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Mécanique / Électronique

Seat Ibiza 6L 1.9 TDI 100: Perte de puissance (110km/h)


Invité §Luc653tM

Messages recommandés

Invité §Luc653tM

Salut, salut.

 

Voiture: Seat Ibiza 1.9TDI 100cv SIGNO

  • Mise en circulation: 25/07/2002
  • Kilométrage: 193.000 Kms
  • Précisions (suivant problème): Donc voilà, je sollicite votre aide car je tourne un peu en rond en ce moment avec ma voiture. Depuis quelques jours lorsque j'approche les 110 voir 120km/h j'ai l'impression que mon Turbo se coupe, même si je ralentit elle a toujours du mal pour repartir, la solution pour que la puissance revienne est de redémarrer le moteur. J'ai changé le débitmètre mais toujours rien, je ne sais même pas d'où cela peut venir, si quelqu'un peut m'apporter son aide, je l'accepterai avec grand plaisir. Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Luc653tM

Salut, donc je te re-merci pour ta réponse rapide, mais si la Géométrie Variable était en cause, cela ne le fera t'il pas à n'importe quel vitesse ? Car pour le moment ce n'est que lorsque j'arrive à 110km/h mais pas toujours parfois elle monte niquel, parfois elle le fait. Et lorsque je ralentit, j'ai toujours la perte de puissance.

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Ya un point dur sur la course de la gv.une fois sur trois par exemple ca bloque et la pression d air monte jusqu a ce que le calculateur met le moteur en mode save,meme si tu roules moins vite apres,la puissance ne reviendra pas.il faut passer par une phase de redemarrage du moteur pour annuler le mode degradé et retrouver la patatte jusqu au prochain bloquage de la gv.essais de l actionner plusieurs fois avec une clé plate de 13 en faisant levier contre le corps du turbo.

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Invité §Ano284so

Salut, donc j ai fais vérifier mon turbo et il est apparement niquel donc cela doit venir de l electrovane.

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Ce n est pas parce que tu arrives a manoeuvrer la gv que celle ci va bien.en fait desfois tu ne peux sentir le point dur.il faut enlever les deux écrou de maintient de l actionneur et bouger l ensemble a la main pour t en rendre compte.c est souvant juste un leger frottement,suffisant pour bloquer le mouvement quand le moteur est en marche.faut pas oublier que moteur tournant,la pression de l air sur les aubes créee un surplus de poids a bouger la gv.donc le moindre frottement suffit a empecher le mouvement de celle ci et le mode degradé survient pour éviter la casse.verifies les durites de depression mais je ne pense pas que l electrovanne soit en cause.

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Invité §Luc653tM

Salut,

Après changement de ceci (Apparement l'electrovane):

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ritn75.jpg

Toujours le même problème, après un diagnostique effectué chez Feu Vert, il m'a parlé de mon Electrovane également, mais je viens de la changer.

 

Ce que j'ai changé:

Debitmètre, le boitier cité plus haut.

 

Vérifié:

Vanne EGR + nettoyage, Turbo le clapet s'ouvre et la géométrie fonctionne, Chaque durites.

 

Je sèche un peu sur le problème, je ne vois pas de quoi cela peut venir.

 

Mais si mon turbo serait grippé, ma voiture ne fumerait pas ? Car la je n'ai vraiment pas fumée, la voiture monte normal jusqu'à 120 puis après le Turbo s'arrête, malgré, que par moment le soucis n'apparait pas.

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Invité §Luc653tM

Je viens d'effecteur ce test, et le turbo ne s'arrête pas lorsque je suis à l'arrêt:

 

Mettez-vous au volant et ouvrez une vitre. Il ne faut pas qu’il y ait trop de vent ou de bruits environnants. N’engagez aucune vitesse. Démarrez, mettez votre pied sur l’accélérateur et accélérez le plus lentement possible (comme sur la vidéo). Au fur et à mesure que vous allez accélérer, vous entendrez votre turbo siffler fort, puis très fort, puis tout à coup, couper. Si il a réagi ainsi, c’est qu’il y a un point dur. Donc que la géométrie variable est encrassée.

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Tant que le moteur tourne,meme au ralenti,le turbo tourne aussi puisqu il est entrainer par les gazs d echappement.la gv sert juste a ouvrir ou fermer les aubes pour faire rentrer plus ou moins dair pour conditionner la vitesse de rotation du turbo.si la gv se bloque,les aubes restent ouvertes et le turbo tourne plus que neccessaire creant une surpression d air a l admission.suite a ca,le calculateur met le moteur en mode degradé pour eviter la casse.

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Bonsoir,

 

Pour ta solution, comme abordée sur un autre forum, il te faut voir ta pression d'admission, si ta GV est bloquée alors tu auras à faible régime, une pression importante.

Je ne suis pas expert de VAGCOM et j'espère que certains pourront t'aider sur ce sujet.

De plus tu peux aussi avoir un défaut de capteur de pression de suralimention.

Par contre ce que j'explique pas c'est le défaut du débitmètre qui revient, vérifie les cosses du débitmètre qu'elles ne soient pas oxydées, mets même en préventif un coup de nettoyant contact.

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Invité §Luc653tM

Voici les codes que Feu Vert m'a donné après le Diagnostique:

 

 

Régulation de la pression de charge Default Intermittent

 

Bus de données du système de conduite Intermittent

 

Unité de contrôle moteur verrouillée Permanent

 

Capteur de Masse G70 Intermittent

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Tant que le moteur tourne,meme au ralenti,le turbo tourne aussi puisqu il est entrainer par les gazs d echappement.la gv sert juste a ouvrir ou fermer les aubes pour faire rentrer plus ou moins dair pour conditionner la vitesse de rotation du turbo.si la gv se bloque,les aubes restent ouvertes et le turbo tourne plus que neccessaire creant une surpression d air a l admission.suite a ca,le calculateur met le moteur en mode degradé pour eviter la casse.

 

 

 

Tout ça est vrai, mais je pense que c'est aussi dépendant de la charge demandée (profondeur d'enfoncement de la pédale d'accélérateur)

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Bien sure que la gv est commendée par rapport a la charge de la pedale d accelerateur.cela me semble évident pour ne pas le signaler.en faite la puissance se perd souvant quand tu sors d un rond point et encore plus une fois la 5eme passer.la sonde de pression est rarement défaillant.on l accuse souvant mais elle ne fait que son job:prévenir en cas de surpression ou sous pression.au moyen age,on tuait les porteurs de mauvaises nouvelles,ce qu on fait souvant avec la capteur de pression.

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Question à 10francs

La problématique de son bus de communication ne pourrait elle pas résoudre toutes les pannes d'un coup?

Considérant que ce bus est indispensable pour discuter avec le calculo?

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