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Problème démarrage clio 2 phase 2 1.5dci 80

 

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Problème démarrage clio 2 phase 2 1.5dci 80

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Clé45or
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  1. Posté le 11/08/2016 à 13:17:53  
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Bonjour,
Je décide de faire un nouveau sujet pour ma clio 2 phase 2 1.5 dci 80 année 2005.(238 000 km)
Je rencontre des problèmes de démarrage (le problème interviens lorsque la voiture à roulé puis est resté un moment à l'arrêt) depuis un bout de temps sans m'en être inquiété plus que ça. Depuis peu je rencontre même le problème lorsque la voiture reste dehors au soleil. Après avoir épluché la plupart des sujets sur ce problème je n'ai pas trouvé de réponse .
J'ai essayé plusieurs solutions :
-changement du capteur PMH
-Essai avec le double de clé
-Changement des 3 petits relais du compartiment moteur
-pompe à injection changé il y a environ 40000 km.
Malgré cela toujours le même problème.
J'ai pu lire sur un sujet un problème de masse des feux arrière que je rencontre également voyant antibrouillard s'allume au tableau de bord lors de l'appuie sur le frein et ou de l'engagement de la marche arrière .
Ces 2 problèmes sont-ils liés ?
J'ai également pu lire une reprog du calculateur ou une défaillance de l'UCH ,ces solutions sont-elles fiables ? Et à quel prix (pas envie d'investir des centaines d'euros dans un véhicule de 238 000 km)
La voiture démarre parfaitement à froid et ne rencontre aucun de problèmes de puissance.
Ci-dessous codes erreurs relevés ce midi avec le logiciel diag d'un copain.(désolé pour la qualité pas top)

Merci d'avance.
Cordialement.
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Message édité par Clé45or le 11/08/2016 à 21:34:39
 

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AnonymeChristiano a écrit le 11/08/2016 à 17:10:53

Bonjour,
le problème de masse du ou des feux arrière n'ont rien à voir avec votre problème.
Souvent en sortant le fiche de masse de la prise du feu pour la resserrer suffit à régler le problème.
Du moins à condition que les platines des feux ne soient pas "cramées".

Pour votre problème du démarrage, le capteur d'arbre à cames semble en cause (d'après les défauts).
Si vous démarrez votre voiture plusieurs fois d'affilée et qu'elle ne démarre une fois sur 3 environ, il y a des chances pour que le capteur d'arbre à cames ou la prise de celui-ci soit en cause.
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Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2016 à 13:37:07  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide et accueil des nouveaux vers la categorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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Invité
  1. Posté le 11/08/2016 à 17:10:53  
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Bonjour,
le problème de masse du ou des feux arrière n'ont rien à voir avec votre problème.
Souvent en sortant le fiche de masse de la prise du feu pour la resserrer suffit à régler le problème.
Du moins à condition que les platines des feux ne soient pas "cramées".

Pour votre problème du démarrage, le capteur d'arbre à cames semble en cause (d'après les défauts).
Si vous démarrez votre voiture plusieurs fois d'affilée et qu'elle ne démarre une fois sur 3 environ, il y a des chances pour que le capteur d'arbre à cames ou la prise de celui-ci soit en cause.

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Profil : Routard confirmé
cr-mo
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  1. Posté le 11/08/2016 à 18:57:58  
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Salut,

Effectivement le capteur AAC a l'air cuit ou sa connexion.

Mais ce problème me fait aussi penser à un défaut de capteur température GO. Ce capteur est logé dans la pompe et même si la pompe a été changée le défaut peut venir du faisceau et notamment de la connexion au calculo.

La connexion au calculo devient défaillante en raison du délitement d'un film d'étanchéité silicone contenu dans la prise du faisceau. Les connexions se trouvent contaminées par des grains de silicone qui occultent le contact. Donc pour se résumer controler le capteur température GO (autour de 2kohm à 25°C valeur qui doit se retrouver sur le connecteur central 48 voies du calculo G2 et G3) et surtout contrôler l'état de la connectique au calculo à la recherche de ces grains de silicone pour les éliminer et notamment aussi les connectiques capteur AAC (E2-E3).

Bon courage.
Message édité par Cr-Mo le 11/08/2016 à 19:05:37
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/08/2016 à 19:09:08  
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Mal aux yeux
.

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Invité
  1. Posté le 11/08/2016 à 21:33:39  
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Bonsoir,Merci pour ces 2 réponses Cr-Mo et AnonymeChristiano .
Je m'y attelle samedi et vous tiens au courant de l'évolution.
Mais je ne comprends pas pourquoi l'AAC serait défaillant selon les différentes températures ?

Invité
  1. Posté le 11/08/2016 à 21:43:53  
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Cr-Mo peux tu me dire ou se situe le calculo ? G2-G3 sont les numéros de pines du connecteur ?

Profil : Routard confirmé
cr-mo
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  1. Posté le 11/08/2016 à 22:17:20  
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Le calculo est juste au-dessus de la batterie relié à trois nappes de faisceaux :
http://dough29.free.fr/dummy/C​lio2/RegLim/DSCF0005%20%28Smal​l%29.JPG
D'ailleurs si tu veux examiner la connectique tu devras déposer la masse de la cosse (-) de la batterie et attendre 1 minute.

Effectivement le pb de la température me fait penser à ce défaut de connectique empoisonnée par des grains de silicone, à voir au niveau des broches. le pb en question résumé en image :

http://images.planeterenault.c​om/25892/PICT0003.JPG


Le connecteur est repéré en rangée avec des lettre en X et 1,2,3,4 en Y :
big-559319​5ea8
Ca se voit presque sur cette image.


Bon courage.
Message édité par Cr-Mo le 11/08/2016 à 22:24:14
Invité
  1. Posté le 11/08/2016 à 22:36:19  
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Merci pour cette réponse aussi rapide et détaillée.
Il ne me reste plus qu'a essayer.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2016 à 22:33:47  
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Le capteur temperature GO sur la pompe quel est son role svp ? Enfin surtout les symptomes si il ne fonctionne pas bien ou plus du tout ?

Profil : Routard confirmé
cr-mo
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  1. Posté le 17/08/2016 à 12:10:05  
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Salut, ce capteur sert à déterminer la densité du GO afin d'ajuster les paramètres d'injection. Lorsque ce capteur est en défaut il rend le démarrage plus laborieux et engendre des claquements à l'injection légèrement plus important au ralenti. Le moteur peut fonctionner sans cette info mais c'est pénible particulièrement en hiver.

Cordialement.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2016 à 20:58:30  
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Merci beaucoup pour l'info et pardon l'auteur pour le polluage de sujet ...

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