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Peugeot

Problème freinage ABS 307


Invité §Max452IZ

Messages recommandés

Invité §Max452IZ

Bonjour à tous. Je me retrouve dans une galère et j'ai besoin que vous m'éclarcissiez svp. J'ai trouvé des sujets similaires mais aucun qui explique mon soucis.

 

Je n'ai plus de freins sur ma 307 2.0 HDI 110. La pédale est totalement molle. Le tableau de bord annonce "ANOMALIE FREINAGE" "ESP/ASR HORS SERVICE". Le maitre cylindre et le cervofrein a été changé, les etriers arrières aussi.

 

Aprés changement de ces derniers, j'ai voulu purger chez un centre auto, autobacs, ils n'ont pas réussis a purger car ils n'ont pas réussi a accéder au bloc ABS? Ils ont donc passé à la valise la voiture et ils ont remarqué un problème au niveau de l'ABS. Je l'ai changé en occasion et je leur ai ramené une seconde fois, toujours rien.

 

Etant dans l'impasse, j'ai du ramené la voiture chez Peugeot. En leur expliquant, ils m'ont dit qu'il fallait passer la valise tout en purgant ou je ne sais quoi.

Le lendemain je retourne les voir, et ils me disent qu'ils ont essayé de purger 5 fois, sans succès, bien evidemment, ils n'ont pas manqué d'essayer de me vendre leur bloc ABS a 1300€ TTC, ce que j'ai refusé bien sur.

 

Ils m'ont expliqué qu'apparament, il y avait trop d'air dans l'ABS, ou dans le circuit je ne sais pas trop. Je leur ai demandé gentillement quelle solution j'avais. Ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse une purge manuelle avec mon mecano, et qu'ensuite, je devais laisser la pédale toute une nuit enfoncé, afin que tout l'air étant dans le circuit remonte, et ainsi il y aura de la pression, et que je refasse cette manipulation une deuxième nuit si le résultat n'est pas vraiment concluant.

 

Que pensez-vous de cette solution? Et comment s'y prendre pour faire une purge efficace, tout en évacuant l'air dans le circuit.

 

Merci infiniment pour votre aide.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

De l'air a été introduit dans le bloc ABS. Peugeot dit vrai, il faut brancher la valise pour ouvrir les clapets tout en effectuant la purge. Si la purge sous pression ne parvient pa à chasser l'air, il faut purger en pompant avec la pédale.

Trouves un petit garage qui prendra le temps de régler ce problème. Prends quand même le bloc ABS origine dans le coffre car il n'est pas dit que celui monté soit HS.

Le premier bloc ABS n'était probablement pas HS mais bloqué électrovannes fermées à cause de l'air introduit dedans. Pour des problèmes nécessitant un minimum de compétences mécaniques éviter les centres autos :non:

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Invité §Max452IZ

Bonjour, j'ai deja essayé de purger manuellement. Le mecano me demandait a plusieurs reprises d'appuyer sur la pédale et lui faisait les manipulations. Mais ca n'avait rien donné. Cetait pour cette raison que j'avais fait la purge en centre auto, pensant que le problème etait simple. Et je pense aussi que mon ancien bloc ABS est bon. Je peux faire quoi concretement?

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Invité §Dav200sN

bon tout dabord reprendre tout a zero

dans le centre ou tu es allé ont ils réussis a acceder au bloc ABS avec leur valise ?

ensuite

quand le centre te fait la purge

es ce qu il te l 'a fais avec l'appareil ou au pied ?

déja eclaire moi la dessus et on va eviter de la faire toucher par des mains peu ou pas habituer

et enfin tu es sur quel secteur ?

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Invité §Max452IZ

Bonjour.

 

Tout d'abord, ils n'ont pas réussi a accéder au bloc ABS, car il faut la valise Peugeot pour ça apparament. Ils ont fait la purge avec l'appareil mais n'ont pas réussi.

 

Pour Peugeot, ils ont essayé avec la valise tout en purgant, mais là il y avait trop d'air dans le bloc ABS. Mais je soupconne un manque de volonté de leur part, aprés je me trompe peut etre, ils ont peut etre pas voulu perdre trop de temps pour une simple purge, et voulaient plutot essayé de me vendre leur bloc a 1300€.

 

Je suis de l'Oise en Picardie.

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Invité §Dav200sN

tu me donnes le nom de la commune ou il y en a un que je les appels pour que tu sois bien pris en charge

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Invité §Max452IZ

Oui il y a un feu vert. Je leur ai ramené et ils m'ont fait un truc bizarre d'ailleurs je ne sais pas pourquoi. Je leur ai déposé la voiture, ils m'ont pris les clés et m'ont dit de revenir 1h30 plus tard.

 

Lorsque je suis revenu, ils m'ont dit que leur appareil de purge était defectueux.

 

J'ai directement senti qu'il me mentait, parce qu'il n'était pas defectueux 1h30 plus tot. Et ils m'ont dit qu'il ne touchait pas la voiture.

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Invité §RMD521zk

Bonjour, j'ai deja essayé de purger manuellement. Le mecano me demandait a plusieurs reprises d'appuyer sur la pédale et lui faisait les manipulations. Mais ca n'avait rien donné. Cetait pour cette raison que j'avais fait la purge en centre auto, pensant que le problème etait simple. Et je pense aussi que mon ancien bloc ABS est bon. Je peux faire quoi concretement?

 

Bonsoir,

 

Oui je pense aussi que le grand garage de la marque n'a pas eu envie d'aller plus loin pour régler ton problème.

C'est une panne très simple pour un mécano. Amène ton auto dans un petit garage, un vrai de vrai avec de vrais mécaniciens, mais pas dans un centre auto :non:

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Invité §Dav200sN

je pense que certaines personnes de certains centres auto peuvent en apprendre a des garagistes des vrais comme tu les appels et l inverse également.

et crois moi dans certains garage il y a des cas comme dans tout corps de metier . j aime pas trop tes remarques même si ce sont tes choix je les respectes mais je ne peux te laisser dire .

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Invité §exp832Oz

Le meilleur des garages, n'est pas meilleur que son pire mécano.

Petite méditation du soir.

A+

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Invité §vid457dR

A méditer aussi, un garage ne rend pas un véhicule sans frein au client !

 

:lol: alors ?? Et pourquoi Peugeot ils ont pas fait la purge proposer ??

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Invité §vid457dR

Et une affirmation, les centres auto c'est tous voleurs meme si les prestations peuvent etre faites correctement par

des gens compétents l'objectif c'est de faire monter la facture et de faire revenir le client, en lui disant par ex

"vos coupelles d'amortisseurs sont mortes" etc etc etc etc et c.............................

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Invité §exp832Oz

Vous n'allez pas vous fâcher................?

et finir en HS qui n'apporterait rien aux soucis de notre ami,

A+

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Invité §vid457dR

Vous n'allez pas vous fâcher................?

et finir en HS qui n'apporterait rien aux soucis de notre ami,

A+

 

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

 

Non :lol: mon père va chez Feu vert parfois pour un para ou des pneus et prochainement un réglage de phare mais

le para c'est moyen :lol: léger décalage du volant il me semble...

 

Moi j'ai été chez Nortoto pour la première fois cette année pour un changement de pneus mais ça n'ira jamais

plus loin, meme pas pour un para.

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Invité §vid457dR

Sinon pour en revenir au post c'est impossible qu'un garage laisse partir un véhicule sans frein en France alors

soit le post est sérieux, ou pas.......

 

Pour sortir l'air il y'a peut etre une solution mais faut un peu de frein....

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Invité §Max452IZ

Bonsoir, le sujet est + que sérieux. Feu vert, Autobacs et PEUGEOT m'ont laissés repartir telle quelle.

 

Aucune purge n'a permis de redurcir la pédale, car il y a toujours de l'air. Quelle solution vous pouvez m'apporter? Comment chasser cet air?

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Invité §Max452IZ

David4 je peux y retourner dès que possible. Mais pourquoi t'ecouterait-il?

 

Tu travailles chez eux?

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Invité §Max452IZ

Pour ce qui est de la purge manuelle, et de laisser enfonce la pédale TOUTE LA NUIT afin que les bulles d'air remonte, celà est il possible?

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Invité §RMD521zk

Bonsoir, le sujet est + que sérieux. Feu vert, Autobacs et PEUGEOT m'ont laissés repartir telle quelle.

 

Aucune purge n'a permis de redurcir la pédale, car il y a toujours de l'air. Quelle solution vous pouvez m'apporter? Comment chasser cet air?

 

 

Bonjour,

 

Nous d'ici on ne peut apporter aucune solution :non: .

 

Mon conseil ne plus rouler avec cette auto en ayant juste le frein à main pour l'arrêter et la remorquer dans un garage qui va te la réparer. C'est pas plus compliqué.

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Invité §Max452IZ

Bonjour. Ok je comprends. Que pensez vous d'Euromaster? Il m'avait mon parralelisme sur ma c3 et ils avaient l'air de s'y connaitre

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Invité §exp832Oz

Salut,

Entre régler un parallélisme et régler un problème de freins qui semble relativement compliqué, il y a un monde.

 

Il faut un vrai mécano pour ton soucis.

 

A+

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il ne faut pas perdre de vue que les centres auto ont pour vocations de simples opérations de station service, comme vidanges pneus parallélisme équilibrage etc...

 

Ta panne ne peut être réglée que dans un garage de mécanique automobile.

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Invité §vid457dR

Au fait c'était quoi le problème à la base avant que tu changes tout ?

 

...et je pense pas que le code défaut est quelque chose à voir avec la purge, en clair si ton circuit

est bien purgé tu auras toujours le code à mon avis!

 

Qui à fait le changement des pièces, toi ?

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Invité §pat553vO

Bonjour quel a été la solution car j ai le même soucis pas moyen de trouver de solution merci de le préciser

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Invité §pat553vO

@§Max452IZ peut dire quelle a ete ta solution sa serait simpa

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