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distribution changée ford ka 2

 

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distribution changée ford ka 2

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 18/03/2018 à 09:01:41  
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:jap: le lien de préparation :p Ka 2 : distribution

changement courroie et pompe a eau .


avant de vous lancez dans le changement de la distribution bien tout lire ;)




pour pas vous retrouvez dans ma situation , se munir des pièces 5 et 6 pour le calage voir photo


big-708540​9a62


big-708541​030a

voila tout est dit

ka 2 puissance 69 cv cylindrée 1242 année 2012

période de changement 5ans ou 100000km

voila le kit

img-710276​59b5

default-71​02770ba1

pompe a eau vendue séparément prévoir tube pour étanchéité

img-710276​6086

le début avant démontage

img-710276​86ec

démontage de la patte et des carters

img-710276​06d0

démontage du support moteur

img-710275​74c3

démontage de la poulie phonique maintenue par 3 vis

img-710277​1b1b
pour cela desserrage des trois vis de l'alternateur et enlever la courroie , changer par une neuve.la tension se fait manuellement .


img-710277​26d4

y'a un ergot pour le remontage


carter supérieur enlever
img-710277​7ec7

tronçonnage de clé pour démontage du support moteur , serrer comme une brute ;)
img-710276​19cc

pour cette vis ,une clé classique facom ne passe pas trop épaisse :pfff:

img-710279​07fb

la le galet tendeur dessus repère pour tension

img-710279​1863


le pignon vilebrequin , pour le changement de la courroie j'ai juste fait des repères sur la vieille courroie , que j'ai reporté sur la neuve.

img-710276​2423

enlever la pompe a eau ,montage a la colle , attention prévoir gamelle pour le liquide

img-710277​6ab1


nettoyage du plan et collage de la neuve

img-710276​475d

et forcement il faudra faire le complément de ldr :p

pour le remontage faire l'inverse [:alexsi:8]


la deux photos pour le fun
img-710277​4959

pas beaucoup de photos ka 2000 :lol:

img-710277​57e3

la échappement et la sonde lambda

je remercie tout ceux qui mon donner des tuyaux pour faire la manœuvre [:d2v:6]
voila a la prochaine le plus tard sera le mieux [:automobilix:3]
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Message édité par tete de soupapes le 22/03/2018 à 13:53:35

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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treborpj
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  1. Posté le 18/03/2018 à 09:55:36  
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tete de soupapes a écrit :

 :jap: le lien de préparation :p Ka 2 : distribution

changement courroie et pompe a eau .


ka 2 puissance 69 cv cylindrée 1242 année 2012

période de changement 5ans ou 100000km

voila le kit

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=4

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=4

pompe a eau vendue séparément prévoir tube pour étanchéité

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1

le début avant démontage

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1

démontage de la patte et des carters

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=1

démontage du support moteur

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c3.jpg?v=1

démontage de la poulie phonique maintenue par 3 vis

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1b.jpg?v=1
pour cela desserrage des trois vis de l'alternateur et enlever la courroie , changer par une neuve.la tension se fait manuellement .


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d4.jpg?v=1

y'a un ergot pour le remontage


carter supérieur enlever
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c7.jpg?v=1

tronçonnage de clé pour démontage du support moteur , serrer comme une brute ;)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cc.jpg?v=1

pour cette vis ,une clé classique facom ne passe pas trop épaisse :pfff:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fb.jpg?v=1

la le galet tendeur dessus repère pour tension

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63.jpg?v=1


le pignon vilebrequin , pour le changement de la courroie j'ai juste fait des repères sur la vieille courroie , que j'ai reporté sur la neuve.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=1

enlever la pompe a eau ,montage a la colle , attention prévoir gamelle pour le liquide

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=1


nettoyage du plan et collage de la neuve

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5d.jpg?v=1

et forcement il faudra faire le complément de ldr :p

pour le remontage faire l'inverse [:alexsi:8]


la deux photos pour le fun
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 59.jpg?v=1

pas beaucoup de photos ka 2000 :lol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e3.jpg?v=1

la échappement et la sonde lambda

je remercie tout ceux qui mon donner des tuyaux pour faire la manœuvre [:d2v:6]
voila a la prochaine le plus tard sera le mieux [:automobilix:3]
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Bonjour à tous,

[:1600 s:5] bravo,
Je vois sur le lien que tu-as mis en tête qu'il faut 2 outils spéciaux N°5 et 7, un pour caler l'aac et l'autre pour la poulie du vilebrequin.

Avec un repère bien mis pour les deux pignons avant de déposer la vieille courroie, ça peut se faire sans ces 2 outils.
Ceci, merci à poinpoin [:a3quattros-line:8]
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1

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Message édité par treborpj le 18/03/2018 à 09:58:00

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 18/03/2018 à 10:33:06  
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treborpj a écrit :


Bonjour à tous,

[:1600 s:5] bravo,
Je vois sur le lien que tu-as mis en tête qu'il faut 2 outils spéciaux N°5 et 7, un pour caler l'aac et l'autre pour la poulie du vilebrequin.

Avec un repère bien mis pour les deux pignons avant de déposer la vieille courroie, ça peut se faire sans ces 2 outils.
Ceci, merci à poinpoin [:a3quattros-line:8]
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1
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Salut fait sans les outils a poinpoin

Juste reperes au blanco ;)

La dessus je vais rendre la bagnole.


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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  1. Posté le 21/03/2018 à 17:55:59  
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Bon ben non


Le calage ne se fait pas aux repères [:tron60:10]



Mais piger car poulie arbre a came déphaseur , le mécano c’était fait gauler. La bagnole de retour 8 jours plus tard.

Paraît simple . Il a pris renseignement chez ford pour être sur.

Donc la bagnole ratatouille une fois chaude.


Donc 100 lignes a faire

Je ne dois pas dire des anneries a TDS car ils les faits .


Et pour poinpoin un [:tibelzeb:5]

Car il faut bloquer


[:begood666:4]
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Message édité par tete de soupapes le 22/03/2018 à 14:02:01

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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treborpj
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  1. Posté le 21/03/2018 à 20:14:19  
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tete de soupapes a écrit :

Bon ben non


Le calage ne se fait pas aux repères [:tron60:10]



Mais piger car poulie arbre a came déphaseur , lui même c’etait Fait gauler. La bagnole de retour 8 jours plus tard.

Paraît simple . Il a pris renseignement chez ford pour être sur.

Donc la bagnole ratatouille une fois chaude.


Donc 100 lignes a faire

Je ne dois pas dire des anneries a TDS car ils les faits .


Et pour poinpoin un [:tibelzeb:5]

Car il faut bloquer


[:begood666:4]
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Bonsoir,

Merci pour l'info, tete de soupapes, quand il faut absolument caler les pignons il faut le préciser et donner la raison.
Ne l'ayant jamais fait, je ne pouvez pas deviner que l'aac était avec un pignon déphaseur :bah: .

Le problème c'est l'aac qui doit être bloqué avant de déposer l'ancienne courroie en ayant bien repéré le pignon du vilebrequin ou avoir bloqué le volant moteur.

Lorsque la courroie neuve est installée et réglée en tension, l'aac peut être débloqué et les repères mis avant de déposer l'ancienne courroie doivent correspondre après avoir fait 2 tours du moteur.

Mais bon, sans outillage spéciaux, encore faut-il trouver une astuce pour bloquer l'aac.

Je ne fais jamais des repères sur la vieille courroie à reporter sur la nouvelle, car c'est la position des 2 ou plus de pignons qui sont très important et à respecter lors de la pose de la nouvelle courroie.

Message édité par treborpj le 21/03/2018 à 20:19:34

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
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  1. Posté le 21/03/2018 à 20:40:55  
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Ben maintenant je sais [:bolides de series:7]

Pourtant marquer courroie et pignon et poulie

Oui mais là degres [:bolides de series:7]
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---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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  1. Posté le 21/03/2018 à 21:42:35  
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tete de soupapes a écrit :

Ben maintenant je sais [:bolides de series:7]

Pourtant marquer courroie et pignon et poulie

Oui mais là degres [:bolides de series:7]
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Re,

La procédure, il faut placer et déposer les outils de calages deux fois :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0a.png?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.png?v=1
Je le sais aussi, j'aurai dû lire et comprendre pourquoi autant de précaution après avoir posé la nouvelle courroie.

Message édité par treborpj le 21/03/2018 à 21:43:35

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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  1. Posté le 22/03/2018 à 08:32:25  
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:jap:

la ou j'ai fais le con en 13 tension galet automatique


j'ai pas calé pile dans la fenêtre ,mais un poil plus fort de 3 mm , doit suffire pour foutre le bordel.


y'a vraiment pas grand chose , démarre au quart de tour , déconne rendue a température .
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---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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  1. Posté le 22/03/2018 à 12:41:13  
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Bonjour
je t'avais pourtant prévenus dans ton précédent topic qu'il y avait un calage variable :p

le logo fiat sur le pignon de vilebrequin :D
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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obiwanwilly
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  1. Posté le 22/03/2018 à 12:42:41  
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Grpfffffffffff ! bug , message en double :pfff:
Message édité par obiwanwilly le 22/03/2018 à 12:43:26

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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  1. Posté le 22/03/2018 à 13:02:03  
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
je t'avais pourtant prévenus dans ton précédent topic qu'il y avait un calage variable :p

le logo fiat sur le pignon de vilebrequin :D
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 :jap:

mon beauf a changé le joint de culasse sur la punto essence de sa fille , pas emmerder [:bolides de series:7]

il est dieseliste moteur gros bateaux , il est venu trouvait rien de bizarre ,comme quoi ont apprends tout les jours ;)


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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treborpj
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  1. Posté le 22/03/2018 à 14:04:07  
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tete de soupapes a écrit :

 :jap:

la ou j'ai fais le con en 13 tension galet automatique


j'ai pas calé pile dans la fenêtre ,mais un poil plus fort de 3 mm , doit suffire pour foutre le bordel.


y'a vraiment pas grand chose , démarre au quart de tour , déconne rendue a température .
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Bonjour TDS et autres lecteurs,

Tu vas recommencer le calage ?

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
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  1. Posté le 22/03/2018 à 15:45:02  
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treborpj a écrit :


Bonjour TDS et autres lecteurs,

Tu vas recommencer le calage ?
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non car depuis mardi au garage pour faire passer un diagnostic , comme a chaud donnait l'impression de ratatouiller .avec voyant

WP_20180319_001Voir l'image en grand0 voteplus voyant moteur

le garage passe la valise , appel me dit soit les bougies soit les bobines , donc mon changer les 4 bougies pour 150 roros avec passage valise :o


je récupère la bagnole moitié confiant , donc je roule a110 jusqu'au rond point et la bagnole ratatouille , donc demi tour garage , il me dit bobine cylindre 1et 2 , donc


bobines de changées et rien de changer , il m'appel et me dit la distribution n'a pas été changer , si samedi , ben oui ont a vu l'étiquette ,

et le mécano dit ,je me suis fait avoir sur une voiture qui est revenue 8 jours plus tard avec le même problème gloupss

c'est le calage pas bon , pas de décalage dents , mais angle avec cette foutue poulie , d'ailleurs au passage je remercie fiat :lol: . je ne suis pas tout a fait dans la fenêtre sur le tendeur une manie a moi je suis tendu de 3 mm plus .

fort , donc il cherche le matos chez ford

pour la recaler


voir au début j'ai fais modif de texte , voila une belle aventure et pis je me suis couché moins con :p

j'aurai du foutre un comparateur car l'erreur est un poil de c..

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treborpj
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  1. Posté le 22/03/2018 à 16:45:26  
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tete de soupapes a écrit :


non car depuis mardi au garage pour faire passer un diagnostic , comme a chaud donnait l'impression de ratatouiller .avec voyant

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/divers​-67876/pho​to/wp_2018​0319_001-7​107437.htm​lplus voyant moteur

le garage passe la valise , appel me dit soit les bougies soit les bobines , donc mon changer les 4 bougies pour 150 roros avec passage valise :o


je récupère la bagnole moitié confiant , donc je roule a110 jusqu'au rond point et la bagnole ratatouille , donc demi tour garage , il me dit bobine cylindre 1et 2 , donc


bobines de changées et rien de changer , il m'appel et me dit la distribution n'a pas été changer , si samedi , ben oui ont a vu l'étiquette ,

et le mécano dit ,je me suis fait avoir sur une voiture qui est revenue 8 jours plus tard avec le même problème gloupss

c'est le calage pas bon , pas de décalage dents , mais angle avec cette foutue poulie , d'ailleurs au passage je remercie fiat :lol: . je ne suis pas tout a fait dans la fenêtre sur le tendeur une manie a moi je suis tendu de 3 mm plus .

fort , donc il cherche le matos chez ford

pour la recaler


voir au début j'ai fais modif de texte , voila une belle aventure et pis je me suis couché moins con :p

j'aurai du foutre un comparateur car l'erreur est un poil de c..
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Bonjour,

Merci pour le retour.

Il t'on au moins remis tes bobines d'allumage et rendu tes bougies qui n'ont rien ?

Saleté de valise [:hell_max:1] , elle raconte n'importe quoi :??:

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Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 22/03/2018 à 16:54:07  
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Citation :



rendu tes bougies qui n'ont rien pas grave elle étaient d'origine

treborpj a écrit :



Bonjour,

Merci pour le retour.

Il t'on au moins remis tes bobines d'allumage oui

Saleté de valise [:hell_max:1] , elle raconte n'importe quoi :??:
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Saleté de valise [:hell_max:1] , elle raconte n'importe quoi :??:


moi aussi je suis scier avec la valise , je le croyais :??:


s'aurait été une fichue coincidence [:bolides de series:7]

donc résumer toujours revenir sur ce qui a été toucher.


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Nouveau membre
vdd-roux
  1. Posté le 01/08/2019 à 17:48:08  
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bonjour mr,
je viens de lire votre poste et j'ai exactement le même cas de figure que vous.
J'ai exactement fait ce que vous avez fait avec votre voiture.
j'ai effectuer la distribution et depuis l'auto est en panne.
j'ai commander le kit de calage propre a ce moteur mais rien n'y fait
elle est passer deux fois a la valise et identique a vous.
auriez vous de quoi contacter la personne qui vous a résolu le problème?
Quand vous dite que l'erreur est d'un poil de c.. c'est a dire? a quel niveau? je présume a niveau du déphasage de la poulie d'arbre a came?
Sauriez vous nous en dire plus?
je vous en serais extrêmement reconnaissent

cordialement

ps: cela fait 3 mois que je recherche ma panne et j'ai explorer toutes les piste possible selon mais moyen sans valise. Mais restant persuader que je me suis louper dans ma distribution.

Profil : Nouveau membre
vdd-roux
  1. Posté le 01/08/2019 à 20:41:55  
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bonjour, merci de me répondre aussi vite.
Déjà essayer et je suis nickel, j'ai même prit la fréquence de tension de la courroie avec un appareil de mesure et j'ai bien la mesure de la rta.
En gros j'ai déposer la culasse, rectifier tout les default, nouveau joint de culasse, admission, échappement, etc, 4 nouveau injecteurs, une nouvelle poulie de déphasage. malgré tout cela rien n'y fait. La seul pièces qui n'est encore changer qui a une influence directe c'est la bobine d'allumage mais elle est bonne. Cela fait plus de 50 fois que je recale et recale cette distribution avec le kit de calage et les préconisations fiat pour une petite amélioration, mais malgré ça rien n'y fait. son ralentit est trop bas et elle prend mal ces tours.

C'est la dernière solution qu'il me reste, la mettre au garage et paye le prix fort.

Auriez vous le nom du garage chez qui vous l aviez mise? j'essayerais de voir quoi avec eux

merci d'avance
cordialement

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vdd-roux
  1. Posté le 02/08/2019 à 13:06:45  
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bonjour,
Je vois que je suis encore tomber sur un tocard de première.

Qu'est ce que cela vous coute de me donner son nom, ou num de gsm, que je puisse le contacter directement?
Je pense que votre connaissance est assez grande, pour me dire lui même qu'il a pas le temps ou importe quelle autre excuse.

sa fait 3 mois que je suis en panne avec cette bagnole.
oui de ma faute.
Et vous savez combien de personne, mécanicien de métier, que j'ai fait intervenir pour essayer de résoudre mon problème et qui ne savent même pas par ou commencer.

Et comme par hasard des que l'on demande une petite info ou un peut d'aide au personne "compétente". Si on sort pas 100 bal on nous envoie a la merde.

On vit vraiment dans un monde de branleur, dans votre genre, qui pensez tout savoir et surtout tout fair mieux que tout le monde.

Pq? un nouveau joint de culasse etc? Ben y a une règle en mécanique qui dit que des joint d'étanchéité culasse, carter, admission, etc,... ne sont montable qu'une fois du au fait qu il sont presser a un couple de serrage. On va pas parler de réglage soupape, vous ne savez même pas, que se sont des poussoirs mécanique sur ce moteur.

Ah mais, OUI, vous le saviez, pq je vous explique? excusez moi.

Enfin, sa vient fair un soit disant tutoriel pour fair sa distribution et le gars n'est même pas capable de mettre les bonnes infos sur le moteur qu'il travaille et encore moins la bonne procédure.

en tout cas je suis heureux que votre brouette fonctionne.

cordialement.

ps: je suis dsl d'être mal polis, grossier et tout ce que vous voulez mais quand on me répond des âneries pareil alors qu'un forum a la base est un endroit pour partager des informations, du contenu, ... et essayer de comprendre et résoudre nos problèmes et non déblatérer des réponses dans votre genre.
euh non le gars coure toute le journée.

Et moi alors mecanicien de métier, vous croyez que je coure pas dans tout les sensse pour ma clientèle, tout cela pour quelque misérable euro.
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 02/08/2019 à 13:27:21  
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Je ne viens pas la pour me faire engueuler


[:fiorano 2a:2]


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 03/08/2019 à 18:26:39  
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Vdd-roux a écrit :

bonjour,
Je vois que je suis encore tomber sur un tocard de première.

Qu'est ce que cela vous coute de me donner son nom, ou num de gsm, que je puisse le contacter directement?
Je pense que votre connaissance est assez grande, pour me dire lui même qu'il a pas le temps ou importe quelle autre excuse.

sa fait 3 mois que je suis en panne avec cette bagnole.
oui de ma faute.
Et vous savez combien de personne, mécanicien de métier, que j'ai fait intervenir pour essayer de résoudre mon problème et qui ne savent même pas par ou commencer.

Et comme par hasard des que l'on demande une petite info ou un peut d'aide au personne "compétente". Si on sort pas 100 bal on nous envoie a la merde.

On vit vraiment dans un monde de branleur, dans votre genre, qui pensez tout savoir et surtout tout fair mieux que tout le monde.

Pq? un nouveau joint de culasse etc? Ben y a une règle en mécanique qui dit que des joint d'étanchéité culasse, carter, admission, etc,... ne sont montable qu'une fois du au fait qu il sont presser a un couple de serrage. On va pas parler de réglage soupape, vous ne savez même pas, que se sont des poussoirs mécanique sur ce moteur.

Ah mais, OUI, vous le saviez, pq je vous explique? excusez moi.

Enfin, sa vient fair un soit disant tutoriel pour fair sa distribution et le gars n'est même pas capable de mettre les bonnes infos sur le moteur qu'il travaille et encore moins la bonne procédure.

en tout cas je suis heureux que votre brouette fonctionne.

cordialement.

ps: je suis dsl d'être mal polis, grossier et tout ce que vous voulez mais quand on me répond des âneries pareil alors qu'un forum a la base est un endroit pour partager des informations, du contenu, ... et essayer de comprendre et résoudre nos problèmes et non déblatérer des réponses dans votre genre.
euh non le gars coure toute le journée.

Et moi alors mecanicien de métier, vous croyez que je coure pas dans tout les sensse pour ma clientèle, tout cela pour quelque misérable euro.
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Pas assez perspicace le gars pour une anomalie mécanique qui dure depuis trois mois! Hein!

Car il faut bien maitriser le réglage de cette fameuse poulie et comprendre son fonctionnement!
Parole aux experts!

Message édité par Pacalor le 03/08/2019 à 18:27:42
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 03/08/2019 à 18:36:09  
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Vdd-roux a écrit :

bonjour, Je vois que je suis encore tomber sur un tocard de première. On vit vraiment dans un monde de branleur, dans votre genre, qui pensez tout savoir et surtout tout fair mieux que tout le monde.
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Bonsoir :)
M.Audiard avait bien raison. ""Le ciel serait noir....."""

On peut suggerer un voyage en Hellenie ? :sol: :lol:
5d45b7f8c7954
Avec lubrifiants bien sûr.

Message édité par ballbearing le 03/08/2019 à 19:45:36
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vdd-roux
  1. Posté le 30/08/2019 à 14:21:15  
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Bonjour,Je vois surtout que MR tête de soupape assume pleinement ces paroles pour supprimer, la belle réponse, au quel j'ai eu droit.


Car vous aussi, auriez réagit de la même manière que moi.

Puisque il supprime ses textes, moi par contre chez moi, la vengeance est un plat qui se mange pas froid mais congeler, et ne suis pas prêt d'oublier cette phase.

"Euh non je donne pas son nom, ni numéro de téléphone il court déjà assez comme cela"

d'ou mon léger débordement de délit de salle geule mais c'est comme ca.
bizarrement beaucoup de personne vont se reconnaitre par rapport a n'importe quel intervention ou panne sur leur auto, mais n'ont pas le cran, ou plus tôt pas l'envie d'aider son prochain en demande de simple information. Car l'être humain a beau être civilise par rapport au animaux mais n'en a pas oublier les règles de base qui est chacun pour sois et surtout, la loi du plus fort.

Comme disais un de mais amis décéder il faut apprendre a en...er le client mais avec le sourire.

cordialement
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 30/08/2019 à 16:56:08  
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Vdd-roux a écrit :

Bonjour,Je vois surtout que MR tête de soupape assume pleinement ces paroles pour supprimer, la belle réponse, au quel j'ai eu droit.


Car vous aussi, auriez réagit de la même manière que moi.

Puisque il supprime ses textes, moi par contre chez moi, la vengeance est un plat qui se mange pas froid mais congeler, et ne suis pas prêt d'oublier cette phase.

"Euh non je donne pas son nom, ni numéro de téléphone il court déjà assez comme cela"

d'ou mon léger débordement de délit de salle geule mais c'est comme ca.
bizarrement beaucoup de personne vont se reconnaitre par rapport a n'importe quel intervention ou panne sur leur auto, mais n'ont pas le cran, ou plus tôt pas l'envie d'aider son prochain en demande de simple information. Car l'être humain a beau être civilise par rapport au animaux mais n'en a pas oublier les règles de base qui est chacun pour sois et surtout, la loi du plus fort.

Comme disais un de mais amis décéder il faut apprendre a en...er le client mais avec le sourire.

cordialement
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Non je ne donnerais pas le numéro de téléphone d’un garage , en connaissant la reponse d’avance.

Tu me fatigues :jap:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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vdd-roux
  1. Posté le 30/08/2019 à 22:28:02  
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Bonjour,
C'est pas grave Mr j'ai quand même réussi a trouver un personne compétente et volontaire, qui a bien voulu se pencher sur mon problème et surtout me le solutionner.
C'est vrai que l'on vit dans un monde tarer avec pour seul but d'essayer de fair du profit vite et bien de importe quel manière qui soit même la plus crapuleuse qui soit. Preuve en ai, nous faisons crever cette planète a petit feu par tout les moyens qu'on connais déjà.

Mais je suis pas un truand ou malfrat du net, ou quoi que soit d autre.
J'ai pas l'intention de fair du mal a qui que se soit et encore moins de fair ch*er mon monde.

Je le redit le but d'un forum est quand même de parler de choses au quel on peut être confronter et essayer de les résoudre en partagent simplement du contenus, des information, des test, des avis,... ai je tord?

Maintenant VOUS avez lancer un tutorial sur comment changer une distribution et parler de vos soucis de calage suite a une faute manipulation.
Soyez pas étonner que des personnes vous contacte pour en savoir plus, ou communiquer les info du garage ou garagiste pour prendre un simple rdv et lui amener l'auto et solutionner le problème, en payant sa main oeuvre et les pièces, si nécessaire. Quoi de plus normale?

en tout cas je m'en souviendrais de cette histoire

cordialement

ps: vous n'avez rien a fair sur de forum avec une attitude comme cela. On est pas au championnat du monde rallye ou la bataille fait rage pour la première place du championnat. La ou chaque détail compte et même la moindre info, qui vous fera gagner le 0,5cv, qui vous donnera la victoire.

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