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[berlingo] cardan droit palier intermediaire


piumpiumpium

Messages recommandés

Salut tous,

 

Je change mon cardan droit sur berlingo 2lhdi 2001.

 

Après avoir bien galéré pour devisser l'ecrou du cardan, me voila bloqué sur le palier intermédiaire.

J'ai devissé les ecrous, apres trifouillage, les vis qui bloquent le roulement bougent mais vraiment pas bcp en rotation. Je ne comprends ce qu'il faut faire. Ma rta dit de tourner les vis de 1/4 de tour mais dans quel sens ? J'ai essayé toutes les positions. faut il les tourner dans le meme sens qu'on dévisse l'écrou ou dans le même sens qu'on le visse ? Faut il bcp devisser les ecrous pour bien pousser les vis ou ca ne change rien ?

 

Sinon il faut pousser/tirer sur le cardan comme un malade ? Est il possible de taper au marteau ? Juste apres le roulement il y a une bague fixe qui prend appui sur l'interieur du roulement.

 

Bref je suis bloqué et toute aide serait bienvenue ! merci !

 

.pium

 

ps : J'espère que des yeux avisés trainent sur le forum ce samedi soir pour que je puisse finir demain.

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bonjour,

normalement il y à pas de difficulté pour le démontage, il faut bien desserrer les vis , il faut quelle bouge bien , ensuite il faut les tourner 1/4 de tour , si accès sous le véhicule ont vois bien le système et la façon comment les vis tienne le roulement, après l'usage d'un chasse et utile pour sortir l'ensemble du palier.

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Salut,

 

Il faut desserrer les écrous de palier, quelquefois sans les enlever complètement (suivant le modèle) puis pousser la vis et la tourner d'1/4 de tour à droite ou à gauche, peu importe. La tête est spécifique avec une forme plate décrochée pour prendre appui sur le roulement. Quand les vis sont tournées, on peut taper sur le centre du roulement s'il est dur dans le palier en utilisant un matoir par exemple.

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/vis_rlt_intermediaire.jpghttp://lemecano.fr/wp-content/gallery/tuto-306-changer-cardan/changer-cardan-306-16.jpg

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Super merci pour la photo je comprends mieux le principe.

 

Sur mon montage je ne vois pas les tetes de vis et je n'y ai pas acces (ya un truc qui cache). Je ne vais pas devisser les ecrous complètement mais de quoi pousser les vis au max. En tout cas je ne peux pas tourner les vis de plus d'un pouieme de tour, et vu que je ne vois rien, pas facile de trouver le bon sens.

 

En pinaillant je devrais y arriver.

 

Merci.

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut bien dévisser les écrous, ensuite tu tourne les vis dans le sens que tu veux, du moment qu'elle dégagent du roulement du cardan c'est bon !

Ensuite, souvent le cardan est un peu grippé dans son palier, donc, avec un démonte pneu ou un gros tournevis plat, tu tape de l'intérieur (côtè boite) vers l'extérieur pour le sortir.

Il y a une bague métallique derrière le roulement, ça ne craint absolument rien, il te faut un gros marteau, pas un casse noisettes, et ça doit sortir !!!

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(désole pour les accents, clavier qwerty, donc uniquement correction auto)

 

Merci pour votre aide, c'est change !

 

Ma rta était "fausse" concernant ce palier intermédiaire. Elle dit de desserrer les écrous d'un tour, puis de tourner les vis d'un quart de tour. En fait il faut dévisser les écrous jusqu’à la limite du pas de vis afin de pouvoir pousser les vis a fond et sortir leurs têtes des logements, et la on peut les tourner. Ce n'est qu'une fois démonté qu'on voit le principe.

 

Dans l'ensemble changer un cardan est accessible a tous, le plus galère étant le gros écrou, j'y ai casse 2 clés (merdiques il est vrai) et tordu une barre de remorquage... Pour finalement demander un coup de clé a choc chez feu vert (je me permets de faire de la pub ils m'ont bien dépanné et les petits garagistes étaient fermes ce samedi aprem d’été).

 

Autre indication, pas une goutte d'huile n'a coule de la boite, un bidon de 2l acheté pour rien... Je précise voiture levée uniquement du cote droit si ça change quelque chose.

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J'y ai pense, mais je n'ai pas trouve de joint pour la vis de vidange. Il vaut mieux le changer j'imagine ? C'est en cuivre comme pour le bas moteur ? Est-ce que c'est le même modèle/diamètre ?

Et sur la vis de remplissage, y a t il un joint a changer ?

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Invité §tor808yn

Y en a un sur chaque bouchon, mais le plus important c'est celui d'en dessous, car il ne faut pas que ça fuit !

Dans ta boite, si tu la vidange, il en va 1.75L pas plus !!!

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La RTA fait très fort sur le sujet: Pour la c3 1.4i , elle ne mentionne même pas à droite le palier intermédiaire...! Dépose d'une transmission , point !

La Haynes le précise , ce n'est pas un luxe d'avoir les deux .

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Invité §leb283rq

je rencontre un problème en démontant mon cardan intermédiaire le roulement était directement dans le trou avec les fameuse vis 1/4 mais pas de bague métallique au fond c est normal? car la j ai tout remonter, mais du coup le cardan rentre plus profond dans la boite non ? (Berlingo)

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