Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

bmw 320d e46 ne demarre plus


Invité §l_h672uD

Messages recommandés

Invité §l_h672uD

bonjour,

depuis quelques mois ma voiture démarrait difficilement a froid. il fallait insister quelques secondes sur le démarreur voire préchauffer deux fois quand il faisait froid.

et la semaine dernière, la voiture a démarrée, tourné quelques secondes, puis a calée. j'ai réussi a la faire repartir une fois en insistant longuement jusqu'à vider la batterie mais elle n'a tourné qu'avec l'accélérateur au plancher en dégageant une forte fumée noire et dès que j'ai lâché la pédale le moteur s'est a nouveau arrêté. depuis plus rien.

les tests que j'ai déjà effectués sont: vérification des bougies de préchauffage avec un chargeur de batterie. la pince + du chargeur sur la tète de la bougie et la pince - sur le corps. visiblement elles rougissent toutes les 4 au bout de quelques secondes. elles fument un peu et sont assez noires mais l'extrémité est bien rouge. j'ai aussi testé l'arrivée de gasoil jusqu'aux injecteurs, sans les démonter car j'ai jamais fait et la manip me fait un peu peur. cependant en débranchant les durites de retour carburant situés sur les injecteurs, le gasoil sort bien. j'ai ouvert le porte filtre a gasoil quand j'ai changé le filtre quelques semaines avant la panne, et il y a d'infimes particules de limaille au fond mais vraiment très peu et très petites. première question: peut être normal a 260000km ou PI hs ?

ensuite, le débitmètre peut-il causer ce genre de panne ? car la puissance n'était pas au top. En partie résolu grâce au changement des durites de dépression + convertisseur de pression. Je souhaiterai aussi vérifier le fonctionnement de la pré-pompe électrique mais je ne sait pas ou elle se situe.

sachant que je roulait en réserve depuis la veille, est-il possible aussi qu'un dépôt est formé un bouchon ?

en espérant trouver de l'aide de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h672uD

problème non résolu mais: la pompe semble finalement hors de cause. elle était juste désamorcée. normal j'ai ouvert le filtre a GO. mais maintenant le carburant arrive bien aux 4 injecteurs. je vais essayer de chercher du coté du préchauffage. relais, faisceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h672uD

bonjour,

si ca intéresse quelqu'un, la voiture démarre provisoirement. le circuit de carburant se désamorce en quelques minutes même moteur allumé mais en remplissant le porte filtre de gasoil et en débranchant le dernier injecteur pour purger l'air, ca fonctionne temporairement. on vois toujours de l'air qui circule dans les durites transparentes et quand il y a trop d'air le moteur finis par caler. pour le rallumer, re-remplissage du porte filtre, re-purge de l'air par la conduite d'injecteur, et ca repart pour quelques minutes mais toujours avec des bulles dans les durites. d'où cela peut il venir ? j'ai démonté la pompe de gavage mais je ne sait pas comment elle fonctionne. elle se déclenche correctement mais pompe de l'air. ok mon niveau de carburant dans le réservoir est assez bas il me reste la moitié du dernier quart mais bon elle devrais quand même aspirer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h672uD

problème résolu. merci de votre participation active. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...