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Mini 2 Cabriolet : levier boite automatique bloqué sur P


Invité §Min017AJ

Messages recommandés

Invité §Min017AJ

Type de problème / symptômes

bonjour a tous, je m appelle manu, tout nouveau sur le forum et propriétaire de 3 mini cabrio, 2 modèles R52 et 1 R57, avec de nombreuses pièces d'occas car j ai acheté plusieurs modèle car j adore ce véhicule et vu les prix je préfère avoir du stock, mais bon mon soucis actuel, je possède la R57 en boite auto 6 rapports et impossible de débloquer la position P, je branche la valise défaut A0B6, jusque la tout va bien c est le solénoïde qui doit être HS, je le démonte, il a l air propre, mais comment être sur qu' il est bon, y a t il un autre moyen de savoir si le voltage arrive pour faire agir l électro aimant et libérer le levier? si vous avez des infos je suis preneur, merci a tous

 

Ce que j'ai essayé

effacer codes erreurs, démontage du levier complet et controle

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Invité §Min878wl

Type de problème / symptômes

bonjour a tous, je m appelle manu, tout nouveau sur le forum et propriétaire de 3 mini cabrio, 2 modèles R52 et 1 R57, avec de nombreuses pièces d'occas car j ai acheté plusieurs modèle car j adore ce véhicule et vu les prix je préfère avoir du stock, mais bon mon soucis actuel, je possède la R57 en boite auto 6 rapports et impossible de débloquer la position P, je branche la valise défaut A0B6, jusque la tout va bien c est le solénoïde qui doit être HS, je le démonte, il a l air propre, mais comment être sur qu' il est bon, y a t il un autre moyen de savoir si le voltage arrive pour faire agir l électro aimant et libérer le levier? si vous avez des infos je suis preneur, merci a tous

 

Ce que j'ai essayé

effacer codes erreurs, démontage du levier complet et controle

 

Hello,

 

Je ne suis pas expert en boite auto, en revanche j'ai pensai à deux moyens simples de tester un solenoide:

- soit en mesurant avec un ohmmètre la continuité du fil qui le compose (la résistance doit tendre vers quelques ohms. Si c'est HS, tu aura une résistance infinie ou de l'ordre du Méga ohm)

- soit en approchant un petit aimant (par exemple une pointe de tournevis aimantés) du solénoide lorsqu'il est normalement actionné. Si le champ magnétique est bien créé par ton solénoïde, ça va avoir tendance à attirer ton tournevis.

 

En espérant que ça puisse t'aider!

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Invité §Ano345Sb

Hello,

 

Je ne suis pas expert en boite auto, en revanche j'ai pensai à deux moyens simples de tester un solenoide:

- soit en mesurant avec un ohmmètre la continuité du fil qui le compose (la résistance doit tendre vers quelques ohms. Si c'est HS, tu aura une résistance infinie ou de l'ordre du Méga ohm)

- soit en approchant un petit aimant (par exemple une pointe de tournevis aimantés) du solénoide lorsqu'il est normalement actionné. Si le champ magnétique est bien créé par ton solénoïde, ça va avoir tendance à attirer ton tournevis.

 

En espérant que ça puisse t'aider![/quotemsg

Merci,

Le.problème est que le solenoide se trouve a l interieur de la boite du levier a vitesse, je pense qu il est hs mais impossible d en trouver un d occasion

[/quotemsg]

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