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Peugeot

tension courroie de distribution 206 1.4 essence 1999


Invité §309256nh

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Invité §309256nh

bonjour,

j'ai récemment changer le moteur de ma mère, tout est enfin fini sauf le kit de distri + pompe à eaux, mes la question que je me pose c'est la tension de celle ci parce que je suis au courant que c'est indispensable pour une bonne longévité.

 

ont à acheter le kit + pompe à eaux et pour faire sa bien j'ai commandé un tensiomètre de courroie KS TOOLS, nous avons même la revu technique 206 bref, pour le moment sa ce présente plutôt bien, mes quand j'ai bien lut les étapes a suivre sur la RTA, 1 étape ma refroidit parce qu’ils disent de déposé le couvre culasse et de mettre en place une plaque d'appui sur les culbuteurs pour tendre la courroie définitivement !!

 

en sachant que je n'utilisent pas le même tensiomètre que sur la RTA, je voudrai des experts Peugeot essence pour me conseillez sur ce sujet, si c'est indispensable de respecter l'étape de la plaque d'appui sur les culbuteurs parce que avec mon petit diplôme de mécanicien maintenance je suis un peu perdu :??: et il me manque cette plaque d'appui + joint couvre culasse a faire?? HELP! :ouimaitre: ma mère à besoin de titine

 

Cordialement.

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Invité §309256nh

ok, comme je disais j'ai changer le moteur, et l'ancien moteur à une courroie de distri changé récemment et elle à l'air d’être correctement tendue bref, est ce que je peux me baser sur la tension de l'ancien moteur avec mon tensiomètre?

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ok, comme je disais j'ai changer le moteur, et l'ancien moteur à une courroie de distri changé récemment et elle à l'air d’être correctement tendue bref, est ce que je peux me baser sur la tension de l'ancien moteur avec mon tensiomètre?

 

si tu veux du moment que tu contrôle avec t'es deux doigts :p

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Invité §309256nh

Ok pour le quart de tour est ce que tu pourrais me dire si c'est 1/4 de clé ou du galet?

Si c'est bien le galet, est ce qu'il doit touché la courroie pour commencer le quart de tour, la pompe à eau est remonté, la courroie et le galet aussi avec une tension approximative, j'ai fais 4 à 5 tour de vilebrequin et tout et bien calé:-)

Presque fini !! ;-)

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Invité §Ano844Mg

Bon arrêtez de le laisser mariner !!

 

Il s'agit de prendre le milieu du brin le plus long de la courroie (entre AAC et Vilebrequin dans ton cas) entre le pouce et l'index, et essayer de faire tourner la courroie sur elle-même.

 

Si elle tourne de moins d'1/4 de tour: trop tendue

Si elle tourne de plus d'1/4 de tour: pas assez tendue

 

Méthode oh combien approximative, mais qui dépanne.

 

Si tu utilises cette solution, baisse un peu la préconisation de durée de la courroie, et fait là tous les 90000 kms au lieu de 120000, car c'est pas le top.

 

Cordialement

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Bon arrêtez de le laisser mariner !!

 

Il s'agit de prendre le milieu du brin le plus long de la courroie (entre AAC et Vilebrequin dans ton cas) entre le pouce et l'index, et essayer de faire tourner la courroie sur elle-même.

 

Si elle tourne de moins d'1/4 de tour: trop tendue

Si elle tourne de plus d'1/4 de tour: pas assez tendue

 

Méthode oh combien approximative, mais qui dépanne.

 

Si tu utilises cette solution, baisse un peu la préconisation de durée de la courroie, et fait là tous les 90000 kms au lieu de 120000, car c'est pas le top.

 

Cordialement

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif non pas de marinade dit plus haut :)

 

Juste deux doigts sur le brin le plus long quart de tour 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m​ [...] 200505.JPG

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Invité §309256nh

Super!! Merci :-)

Maintenant c'est plus clair je suis rassurée, je vous tiens au courant à bientôt :-) :-) ;-)

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Invité §Ryl312iN

Salutation à tous,

 

Attention pour la tension de courroie elle s'effectue avec un appareil de controle sinon pourquoi il en existe ?!?! Bref une courrroie de distribution n'est pas à prendre à la légère tu y risque ton moteur!

Étant mécano je conseil le tensiomètre, car le brin de courroie avec les deux doigts certains se les mordes car leur distributions na pas tenue!

Encore il y a 4 mois j'en est constaté les frais sur une Voiture rentrée à l'atelier.

Voilà après libre à toi de tu risquer

Bon courage pour la suite

Salutation

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Invité §309256nh

bonjour,

tout est remonté mais la courroie glisse sur l’extérieur de la poulie d'aac, l'ancienne courroie était pareil, je perd espoir cette caisse me fait vivre un cauchemars, la distribution est la seul chose qu'il me reste à faire mais la voiture ne veux pas mètre fin à c'est travaux!!

 

je ne c'est pas si c'est la tension qui serait soit trop forte, soit trop faible, ou alors une des poulie qui est voilé :(, est ce que un garage en particulier accepterai de tendre ma courroie sens re changer un kit complet? parce que la je n'en peut plus de cette caisse!

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Invité §Ano056eB

bonjour,

tout est remonté mais la courroie glisse sur l’extérieur de la poulie d'aac, l'ancienne courroie était pareil, je perd espoir cette caisse me fait vivre un cauchemars, la distribution est la seul chose qu'il me reste à faire mais la voiture ne veux pas mètre fin à c'est travaux!!

 

je ne c'est pas si c'est la tension qui serait soit trop forte, soit trop faible, ou alors une des poulie qui est voilé :(, est ce que un garage en particulier accepterai de tendre ma courroie sens re changer un kit complet? parce que la je n'en peut plus de cette caisse!

 

t'aurais pas un galet de travers

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Invité §309256nh

Bonjour,

je re démonte tout pour voir ce qu'il ce passe, et remplacé juste la courroie de distribution, mais cette fois je fait tout comme dit la RTA avec la fameuse plaque d'appui et un tensiomètre de courroie électronique, je ne c'est pas trop le quelle choisir parce qu’il me faut des unités seem, est ce que c'est des Fréquence en Hertz?

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Invité §309256nh

Est-ce que un accordeur de guitare qui affiche les fréquences Hertz pourrait être utilisées ???

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Invité §309256nh

Bonjour, j'ai re démonté la distribution mais je ne vois rien de bizarre, sof 1 chose, quand je met le galet j'ai l'impression qu'il a du jeu dans l'axe du galet, est ce normal? Et est-ce que tu. Galet bas de gamme serait la cause ou l'axe du galet serait t'il plié mais à vue d'œil je n'arrive pas à voir si il est plié, l'axe est bien serré, help!!

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