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Mécanique / Électronique : bernard 47c08, Buzio, Banshee93, BadouG et 146 utilisateurs inconnus
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Quel est le pire ennemi du mécanicien amateur

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 Sujet :

Les pires ennemis du mécanicien amateur

RÉSOLU
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Invité
  1. Posté le 05/10/2018 à 21:10:21  
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Reprise du message précédent :
D'autant que je vois mal une puce électronique résister aux températures élevées que peuvent atteindre les plaquettes de freins.
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Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2018 à 21:22:06  
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Anonymetagada a écrit :

D'autant que je vois mal une puce électronique résister aux températures élevées que peuvent atteindre les plaquettes de freins.
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[:a3quattros-line:15] on ne peut mieux dire [:afra:1]


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
chesss
  1. Posté le 08/10/2018 à 19:34:16  
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C'est du VECU :
- mon frère change les plaquettes : sa 406 se met en mode dégradé, moteur bridé à 20CV
- il va voir un mécano Peugeot qui connait très bien le problème et qui lui dit de remettre des plaquettes d'origine
- il remet des plaquettes d'origine : le moteur se remet à 200 CV

Alors ce n'est peut être pas exactement une puce électronique, mais un système plus simple comme une résistance ou une thermistance à une valeur vérifiée par l'électronique du moteur, je ne sais pas comment ils font...

Mais c'est REEL !
S'il y a un mécano Peugeot ici il pourra confirmer.
Message cité 2 fois
Message édité par chesss le 08/10/2018 à 21:14:53
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Profil : Routard
bsi57
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2018 à 19:40:37  
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bonjour,
pour ma part je dirais, j'ai déjà fait cette réparation, et partir confiant sur un mème problème et la belle galère, chaque réparation et différentes.

Vétéran
Profil : Routard
  1. config
leluxuriant1
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2018 à 19:41:59  
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C'est normal qu'on doute de ta bonne foi car même en fouillant il n'y a aucun sujet qui traite de ce "bridage" moteur...
Et puis une telle baisse de puissance me parait quand même extrême.


---------------
[:remus400] Megane III Coupé 1.9 dci [:ackles:1]
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chesss
  1. Posté le 08/10/2018 à 19:58:00  
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Le mode dégradé est assez fréquent en fait.

Quand l'électronique moteur détecte un problème dans le calcul du taux d'oxygène (incohérence entre injection, débit-mètre, vanne EGR, sonde lambda) au lieu d'immobiliser la voiture, il la laisse rouler mais avec une puissance réduite qui ne risque pas de l'endommager.

Mais je n'avais jamais vu ça sur les freins avant ce cas.
Message édité par chesss le 08/10/2018 à 19:59:28
Profil : Pilote addict
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 19:58:41  
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chesss a écrit :

C'est du VECU :
- mon frère change les plaquettes : sa 406 se met en mode dégradé, moteur bridé à 20CV
- il va voir un mécano qui connait très bien le problème et qui me dit de remettre des plaquettes d'origine
- il remet des plaquettes d'origine : le moteur se remet à 200 CV

Alors ce n'est peut être pas exactement une puce électronique, mais un système plus simple comme une résistance ou une thermistance à une valeur vérifiée par l'électronique du moteur, je ne sais pas comment ils font...

Mais c'est REEL !
S'il y a un mécano Peugeot ici il pourra confirmer.
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C'est pas plutôt un problème de non réinitialisation de changement des plaquettes?


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Profil : Nouveau membre
chesss
  1. Posté le 08/10/2018 à 21:34:22  
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Je ne vois pas bien le rapport entre un moteur et des plaquettes de frein.
Mette le moteur en mode dégradé après un changement d'injecteur (recalibrage) je comprends bien l'intérêt.
Mais après un changement de plaquettes de frein ???

Si c'est bien une réinitialisation, alors :

1/
Le mécano Peugeot avait raconté n'importe quoi pour vendre ses plaquettes.
Naïvement je croyais qu'il y avait un contrôle de l'intégrité des plaquettes avant de libérer la puissance.
Au moins Peugeot pouvait faire semblant de faire ça pour la sécurité.
Même pas.

2/
La vrai raison c'est donc
- pour t'apprendre à changer les plaquettes en dehors du réseau (pas de réinitialisation)
- je te bloque ta caisse que tu m'as payé 50 000 euros.

En fait c'est pire que je croyais.
Message édité par chesss le 09/10/2018 à 13:04:50
Vétéran
Profil : Routard
  1. config
leluxuriant1
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2018 à 21:54:52  
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Et si la vidange n'est pas faite dans un de leurs garage, elle s'autodétruit :jap:


---------------
[:remus400] Megane III Coupé 1.9 dci [:ackles:1]
Profil : Pilote addict
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 22:11:22  
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Je reste sceptique sur cette histoire de plaquettes, je vois pas trop bien comment ça fonctionnerait, il faudrait un transpondeur sur l'étrier.

[:jean-claude_duss]
Message cité 2 fois

---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Invité
  1. Posté le 09/10/2018 à 18:56:30  
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DRIVER-MAX a écrit :

Je reste sceptique sur cette histoire de plaquettes, je vois pas trop bien comment ça fonctionnerait, il faudrait un transpondeur sur l'étrier.

[:jean-claude_duss]
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Et comment détecter un changement de plaquettes ?
A part par la position du piston, auquel cas il faudrait une détection de position.
Franchement, je ne crois pas à cette histoire .

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2018 à 20:14:10  
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DRIVER-MAX a écrit :

Je reste sceptique sur cette histoire de plaquettes, je vois pas trop bien comment ça fonctionnerait, il faudrait un transpondeur sur l'étrier.

[:jean-claude_duss]
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Salut,

Très sceptique également. Une approche serait d'avoir des garnitures de plaquette ayant une résistivité électrique spécifique, et reconnue par le calculateur via le témoin d'usure. Mais ce serait particulièrement vicieux, et je n'y crois toujours pas.

Cdt,


---------------
Better safe than sorry!
Profil : Pilote addict
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2018 à 20:25:22  
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De plus il faudrait que les plaquettes vendues par Peugeot soient codées, sinon n'importe quel fabricant pourrait les copier.


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
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Profil : Membre confirmé
  1. config
picassette
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2018 à 15:34:47  
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chesss a écrit :

C'est du VECU :
- mon frère change les plaquettes : sa 406 se met en mode dégradé, moteur bridé à 20CV
- il va voir un mécano Peugeot qui connait très bien le problème et qui lui dit de remettre des plaquettes d'origine
- il remet des plaquettes d'origine : le moteur se remet à 200 CV

Alors ce n'est peut être pas exactement une puce électronique, mais un système plus simple comme une résistance ou une thermistance à une valeur vérifiée par l'électronique du moteur, je ne sais pas comment ils font...

Mais c'est REEL !
S'il y a un mécano Peugeot ici il pourra confirmer.
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Salut
je boss sur une plateforme de distribution de pièces automobile je vend des centaines de jeu de plaquettes de toute marque tout les jours je n'est jamais entendu parler de ça ! :voyons:


---------------
Megane 2 coupé sport dynamique 1.9 dci 120cv et passat 3c2 1.9l TDI
Profil : Nouveau membre
chesss
  1. Posté le 11/10/2018 à 12:50:36  
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@DRIVER WAX et Picassette :

Comme je l'ai dit dans mon dernier message :- après changement des plaquettes la voiture s'était mise en mode dégradé
- ça devait être une demande d'acquittement de défaut (voulue par Peugeot pour obliger à le faire chez eux ???)
- et le mécano Peugeot nous avait raconté n'importe quoi pour vendre ses propres plaquettes.
Message édité par chesss le 11/10/2018 à 15:13:55
Profil : Nouveau membre
black_angel
  1. Posté le 11/10/2018 à 13:23:38  
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Galère sur biellettes de barre stabilisatrice.
Toujours grippées, c'est une maladie de toutes les voitures.
Seule solution, prendre son mal en patience et percer au milieu du boulon avec un bonne mèche métal... elle finira par venir.

Pour les rotules, dégrippant et taper sur la fusée. Les vibrations la feront tomber.

Démonter une canalisation usagée: en dévissant, grande chance que la canalisation tourne également... jusqu'à casser! Mieux vaut la encore taper sur l'écrou gentiment plus dégrippant.

Roulement de tambour : enlever le circlips et taper à la masse avec une douille de bon diamètre (ne jamais taper un roulement neuf!). Il viendra sinon chauffer un peu le tambour. Pour mettre le neuf... conseils en MP.

Grosse galère également pour la distribution. Peugeot fait rentrer des moteurs dans des compartiments trop petits! Très peu de place sur une 306 Turbo D, intérêt d'avoir des petites mains et beaucoup de patience et dextérité.

Bref, y en a encore pleins d'autres...
Message édité par black_angel le 11/10/2018 à 13:26:03
Invité
  1. Posté le 11/10/2018 à 15:24:56  
  2. answer
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Bonjour
j'ai une 406 coupé V6 es9j4s 210cv
j'ai un cap mécanicien maintenance véhicules automobiles
j'ai la valise Peugeot (diagbox )
jamais je n'ai du passer la valise après un changement de plaquettes et heureusement :D

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2018 à 15:33:03  
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:jap:

C’etait la 406 de taxi 1



[:automobilix:3]

Un changement de plaquettes avec puces [:automobilix:3] Surtout une bagnole de 20 ans.


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Nouveau membre
chesss
  1. Posté le 13/10/2018 à 03:25:42  
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@ tete de s ... : je ne vais pas répéter 3x la même chose
@anonymehr74 : ce n'est pas la même année ni la mème puissance (194 CV)
donc le comportement peut avoir été corrigé et en plus ça se reprogramme.

------------------------------​----

Passons à un thème oublié dans le sondage
LE MANQUE DE TRANSPARENCE et la pratique des NOTES CONFIDENTIELLES aux ateliers.

Depuis les HDI 2003 > 2009 on savait tous que Peugeot était l'inventeur du DIESEL EN PANNE.

Mais les HDI modernisés après 2009 (euro 5) ont réussi l'exploit d'être pires que les précédents :
- injecteurs encrassés (tous modèles), injecteurs qui fuient
- vannes EGR grippées (tous modèles)
- FAP colmatés, réservoirs d'additif qui fuient
- turbo encrassés (tous modèles), électrovannes (1.4), pions de géométrie variable cassés (2.2)
- courroie de distribution (1.6)
- embrayage sous-dimensionné pour le couple (surtout 1.4)

Peugeot a tout fait pour cacher les problèmes :
- certes ils n'ont pas osé refaire le coup des fonds de cuve et de l'eau dans le diesel
- mais comme pour la génération précédente ils ont d'abord prétendu à des cas isolés
- puis discrètement ils ont apporté des correctifs sur les chaines de montage 2010 > 2013 sans prévenir les clients des modèles en circulation
- jusqu'à une série de notes confidentielles aux ateliers 2013 > 2014 toujours sans prévenir les clients.

Problème du manque de transparence : ne pas prévenir les clients c'est laisser les défauts s'aggraver dont certains entrainent des pannes en cascade ou des casses (turbo, courroie de distribution).

A vrai dire sur les problèmes spécifiques aux diesels modernes, les autres marques ont aussi des problèmes, même en trichant.

Mais comme PEUGEOT a particulièrement poussé pour le diesel, tout en état particulièrement mauvais et particulièrement peu transparent, c'est quand même LE CHAMPION DU DIESEL EN PANNE et la belle histoire continue avec la génération actuelle !
Message édité par chesss le 13/10/2018 à 03:35:06
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2018 à 09:19:37  
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Citation :



Peugeot était l'inventeur du DIESEL EN PANNE.
:jap:

a bon [:sylber]


y'a 4 peugeots dans la famille hdi pas de pannes plus que les z'autres :non:
Message cité 1 fois

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 13/10/2018 à 10:32:03  
  2. answer
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tete de soupapes a écrit :

 :jap:

a bon [:sylber]


y'a 4 peugeots dans la famille hdi pas de pannes plus que les z'autres :non:
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Il en a quand même de bonnes l'ami chess.

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2018 à 11:12:08  
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Citation :

message supprimé



J’ai connu les années 60 :lol: et même un peu des années 50 [:sebi71:7]


Mon frangin a une 206 hdi 220000 km rien de spécial sauf entretient normal [:bolides de series:7]


Et renault avec les dci .
Message édité par tete de soupapes le 13/10/2018 à 11:15:45

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 13/10/2018 à 11:14:23  
  2. answer
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Citation :

message supprimé


Seules les Peugeot tombent en panne ?
C'est un scoop !

Invité
  1. Posté le 13/10/2018 à 13:34:06  
  2. answer
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AnonymeNicolasC a écrit :

En 2004 ça avait fait suffisamment de bruit dans la presse pour savoir que OUI il y a eu une sacrée série de moutons noirs avec les HDI !
Sous le pretexte du diesel humide, Peugeot refusaient de réparer même les voitures sous contrat d'entretien.
Ils ont perdu des procès et un paquet de clients à l'époque !

Moi ce fut ma 8ème et dernière Peugeot.
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C'est vrai que le SAV de PSA n'a plus la bienveillance d'autrefois.
Mais c'est le cas pour beaucoup d'autres marques, y compris chez les "premium".

Profil : Nouveau membre
chesss
  1. Posté le 13/10/2018 à 17:05:46  
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Tu vois juste un petit problème de bienveillance toi ???

Déjà les pannes c'est des statistiques, alors si t'as pas pigé ça, tu trouveras toujours des petits rigolos pour dire OUI mais
Citation :


Mon frangin a une 206 hdi 220000 km ...

Ensuite les problèmes des HDI sont connus de tout le monde, ce n'est pas le débat.
Et je n'ai jamais dit que "seules les Peugeot tombent en panne" au contraire j'ai bien dit "les autres marques ont aussi..."

Mais aucune autre marque n'a fait autant d'effort pour nier sa responsabilité que Peugeot.

Ce que je reproche à Peugeot ce ne sont pas les pannes, c'est de ne pas assumer :
- ils ont d'abord essayé de rejeter la responsabilité de leur daube sur la qualité du carburant
- il refusaient de réparer même les voitures vendues avec contrat d'entretien
- les améliorations étaient confidentielles

- ils ont fait payer à leurs client des millions d'euros de vices cachés.

C'est un problème de transparence et d'honnêteté, pas du tout un problème de bienveillance !
Message cité 1 fois
Message édité par chesss le 13/10/2018 à 17:11:47
Invité
  1. Posté le 13/10/2018 à 19:45:44  
  2. answer
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chesss a écrit :

Tu vois juste un petit problème de bienveillance toi ???

Déjà les pannes c'est des statistiques, alors si t'as pas pigé ça, tu trouveras toujours des petits rigolos pour dire OUI mais

Ensuite les problèmes des HDI sont connus de tout le monde, ce n'est pas le débat.
Et je n'ai jamais dit que "seules les Peugeot tombent en panne" au contraire j'ai bien dit "les autres marques ont aussi..."

Mais aucune autre marque n'a fait autant d'effort pour nier sa responsabilité que Peugeot.

Ce que je reproche à Peugeot ce ne sont pas les pannes, c'est de ne pas assumer :
- ils ont d'abord essayé de rejeter la responsabilité de leur daube sur la qualité du carburant
- il refusaient de réparer même les voitures vendues avec contrat d'entretien
- les améliorations étaient confidentielles

- ils ont fait payer à leurs client des millions d'euros de vices cachés.

C'est un problème de transparence et d'honnêteté, pas du tout un problème de bienveillance !
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Ca n'est pas en étant agressif que tu seras plus convaincant.
En matière de SAV, si l'on se réfère aux enquêtes qui sortent régulièrement, PSA est loin d'd'être la plus mal placée parmi les grandes marques.

Profil : Nouveau membre
chesss
  1. Posté le 13/10/2018 à 20:26:21  
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Ou ça de l'agressivité ?

Par contre les messages d' anonymes ne sont pas davantage convaincants.
Ca peut être n'importe qui derrière - la marque par exemple - ou un employé d'un boite de e-réputation - donc 0 objectivité, pour moi un avis anonyme compte pour 0 : connecte toi Frischmouth si tu veux être convainquant.
Message cité 1 fois
Message édité par chesss le 13/10/2018 à 20:37:47
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2018 à 20:36:52  
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chesss a écrit :

Par contre les messages d' anonymes ne sont pas davantage convaincants.
Ca peut être n'importe qui derrière - la marque par exemple - ou un employé d'un boite de e-réputation - donc 0 objectivité, pour moi un avis anonyme compte pour 0 : inscrit toi Frischmouth si tu veux être convainquant.
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C'était qui AnonymeNicolas C ? :D

frischmouth est déjà inscrit depuis longtemps, il a un problème de connexion.

Profil : Nouveau membre
chesss
  1. Posté le 13/10/2018 à 21:06:41  
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Nicolas ? c'est mon père - 78 ans - c'est lui qui a tenu à parler de ça car il ne l'a toujours pas digéré 10 ans après.

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Message édité par chesss le 14/10/2018 à 00:16:28
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badaboum
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  1. Posté le 13/10/2018 à 21:23:47  
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chesss a écrit :

Nicolas ? c'est mon père - 78 ans - c'est lui qui a tenu à parler de ça car il ne l'a toujours pas digéré 10 ans après.

Message supprimé --> censuré par le forum.
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Tu trouves pas qu'on s'écarte un peu trop du sujet initial?


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Better safe than sorry!
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chesss
  1. Posté le 13/10/2018 à 23:44:49  
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OUI je le déplore.
De même que je déplore la censure de ce post :
Citation :


NicolasC avait écrit :
C'est à croire que ces 'salauds' de pétroliers ne fournissaient du diesel humide qu'aux clients de Peugeot :lol: :lol: :lol:


Revenons à la série "PRIX DES PIECES QUAND LA MARQUE A L'EXCLUSIVITE DE DISTRIBUTION"
Ou LORSQU'IL Y A MOINS DE CONCURRENCE

En moyenne 75% de la valeur ajoutée d'une voiture est sous-traitée.
A part le chassis-coque et quelques éléments de train roulant, la plupart des marques font tout fabriquer pas des équipementiers.
Donc même si les pièces d'origine sont chères, on trouve presque tout < 50% sur le net.

Par contre pour la marque TOYOTA, les pièces sont bien moins disponibles sur le net.
C'est à croire qu'il fabriquent encore pas mal de choses eux-mêmes ?
Ou qu'ils rémunèrent mieux leur équipementiers pour les rendre plus fidèles ?
En tous cas il faut le savoir quand on achète une TOYOTA : les pièces d'origine sont très très chères et il y a moins d'alternatives sur le net.

Il y a aussi des interventions comme changer les injecteurs qui nécessitent un recalibrage à la valise.
Difficile de faire ça soit-même, ou par un petit garage, il y moins de concurrence là dessus.
Du coup le prix s'envole.
Pour une TOYOTA Avensis D4-D qui commence à fumer noir --> devis de 3500 euros minimum sous réserve de démontage...
Message édité par chesss le 14/10/2018 à 20:28:28
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chesss
  1. Posté le 23/11/2018 à 11:25:05  
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1 mois sans réponse.
Et bien ça se passe mieux sur ce forum quand on critique Renault, VW, Toyota... au lieu de PSA.
Ca ne m'étonne pas de PSA, c'est dans leur culture d'entreprise de cacher et nier les défauts, plutôt que de les résoudre.
Message édité par chesss le 23/11/2018 à 16:48:44
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breizhman44
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  1. Posté le 23/11/2018 à 11:48:09  
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tu crois sérieusement que toutes les peugeot de france sont exclusivement entretenues chez peugeot pour pas voir le mode dégradé arriver lors d'un changement de plaquettes de frein hors réseau ? :w

soyons sérieux 2 secondes, ton explication ne tient pas :jap:

pour le reste, on va s'en tenir au sujet, donc on a compris que t'aime pas peugeot -> on a fait le tour, on passe à autre chose, merci :fleur:
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  1. Posté le 23/11/2018 à 16:02:49  
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breizhman44 a écrit :

tu crois sérieusement que toutes les peugeot de france sont exclusivement entretenues chez peugeot pour pas voir le mode dégradé arriver lors d'un changement de plaquettes de frein hors réseau ? :w

soyons sérieux 2 secondes, ton explication ne tient pas :jap:

pour le reste, on va s'en tenir au sujet, donc on a compris que t'aime pas peugeot -> on a fait le tour, on passe à autre chose, merci :fleur:
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[:a3quattros-line:15]
Celle là elle était bonne. [:balibran:14]


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chesss
  1. Posté le 23/11/2018 à 18:24:32  
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breizhman44 a écrit :

donc on a compris que t'aime pas peugeot -> on a fait le tour, on passe à autre chose, merci :fleur:
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Non non relis bien je dénonce les pratiques de Renault, VW, Toyota, Peugeot... sans cible particulière.
Par contre ici ça te dérange surtout pour Peugeot, ça dérange des collaborateurs Peugeot peut-être ???

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