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Mécanique / Électronique

pompe bosch 106 1.5D hs ? aidez moi svp


Invité §Dex877Qq

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Invité §Dex877Qq

Bonjour je suis à la recherche de réponse car je suis bloquer j'ai une 106 moteur 1.5D 99 000 km , le problème c'est qu'elle démarre très bien à froid puis 4-5 minute après elle se met à brouter et fumer blanc , à chaud fonctionne niquel , je ne consomme pas d'huile ni d'eau donc joint de culasse à écarter , quand j'actionne la poire pour amorcer , elle devien dur puis elle se désamorce en 20 seconde même pas , j'entend comme si il avait de l'air niveau de la pompe à injection et je vois une bull d'air sur le retour , il n'y a pas de fuite niveau des injecteurs même niveau du support de filtre , même niveau de la pompe , sa se désamorce niveau de la pompe , par contre niveau du joint de culasse on dirait que c'est gras au fond . Merci de votre aide .

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

Regardes déjà si les bougies de préchauffage sont bien alimenter jusqu'à ce que le témoin de préchauffage s'éteint.

 

Tu mets le voltmètre sur 20v continu, une pointe à la masse moteur ou batterie, l'autre pointe sur le bout d'une des bougies de préchauffage

 

tu demandes à quelqu’un de mettre en marche, quant il mettra le contact le voltmètre t'indiquera si tu as du jus

 

et la personne qui est dans la voiture te dit exactement quand le témoin s'éteint

 

tu dois avoir du jus jusqu'à l'extinction du témoin aux bougies de préchauff.

 

- que la pompe devienne molle ça arrive , les clapets de ces pompes ne sont pas étanches à 100%, en marche quand tu roules cette pompette ne sert à rien danc si elle se désamorce , pas gênant.

- les bulles dans le retour tout à fait normal aussi

- tant que ça démarre après un repos (chaud ou froid) si ça démarre à mon avis faut chercher ailleurs que sur le circuit de fioul

 

- une bonne chose à faire pour être certain que ce circuit est OK, c'est de mettre un bout de tuyau transparent à la sortie du filtre à gasoil et le tuyau qui va à la pompe à injection, tu fais tourner, tu roules un peu et le lendemain matin tu regarde le tuyau en plastic s'il y a des bulles d'air qui arrive au bout de quelques minutes 5, 6, 7 (quand elle commence à ratatouiller)

 

et nous diras

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Invité §Dex877Qq

Salut merci pour tes réponse , alors pour les bougies elle sont neuve elle on était contrôler il y a moin de 3 mois car justement j'en avais de cramée , elle rougisse toute les quatre .

Ensuite es que c'est normal que j'entends comme de l'air qui sort niveau de la pompe injection quand je pompe à fond ? ( jusqu'à résistance ) à froid comme à chaud elle démarre du premier coups de démarreur . Ensuite je ne comprend pas trop l'histoire que tu ma dis avec le support de filtre à gasoil ( désolé je suis novice en mécanique ) merci

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Invité §jea363Oy

:??: je n'ai rien dit concernant un support :??:

 

ha je vois:

 

- au filtre à gasoil si as le tuyau qui arrive de la poire, lui on laisse, il arrive au filtre à gasoil

 

- le fioul passe dans le filtre et sort du filtre par un tuyau qui va à la pompe à injection,

- et c'est là que tu te débrouilles à mettre un bout de tuyau transparent entre le tuyau qui sort du filtre et le tuyau qui va à la pompe

 

si anomalie il y a c'est là que tu verras des bulles d'air

 

 

ce n'est pas forcément de l'air que tu entends à la pompe, c'est sans doute le "chuintement" du fioul dans les petits tuyaux de retour qui se répercute dans la pompe

 

pour les bougies, ce n'est elles même que je voulais te faire contrôler , c'était pour savoir si le boitier de préchauffage ne se coupe pas trop tôt ((je t'aurais dit de faire autre autrement pour tester les bougies ))) :D

je n'ai plus en mémoire mais il me semble bien qu'il y a un post-chauffage, c'est à dire que le boitier coupe le jus au bougies avec un peu de retard par rapport à l'allumage du témoin.

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Invité §lii405nl

Boitier de préchauffage sert uniquement au démarrage et la pas de problème ..

 

Le filtre a gasoil a était changer ? les joint bien mis ? pas de fuite autre part ?

 

C'est poire sont capricieuse évite donc d'y toucher ..

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Invité §Dex877Qq

Alors pour le bout de tuyaux j'en ai un qui va du support jusqu'à l'arrivée et la pompe il est transparent j'ai pu observer qu'il n'y a pas de bull d'air juste à la sortie il y a une bulle quand je pompe elle part puis elle revient , je vais essayer demain si possible pour teste le préchauffage , non j'avais une prise d'air au support de filtre mais les joint torique on était remplacé et depuis plus de fuite , par tout on à retracer tout le chemin du gasoil ( poir , support , pompe et même le retour ) il n'y a rien de gras , pas de fuite apparente .. j'ai fais pas la de frais dedans donc j'ai plus trop envie dans faire si vous comprenez la chose

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Invité §Dex877Qq

J'ai étais racheter une poire à nor***o au cas où une batterie neuve aussi filtre à gasoil neuf pas de fuite , j'ai oublier de dire , que quand elle c'est mi à tousser la semaine dernière j'ai voulu renvoyer du gasoil avec la poire et sa ne changer rien elle brouter et fumer toujours autant

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Invité §jea363Oy

s'il y avait une prise d'air tu le verrais en faisant le test du tuyau trensparant

 

pour le prix que ça vaut tu ne vas pas te ruiner ..... Lollll et mets des bon colliers serflex :jap:

 

profites-en pour acheter un nettoyant de pompe à injection, non pas ceux que l'on met dans le réservoir mais ce que l'on passe directement dans la pompe , c'est efficace si c'est encrasser, et ça netoie les injecteur en même temps

 

le produit que l'on met dans le réservoir c'est bon pour entrenir pas si c'est trop encrassé

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Invité §Dex877Qq

Je vais faire comme tu me dis pour les tuyaux je vais aller acheter une durite transparente demain , par contre à la maison il me reste du nettoyant injecteur win's quelque chose comme sa es que ça fonctionnera où il faut un produis bien spécifique pour pompe ? Si je le met sec c'est pas dangereux pour le moteur enfin il n'y aura pas de répercussions par la suite ? Merci

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Invité §Dex877Qq

Ou es que je peux avoir du nettoyant si celui que je te parle ne va pas merci

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Invité §jea363Oy

il y a bon nombres de marques de produits, mais en principe il y en a du spécial nettoyant pompe un produit curatif,

fais toi conseiller par un vendeur

 

je crois que je l'ai écrit je ne sais pas, mais pour moi vu qu'à froid elle tourne plusieurs minutes correctement ce n'est pas un problème de poire, une prise d'air sur l'alimentation de l'arrivée du fioul à la pompe c'est galère pour le démarrage le matin

le contrôle des bulles avec du transparent ne coute rien c'est pour cela que je l'ai suggéré

 

le système dont je te parle se passe directement dans la pompe comme ici

mais là ça doit couter un oeil

 

il existe des produits en 1/2 ou 3/4 de litre dans lequel tu plonges un tuyau comme sur la vidéo et la pompe aspire toute seule le produits en tournant au ralenti avec quelques petites accélérations par moment

 

tiens je viens de trouver ça tu comprendras mieux

pas besoin d'écouter tu regardes tout simplement :lol:http://stkr.es/p/1luv :sol:
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Invité §Dex877Qq

Donc je résume pour toi ça ne serais pas un problème de prise d'air ? La pompe serais juste encrasser c'est sa ? Chez nor***o cela coûte 40 euros un nettoyage préventif du système d'injection diesel c'est cela qui faudrait ? Je vais quand même essayé de faire comme tu ma dis . Merci c'est gentil de m'aider ;)

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Invité §jea363Oy

Donc je résume pour toi ça ne serais pas un problème de prise d'air ? déjà répondu, ça ne coute rien

 

La pompe serais juste encrasser c'est sa ? je ne peux rien te garantir mais comme je l'ai écrit un contrôle avec un tube c'est gratis

 

et si ce n'est pas l'air il reste le nettoyage du circuit de fioul

Chez nor***o cela coûte 40 euros un nettoyage préventif ........ce n'est pas du préventif qu'il faut mais du curatif ..........du système d'injection diesel c'est cela qui faudrait ? je ne sais pas de quel produit tu parles mais je t'ai expliqué qu'il doit se passer directement dans la pompe comme sur la vidéo et ne pas être un produit qui se met simplement dans le réservoir

et aussi te renseigner chez le vendeur qui est censé savoir ce qu'il vend

 

souviens toi : préventif ===>>>> dans le réservoir

---------------- curatif ====>>>> directement dans la pompe, elle aspire le produit pendant que le moteur tourne, ce qui n'empêche pas de mettre un produit préventif dans le réservoir par la suite en entretien.

surtout que ta voiture roule très très peu.

 

Je vais quand même essayé de faire comme tu ma dis . au moins je n'aurais pas parlé pour rien :p

 

Merci c'est gentil de m'aider ;)de rien c'est la nouvelle année http://stkr.es/p/1luv

 

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Invité §Dex877Qq

Bonjour, alors je vais essayer demain pour teste le gasoil si il y a des bull , j'ai étais à nora*** il me propose de faire la chose que tu ma montrer pour nettoyer tout le circuit d'injection pour 79,00 ( curatif ) ensuite j'ai étais dans un magasin qui vende des pièces de voiture je lui ai parler de mon problème il ma dit que c'est possible que c'est ma pompe qui est mal caller de 1 ou plusieur cran es possible ? Merci

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Invité §jea363Oy

Bonjour, alors je vais essayer demain pour teste le gasoil si il y a des bull , j'ai étais à nora*** il me propose de faire la chose que tu ma montrer pour nettoyer tout le circuit d'injection pour 79,00 ( curatif ) .... c'est dans les prix là ..... ensuite j'ai étais dans un magasin qui vende des pièces de voiture je lui ai parler de mon problème il ma dit que c'est possible que c'est ma pompe qui est mal caller de 1 ou plusieur cran es possible ? ....... non pas possible , elle ne tournerait bien rond pendant 4 ou 5 mn ...., elle ne peut pas se décaler et le lendemain ne plus l'être et tourner rond de nouveau 4 ou 5 mn .Lollll

Merci

 

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Invité §Dex877Qq

Donc en résumé c'est pas un problème de calage de pompe ?

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Invité §pis523Ys

Donc en résumé c'est pas un problème de calage de pompe ?

salut

calage , non , par contre ça sent la pompe a injection qui est en train de mourir !!

a+

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Invité §Dex877Qq

Car je tiens à précisé que mon moteur vient d'être changer , que la distribution vient d'être faite enfin il y a 1 mois et demi

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Invité §Dex877Qq

Je vais essayer de faire sa demain j'ai étais chercher les produis aujourd'hui avec les pince pour les durite , non même pas 100 000 .. le problème c'est qu'elle ne fuit pas je comprend vraiment pas

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Invité §jea363Oy

quand le rotor dans la pompe rouille ou commence à rouiller pour cause de gasoil pas toujours au top, ou eau qui s'accumule par condensation, la pompe n'aime pas, de rouler très peu, filtre pas assez souvent purgé ....... n'aime pas non plus

 

il faut savoir qu'il y a des station service qui vendent du fioul domestique rouge pour du gasoil, le truc pour enlever la couleur rouge !!!!!!

mettre de l'acide chlorhydrique dans le fioul ..... et hop ...... il est jaune comme le vrai. et 50% de bénef en plus :jap:

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Invité §Dex877Qq

Le rotor ce trouve ou ? Donc la j'ai pas le choix il faut vraiment que je passe le produis pour la nettoyer d'accord , par contre j'ai acheter des pince pour enlever les durites mais je sais pas comment on fait pour les extraire je vais mettre des photos de la pince

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Invité §jea363Oy

sur la photo de la pompe, tu vois en bas du coude du tuyau tu as des 1/2 anneaux verts, tu serres un peu avec le pince et tu tires vers le haut en même temps, après avoir passé le produit il y a juste à remboiter, ça se clips tout seul en appuyant sur le coude

 

pense à voir si le matin tu as des bulles comme déjà expliqué

 

sur ce même tuyau, ici c'est facile il est transparent apparemment, je parle bien du tuyau du bas avec le coude et des trucs verts

quand quelqu'un donne le coup de démarreur tu ne dois pas avoir d'air ici tu aurais d'ailleurs dû commencer par là !!!!!!!!

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Invité §Dex877Qq

Je vais voir demain matin , 2017-01-04_23:00.jpg ce que je veux dire c'est que ma prise ressemble à sa plus précisément :/ désoler je suis pas mécanicien , je touche un tout petit peu quand c'est des choses comme ça c'est un peu complique pour moi .

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Invité §Dex877Qq

Sur la photo ou il y'a la durite avec la pièce verte c'est pas mon moteur c'est une photo que j'ai trouver sur internet c'était juste pour te montrer la pièce qui faut que je démonte

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Invité §pis523Ys

la pince en photo ne sert pas a dégraffer les tuyaux !!!

enfonce tes clips (vert ou bleu ) et tire sur le tuyau , pas besoin de pince !

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Invité §Dex877Qq

J'ai essayer quelque chose qu'un Mecano dans ma rue ma dit que cela viens sûrement du support à filtre gasoil , donc il ma dit de mettre tout en direct avec un filtre essence entre ( je crois que quelqu'un sur ce forum ma dit de faire sa ) et là verdict .. la poire ne se désamorce plus comme avant , j'ai tester à chaud donc je verrais demain matin si elle démarre bien si c'est le cas le sujet sera résolu 2017-01-05_18:03.jpg

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Invité §Dex877Qq

Bon alors je reviens au nouvelle ce matin j'ai démarrer mais à elle a quand un peu galère à démarrer plusieur coup de démarreur , je pense que c'est du aufaite que quand j'ai fais le changement hier je l'ai fais démarre et tourner 10 Minutes sans rouler avec , j'ai pas eu le temps de la laisser chauffer je suis partie rapidement , je verrais bien demain matin cette après midi je vais changer la batterie et la faire tourner un peu

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Invité §Dex877Qq

Alors voilà ce matin je laisse chauffer sa fume toujours autant mais sa broute presque plus je vais faire un bon nettoyage de pompe histoire de dire et après sa je pense que ça va le faire quand pensez vous ?

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