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Voyants allumés au tableau de bord freelander 1.


Invité §Rap782Ig

Messages recommandés

Invité §Rap782Ig

Bonsoir. Je me présente en tant que nouveau membre.

Je suis retraité depuis 1 an aprés avoir été conducteur routier international. J'habite le Lot et Garonne.

J'ai fait l'acquisition d'un Freelander 1 de 2004 à 107 000 kms il y a 3 ans.

Je l'ai aussitot amené chez mon petit garagiste pour faire les vidanges, niveaux et tout ce qui devait être fait sur ce véhicule.

Je précise que c'est mon troisiéme véhicule et qu'il roule plus pour le prêter aux copains ou à mon fils pour aller dans les stations de Ski proches.

Il couche dans un garage hors gel.

La batterie date de 6 mois.

Mon probléme est le suivant : Depuis 15 jours j'ai 3 voyants d'allumés au tableau de bord : controle de descente, Abs et antipatinage.

La valise de mon mécano indiquant capteur abs gauche défaillant, nous avons demonté et nettoyé les 2 capteurs arriére. Nous avons vérifié les relais et fusibles.

Le probléme persiste !!!

Sur le forum j'ai vu qu'il pouvait s'agir de l'ECU ou du boitier ECM.

Y a t'il une astuce pour savoir quel est celui qui flanche ?

J'ai trouvé sur le bon coin plein d'annonces de piéces de Freelander pour me dépanner si j'arrive à savoir.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §fre504MY

Bonsoir. Je me présente en tant que nouveau membre.

Je suis retraité depuis 1 an aprés avoir été conducteur routier international. J'habite le Lot et Garonne.

J'ai fait l'acquisition d'un Freelander 1 de 2004 à 107 000 kms il y a 3 ans.

Je l'ai aussitot amené chez mon petit garagiste pour faire les vidanges, niveaux et tout ce qui devait être fait sur ce véhicule.

Je précise que c'est mon troisiéme véhicule et qu'il roule plus pour le prêter aux copains ou à mon fils pour aller dans les stations de Ski proches.

Il couche dans un garage hors gel.

La batterie date de 6 mois.

Mon probléme est le suivant : Depuis 15 jours j'ai 3 voyants d'allumés au tableau de bord : controle de descente, Abs et antipatinage.

La valise de mon mécano indiquant capteur abs gauche défaillant, nous avons demonté et nettoyé les 2 capteurs arriére. Nous avons vérifié les relais et fusibles.

Le probléme persiste !!!

Sur le forum j'ai vu qu'il pouvait s'agir de l'ECU ou du boitier ECM.

Y a t'il une astuce pour savoir quel est celui qui flanche ?

J'ai trouvé sur le bon coin plein d'annonces de piéces de Freelander pour me dépanner si j'arrive à savoir.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour ,avez vous trouve la panne?

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Invité §Rap782Ig

Aprés passage chez Land Rover et devis de 2500 Euros, j'ai ramené mon véhicule chez mon mécano qui me propose d'envoyer la piéce defectueuse ( boitier abs ) sur Paris debut Janvier pour savoir si c'est réparable.

 

Comme j'ai un autre véhicule, je ne suis pas trop pénalisé mais j'aimerais quand même finir par trouver la solution.

 

Dommage que je n'ai pas un bricoleur du côté de chez moi.....

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Invité §fre504MY

Aprés passage chez Land Rover et devis de 2500 Euros, j'ai ramené mon véhicule chez mon mécano qui me propose d'envoyer la piéce defectueuse ( boitier abs ) sur Paris debut Janvier pour savoir si c'est réparable.

 

Comme j'ai un autre véhicule, je ne suis pas trop pénalisé mais j'aimerais quand même finir par trouver la solution.

 

Dommage que je n'ai pas un bricoleur du côté de chez moi.....

bonjour,c est un peu bizarre ,si la valise dit défaut capteur il faut le changer si rien se passe en nettoyant

les capteur peuvent claquer ou des fois fonctionner par intermittence

un capteur vaut 30 a 40 € celons le modèle

moi j ai eu le même problème , c étais intermittent et on m a dit les capteur sont mort ,le boitier abs ,le boitier bsi ,la batterie et j en passe :ange:

voila si j avais écouté les différents garage j aurais payé une deuxième freelander alors que c était le capteur de G et aucun garage me la dit

donc a vous de voir :jap:

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Invité §Rap782Ig

Merci de ta réponse.

 

Land Rover ainsi que mon mécano sont pour un defaut du boitier abs.

 

Les capteurs ont tous été vérifiés sans succés.

 

Suite au prochain numéro...

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Invité §fre504MY

Merci de ta réponse.

 

Land Rover ainsi que mon mécano sont pour un defaut du boitier abs.

 

Les capteurs ont tous été vérifiés sans succés.

 

Suite au prochain numéro...

alors si ils croient au boitier abs,il faut le déposer le decouper pour l ouvrir et regarder toute les soudures de broche en premier !

c est asse frequent ,c est rapide a faire!

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Invité §Rap782Ig

Bonsoir. Aprés un laps de temps nécéssaire pour envoyer le boitier abs chez un expert en la matiére, il s'avére qu'il est en parfait état de marche. Retour à la case départ.

Mon mécano pense cette fois qu'l s'agit d'une coupure sur un fil d'alimentation. Il va me regarder cà cette semaine.

A noter que Land Rover AGEN n'a, à priori, pas donné le bon diagnostic malgré 90 euros de valise.

Suite au prochain épisode.

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Invité §fre504MY

Bonsoir. Aprés un laps de temps nécéssaire pour envoyer le boitier abs chez un expert en la matiére, il s'avére qu'il est en parfait état de marche. Retour à la case départ.

Mon mécano pense cette fois qu'l s'agit d'une coupure sur un fil d'alimentation. Il va me regarder cà cette semaine.

A noter que Land Rover AGEN n'a, à priori, pas donné le bon diagnostic malgré 90 euros de valise.

Suite au prochain épisode.

bonjour c est bien comme j avais dis ,si on ecoute les garage souvent on change la voiture

tu peux regarder si le boitier est bien alimenté plus moins

comme je t ais dit plus haut moi c etais le capteur de g et tout le monde me disait boitier abs et capteur roue

bon courage

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Invité §Rap782Ig

Bonjour à tous. Aprés plusieurs avis divergents,mon mécano a trouvé l'explication. En fait des souris m'avaient sectionné 2 ou 3 fils électriques.

Réparation effectuée. Tout fonctionne à nouveau. Ce n'était donc ni les capteurs abs, ni l'ECU, ni le boitier Abs. La facture sera donc nettement moins salée que prévu. Merci à tous.

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Invité §fre504MY

Bonjour à tous. Aprés plusieurs avis divergents,mon mécano a trouvé l'explication. En fait des souris m'avaient sectionné 2 ou 3 fils électriques.

Réparation effectuée. Tout fonctionne à nouveau. Ce n'était donc ni les capteurs abs, ni l'ECU, ni le boitier Abs. La facture sera donc nettement moins salée que prévu. Merci à tous.

merci du retour

ça fait plaisir pour vous ,bonne balade

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