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Citroën

Xsara courroie de distribution cassé


Invité §Shr504qR

Messages recommandés

Invité §Shr504qR

Salut tous le monde je sais pas du tous ou mettre mon sujet alors je le mes la en espérant que un modérateur le déplace ( merci )

Je vous explique tous alors Bonjour je me présente : alex 18 ans je vien d'acheter à un ami sa Citroën xsara vts 1999( je sais pas quelle moteur sur la carte grise il y a écrit 0 même chose pour cylindré 0)

Passons au probleme !

Quand on est parti du travaille il a mis la clef dans le contacte il a tournée la clé en même temps de tournée le moteur ces allumer puis directement éteint ! On regarde la courroi de distribution à cassé

Le moteur été au ralentis quand sa ces passée .

Passons à la demande :) je voulais savoir que puis-je faire pour la remettre en route

Changer la courroi de distribution

Je sais pas si le moteur a été toucher csr le moteur tournée lentement est si il a été toucher comment détecter le probleme

J'attend vos réponse merci beaucoup

Alex. :)

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Invité §col641Nh

Salut tous le monde je sais pas du tous ou mettre mon sujet alors je le mes la en espérant que un modérateur le déplace ( merci )

Je vous explique tous alors Bonjour je me présente : alex 18 ans je vien d'acheter à un ami sa Citroën xsara vts 1999( je sais pas quelle moteur sur la carte grise il y a écrit 0 même chose pour cylindré 0)

Passons au probleme !

Quand on est parti du travaille il a mis la clef dans le contacte il a tournée la clé en même temps de tournée le moteur ces allumer puis directement éteint ! On regarde la courroi de distribution à cassé

Le moteur été au ralentis quand sa ces passée .

Passons à la demande :) je voulais savoir que puis-je faire pour la remettre en route

Changer la courroi de distribution

Je sais pas si le moteur a été toucher csr le moteur tournée lentement est si il a été toucher comment détecter le probleme

J'attend vos réponse merci beaucoup

Alex. :)

 

bonjour

 

lui rendre la voiture et reprendre ton argent

 

il faut déculasser, certainement deux culasses

 

de plus si jeune conducteur, les assureurs n'aiment pas une auto un peu puissante

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif même au ralenti, il y a du dégât (il suffit d' 1/4 de tour).

La VTS étant un modèle "sportif", ça m'étonnerait qu'il y ait de la place pour une soupape ouverte au PMH.

 

 

Perso, j'en ai plié 4 à un feu rouge.

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Bonjour,dans un premier temps j ouvrirait le cache culbuteurs pour voir s il y a du dégât. Si pas de dégât apparent,j amènerait ensuite les cylindres à mi course et je ferais tourner l arbre à came pour voir si tout tourne bien au niveau arbre à came et remontées de soupape. Si tout est OK je tenterais de remonter une courroie et de démarrer pour voir si ça tourne bien ou pas.

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Invité §Shr504qR

Je vais faire comme turborunner a dit . Remonter une courroi de distribution est si sa va Plus loin je vais démonter le moteur pour voir les soupape . Comme et mastic le probleme est pas le permis jeune ! Pas d'assurance ces pour la réparer car un moteur vts est comme on me l'a dit "moteur de guerre" sauf que la courroie à trop attendu ... merci beaucoup pour vos réponses

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Les paris sont ouverts

 

XARA VTS = moteur 2.0 16V , non ?

 

Peu de chance que les soupapes soient intactes après casse de la courroie.

Bien que le moteur froid joue en faveur de leur résistance, mais dans ce cas, c'est les pistons qui trinquent.

 

Mais les miracles existent.

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Invité §Shr504qR

J'ai un ami qui travail dans la mécanique.

Il m'a proposer de récupérer mon véhicule est d'ici 2 semaine car il est occuper avec d'autre voiture , il commencerai à démonter la distrib puis voir les soupape dans quel état elle son est de voir les piston ( culasse ) pour voir si sa a pas taper ...

Si le sujet est pas fermer . Je vous donnerais des nouvelle des que j'en aurait car je sens bien qu'il va me dire encors est encors "j'ai pas eu de temps ..." mais promis je vous dirais les pièces qui on été changer le prix que sa ma coûter est si elle roule correctement ... je l'attend depuis pas mal de temps ... des qu'elle revien du garage je ferais quelque photo :)

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Invité §cit386Gi

si la courroie a cassé, 100% sûr que les soupapes sont tordues car sur les 2L 167cv elles sont inclinées de ~20°, et il y a des embrèvements de soupapes dans les pistons...

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Invité §Shr504qR

Je sais même pas si ces un 2l ... sur la carte grise tous se qui concerne le moteur est pas indiquer sauf : essence

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Invité §cit386Gi

Je sais même pas si ces un 2l ... sur la carte grise tous se qui concerne le moteur est pas indiquer sauf : essence

 

 

Le 2L est très facile à reconnaître: la culasse est très large et le capot est tellement rempli qu'on ne peut passer la main nulle part autour du moteur...

les CV fiscaux sont suffisants pour savoir de quel moteur il s'agit: le 2L 167v c'est 11cv fiscaux (j'en avais une) et le 2L 137cv (idem 206S16), sauf erreur c'est 10cv fiscaux...

Mais toutes les VTS n'ont pas le 2L, Citroën a rapidement dévoyé l'appellation car il y a eu aussi la VTS 1.8L et même en turbo diesel...

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Invité §Shr504qR

Super pour ta reponse Citroën eole je crois qu'il a aussi les 1.4 est 1.6 si je me trompe pas merci . En tous cas la mienne est essence

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Invité §col641Nh

donne nous le numéro de série, on te dira quel moteur fut monté d'origine

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Invité §Shr504qR

Salut tous le monde je déterre le fofo. :)

Voilà, voilà la dame est sortie du garage :).

Le mécanicien ma déculasser est verdicts !

16 soupapes plus que plier (culasse morte)

J'ai du acheter un moteur car personne voulait me crénerez la culasse seule.

200€ de moteur. Le ga m'a changer la courroie de distribution joint de culasse bougies de prechoffage(400€). La moteur tourne ! Est sa comme une horloge ! Sa m'a fait tellement plesir de l'entendre :)).J'ai fit la carte grise, assurance, contrôle technique, batterie neuve, embrayage neuf changement huile moteur 5w40 filtre à huile.Mais voilà un nouveau soucis la lumière du tableau de bord ne marche plus ... pourtant pas longtemps avant elle marchais mais avait du mal (exemple: je roulait est d'un coup le tableau de bord s'allumer. Feu allumer bien sûr)mais maintenant il veut plus s'allumer mais quand j'allume les feu ou j'ai le frein à main ces bien inscrit avec les voyant mais les Lumière niveau conteur est radio il y en a Plus. Pas du tous pratique pour rouler la nuit qu'étant en se temps! Que faire ? De meme l'aiguille de compte tour marche mal où est faux.. elle est à 0 suand je démarre elle reste à 0 mais suand j'accélère elle monte normalement mais comme si elle été en décaler. Est mon dernier probleme est suand je suis sur l'auto route je sans des Tremblement au niveau des roue avant qui se récent dans l'habitacle. Dès plomb qui manque ? Faut équilibré ? La voiture est quand même restée 7 mois à la meme place puisque qu'elle avait le probleme de courroie cassé

Je prendrais des photos quand elle sera Plus propre car malgré l'avoir lavez 2 fois au karchère au balai est à l'eau chaude rien y fait il y a des petite tache blanche sur la voiture est quelque tache pour avoir dormir tous se temps sous les arbres

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Invité §Shr504qR

Non pas du tous les bonne date mon coco avant de faire le sujet la voiture été déjà sur le parking avec la courroie de distribution casser. Le ga a pousser la courroie à 147 000! J'ai du me tromper. Le ga ma dit j'ai changer toute tes bougies après j'ai pas à chercher plus loin

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Invité §col641Nh

Non pas du tous les bonne date mon coco avant de faire le sujet la voiture été déjà sur le parking avec la courroie de distribution casser. Le ga a pousser la courroie à 147 000! J'ai du me tromper. Le ga ma dit j'ai changer toute tes bougies après j'ai pas à chercher plus loin

c'est sur tu achètes les yeux fermés :o

 

donc sans CT et donc toujours sans carte grise en règle ?

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