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distribution changée ford ka 2

 

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distribution changée ford ka 2

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tete-de-soupapes
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  1. Posté le 18/03/2018 à 09:01:41  
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:jap: le lien de préparation :p Ka 2 : distribution

changement courroie et pompe a eau .


avant de vous lancez dans le changement de la distribution bien tout lire ;)




pour pas vous retrouvez dans ma situation , se munir des pièces 5 et 6 pour le calage voir photo


big-708540​9a62


big-708541​030a

voila tout est dit

ka 2 puissance 69 cv cylindrée 1242 année 2012

période de changement 5ans ou 100000km

voila le kit

img-710276​59b5

default-71​02770ba1

pompe a eau vendue séparément prévoir tube pour étanchéité

img-710276​6086

le début avant démontage

img-710276​86ec

démontage de la patte et des carters

img-710276​06d0

démontage du support moteur

img-710275​74c3

démontage de la poulie phonique maintenue par 3 vis

img-710277​1b1b
pour cela desserrage des trois vis de l'alternateur et enlever la courroie , changer par une neuve.la tension se fait manuellement .


img-710277​26d4

y'a un ergot pour le remontage


carter supérieur enlever
img-710277​7ec7

tronçonnage de clé pour démontage du support moteur , serrer comme une brute ;)
img-710276​19cc

pour cette vis ,une clé classique facom ne passe pas trop épaisse :pfff:

img-710279​07fb

la le galet tendeur dessus repère pour tension

img-710279​1863


le pignon vilebrequin , pour le changement de la courroie j'ai juste fait des repères sur la vieille courroie , que j'ai reporté sur la neuve.

img-710276​2423

enlever la pompe a eau ,montage a la colle , attention prévoir gamelle pour le liquide

img-710277​6ab1


nettoyage du plan et collage de la neuve

img-710276​475d

et forcement il faudra faire le complément de ldr :p

pour le remontage faire l'inverse [:alexsi:8]


la deux photos pour le fun
img-710277​4959

pas beaucoup de photos ka 2000 :lol:

img-710277​57e3

la échappement et la sonde lambda

je remercie tout ceux qui mon donner des tuyaux pour faire la manœuvre [:d2v:6]
voila a la prochaine le plus tard sera le mieux [:automobilix:3]
Message cité 2 fois
Message édité par tete de soupapes le 22/03/2018 à 13:53:35

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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treborpj
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  1. Posté le 18/03/2018 à 09:55:36  
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tete de soupapes a écrit :

 :jap: le lien de préparation :p Ka 2 : distribution

changement courroie et pompe a eau .


ka 2 puissance 69 cv cylindrée 1242 année 2012

période de changement 5ans ou 100000km

voila le kit

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=4

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=4

pompe a eau vendue séparément prévoir tube pour étanchéité

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1

le début avant démontage

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1

démontage de la patte et des carters

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=1

démontage du support moteur

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c3.jpg?v=1

démontage de la poulie phonique maintenue par 3 vis

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1b.jpg?v=1
pour cela desserrage des trois vis de l'alternateur et enlever la courroie , changer par une neuve.la tension se fait manuellement .


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d4.jpg?v=1

y'a un ergot pour le remontage


carter supérieur enlever
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c7.jpg?v=1

tronçonnage de clé pour démontage du support moteur , serrer comme une brute ;)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cc.jpg?v=1

pour cette vis ,une clé classique facom ne passe pas trop épaisse :pfff:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fb.jpg?v=1

la le galet tendeur dessus repère pour tension

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63.jpg?v=1


le pignon vilebrequin , pour le changement de la courroie j'ai juste fait des repères sur la vieille courroie , que j'ai reporté sur la neuve.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=1

enlever la pompe a eau ,montage a la colle , attention prévoir gamelle pour le liquide

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=1


nettoyage du plan et collage de la neuve

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5d.jpg?v=1

et forcement il faudra faire le complément de ldr :p

pour le remontage faire l'inverse [:alexsi:8]


la deux photos pour le fun
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 59.jpg?v=1

pas beaucoup de photos ka 2000 :lol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e3.jpg?v=1

la échappement et la sonde lambda

je remercie tout ceux qui mon donner des tuyaux pour faire la manœuvre [:d2v:6]
voila a la prochaine le plus tard sera le mieux [:automobilix:3]
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Bonjour à tous,

[:1600 s:5] bravo,
Je vois sur le lien que tu-as mis en tête qu'il faut 2 outils spéciaux N°5 et 7, un pour caler l'aac et l'autre pour la poulie du vilebrequin.

Avec un repère bien mis pour les deux pignons avant de déposer la vieille courroie, ça peut se faire sans ces 2 outils.
Ceci, merci à poinpoin [:a3quattros-line:8]
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1

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Message édité par treborpj le 18/03/2018 à 09:58:00

---------------
Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
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tete-de-soupapes
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  1. Posté le 18/03/2018 à 10:33:06  
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treborpj a écrit :


Bonjour à tous,

[:1600 s:5] bravo,
Je vois sur le lien que tu-as mis en tête qu'il faut 2 outils spéciaux N°5 et 7, un pour caler l'aac et l'autre pour la poulie du vilebrequin.

Avec un repère bien mis pour les deux pignons avant de déposer la vieille courroie, ça peut se faire sans ces 2 outils.
Ceci, merci à poinpoin [:a3quattros-line:8]
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1
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Salut fait sans les outils a poinpoin

Juste reperes au blanco ;)

La dessus je vais rendre la bagnole.


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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  1. Posté le 21/03/2018 à 17:55:59  
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Bon ben non


Le calage ne se fait pas aux repères [:tron60:10]



Mais piger car poulie arbre a came déphaseur , le mécano c’était fait gauler. La bagnole de retour 8 jours plus tard.

Paraît simple . Il a pris renseignement chez ford pour être sur.

Donc la bagnole ratatouille une fois chaude.


Donc 100 lignes a faire

Je ne dois pas dire des anneries a TDS car ils les faits .


Et pour poinpoin un [:tibelzeb:5]

Car il faut bloquer


[:begood666:4]
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Message édité par tete de soupapes le 22/03/2018 à 14:02:01

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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treborpj
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  1. Posté le 21/03/2018 à 20:14:19  
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tete de soupapes a écrit :

Bon ben non


Le calage ne se fait pas aux repères [:tron60:10]



Mais piger car poulie arbre a came déphaseur , lui même c’etait Fait gauler. La bagnole de retour 8 jours plus tard.

Paraît simple . Il a pris renseignement chez ford pour être sur.

Donc la bagnole ratatouille une fois chaude.


Donc 100 lignes a faire

Je ne dois pas dire des anneries a TDS car ils les faits .


Et pour poinpoin un [:tibelzeb:5]

Car il faut bloquer


[:begood666:4]
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Bonsoir,

Merci pour l'info, tete de soupapes, quand il faut absolument caler les pignons il faut le préciser et donner la raison.
Ne l'ayant jamais fait, je ne pouvez pas deviner que l'aac était avec un pignon déphaseur :bah: .

Le problème c'est l'aac qui doit être bloqué avant de déposer l'ancienne courroie en ayant bien repéré le pignon du vilebrequin ou avoir bloqué le volant moteur.

Lorsque la courroie neuve est installée et réglée en tension, l'aac peut être débloqué et les repères mis avant de déposer l'ancienne courroie doivent correspondre après avoir fait 2 tours du moteur.

Mais bon, sans outillage spéciaux, encore faut-il trouver une astuce pour bloquer l'aac.

Je ne fais jamais des repères sur la vieille courroie à reporter sur la nouvelle, car c'est la position des 2 ou plus de pignons qui sont très important et à respecter lors de la pose de la nouvelle courroie.

Message édité par treborpj le 21/03/2018 à 20:19:34

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Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
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  1. Posté le 21/03/2018 à 20:40:55  
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Ben maintenant je sais [:bolides de series:7]

Pourtant marquer courroie et pignon et poulie

Oui mais là degres [:bolides de series:7]
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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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  1. Posté le 21/03/2018 à 21:42:35  
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tete de soupapes a écrit :

Ben maintenant je sais [:bolides de series:7]

Pourtant marquer courroie et pignon et poulie

Oui mais là degres [:bolides de series:7]
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Re,

La procédure, il faut placer et déposer les outils de calages deux fois :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0a.png?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1
Je le sais aussi, j'aurai dû lire et comprendre pourquoi autant de précaution après avoir posé la nouvelle courroie.

Message édité par treborpj le 21/03/2018 à 21:43:35

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  1. Posté le 22/03/2018 à 08:32:25  
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:jap:

la ou j'ai fais le con en 13 tension galet automatique


j'ai pas calé pile dans la fenêtre ,mais un poil plus fort de 3 mm , doit suffire pour foutre le bordel.


y'a vraiment pas grand chose , démarre au quart de tour , déconne rendue a température .
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  1. Posté le 22/03/2018 à 12:41:13  
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Bonjour
je t'avais pourtant prévenus dans ton précédent topic qu'il y avait un calage variable :p

le logo fiat sur le pignon de vilebrequin :D
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---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/03/2018 à 12:42:41  
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Grpfffffffffff ! bug , message en double :pfff:
Message édité par obiwanwilly le 22/03/2018 à 12:43:26

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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tete-de-soupapes
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  1. Posté le 22/03/2018 à 13:02:03  
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
je t'avais pourtant prévenus dans ton précédent topic qu'il y avait un calage variable :p

le logo fiat sur le pignon de vilebrequin :D
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 :jap:

mon beauf a changé le joint de culasse sur la punto essence de sa fille , pas emmerder [:bolides de series:7]

il est dieseliste moteur gros bateaux , il est venu trouvait rien de bizarre ,comme quoi ont apprends tout les jours ;)


---------------
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treborpj
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  1. Posté le 22/03/2018 à 14:04:07  
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tete de soupapes a écrit :

 :jap:

la ou j'ai fais le con en 13 tension galet automatique


j'ai pas calé pile dans la fenêtre ,mais un poil plus fort de 3 mm , doit suffire pour foutre le bordel.


y'a vraiment pas grand chose , démarre au quart de tour , déconne rendue a température .
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Bonjour TDS et autres lecteurs,

Tu vas recommencer le calage ?

Message cité 1 fois

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Profil : Mécalec d'or 2016
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  1. Posté le 22/03/2018 à 15:45:02  
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treborpj a écrit :


Bonjour TDS et autres lecteurs,

Tu vas recommencer le calage ?
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non car depuis mardi au garage pour faire passer un diagnostic , comme a chaud donnait l'impression de ratatouiller .avec voyant

WP_20180319_001Voir l'image en grand0 voteplus voyant moteur

le garage passe la valise , appel me dit soit les bougies soit les bobines , donc mon changer les 4 bougies pour 150 roros avec passage valise :o


je récupère la bagnole moitié confiant , donc je roule a110 jusqu'au rond point et la bagnole ratatouille , donc demi tour garage , il me dit bobine cylindre 1et 2 , donc


bobines de changées et rien de changer , il m'appel et me dit la distribution n'a pas été changer , si samedi , ben oui ont a vu l'étiquette ,

et le mécano dit ,je me suis fait avoir sur une voiture qui est revenue 8 jours plus tard avec le même problème gloupss

c'est le calage pas bon , pas de décalage dents , mais angle avec cette foutue poulie , d'ailleurs au passage je remercie fiat :lol: . je ne suis pas tout a fait dans la fenêtre sur le tendeur une manie a moi je suis tendu de 3 mm plus .

fort , donc il cherche le matos chez ford

pour la recaler


voir au début j'ai fais modif de texte , voila une belle aventure et pis je me suis couché moins con :p

j'aurai du foutre un comparateur car l'erreur est un poil de c..

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Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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treborpj
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  1. Posté le 22/03/2018 à 16:45:26  
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tete de soupapes a écrit :


non car depuis mardi au garage pour faire passer un diagnostic , comme a chaud donnait l'impression de ratatouiller .avec voyant

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/divers​-67876/pho​to/wp_2018​0319_001-7​107437.htm​lplus voyant moteur

le garage passe la valise , appel me dit soit les bougies soit les bobines , donc mon changer les 4 bougies pour 150 roros avec passage valise :o


je récupère la bagnole moitié confiant , donc je roule a110 jusqu'au rond point et la bagnole ratatouille , donc demi tour garage , il me dit bobine cylindre 1et 2 , donc


bobines de changées et rien de changer , il m'appel et me dit la distribution n'a pas été changer , si samedi , ben oui ont a vu l'étiquette ,

et le mécano dit ,je me suis fait avoir sur une voiture qui est revenue 8 jours plus tard avec le même problème gloupss

c'est le calage pas bon , pas de décalage dents , mais angle avec cette foutue poulie , d'ailleurs au passage je remercie fiat :lol: . je ne suis pas tout a fait dans la fenêtre sur le tendeur une manie a moi je suis tendu de 3 mm plus .

fort , donc il cherche le matos chez ford

pour la recaler


voir au début j'ai fais modif de texte , voila une belle aventure et pis je me suis couché moins con :p

j'aurai du foutre un comparateur car l'erreur est un poil de c..
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Bonjour,

Merci pour le retour.

Il t'on au moins remis tes bobines d'allumage et rendu tes bougies qui n'ont rien ?

Saleté de valise [:hell_max:1] , elle raconte n'importe quoi :??:

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  1. Posté le 22/03/2018 à 16:54:07  
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Citation :



rendu tes bougies qui n'ont rien pas grave elle étaient d'origine

treborpj a écrit :



Bonjour,

Merci pour le retour.

Il t'on au moins remis tes bobines d'allumage oui

Saleté de valise [:hell_max:1] , elle raconte n'importe quoi :??:
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Saleté de valise [:hell_max:1] , elle raconte n'importe quoi :??:


moi aussi je suis scier avec la valise , je le croyais :??:


s'aurait été une fichue coincidence [:bolides de series:7]

donc résumer toujours revenir sur ce qui a été toucher.


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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