Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Niro : Problème electronique: smart key ne fonctionne plus et voyant allumé


Invité §Erk717ol
 Partager

Messages recommandés

Invité §Erk717ol

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a déjà bien été utile avant l'achat de ma kia Niro, mais maintenant je rencontre un problème.

Je possède un kia niro premium, mis en circulation en août 2016 qui vient tout juste de passer à 31000 km.

J'ai effectué la semaine dernière la révision des 3000 0/2 ans chez un concessionnaire trouvé sur mon lieu de vacances en Normandie pour des raisons pratiques et de delai (je précise que j'ai trouvé l'adresse sur le site de kia).

Je n'ai jamais eu aucun pb depuis l'achat du véhicule (d'occasion chez un concessionnaire) et il n'y avait aucun problème à signaler lors de la révision.

J'ai récupéré la voiture, et 2 jours après, pile avant le départ au moment de charger, l'ouverture automatique des portières ne fonctionne ne pas, et impossible d'ouvrir a voiture avec la clé à distance. Obligé donc de sortir la clé et d'utiliser la serrure, à l'ancienne. Je me dis que la pile de la clefs doit être morte, et vais donc chercher la clef de ma femme, mais là aussi, sans succès, alors que ma femme avait utiliser la voiture sans soucis 2h avant et que tout fonctionnait.

Je décide donc de vérifier que la voiture démarre toujours, mais lorsque j'appuie sur le bouton star, pas de réaction ! Juste un message qui s'affiche sur le tableau de bord me disant que la clef n'est pas dans le véhicule (alors que j'avais les 2 sur moi). Après plusieurs essai, avec 1 seule ou 2 clefs sur moi, pas plus de succès, et le seul moyen est donc d'appuyer sur le bouton star directement avec la clef.

Je trouve ça étrange que les piles des 2 clefs tombent en rade en même temps, mais je n'ai pas d'autre pile avec moi, et vu l'heure, pas possible d'aller en acheter, donc on décide de voir ça une fois rentré.

On prend donc la route, et au bout de 200m, un voyant orange s'allume avec le message d'erreur suivant qui apparaît :" Vérifier TPMS".

Après des recherche rapide de ma femme sur le manuel, on découvre qu'il s'agit du voyant pour l'oppression des pneus. Là aussi, je trouve ça étrange car j'avais vérifié la pression avant de partir en vacances 2 semaine n'es plus tôt, et qu'en plus ça a été vérifié par le garagiste lors de la révision. Je décide donc de faire un arrêt à la prochaine aire pour vérifier la pressions, mais quelques km plus loin, le voyant et le message disparaîssent, donc on décide de sauter l'arrêt. Mais quelques km après l'aire, ça réapparaît de nouveau.

On continue et fait les 500 km sans autre problème, mais toujours avec le voyant allumé et la clef non reconnue (on s'est arrêté à 2 stations, mais l'appareil de gonflage ne fonctionnait pas, donc on a décidé de finir comme ça car ça ressemble plus à un pb électronique qu'autre chose).

 

Ce que j'ai essayé

Une fois rentré, et après avoir acheté des piles neuves pour les clefs, pas de changement: la smart key ne fonctionne pas plus.

Et toujours le voyant orange allumé avec le message "vérifier TPMS".

De plus, sur l'odb, là où il est normalement possible de voir la pression des pneus, c'est impossible, car au lieu de la pression, il y a un message disant que ce n'est visible que lorsque la voiture roule... Alors que bien sur, c'était le cas (j'ai vérifié à l'arrêt et même message).

Donc là, à part un pb électronique et un retour chez le concessionnaire kia du coin (le rdv est pris), je ne vois pas, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré un problème similaire ? Ou peut être quelqu'un a une explication?

Et si oui, est ce que cela a été résolut rapidement et définitivement par Kia (la garantie est bien sur toujours en cours)?

Et à votre avis, est ce que ça peut être dû au garagiste qui a fait la révision car avant ça, il n'y avait aucun soucis ? (si c'est le cas, alors il vaudrait mieux éviter ce concessionnaire, et je pense que je l'appellerai pour lui dire ce que je pense de son travail).

 

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Une possibilité.

On a un véhicule Peugeot récent; Messages intempestifs aléatoires de sous-gonflage assez réguliers . Les pressions étaient parfaites

Il existe un"reset" pour les enlever par l'afficheur LCD.

En fait au lieu de coûteuses valves "communiquantes" sur chaque roue, le système utilise les quatre capeurs ABS qui sont sur tous les véhicules et existent déja.

 

Le calculateur ""compte" les rotations et si une roue est dégonflée il trouve un décompte et affiche qu'il ""se peut que"

Je suppose qua parfois suivant les revètements il y a une méprise du système

 

Je ne m'en suis pas encore plaint en concession mais je compte le faire pour un autre contetieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KiaCeed

Bonsoir.

J'ai exactement le même problème que vous depuis aujourd'hui, clé non detectee et demande de vérifier tpms.

Avez-vous trouvé la solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...