Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 : Tuyau basse pression clim cassé


Invité §Th3145rD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Th3145rD

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec ma clim depuis à peu près un an qui ne fonctionne plus, ayant toujours eu des problèmes de clim avec mes précédentes voitures, je m'étais dit que j'allais faire avec, seulement, voilà : il fait chaud !

Du coup je me suis dit que j'allais regarder pour arranger ça, j'ai commandé de quoi recharger ma clim sur le net, j'ai regardé des conseils sur ce forum pour identifier la valve basse pression afin de procéder à ma recharge.

Et par curiosité, je regarde jusqu'où cours le tuyau et à l'endroit où il est censé rentrer dans un bidule sous le moteur (oui, j'y connais pas grand chose, j'ai oublié de le préciser ? :ange: ) je me rends compte que le tuyau est complètement rompu. Du coup, même si la recherche de clim ressemble à une bonne idée, ça risque de ne pas servir à grand chose.

 

En observant un peu, je vois que le tuyau fait plusieurs coudes et que certaines parties semblent emboîtées. A l'endroit où le tuyau fini sa course, il y a une petite pièce qui semble fixée avec un écrou. Je me dis donc naïvement que c'est peut être pas si compliquer à changer.

 

valve VP.jpg

Vos avis ?

 

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Th3145rD

En effet ça semble être ça, merci beaucoup pour ces infos =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Th3145rD

Démonter l'avant de la voiture me semble un peu compliqué, alors je me suis dit que je pourrais (peut être) procéder autrement, du coup, est-ce une bonne idée ?

 

Je me suis dit que je pourrais peut être réparer le tuyau à l'aide d'un mastique de réparation de tuyau. Vraie ou fausse bonne idée ?

 

Je m'étais dit qu'une fois la réparation effectuée, j'aurais pu mettre de l'air comprimée et contrôler que la pression reste constante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Th3145rD

Je vois l'écrou en tout cas, je pense que je peux le desserrer oui, pour la basse et haute pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, moi je conseille de le changer si tu as accès aux deux extrémités.

Ce tuyau n'est accroché que par 2 boulons (l'un de chaque coté)

Tu as déjà accès à celui coté compresseur ? Peux tu atteindre l'autre?

Le neuf coûte une vingtaine d'euros.

 

Tu peux également demander d'autres avis mais je suis pas convainu que la patte tienne. D'ailleurs, le tuyau en alu est quand meme bien coupé. Pourquoi ? Vibrations ou autres? La pate tiendra t-elle ? pas certains.

 

Sans compter que si ca ne tiens pas, tu aura payé une recharge pour rien.(50 ? 60 ? X 2 ?) Je prefere depenser 20 euros tt de suite et etre sur que c'est réparé.

 

PS: en rentrant ta plaque ou vin sur oscxxo au autre, tu trouveras facilement la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Th3145rD

@Ethanlog oui, tu dois avoir raison, mais pour entreprendre le remplacement je vais être obligé de faire tomber le pare choc, j'accède à l'écrou mais c'est tout juste. Concernant la pièce j'avais indiqué celle que oscaro me donne dans mon 2ème message

 

@Badaboum bien noté, et ces joints se trouvent facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat616Oh

Salut,

alors 1 , oui changer est plus long mais mieux que le "mastic magique" lol , surtout plus sur , sinon pour les joints pourquoi tu casses ta tête ^^

 

Le site que tu cites possède un numéro non surtaxé pour t'aider dans tes commandes , donc un coup de fil et tu sauras si les joints sont fournis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Th3145rD

Merci à tous pour votre aide, je repasserai faire un petit compte rendu de mes aventures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Th3145rD

Retour de mes pérégrinations.

J'ai demandé un peu d'aide à un ami pour cette réparation, et il s'avère que la conduite que j'ai acheté pour effectuer la réparation doit être "jointe" à la suite du circuit avec une espèce de bague arrondie. Impossible à dévisser sans rien casser.

 

J'ai été voir dans 2 garages pour avoir plus d'infos à ce sujet et visiblement il y a une pince spéciale pour mettre en place cette bague. Aucun des 2 garages n'en était équipé...

 

Me voilà pas tout à fait au point mort, mais presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Th3145rD

39047740_2075486509430858_3449281462254174208_n.jpg

 

 

La pièce en question, aucun soucis de ce côté là, c'est la même que celle qui était cassée.

 

 

 

 

39017874_2142505702690862_6659465870416281600_n.jpg

 

La bague en question, qui fait la jointure entre l'extrémité droite de la pièce au dessus avec le reste du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805zd

Avez vous trouverez comment l'outil nécessaire pour séparer la bague avec le ressort ? Faut il une pince spécial si oui quelle est sont nom?

 

39047740_2075486509430858_3449281462254174208_n.jpg

 

 

La pièce en question, aucun soucis de ce côté là, c'est la même que celle qui était cassée.

 

 

 

 

39017874_2142505702690862_6659465870416281600_n.jpg

 

La bague en question, qui fait la jointure entre l'extrémité droite de la pièce au dessus avec le reste du circuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lousstic

Bonjour, je déterre ça et m'en excuse, mais j'aimerais avoir des nouvelles après ce changement de tuyau, est-ce que ça a tenu dans le temps ou recassé ? 

 

J'ai moi-même mon tuyau BP complètement rompu, mais je me dis que c'est pas arriver comme ça, je ne voudrais pas que ça recommence :')

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...