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Remplacement poulie damper + courroie accessoire TU5JP4 Berlingo

 

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Remplacement poulie damper + courroie accessoire TU5JP4 Berlingo

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vincentz750
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2014 à 01:32:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour a tous encore un tuto de plus sur Citroen Berlingo 1.6 16v Essence moteur TU5JP4:
Remplacement de la poulie damper + courroie d’accessoire + galets tendeur et enrouleur:
-Débrancher la batterie
-Déserrer les écrous de roue ( diamètre 17 ) sans les déposer
-Lever l'avant droit du véhicule
-Caler celui-ci avec des chandelles
-Déposer la roue avant droite
-Défaire les 3 agrafes du pare-boue
Vous devriez avoir cela :

aler02Voir l'image en grand0 vote-Déposer les 2 vis du potentiomètre d' accélérateur sur l' amortisseur droit ( diamètre 13 )

aler03Voir l'image en grand0 vote
-Placer un cric sous le carter moteur pour reprendre le poids.
-Défaire les 3 vis du support moteur supérieur droit et lé écrou sur l'amortisseur.
-Déposer le support moteur:

IMGP6875Voir l'image en grand0 vote
Nous sommes maintenant prêt a déposer la courroie...
-Voila le schéma :

aler01Voir l'image en grand0 vote-Déserrer sans les déposer les 3 vie de la poulie damper
-Faire action sur la vis (diamètre 13) centrale du galet tendeur dans le sens anti-horaire jusqu’à ce que l'on puisse mettre une pige de 3mm environ dans le trou prévu pour le maintenir en position "courroie détendue".
-Déposer la courroie en repérant bien son cheminement sur les poulies et galets
-Déposer les 3 vis de la poulie damper ( en maintenant si besoin par l’écrou central )

aler04Voir l'image en grand0 vote
-Déposer la poulie et la remplacer ( serrage 30 Nm )

IMGP6879Voir l'image en grand0 vote-Déposer le cache plastique de la vis du galet enrouleur (tournevis plat)
-Déposer la vis ( diamètre 16 ) et le galet enrouleur

aler05Voir l'image en grand0 vote-Déposer les 3 vis de fixation du galet tendeur ( diamètre 13 ) 2 inférieures , 1 supérieure :

aler06Voir l'image en grand0 vote






aler07Voir l'image en grand0 vote-Remplacer le galet tendeur et serrer les 3 vis a 30 Nm
-Remettre le galet enrouleur et sa vis serrage 45 Nm
-Remettre le cache vis du galet enrouleur
-Remettre la courroie accessoire ( pas de sens sauf si mentionné ) écriture lisible depuis l’extérieur du véhicule
-Faire une légère pression sur la vis centrale du galet tendeur pour libérer la pige et tendre la courroie
-Serrer les 3 vis de la poulie damper a 30 Nm
-Remettre le support moteur
-Remettre le potentiomètre d'accélérateur
-Remettre le pare-boue
-Remettre la roue avant droite
-Enlever le calage !!
-Reposer le véhicule au sol est finir le serrage des vis de roue
-Rebrancher la batterie

Voila en espérant que cela vous aidera n'hésitez pas a faire vos remarques,idées ...
Bonne route et bon partage sur les forums !
Vincent

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