Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 GTI 8S 2E instabilité ralenti


Invité §mag573lk

Messages recommandés

Invité §mag573lk

En fait le problème de ralenti a été réglé quand j'ai fait mes différents tests, il y avait un mauvais contact sur la sonde de température d'eau (comme de l'huile), j'ai tout nettoyé et rebranché, et depuis, j'ai retrouvé mon ralenti à 900tr, et plus de surconso, j'ai retrouvé ma conso habituelle, à 7L sur route et 8L en mixte.

 

Justement je trouve qu'elle fonctionne beaucoup mieux à froid qu'a chaud.

 

Oui j'ai récupéré le constat des messages d'erreurs, et mes valeurs de CO. 66€ quand même pour ça... Du coup en y réfléchissant c'est pareil, comme cet injecteur gère le ralenti, impossible de tester la bonne marche des injecteurs via un test CO qui se fait... au ralenti ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag573lk

Bonjour,

 

Je reprends les éléments de réponses précédentes pour dire à Bob Bimon que je vais effectuer le test de l'injecteur de départ à froid.

 

J'ai fait le nettoyant injecteur, j'ai eu peu de changement notable... En tout cas j'ai tj mon problème. Par contre j'ai remarqué ça (que maintenant ! me direz-vous), mais mon indicateur de conso dans l'odb ne correspond pas, mais alors pas du tout à la réalité... Il m'annonce 7/8l à l'odb, mais 20l de carburant pour faire 200km chez moi c'est du 10l...

 

Donc je vais tester cette voie. Un mélange trop riche en essence serait responsable de cette perte de puissance ? (comme s'il s'étouffe quand j'écrase la pédale), perso je pensais au départ trop d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag573lk

Un mélange trop riche :

- noie le moteur, surtout dans les reprises

- augmente la conso, et ça l'ODB ne peut pas le voir, surtout pour un injecteur qui fuit.

- noircit les bougies.

 

 

Euuuh je suis très, mais alors très perplexe...

 

J'ai voulu faire le test de l'injecteur à froid et... Je n'en ai pas... J'ai un obturateur à la place

Et en cherchant plus loin j'ai même l'impression que la rampe d'injecteur est montée à l'envers...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag573lk

Le bouchon vert ??

C'est sur le circuit de dépression, rien à voir avec les injecteurs !

Sur tes photos, je ne vois aucun injecteur.

 

 

C'est justement ça le problème...

 

Pas d'injecteur, qui devrait être à la place du "porte câble d'accélérateur" sur ma photo, et j'ai cherché ailleurs je le trouve pas... Alors que sur la rta bah, elle est là quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est pas top top l'état de ce compartiment moteur, les gaines qui frottent contre le métal.

 

La toile isolante qui fout le camp.

 

Moteur sale, point de masse oxydé, durite de dépression qui ont passé l'age, etc...

 

Il y aurait du boulot pour faire les choses proprement.

 

L'occasion de bien examiner les choses en le nettoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien de ce que j'ai cru comprendre, l'injecteur de départ à froid... n'existe plus depuis août 1993 sur les 2E !

Donc c'est pas lui qui risque de fuir puisque tu ne l'as pas, et c'est comme ça d'origine sur ton millésime 1994 !

 

"Oui j'ai récupéré le constat des messages d'erreurs, et mes valeurs de CO."

Et ça dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag573lk

Bonsoir à tous !

 

Panne résolue, c'était bien le débimètre comme je le soupçonnait au départ ! C'est le mécanisme à l'intérieur qui était fatigué et détendu donc le clapet ne s'ouvrait plus comme il faut (moteur qui se noie par manque d'air), ou ça lui prenait longtemps (arrivée de puissance progressive).

 

Merci à tout ceux qui m'ont aidé à suivre les pistes possibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Débitmètre et clapet qui ne s'ouvrait plus comme il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag573lk

Exact !

 

Sur le 2E c'est un énorme bloc Bosch intégré directement dans le couvercle de la boite à air. Et sur celui que j'ai démonté, le clapet "colle", n'a pas un mouvement fluide, et au relachement on a un bruit de ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Nickel :sol:

 

Ne reste plus qu'à savoir où partent tes 5 litres d'huile pour 1000 kms :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...