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Mécanique / Électronique

iveco daily 35c13 2011 voyant ecr + panne 081


Invité §teu137KR

Messages recommandés

Invité §teu137KR

Bonjour tout le monde!!!

Me revoilà avec un nouveau problème cette fois ci sur un Iveco daily 35c13 2.3.

Le voyant ecr c'est mis a clignoter en rouge avec un message au tableau de bord " AVARIE MOTEUR 081" puis il coupe complétement!!

Dans un premier temps j’aurais aimer connaitre ce que signifie la panne 081 ??

MERCI :jap:

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Invité §teu137KR

ah oui edc plutôt :ange: mais justement je croit que les codes default que je reçois au tableau de bord ne sont pas "standard" peut être que vous pouvez me le confirmer?..

J'ai quand mème essayer de mettre une autre electrovane de commande de soupape d'admission est le problème est toujours la.

bref je récapitule du début:

On achète le daily avec 260MILE km dans le nord (vente au enchère) il fallait le ramener dans l’Aveyron ( environ 600 km ), a peine 10 km parcourue le voyant edc apparait puis le fourgon ce coupe environ 30 seconde plus tard.

Le chauffeur trouve un garage iveco, ils passent la valise (j'ai récupéré le résultat), verdict c'est la valve tva qui est hs!! mais ils n'ont pas la pièce sur place donc il rentre quand même a la maison ( avec un arrêt tout les 5 mn pour redémarrer ).

 

Je change la valve tva : PAREIL :(

 

En cherchant sur les forums je trouve une histoire très semblable a la mienne, je change alors le capteur de pression carburant sur la rampe hp ainsi que électrovanne sur la pompe hp:PAREIL problème identique :pfff:

 

J'ai l'impression que le problème est de pire en pire même a l’arrêt il le fait dés que j'acelere en dessus les 3000tr, il fume noir aussi pas enormement mais un peut.

 

sur les papier qui mon était fourni jai vu que ce fourgon a était dépanner sur l’autoroute pour une panne de carburant ..

 

merci de m'aider

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Invité §teu137KR

j'ai vérifier les retours injecteur ils semble identique peut être un qui a un retour moins important mais je ne pense pas que que ça vienne de la ..

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif les gars,

 

Avarie 081 correspond à un soucis sur le circuit haute pression.

Dans ce cas, il faut avant tout t'assurer que la système basse pression (du réservoir à la pompe HP) fonctionne correctement.

L'idéal serait de prendre la pression en sortie de filtre gasoil. Tu dois trouver 4 à 4.5 bars environ.

L'entretien est à jour ? Notamment le filtre à gasoil ?

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Invité §teu137KR

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif les gars,

 

Avarie 081 correspond à un soucis sur le circuit haute pression.

Dans ce cas, il faut avant tout t'assurer que la système basse pression (du réservoir à la pompe HP) fonctionne correctement.

L'idéal serait de prendre la pression en sortie de filtre gasoil. Tu dois trouver 4 à 4.5 bars environ.

L'entretien est à jour ? Notamment le filtre à gasoil ?

 

dac c'est a peut prêt ce que je suis arriver a comprendre sur les forums russe italien polonais... Avarie 081 correspond à un soucis d'arriver de carburant.

comment tu fait pour connaitre a quoi correspond le code default?

Ce matin j'ai démonter et vider le réservoir, contrôler la pompe de gavage, tout le circuit basse pression s'en trouver la moindre trace de fuite ( je l'ai mis en pression avec de l'air ).

Je pense que pour la basse pression tout eSt ok mais je n'est pas vérifier si il y avait 4 a 4.5 bar. ( je trouve que c'est énorme pour un circuit basse pression ) mais je vais essayer de le contrôler.

 

LE filtre go est neuf .

Par contre si l'avarie 081 correspond a un default du circuit hp peut etre que l'injecteur qui me fait un retour plus faible a une fuite interne ce qui pourrait expliquer qu'il ne démarre pas au car de tour et qu'il fume..??

ENCORE MERCI de maider

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Invité §teu137KR

maintenant que j'ai remonter tout il bloque a 4000 tr et des que j'avance il ma met avarie moteur 082 et cale .. :??:

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Invité §teu137KR

je n'est jamais vérifier le capteur pmh ( il est coince derrière le support qui tient le compresseur du groupe froid) .

Vous croyez que ca pourrait la cause de ma panne?

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Par contre si l'avarie 081 correspond a un default du circuit hp peut etre que l'injecteur qui me fait un retour plus faible a une fuite interne ce qui pourrait expliquer qu'il ne démarre pas au car de tour et qu'il fume..??

ENCORE MERCI de maider

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Oui, c'est aussi une possibilité.

En cas de soucis sur le circuit HP, il faut avant tout s'assurer que le circuit BP est correct.

Si dans ton cas tout est bon, tu peux faire un test de retour des injecteurs. Un à froid et un autre quand le moteur est chaud.

Pour le test, tu dois avoir au max 20ml/injecteur/mn.

 

maintenant que j'ai remonter tout il bloque a 4000 tr et des que j'avance il ma met avarie moteur 082 et cale .. :??:

Avarie 082 => Erreur de la gestion de pression gasoil dans le rail (DEV+)

Généralement une pression plus faible que la consigne. Mais un test sur route, avec la valise, le confirmerait.

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Invité §teu137KR

salut hier j'ai réussi a démonter mon capteur pmh ( 1h pour démonter le support du groupe froid et 2mn pour le capteur ) je fais faire une entaille a la disqueuse pour pouvoir le démonter plus facilement !!

Le capteur était plein d'huile mais il y a avait pas de limaille dessus.

J'ai 870 a l'ohmetre .

je vais faire un essai.. :ange:

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Invité §teu137KR

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Oui, c'est aussi une possibilité.

En cas de soucis sur le circuit HP, il faut avant tout s'assurer que le circuit BP est correct.

Si dans ton cas tout est bon, tu peux faire un test de retour des injecteurs. Un à froid et un autre quand le moteur est chaud.

Pour le test, tu dois avoir au max 20ml/injecteur/mn.

 

 

 

Avarie 082 => Erreur de la gestion de pression gasoil dans le rail (DEV+)

Généralement une pression plus faible que la consigne. Mais un test sur route, avec la valise, le confirmerait.

 

je vais refaire le test des retours d'injecteurs a chaud et a froid mais 20ml/injecteur/mn c'est au ralentit ou accélérer?

Pour capteur pmh vous en pensez quoi?

MERCI

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Invité §teu137KR

Pour le test, moteur au ralenti.

Pour ce qui est du capteur PMH, c'est normal qu'il soit plein d'huile et sa résistance est correct.

 

ok je vais faire ça de suite. merci

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Invité §teu137KR

resultat du test 2mn moteur froid

injecteur 1 200ml

2 200ml

3 100ml

4 200ml

 

moteur chaud 2mn

injecteur1 220ml

2 170ml

3 100ml

4 200ml

 

merci :jap:

 

le fourgon peine a démarrer, il fume noir et bloque a environ 3900tr;mn sauf a la première acceleration ou il monte a 4500. ma pompe de gavage fait du bruit dans le réservoir comme qua

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Invité §teu137KR

resultat du test 2mn moteur froid

injecteur 1 200ml

2 200ml

3 100ml

4 200ml

 

moteur chaud 2mn

injecteur1 220ml

2 170ml

3 100ml

4 200ml

 

merci :jap:

 

le fourgon peine a démarrer, il fume noir et bloque a environ 3900tr;mn sauf a la première acceleration ou il monte a 4500. ma pompe de gavage fait du bruit dans le réservoir comme qua

"mince petit beug"

...comme quand on souffle dans un verre avec une paille. mon reservoir est au 3/4 PLEIN

:ange:

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Invité §teu137KR

en fait le bruit est normal parce tant qu'il est pas plein et que l'on veut réamorcer le circuit le bocal dans lequel ce trouve la pompe ce vide plus vite qu'il ne remplie. Je lavais démonter hier avec le réservoir. maintenant que j'ai le pleina fond jai plus ce souci.

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Invité §teu137KR

pour mes injecteur vous en pensez quoi?

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Invité §teu137KR

un décalage de ma courroie de distri pourrait faire ça?

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Invité §teu137KR

bon je n'ai plus de réponse mais je continu mais recherche en me penchant principalement sur les injecteur et mon circuit hp. En espérant que un connaisseur me donne un avis sur les résulta des test de mes retour d'injecteur.. :ange:

Mise au point : Mon fourgon démarre pas très bien ( au bout de 3 sec ), il fonctionne mieux a froid que a chaud , de la fume noir sort de échappement lors des acceleration, une fois chaud il coupe et cale quand j’accélère et je n'ai plus de code default.

de l'aide?? :jap:

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bon je n'ai plus de réponse mais je continu mais recherche en me penchant principalement sur les injecteur et mon circuit hp. En espérant que un connaisseur me donne un avis sur les résulta des test de mes retour d'injecteur.. :ange:

Mise au point : Mon fourgon démarre pas très bien ( au bout de 3 sec ), il fonctionne mieux a froid que a chaud , de la fume noir sort de échappement lors des acceleration, une fois chaud il coupe et cale quand j’accélère et je n'ai plus de code default.

de l'aide?? :jap:

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Nous ne sommes pas toujours devant l'ordinateur...

 

Tu es sûr du résultat du test ? C'est 5 fois plus important que le maxi.

Si c'est bien le résultat, il est fort probable que les 4 injecteurs soient HS. Dans ce cas, il faudra contrôler la qualité du carburant et vérifier qu'il n'y a pas de limailles ou d'impuretés qui circulent dans le circuit.

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Nous ne sommes pas toujours devant l'ordinateur...

 

Tu es sûr du résultat du test ? C'est 5 fois plus important que le maxi.

Si c'est bien le résultat, il est fort probable que les 4 injecteurs soient HS. Dans ce cas, il faudra contrôler la qualité du carburant et vérifier qu'il n'y a pas de limailles ou d'impuretés qui circulent dans le circuit.

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif mettre application sur le portable :lol:

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Invité §teu137KR

Oui je l'ai mis l'application sur mon tel. c'est niquel pour mettre le tel plein de cambouis!!!

je suis sur du retour de mes injecteur je l'ai fait 4 ou 5 fois mème moi au début je croyais que mon récipient était mal gradué!! mais c’est bien çà.

j'ai envie de les démonter pour les amener a contrôler a la fia ou alors je les change direct un distributeur fait de l’échange standard pour 180 euro par injecteur ..

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Invité §teu137KR

4 injecteur hs remplacer le daily fonctionne parfaitement et démarre au car de tour. merci pour l'aide :)

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4 injecteur hs remplacer le daily fonctionne parfaitement et démarre au car de tour. merci pour l'aide :)

 

merci du retour.png

L'injecteur a été remplacé dans un garage ?

Il a bien été reprogrammé ?

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Invité §teu137KR

( les 4 injecteurs )non c'est un échange standard a la fia et remplacer par moi même. reprogrammer l'injecteur ?

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Les injecteurs se reprogramment après le remplacement. Il faut programmer le code IMA pour chaque injecteur, avec une valise de diag.

La qualité du gasoil a été contrôlée ?

Il faut impérativement voir si tu n'as pas de limailles ou autres impuretés dans le circuit.

Si c'est le cas, et si tu ne fais rien, ce sera rebelote dans quelques temps 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

4 injecteurs d'un coup, à mon avis...

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Invité §teu137KR

oui javais deja vider et nettoyer le réservoir, pas de limaille dans le réservoir et dans le filtre. ça fait quoi si je programme pas le code IMA?

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Si les injecteurs ne sont pas reprogrammés tu peux avoir le voyant de défaut qui s'allume, pas forcement de suite.

Le moteur peut aussi avoir un rendement moins bon.

 

Le code IMA permet au calculateur moteur de corriger le débit de l'injecteur pour approcher une courbe de débit idéal.

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