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Citroën

Feux de route conducteur éclaire plus bas que le passager


antixe42

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Bon verdict toujours pareil il est vraie que ton astuce change la hauteur des feux de route un grand

 

j'ai régler le feux de route au plus haut que je peut mais il est toujours plus bas que le coter passager,

 

Je vais donc changer de support et remettre celui que j'avais et je te tien au courant

 

si rien ne change alors ces mes feux de croisement ce n'est pas possible autrement

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Invité §Cli746XW

Après, faut régler le feu passager au plus bas et le conducteur au plus haut. Ca se trouve tes feux étaient réglés à l'inverse, de sorte qu'ils étaient avec l'écart le plus grand possible. Là tu aurais donc juste rattrapé 50% en ne touchant qu'à un seul optique.

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Je serais étonner qu'il sois réglé a l'inverse d'origine

 

Il est possible que sa sois mes feux de croisement qui son mal régler en tous les cas comme tu dit, avoir faire comme tu ma conseiller de faire a régler le problème a 50%

 

 

Lundi je vais chez Citroën pour changer mes deux ampoules xénon car le coté conducteur perd d'intensité et change de couleur je vais leur signaler le problème pour mes feux de route

 

Il est possible qu'un réglage latérale sois complètement faussé ce qui a faussé le réglage de hauteur des feux de croisement

 

car mon optique coté conducteur avait était justement changé et j'ai peur qu'il venait d'une C5 anglaise

 

si problème inchangée de retours de chez Citroën alors je ferrait comme tu dit

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Bon j'ai remis mon support que j'avais avant et donc toujours pareil le problème est corriger a 50% donc

 

La suite lundi je te tiendrais au courant

 

en tous cas merci pour ton aide ;)

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Invité §Cli746XW

Déjà, tu le dit toi même, un optique n'est pas d'origine, donc si sur les C5 2001 et les C5 de ton année les feux sont réglés à l'inverse, ça peut expliquer ton problème, donc il faudrait vérifier le support de l'autre optique.

 

De plus, le réglage droite / gauche ne change en rien la hauteur.

 

En ce qui concerne le fait de savoir si ton feu est anglais ou pas, c'est simple, quand tu es face à un mur, tu as une espèce de "vague" qui est projeté. Et bien en Angleterre c'est inversé, donc sur ton mur tu devrais avoir une symétrie de ces vagues (si tu as un des deux optique anglais). Si tu as deux optiques européens, tu as deux vagues dans le même sens.

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Invité §Cli746XW

Pour ce qui est des ampoules à changer, en effet si l'une change de couleur c'est qu'elle va claquer, j'ai eu le cas sur ma Megane il y a 2 mois, du coup j'ai acheté sur eBay 2 ampoules 5000K (blanc pur) au lieu de mes 4300K un peu moins blanc. Le prix chez Renault pour une ampoule c'est dans les 150€ et j'ai payé pour deux ampoules sur internet dans les 25€. Donc si tu vas chez Citroën tu vas payer cher !

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Pour le coup de savoir si c'est un optique anglais j'aurais du mal a y voir vue que mon ampoule a une plus faible intensité et surtout que c'est justement tous dérégler je n'est aucune espèce de vague j'ai juste un faisceaux complètement bizarre pas comme avant

 

je me rappelle que quand j'avais changer cette optique le mécano a oublier de me remettre le clignotant j'imagine qu'il a aussi bien oublier de me faire un réglage correcte d'ailleurs quand je les repris il éclairer a même pas 10 mètre

Je vais essayer de contacter le vendeur pour voir si il est anglais cette optique

 

sinon les optique de 2001 et de 2003 avec lampe xénon on toute la même référence

 

mes ampoule que j'ai là son du 6000k acheter 30€ là j'ai voulue prendre de la qualité j'ai investie dans des philips Xtrem vision 4800k

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Invité §Cli746XW

Sur ton mur tu dois avoir ce type de trace :

 

s_d_m_1139694668_dsc01062_redimensionner.jpg.6e361b54a434995002d06d87e325b598.jpg

 

On voit bien que ça fait un trait horizontale puis ça part vers le haut en pente. Sur cette photo, on voit que le coté passager est très légèrement plus haut que celui conducteur, mais c'est infime ! Si tu n'as pas ces deux marques au mur, il faut prendre un peu de recul car tu dois être trop proche.

 

Si tu es trop près ça peut donner ça :

 

s_d_m_1099328406_dsc00423bis.jpg.688b86760e0f485b0b511663d6616477.jpg

 

On distingue déjà moins bien ces fameuses lignes.

 

Donc si tu as un optique anglais, tu dois avoir une ligne comme sur la première photo et une autre ligne qui sera symétrique. Mais bon, avec ton ampoule HS tu sauras pas grand chose :o

 

En ce qui concerne le fait que les optiques de 2001 et 2003 aient tous la même référence, oui, mais peut-être que le réglage n'est pas pareil et qu'il diffère d'une C5 avec tel ou tel option (notamment niveau suspension). Enfin, c'est qu'une hypothèse. Si tu as accès à cette fameuse pièce métallique, ça ne te coute rien de vérifier.

 

Sinon, niveau ampoules, on dirait qu'on a fait le même chemin. J'étais en H1 halogène à la base et je suis passer en kit HID. Sauf que j'étais un peu déçu par la lenteur de l'allumage des feux de route et je me suis penché hier sur le passage de nouveau à des ampoules halogènes, sauf que rien n'équivaut au xénon, tant en puissance qu'en couleur. J'ai vu que le plus blanc était des diamond vision de Philips mais interdit en France... et niveau éclairage c'est pas ça ! DOnc pour l'instant je reste en xénon H1 jusqu'au jour ou je me laisserais tenter par 2 ballasts à allumage instantanée.

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Ha oui je n'est clairement pas ce type de faisceaux projeter contre le mur voilà une photo

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1139.jpg

 

et plus loin on remarque vite que le coté conducteur rend l'âme

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1140.jpg

 

Bon il fait pas nuit aussi mais mon réglage est complètement farfelue j’espère que demain tous sera bien régler,

 

Normalement c'est toutes les même suspension H3 + pour les C5 Exclusive (seul avoir les optiques réflecteur xénon)

 

J'ai vérifier pour le coter passager et le réglage et en butée la pièce est descendu au max comme du coté conducteur je peut donc vraiment plus rien faire pour mes feux de route, a part espérer qu'un bon réglage de mes feux de croisement lundi en cnssession arrangera mes problèmes

 

J'était aussi déçue pas lenteur de l'allumage de ce kit xénon en revanche l'éclairage est nettement supérieur il a pas photo

là j'ai remis mes halogène c'est un choque

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/7s_nhr11.jpg

 

Il a rien qui puisse faire mieux que le xénon en halogène, peut'être mettre des ampoules 100w mais j'ai peur pour les réflecteurs ou le plastique du phare, en tous cas les ampoules qui éclaire bleus 6000k c'est de la grosse connerie

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/47/30/08/img_2017.jpg

 

J'ai lu que la durée de vie des ballats a allumage instantané était faible donc a voir,

 

Peut'être ce type d'ampoule halogène http://www.ventes-internet.com [...] _93441.php

 

Mais bon risqué peut'être, j'ai jamais essayé et sur les voiture d'après 2000 c'est souvent que les phares son en plastic

 

Ou alors des leds ceux si je me laisserait bien tenter http://www.ledperf.com/pack-de [...] -5730.html

 

j'ai le droit a 10% de remise chez eux

 

 

Pour ton kit xénon H1 est ce que tu a reçue des ampoules en plastique ou alors en métal

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1141.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1142.jpg

 

les ampoules en plastique son a éviter, elle son plus grosse et donc l’agraphe métallique en plus de rentrer de force s'agrandi et prend la forme, et lorsque tu repasse en halogène ton agraphe métallique ne plaque plus l'ampoule halogène résultats elle bouge

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Invité §Cli746XW

J'ai reçu celles en plastiques et oui, elles sont un poil plus épaisses, mais bon, même si ça déforme la tige métallique, elle se plie très facilement je pense pour la remettre comme il faut.

 

Pour les H1 LED, franchement c'est gadget, ou alors faut taper dans du très haut de gamme pour que ça éclaire. Pour les ampoules en halogène, j'avais avant des 80W Ring sprotz blue et c'est les ampoules les plus blanches que j'ai vu à ce jour, c'est limite du xénon. J'en avait en H7 et H1 et en feu de route c'était pas terrible ! Mais niveau look c'était top.

 

Bref, pour avoir un équivalent au xénon c'est pas facile.

 

Sinon concernant ton réglage de feu de croisement, je pense que c'est mort pour que ça résolve ton problème de feu de route. La plupart des feux ont des blocs route et croisement qui ne sont pas distincts. Néanmoins, certains ont bien un réglage différent.

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Bon alors je donne des nouvelles j'ai donc bien fait changer mes ampoules xénon D2R par de meilleurs gamme je précise et un réglage digne de ce noms enfin

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1143.jpg

 

Pour les feux de routes j'ai l’impression que sa a légèrement corrigé le problème voir sur les photos

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1144.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1145.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1146.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1147.jpg

 

Donc voilà c'est sur ce n'est pas a la même hauteur je ne sais plus quoi fait d'autre si tu a d'autre avis?

 

Moi perso si au final j'arrive pas a le monter je descendrais le coté passager

 

 

Pour ton kit H1 bon courage si tu repasse en halogène ne serai se pour les agrafes et surtout la rétine

Les leds j'ai repérer un kit leds H1 haute puissance http://www.planeteleds.fr/fr/c [...] play-20w-p

 

C'est plus puissant que les halogènes mais moin que les xénon mais l'avantage et l'allumage instantané pare contre a voir avec la consommation si elle peut engendré une erreur a l'OBD et surtout que 2 leds je pense que le réflexion sur les réflecteurs ne serait pas idéal pour avoir un éclairage correcte

 

Moi perso maintenant je crashe sur les ampoules halogène trop bleus l'éclairage est limite dangereux

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Invité §Cli746XW

Je me pose une question. Est-ce que la première photo de ton dernier post est une photo après réglage ?

 

Déjà, première chose, quand je te parlais de forme en "vague" des feux, je vois que tu les as, mais quand je t'en ai parlé j'aurais dû préciser que c'était pour les feux de croisement. En feux de route il n'y a pas ces formes là. Deuxième chose, si la photo est après réglage, je peux déjà te dire que tes feux sont mal réglés ! Ton optique conducteur en feu de croisement éclaire trop bas, il faut le relever un peu, il doit être à la même hauteur que le passager. Une fois les feux de croisement réglés, là tu pourras réfléchir pour les feux de route, mais si à la base déjà c'est mal réglé tu ne pourra rien faire !

 

Je pense que ton garage n'est vraiment pas au top niveau optiques...

 

Pour vérifier ton réglage, c'est assez simple. Tu reste en feu de CROISEMENT (donc oublie dans un premier temps les feux de route, on regardera ça dans un second temps) et tu vérifies que tes deux vagues soit à la même hauteur.

 

Voici tes feux de croisement :

 

default-dscn1143-big.jpg?v=5

 

On remarque clairement le décallage. Dis toi bien que si à 5m tu as ce décalage là, à 30m c'est encore plus accentué !!! Il faut absolument avoir les deux traits horizontaux à la même haut, ce sera là base du réglage, tes feux seront enfin alignés l'un à l'autre. Une fois cette première étape de faite, il faut régler le pourcentage de déclin du faisceau. En général c'est de l'ordre de 1% à 1.5%, tu peux regarder sur tes optiques, c'est écrit des fois. Si rien d'écrit, part sur 1%, c'est nickel.

 

La méthode pour savoir si tu as la bonne déclivité du faisceau c'est de te mettre face à un mur PERPENDICULAIRE à la route. Un peu comme quand tu es devant ta porte de garage (mais on dirait que tu es en pente par contre et il ne faut aucune pente). Tu mesure la hauteur de tes ampoules de feux de croisement (par exemple 70 cms) et tu te mets à 1m du mur. Si sur le mur ton faisceau (donc les traits horizontaux) sont à + de 70cms c'est que tu éclaires trop haut ! Tu devras donc abaisser LES DEUX optiques jusqu'à obtenir 69.3cms. Une fois que tu as ce chiffre, tu recules à 4m, 5m ou 6m et tu recontrôles que le faisceau soit bien descendu. Plus tu recules et plus le faisceau doit baisser. A 5m du mur tu dois trouver 66.5cms. Bon, faudra que tu adaptes à la vraie hauteur de tes ampoules... Une fois que ça c'est fait, tu auras une excellent base pour savoir si tes feux de route sont bien réglés, mais franchement, si ta première photo c'est après réglage... je crois qu'il t'as fait n'importe quoi ton mécano !

 

Mon avis perso : Tu vas rerégler tes feux de croisement et tu vas te rendre compte que c'est quasi bon et que tu vas peut-être même devoir rerégler le support de l'ampoule H1 (celle que tu avais bouger pour rattraper un peu).

 

C'est peut-être un peu fouilli mes explications, c'est un gros paté, alors n'hésites pas si tu piges pas un truc.

 

En gros, sur ton mur tu dois avoir ça (je parle de la partie jaune, ne t'occupes pas du reste) :

 

http://mecatrolex.perso.sfr.fr/images/Tutoriels/ReglagePhare/entretien_phare.jpg

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T'inquéte pas j'ai tous compris tu est même le deuxième a me dire qu'il on fait faux c'est mécano

 

Je n'est pas d'autre choix que cette porte de garage hélas le mieux serai t'il pas de me référencer a l'optique codé passager pour le réglage des croisement

 

Mais en revanche si je touche a la vise de hauteur pour le mettre a la même hauteur, il me faudra re corriger le latéral parce que la vague qu'on vois ce sera aplati?

 

si oui serais cette vise pour le latéral?

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] ac4b26.jpg

 

après la j'ai pu conduire de nuit le coté passager a l'aire d'être parfait mais c'est vraie que niveaux conducteur c'est trop bas

 

et en plein phare bizarrement impeccable pare contre avec ces ampoule xénon j'ai enfin retrouvé du vraie xénion il a rien dire sa éclaire mieux qu'une ampoule a 30 balles

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Invité §Cli746XW

Alors pour le réglage latéral, vraiment, ne t'en occupe pas maintenant, je pense que c'est la dernière chose à régler, ce sera pour peaufiner ton réglage à la perfection. Quand tu touches à la hauteur des feux c'est le faisceau complet qui bouge et par conséquent, pas d'aplatissement de l'espèce de vague, elle bougera complètement vers le bas ou vers le haut.

 

Si tu trouves que ton phare passager est parfait, il te reste donc plus qu'à relever le conducteur au même niveau. Une fois que ce sera fait, tu pourras déjà voir si les feux de route sont à la même hauteur.

 

Si oui : tu n'avais pas de problème de feux de route mais simplement un mauvais réglage G/D

 

Si non : Tu peux rattraper en réglant la plaque métallique de l'ampoule.

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Donc voilà j'ai toucher tous sa il a un instant impeccable

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1158.jpg

 

j'ai l’impression que le coté conducteur est plus faible normalité?

 

en tous cas le coté conducteur les ballast on 2 3 ans de + aussi au pire j'y changerais un de ses 4 par des ballast neuve sois 450e sans MO la MO sa sera moi je pense quand j'aurais la xantia

 

et au niveaux feux de route

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1159.jpg

 

le problème est enfin résolue, la causse le support ampoule régler trop haut (donc faisceaux plus bas) et les phares mal réglé

 

Merci pour ton aide

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Invité §Cli746XW

Ha oui c'est nettement mieux ! Les feux de croisement sont alignés mais on dirait que le feu de route conducteur est un poil bas (ou le passager haut). Mais là en jouant avec les supports d'ampoules ça devrait le faire.

 

Et oui l'un des deux feu de croisement parait plus faible que l'autre mais c'est minime !

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Oui c'est minime donc pour l'instant j'y laisse ainsi surtout qu'a la conduite on ne vois aucune différence et qu'en plus c'est nettement mieux qu'avec des ampoule a 30€

 

Pour l'instant j'en suis contents et niveaux feux de route c'est impeccable

 

donc il avait bien un soucis de support et de réglages,

 

le mécano m'avais pas très remis le support il était pas en buter mais quasiment au milieux et maintenant je serait comment on fait pour régler les feux de route

 

Il a aussi un truc sa fait moin de tache quand je passe au plein phare la couleur des halogène est plus proche des 4800k que des 6000k

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