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Volkswagen

Polo : Baisse de régime et voyant préchauffage/dysfonctionnement qui clignote


Invité §Ano736lm

Messages recommandés

Invité §Ano736lm

Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai une polo 1,6 TDI 90 CV Confortline avec 46000km (et donc qui a peu roulé).

Elle a fait l'objet d'une intervention sur le calculateur le 24 octobre 2017 dans le cadre du plan déployé par VW sur ses diesels.

Et depuis quelques temps, elle montre des signes marqués de perte de puissance aléatoires se traduisant par des baisses de régime malgré la pression maintenue sur l'accélérateur :( .

Aujourd'hui encore, en fin de trajet sur autoroute de plus de 250Km, le problème est réapparu, assorti d'un clignotement continu du voyant jaune à forme de ressort(ou de bobine) signalant soit un défaut de préchauffage soit un dysfonctionnement de la gestion moteur.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce défaut ?

Si oui, de quel côté faut-il rechercher l'origine de la panne ?

Merci pour votre aide.

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Bonsoir

 

Il faut que tu retournes chez le concessionnaire pour lui soumettre le problème, qui ressemble malheureusement à la panne trop classique de la vanne EGR encrassée/grippée, bien connue sur cette motorisation 1.6 TDI.

J'ai connu cette panne, il a fallu la changer, et négocier avec le concessionnaire pour qu'il prenne çà sa charge une partie les frais car ça monte autour des 1000€ pièces et main d'oeuvre.

 

Les arguments :

- faible kilométrage (quelle année au fait)

- entretien régulier en concession (j'espère pour toi, car c'est fondamental pour qu'ils consentent à étudier ton cas en vue d'une ristourne, voire une prise en charge totale).

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Invité §Ano736lm

Bonjour

 

Merci pour cette information, même si ça n'est pas vraiment ce que j'attendais !

Je vais donc suivre ces conseils au plus tôt.

 

Dans mon cas, la voiture est de 2011. Bien qu'ayant très peu roulé, essentiellement sur des trajets urbains, les entretiens ont été régulièrement effectués conformément aux recommandations du livret d'entretien du constructeur.

 

Bonne journée.

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Et bonne chance à toi.

Si le concessionnaire fait sa mauvaise tête, tu lui dis que tu vas adresser un recours à la direction clientèle (SAV clients de Villers-Cotterets), ça peut le faire bouger en ta faveur, et au pire le SAV te fera une proposition favorable vu que tu remplis les 2 conditions que je mentionnais.

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Invité §Ano736lm

Bonjour

 

Je suis retourné dès aujourd'hui dans la concession VW où avait été réalisés le rétrofit ainsi que le dernier entretien périodique.

Après examen du véhicule, il nous a été confirmé qu'il s'agissait d'un sérieux encrassement et qu'il était nécessaire de changer les pièces correspondantes à l'arrière du moteur.

Il nous a été confirmé que cette opération allait être prise en charge à 100% par VW. Les pièces commandées et l'opération réalisée très prochainement.

 

Merci pour ton aide et tes conseils judicieux qui nous ont été précieux dans les échanges que nous avons eu avec les personnes rencontrées.

 

Bonne journée.

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