'étais paumé avec le levier de droite. Que les vitesses de droite soient synchronisées va bien m'être utile.

Pour l'instant, je n'utilisais que le levier de gauche et l'inverseur mais ce n'était que rarement satisfaisant.

 

Je vais faire gaffe avec l'inverseur mais par nature, je suis doux avec la mécanique.

 

C'est vrai qu'il ne fait que 55 cv mais, je le trouve suffisant pour un bricoleur comme moi. (Transport de bois de chauffage, un peu de labour, utilisation d'une fourche hydraulique)

 

Merci, je te demanderai sans doute d'autres renseignements plus mécanique.

 

Ce tracteur appartenait à mon beau père et je n'ai pas le mode d'emploi

 

Amicalement

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S U P E R !! merci.

 

J'avais compris globalement !!! Mais j'étais paumé avec le levier de droite. Que les vitesses de droite soient synchronisées va bien m'être utile.

Pour l'instant, je n'utilisais que le levier de gauche et l'inverseur mais ce n'était que rarement satisfaisant.

 

Je vais faire gaffe avec l'inverseur mais par nature, je suis doux avec la mécanique.

 

C'est vrai qu'il ne fait que 55 cv mais, je le trouve suffisant pour un bricoleur comme moi. (Transport de bois de chauffage, un peu de labour, utilisation d'une fourche hydraulique)

 

Merci, je te demanderai sans doute d'autres renseignements plus mécanique.

 

Ce tracteur appartenait à mon beau père et je n'ai pas le mode d'emploi

 

Amicalement

Pas de problème, j'ai la RTA de ce tracteur. jap.gif.dda40d627064d48744665380d60c5343.gif

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Invité §Chi845GG

Ha, sa fait plaisir, ben je vous laisse :)

 

 

c quand même bien l'entre aide :)

 

hello.gif

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