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Peugeot

Gros soucis Peugeot Partner Tepee


Invité §oli624Ey

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Invité §oli624Ey

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le Forum!

 

Mon homme a quelques soucis avec sa voiture et commence sérieusement à déprimer :non:

 

Partner Tepee 1.6 hdi 75 cv (fin 2008), 170 000 km et achetée d'occasion. Elle avait 110 000 km et pas eu de soucis avant maintenant.

 

Pour ne pas faire trop long : il a eu quelques soucis au démarrage. La voiture n'avait pas de soucis au démarrage (froid) mais commençait à déconner quand moteur chaud! Il trouvait qu'il y avait un manque de puissance. Nouvelle batterie, nouvelles bougies de préchauffage qui était pas très belles mais ça va, il a également changer le petit boitier de relais de préchauffage (dont je ne connais plus le nom exact) pour se rendre finalement compte que c'était son démarreur le soucis. Il la démonté, nettoyé, testé, retesté, redémonté etc et c'était finalement les charbons de son démarreur qui étaient foutus :pfff: . Il a changé son démarreur et nickel! La voiture était repartie mais seulement pour quelques jours!

 

Aujourd'hui en roulant, il entend un gros bruit genre petite explosion et bruit de ferraille!

Quand on allume le moteur, on entend un sale bruit et en accélérant aussi et ça pue (odeur d'échappement). On dirait que le bruit se situe au niveau du moteur ou à proximité .. Il pensait à son turbo qui aurait cassé? La voiture ne fume pas (pas de fumée noire ni blanche). Il dit que la combustion est bonne!?

 

J'aurais plus pensé à un trou au niveau de l'échappement! On se demande si ce n'est pas le collecteur ? Enfin voilà il a du partir bosser avec ma voiture du coup (pas envie de rouler comme ça et de casser le moteur ou autre!) et donc pas encore su regarder plus que ça ni en dessous de la voiture.

C est vraiment la poisse après le démarreur où il a bien sué pour trouver la panne et le changer vu l'endroit où il se situe (il ne s'y connait pas plus que ça, mais se débrouille), un autre soucis! Je pense qu'il va doucement pèter les plombs!

 

Il a la petite valise OBD2. Je l'ai fais tourner mais ne détecte rien de particulier! Donc voilà je fais appel à vous, si qqn a une idée?

 

Merci d'avance à tous!

Bon weekend

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J'aurais plus pensé à un trou au niveau de l'échappement! On se demande si ce n'est pas le collecteur ? Enfin voilà il a du partir bosser avec ma voiture du coup (pas envie de rouler comme ça et de casser le moteur ou autre!) et donc pas encore su regarder plus que ça ni en dessous de la voiture.

 

 

 

 

Salut,

et bien il va falloir regarder.

Le bruit est-il proportionnel au régime moteur ?

Un fuite d’échappement se repère facilement.

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Invité §Ano604Rc

Les joints d'injecteurs sont dans quel état ? Le 1,6 à cette fâcheuse réputation de bride d'injecteur qui se desserre entraînant fuite à l'extérieur de gasoil imbrûlé et dans les cas extrême odeur d'échappement sous le capot

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Invité §oli624Ey

Bonjour,

 

Merci déjà pour vos réponses!

 

@albin

 

Il est occupé à regarder.

A première vue, il ne voit rien sur la ligne d'échappement visible, pas de trou ou de joint ou autre qui serait désseré.

Oui il dit que le bruit est proportionnel au régime moteur.

 

@david 81

 

Je ne sais pas trop comment poster une vidéo du bruit, je vais tester!

C'est vraiment un bruit de vieille casserole/vieille ferraille et ça sent l'échappement!

 

@AnonymeLheninois62110

 

Il a changé les joints d'injecteurs il y a 1 an.

 

Ca fume un peu au niveau du moteur derrière, difficile de dire d'où ça vient! En tout cas il pense que c'est à proximité du démarreur (qu'il vient de changer). Il dit pourtant qu'il n'a rien démonté d'autre en changeant le démarreur..

Une durite ou autre mal remise ?

Pour l'instant, il ne voit pas trop ..

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Invité §t81450NU

Bonjour,

 

Merci déjà pour vos réponses!

 

@albin

 

Il est occupé à regarder.

A première vue, il ne voit rien sur la ligne d'échappement visible, pas de trou ou de joint ou autre qui serait désseré.

Oui il dit que le bruit est proportionnel au régime moteur.

 

@david 81

 

Je ne sais pas trop comment poster une vidéo du bruit, je vais tester!

C'est vraiment un bruit de vieille casserole/vieille ferraille et ça sent l'échappement!

 

@AnonymeLheninois62110

 

Il a changé les joints d'injecteurs il y a 1 an.

 

Ca fume un peu au niveau du moteur derrière, difficile de dire d'où ça vient! En tout cas il pense que c'est à proximité du démarreur (qu'il vient de changer). Il dit pourtant qu'il n'a rien démonté d'autre en changeant le démarreur..

Une durite ou autre mal remise ?

Pour l'instant, il ne voit pas trop ..

 

Qu il verifie les niveaux. Ca sent quoi? Huile brulée? Il doit avoir des traces de liquide sur la ligne au niveau compartiment moteur si ca fume de l arriere du moteur. S il n y a pas d autre symptome je pencherai sur une durite d huile.en demontant et remontant il a peut etre simplement mis un coup qui a cassé une attache et la durite se baladant...

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Invité §oli624Ey

Bon il a regardé d'un peu plus près et comme dis t81rico, il pense qu'en démontant/remontant son démarreur, il aurait cassé une attache à une durite où qqch comme ça. L'accès au démarreur (par en dessous) était pas facile et il avait eu dur à l'enlever.

Il regarde encore mais travaille ce soir et demain donc ce sera pour lundi je pense comme il est en congé.

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Invité §oli624Ey

Il a fait une petite vidéo avec son portable, j'essaie de la poster tantôt, on ne voit pas grand chose mais on entend bien le bruit ;)

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Invité §oli624Ey

Rebonjour,

 

Je ne sais pas poster la video car problème de connexion internet depuis hier grr. Ici je suis avec mon portable.

 

Il n'a toujours pas trouvé la cause.. Il a démonté la vanne EGR car il lui semblait que le bruit venait de là et il sentait comme un courant d'air à proximité.

La vanne est sale mais pas encrassée comme on peut le voir sur le net!

Par contre, on a l impression qui manche un capuchon (?) Sur un des trois trous celui ou il y a le clapet plus loin qui doit souvrir et se fermer.

 

Est ce que le capuchon (sous pression) aurait pu s'enlever et il l'aurait perdu sur la route. Ce qui expliquerai le bruit qu il a entendu (comme une petite explosion et un bruit de feraille)? Et est-ce que cela pourrait expliquer le bruit du moteur (bruit de vieille casserolle) et l'odeur d'échappement?

 

Ou faut-il chercher plus loin? Catalyseur, papillon ou autre..

 

Si l'un d'entre vous a une idée, n'hesitez surtout pas ;)

 

Merci merci

 

Belle soirée à tous!

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La vanne EGR ressemble à ça ?

 

EGR 1-6 HDI 75cv.jpg

Le capuchon qu'il manque c'est celui ci ?

 

EGR 1-6 HDI 75cv(2).jpg

Il faut qu'il vérifie que le clapet, à l'intérieur ferme bien et ne soit pas bloqué en position ouverte ou semi ouverte.

A t il trouvé d'ou provient la fumée ?

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Invité §oli624Ey

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La vanne EGR ressemble à ça ?

 

EGR 1-6 HDI 75cv.jpg

Le capuchon qu'il manque c'est celui ci ?

 

EGR 1-6 HDI 75cv(2).jpg

Il faut qu'il vérifie que le clapet, à l'intérieur ferme bien et ne soit pas bloqué en position ouverte ou semi ouverte.

A t il trouvé d'ou provient la fumée ?

 

 

Oui!!! C est bien cette vanne là! Et oui c est bien le capuchon qu'il manque!

Le clapet à l'intérieur ferme bien et ne bloque pas en position ouverte ou semi ouverte.

Il dit que la fumée (légère) vient de la vanne et du trou en question.

 

On imagine qu'il faut changer la vanne au complet ou il est possible de trouver ce fameux capuchon?

 

Merci milles fois. On est sur qu il y a bien un capuchon qui manque maintenant et que la vanne ne semble pas cassée.

Me demande quand même pourquoi le capuchon a sauter?!

La vanne n était pas specialement fort encrassée mais peut être que la tige était encrassée et que le clapet se bloquait et restait ouvert et que le capuchon à sauter..

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