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Honda

Embrayage Honda CIVIC 9


Invité §Flo380Kl

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Invité §Flo380Kl

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une Honda CIVIC 9 exclusive 2.2l diesel depuis juin 2012 ayant 68000 km.

Mon embrayage à lâcher sur autoroute en se bloquant complètement après avoir l'impression d'être en seconde lorsque j'étais en 6ème.

Le verdict le disque est cramé et déchiqueté, le volant moteur a surchauffé et s'est bloqué.

Le technicien pense à un patinage excessif suite à une grosse traction ou une sortie de desembourbage.

Aucun des deux scénarios n'a été le cas. Se peut-il que se soit un défaut de conception ?

Merci de vos retours

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bonjour,

 

il semble que le défaut était déjà présent sur la version 8, demande une prise en charge ....

ton embrayage a patiné , lorsque le régime moteur n'est plus en accord avec la vitesse d'avancement l'aiguille du compte tours monte mais pas celle de vitesse , il y a patinage de l'embrayage et surchauffe voir le feu....., il faut descendre les rapports et monter le régime pour que le couple demandé soit moindre et que l'embrayage accroche.

les moteurs modernes limite d'eux même le couple moteur lors des démarrage donc le coup du désembourbage....

combien de km as-tu fais avant le blocage mais avec le défaut??

 

 

http://www.caradisiac.com/Maxi [...] -94584.htm

 

Pannes lourdes ou immobilisantes :

•Volant moteur/embrayage. Sur le 2.2 diesel i-CTDI, le volant moteur peut présenter un défaut très prématuré (parfois avant 60 000 km) jusque fin 2009. Le symptôme principal : un patinage de l'embrayage. Il faut remplacer volant et embrayage pour retrouver la sérénité. Une opération que Honda a souvent prise en charge. Lorsque ce n'est pas le cas, il faut batailler un peu avec le service relation client, parfois rétif.

•Turbo. Moins fréquent, quelques casses du turbo ont été relevées, à des kilométrages parfois faibles également (moins de 60 000 km, mais plus couramment vers 100 000 km).

•FAP (Filtre à particules). Sur les modèles diesels équipés (souvent en provenance de l'union européenne), possible encrassement du FAP et soucis de régénération. Il faut procéder à une régénération en atelier, et au pire à un (très très onéreux !!) remplacement.

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Invité §tel062Vg

Salut,

 

Comme l'a dit poinpoin,c'est un défaut connu sur ces voitures, mais qui est aussi répandu, si ce n'est plus, chez les autres marques qui s'équipent du même genre de matériel.

 

Mécaniquement le volant double masse est un problème à retardement du fait qu'il y a 350Nm à passer là dedans, et que ce système est bien trop fragile.

 

La conséquence est celle qui t'es arrivée, parfois moins grave, rarement plus..

 

Certain n'ont aucun problèmes tout du long de la vie de la voiture. D'autres sont atteints dès 40 000.

 

Conseil glané sur un forum honda: Pour la prise en charge, ne pas incriminer l'embrayage, ils vont répondre à coup sur que tu sais pas conduire, que t'as trop fait patiner et qu'auquel cas, pas de défaut d'origine.

 

Il faut incriminer le volant moteur, qui a dégradé ensuite l'embrayage, ce qui est vrai d'ailleurs. Dans ce sens, ils admettent parfois plus facilement la panne.

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Invité §Flo380Kl

Bonjour à tous pour ces info précieuse.

Poinpoin pour les km j'ai du faire 5km avec le défaut.

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