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Citroën

restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)


erz3kyel
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Invité §tnt265Ie

Ben il va à minima clairement ralentir ... :(

 

J'ai listé ce qu'il me reste à faire :

 

- Réparer l'éclairage intérieur qui déconne

- Réparer mon comodo essuie glace (normalement je peux régler l'intervalle entre 2 swips mais ça marche plus)

- réparer le verrouillage à distance

 

Rien de très excitant en somme.... Du coup, je vais avoir du mal à fidéliser mon public et je risque de finir comme Remy sans famille.

j'ai ça sur ma xsara :lol: de 1s à 20s

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Invité §Pie104hw

j'ai ça sur ma xsara :lol: de 1s à 20s

 

C'est bien pratique hein ! ;) Quand ça marche :(

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Invité §Pie104hw

je cherche sur le web j'arrive pas à trouver une photo de ds remorque artisannale...personne l'a fait?

 

 

Ben cherche sur le minitel ! 3615 remorque-ds

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Invité §tnt265Ie

C'est bien pratique hein ! ;) Quand ça marche :(

chez moi ça fonctionne depuis 2001 :lol:

 

j'ai juste remplacé le relais d’origine par celui d'un transporteur T4

 

au premier battement, je coupe l'essuie glace, je compte l'intervalle que je veux, exemple 3s et je le remet en marche, tous les autres battement seront de 3s

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Invité §Pie104hw

chez moi ça fonctionne depuis 2001 :lol:

 

j'ai juste remplacé le relais d’origine par celui d'un transporteur T4

 

au premier battement, je coupe l'essuie glace, je compte l'intervalle que je veux, exemple 3s et je le remet en marche, tous les autres battement seront de 3s

 

 

Putain, c'est le principes des beat-box. T'es hyper avant-gardiste. Je connais personne d'autre qui tune les comodos ! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Sur le mien c'est chiant car il faut que je dégage le volant et c'est un écrou central à 653 pans spécial Skoda :pfff: (ou VW)

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Invité §tnt265Ie

 

Putain, c'est le principes des beat-box. T'es hyper avant-gardiste. Je connais personne d'autre qui tune les comodos ! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Sur le mien c'est chiant car il faut que je dégage le volant et c'est un écrou central à 653 pans spécial Skoda :pfff: (ou VW)

la boite complete de douille spéciale environ 20 euros max chez naurotototo..

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Invité §tnt265Ie

 

Putain, c'est le principes des beat-box. T'es hyper avant-gardiste. Je connais personne d'autre qui tune les comodos ! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Sur le mien c'est chiant car il faut que je dégage le volant et c'est un écrou central à 653 pans spécial Skoda :pfff: (ou VW)

 

PS : je viens de réaliser ! Tu crois que c'est peut être un relais qui déconne et pas le comodo ??? cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

c'est mon coté inovateur

 

j'avais même l'allumage automatique des feux avant que ça n'existe

 

même une télécommande pour démarrer à distance un bx en 1994

 

ma xsara à même l'antibrouillard qui s'allume du coté ou je raque les roues, et la nuit seulement a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif même si dans la journée les feux de croisement sont allumés

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Invité §Pie104hw

Classe la remorque noire ! :sol: Mais pas très spacieuse ..

 

Sinon pour mon comodo, TNT tu me mets la puce à l'oreille : Tu crois que c'est peut être un relais qui déconne et pas le comodo ??? cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

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Invité §tnt265Ie

Classe la remorque noire ! :sol: Mais pas très spacieuse ..

 

Sinon pour mon comodo, TNT tu me mets la puce à l'oreille : Tu crois que c'est peut être un relais qui déconne et pas le comodo ??? cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

c'est fort possible, c'est le relais qui fais office de tempo, pas le comodo

 

même dans le cas d'un comodo avec potentiomètre de réglage d'intervalle (genre de molette) oui ça existe aussi, déjà vu

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Invité §Pie104hw

c'est mon coté inovateur

 

j'avais même l'allumage automatique des feux avant que ça n'existe

 

même une télécommande pour démarrer à distance un bx en 1994

 

ma xsara à même l'antibrouillard qui s'allume du coté ou je raque les roues, et la nuit seulement a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif même si dans la journée les feux de croisement sont allumés

 

 

T'es un sacré Géo Trouvetout ! :lol: T'as de l'idée et en plus tu réalises !

 

MDR pour l'antibrouillard :lol: :lol:

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Invité §Pie104hw

c'est fort possible, c'est le relais qui fais office de tempo, pas le comodo

 

même dans le cas d'un comodo avec potentiomètre de réglage d'intervalle (genre de molette) oui ça existe aussi, déjà vu

 

 

Je vais encore bouffer du schéma electrique demain ! tydav16.gif.998e1793022f582da4c1960901fad709.gif

 

Merci pour les infos :jap:

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Invité §tnt265Ie

 

T'es un sacré Géo Trouvetout ! :lol: T'as de l'idée et en plus tu réalises !

 

MDR pour l'antibrouillard :lol: :lol:

je ne saurais même plus énumérer tout ce que j'ai fait et qu fonctionne :lol:

 

je m'étais même amusé à demonter le verrouillage centralisé de ma vielle R16tx et de le monter sr ma fiat 132, puis sur ma première bx ou j'en avais profité pour y rajouter la télécommande (de gros électro aimant à l'époque)

 

sur la fiat j'en avais même mit un sur la serrure du coffre pour l'ouvrir de l'intérieur

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En ce qui concerne la remorque faudrait que je puisse recupérer ça.

 

citroen-ds-2-1.jpg

 

et jvous vois parler d'électronique embarqué...une seule chose à connaitre..le catalogue velleman.c'est une tuerie

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Invité §tnt265Ie

 

Je vais encore bouffer du schéma electrique demain ! tydav16.gif.998e1793022f582da4c1960901fad709.gif

 

Merci pour les infos :jap:

les schéma, à l'époque j'en avais pas

 

tout dans la tête

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Invité §Pie104hw

Ouais ben quand je vois le bordel que c'est le cablage electrique d'une Fabia, je cherche même pas à l'apprendre 1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif

 

Et puis faut que je rentabilise mon lecteur PDF :D

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Invité §tnt265Ie

le mille pattes je suis allé le voir plusieurs fois c'est une sacrée réalisation... pas trés joli mais audacieux tous ça pour tester des pneus...

le meilleur test c'est encore de rouler avec :D

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Invité §Pie104hw

le mille pattes je suis allé le voir plusieurs fois c'est une sacrée réalisation... pas trés joli mais audacieux tous ça pour tester des pneus...

 

 

Oh la vache, il décalque celui là !! :love:

 

Mais qu'est ce qu'ils pouvaient bien tester ?? Ca n'a rien de commun avec l'usage habituel d'un pneu. C'était pas pour le coup de pub ??

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Invité §MET468Pq

c

 

Yo.

Dans ma collection, j'ai la même au 48ieme.

Le centre du véhicule recevait, sur un module spécial, le pneumatique à tester.

L'ensemble du véhicule était lourd (balastes) et stable grâce à son train de pneus. Le pneumatique à tester était torturé sur les deux axes sans parler des ripages.

Berlier avait le même engin, mais en beaucoup plus gros et plus lourd.

Impressionnant.

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Invité §tnt265Ie

il y avait même deux moteurs sr cet engin

http://idata.over-blog.com/2/82/29/43/ds3.gif

La DS Mille pattes est une voiture unique conçue par l'équipementier de pneu Michelin pour réaliser des essais de pneu de camion (comportement et test d'usure) sur la route. Il s'agit d'une DS de 1972 extrêmement modifiée, avec 10 roues plus la roue de test placée au centre de la voiture. Cette DS est motorisée par deux moteurs V8 Chevrolet, elle développe 250 CV, pour un poids de 9 tonnes et une vitesse maximum de 180 km/h.

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Invité §tnt265Ie

et la ds dépanneuse....réalisation bizarre mais tellement fun..

 

 

 

Citroen DS Break PLR Michelin : Essai

Le rapprochement récent entre le groupe PSA Peugeot-Citroën et General Motors ouvre certaines perspectives en matière de motorisations. Et pourquoi pas une grosse Citroën équipée d'un V8 US par exemple ? Nous avons trouvé un exemplaire en circulation !

Oui, parce que les Citroën plaisent, de plus en plus, mais elles restent comme toujours limitées dans leurs ambitions par leurs moteurs. Si la Traction avant n’a jamais reçu son V8 (ni aucune autre Citroën d’ailleurs), et si les DS et CX n’ont jamais reçu leurs 6 cylindres à plat, la gamme actuelle n’est pas mieux lotie : depuis le retrait des V6, des 2.2 puis des 2 litres, la gamme essence ne propose pas mieux qu’un 1.6 décliné à toutes les sauces ! Ça aurait pourtant de la gueule, une Citroën équipée d’un V8. Une… DS8 ?

En fait, outre la Citroën 22 CV et ses différents mystérieux prototypes, il y a bien eu une voiture aux doubles chevrons motorisée par un V8. On la surnomme 1000 Pattes, mais son nom en interne est en réalité « Citroën DS PLR Break ». Et plus maline que tout le monde, elle n’avait pas un mais deux V8 !

http://www.autoweb-france.com/html/img/citroen-ds-break-plr-1000-pattes_1.jpg

Pour connaître l’histoire de cette fameuse Citroën DS PLR Break, remontons à sa sortie en 1972. Les camions et les autocars roulent alors de plus en plus vite, et Michelin a besoin d’un outil permettant de tester le comportement des pneus de poids lourds, en charge et à très grande vitesse. Pour cela et comme souvent, Michelin va créer son propre outil.

En fait d’outil, c’est un monstre qui va voir le jour. La caisse rappelle lointainement la Citroën DS, ou plus précisément un break ID. Mais qui aurait pris beaucoup d’anabolisants : en bon français, on l’aurait surnommée Hulk s’ils l’avaient peinte en vert. L’engin est impressionnant en photo, mais on peut vous promettre qu’il l’est encore plus en réalité. Le châssis est constitué de deux IPN, et les dimensions sont celles d’un camion ! Largeur de 2.45m, longueur de 7.27m, ça cause, sur une route vous pourriez difficilement croiser ce vaisseau. Pas de risque, il avait été envisagé d’homologuer le PLR au service des Mines, mais cela ne s’est finalement pas fait. Au besoin, le PLR pouvait circuler ponctuellement en plaques W.

PLR signifie Poids Lourd Rapide. Vu les dimensions, le poids était effectivement élevé. Pour aller vite il fallait donc une très très grosse motorisation, donc également très lourde et augmentant encore la masse totale. Un cercle vicieux ! C’est ainsi que l’on arrive à un poids de 9.150 kg. Vous avez bien lu, plus de 9 tonnes ! Pour la partie "Poids Lourd" c’est bon…

…mais pour qu’il soit Poids Lourd Rapide, il fallait un propulseur qui assure ! Car on a tous compris que les pauvres 4 cylindres Citroën ne pouvaient pas grand-chose pour mouvoir ces 9 tonnes. Un petit tour aux USA plus tard, le PLR s’est retrouvé équipé de deux V8 issus de l'Oldsmobile Toronado. La Toronado, apparue en 1966, était à sa sortie la traction avant la plus puissante du monde, et sa boite automatique avait une implantation particulière, à côté du moteur: l'idéal pour ce montage… un peu particulier. Avec les accord GM - PSA, ça n'était donc pas la dernière fois que l'on verrait une française utilisant des éléments américains !

Les V8 ne sont évidemment pas rentrés sous le capot avant plongeant, et ils se trouvent à l’arrière. A l’avant, il y aura à cet emplacement les (gros) réservoirs. Vous en déduirez que cette ID est, nouvelle originalité, une propulsion ! Une première depuis les années 30... Bien entendu, les moteurs sont couplés à deux boites automatiques 3 vitesses. D’une part car il n’existait sans doute pas de boite manuelle adaptée, mais surtout car le glissement des convertisseurs de couple permet d’associer facilement deux moteurs amenés à tourner à des vitesses légèrement différentes. Les nombreuses prises d’air, tant sur les flancs que sur le toit, et les nombreux ventilateurs placés devant les radiateurs laissent penser que le refroidissement de l'ensemble n’était pas simple.

http://www.autoweb-france.com/html/img/citroen-ds-break-plr-1000-pattes_5.jpg

Pour supporter le poids de l’ensemble avec des roues de véhicules de tourisme, le train avant est doublé, tandis que l’on trouve carrément 3 essieux arrière. Le tout avec, bien entendu, l’incontournable suspension pneumatique ! Les moyeux et les jantes proviennent de l’antique fourgon Citroën type HY « Tub ». Les moyeux et les jantes, mais aussi les freins à tambours ! Problème, ces tambours étaient prévus pour arrêter un Type H roulant à grand maximum 90 km/h, mais pas pour arrêter une bête de 9 tonnes pouvant pousser à plus de 160 km/h ! Surtout que sur certains essieux ils se retrouvaient à l’envers, dans le sens dégageant et non dans le sens engageant… C’est pourquoi on trouve également des disques de DS en sortie de boite.

A l’intérieur de la voiture, au centre, se trouve une onzième roue. Invisible de l’extérieur, c’est pourtant l’élément le plus important de la voiture : la roue que les ingénieurs Michelin veulent tester ! Elle se trouve sur un poste d’essai permettant d’en faire varier la géométrie et les contraintes : on peut notamment lui appliquer jusqu’à 3250 kg. Un carénage permet de protéger les occupants du PLR d’une explosion du pneu prototype. En raison de sa taille importante (on peut expérimenter jusqu’au 22.5 pouces), on y accède via le retrait de l’un des panneaux latéraux.

http://www.autoweb-france.com/html/img/citroen-ds-break-plr-1000-pattes_3.jpg

La transmission se fait aux 6 roues arrière via des ponts de Peugeot 504, faisant du 1000 pattes de Michelin un… 10x6 ! Motricité assurée par tous les temps ! Pour cela, l’un des V8 (le gauche) entraine via sa boite automatique la roue-prototype centrale afin de lui appliquer des contraintes, tandis que l’autre V8 (le droit) entraine les 6 roues arrière. Vous avez compris l’intérêt de pouvoir faire tourner les moteurs à des vitesses légèrement différentes: en virages... Bien entendu, une boite de transfert spéciale a été dessinée pour entrainer ces trois essieux moteur. Par sécurité, cette boîte de transfert faite maison comportait un dispositif de roue libre pour le dernier essieu, pour qu’en cas de blocage de la transmission il puisse conserver sa rotation, et donc préserver une certaine capacité de guidage.

Pendant qu’était mis au point le PLR par Michelin, les premières limitations de vitesse arrivaient en France et ont rapidement diminué l’intérêt du PLR. Mais il a également servi pour des essais annexes. Pour mettre au point l’EGGV par exemple (Engin Guidé à Grande Vitesse), un projet ensuite abandonné utilisant une piste de la largeur d’un pneu, avec des adhérences variables et inondable à volonté...

Les établissement Michelin, conscients du symbole qu’est le Mille Pattes, ont rénové cet étrange laboratoire roulant pour trône au musée Michelin à Clermont Ferrand, mais aussi qu’il participe à diverses manifestations. Dont un essai par la revue « le Poids Lourd » à plus de 160 km/h sur la piste de Ladoux, autre symbole de la marque…

Photos Michelin, Eric Wagneur

Texte Manu Bordonado, mais avec l'aide de Clément (Michelin) pour tous les renseignements qu'il a réussi à obtenir aux archives comme auprès du personnel de l'époque. Rien n'aurait été possible sans sa complicité, merci encore à lui...

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Invité §Pie104hw

http://idata.over-blog.com/2/82/29/43/ds3.gif

La DS Mille pattes est une voiture unique conçue par l'équipementier de pneu Michelin pour réaliser des essais de pneu de camion (comportement et test d'usure) sur la route. Il s'agit d'une DS de 1972 extrêmement modifiée, avec 10 roues plus la roue de test placée au centre de la voiture. Cette DS est motorisée par deux moteurs V8 Chevrolet, elle développe 250 CV, pour un poids de 9 tonnes et une vitesse maximum de 180 km/h.

 

- Chérie ! Pour nos vacances au Portugal, on prend le camping car ou l'avion ?

 

- Non prends la DS mille pattes ! Ca consomme moins :lol:

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Invité §tnt265Ie

//www.youtube.com/embed/PziuQKNq1foet bien sur homologué route

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