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Citroën

Saxo 1.4i 1996 phase 1 // Allumage/injection


Invité §Had733nG

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Invité §Had733nG

Bonsoir,

 

 

Je suis propriétaire depuis 1 mois d'une Saxo 1.4i monopoint 75ch VSX de 1996, donc phase 1, clavier à code, sans transpondeur.

 

108000 kms

MEC en octobre 1996

 

Voici mon problème :

 

Depuis deux semaines, je suis immobilisé avec le véhicule à cause d'une panne que je n'arrive pas à solutionner, malgré le fait que je travaille dans le monde de l'automobile (réceptionnaire atelier dans un centre auto.)

 

Le véhicule refuse bien souvent de démarrer, tourne sur 3 cylindres à chaud, cale.

 

Lorsque je débranche le calculateur pendant quelques minutes, j'arrive parfois à la redémarrer sans problème, puis le démarrage devient de plus en plus difficile.

 

J'ai changé le calculateur d'injection par un modèle d'occasion -> sans succès

J'ai changé la bobine d'allumage -> sans succès

J'ai changé les 4 bougies -> sans succès

J'ai changé le capteur PMH -> sans succès

La pompe à essence débite et fonctionne parfaitement.

 

Le voyant autodiagnostic reste allumé.

 

Je commence à rendre les armes pour un véhicule qui pourtant, fonctionnait très bien.

 

J'ai été contraint et forcé de l'amener chez Citroën, dans l'attente de leur diagnostic, qu'ils ne me rendront pas avant la semaine prochaine.

 

- Auriez-vous une idée de la source du problème ?

- La lecture/l'effacement code défaut sur ce modèle sont-ils vindicatifs ?

- Un proche m'a conseillé de changer le kit de démarrage complet (BSI, BSM, neiman, etc...), quelle utilité ?

 

Je vous remercie pour votre aide. ;)

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Est-ce que tu as pu faire une lecture des défauts dans ton centre ?

 

Sur cette voiture, il n'y a pas de BSI ni BSM. Il y a juste un calculateur de gestion moteur (qui gère l'injection et l'allumage).

 

Une chose qui n'a pas été remplacé est le corps d'injection.

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Invité §Had733nG

Salut,

 

Merci pour ta réponse,

 

Non, je n'ai pas pu faire de lecture car notre multidiag n'a pas la même fiche que la prise diag de la Saxo.

Le corps d'injection n'a pas été remplacé. Et son tarif est exorbitant.

 

 

C'est bon à savoir pour le BSI/BSM, d'ailleurs je m'en doutais un peu, avec un clavier à code, sans transpondeur, l'electronique de cette voiture reste simple, c'est pour cette raison que je penche davantage pour un problème purement mécanique/électrique. A tort ?

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