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Peugeot

207 : Code Erreur P1337 207 1.6 VTI 120


Invité §sel718VO
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Invité §sel718VO

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Hier sur l'autoroute lors d'une montée, j'ai eu le voyant moteur avec le message " Défaut moteur : réparer le moteur" sur l'écran et le moteur tournait sur 3 cylindres car l'arrêt le moteur secouait fortement.

J'ai coupé le moteur puis j'ai redémarré le moteur et il se comportait normalement mais le voyant moteur et le message réapparaît.

 

 

Quand j'ai mis ELM327, j'ai vu qu'il y a le code erreur P1337 et j'ai consulté le nombre de ratés sur chaque cylindre.

J'ai vu que le cylindre 3 a au moins 10 000 ratés.

 

Je pense que les injecteurs sont HS.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai déjà remplacé le filtre d'air l'année dernière.

J'ai déjà remplacé les bougies et bobines août dernier.

 

Informations complémentaires

En Août dernier, j'allais le voyant moteur qui s'est déjà allumé.

Avec ELM327, j'avais le même code erreur P1337 mais j'ai remarqué qu'il y avait à peu près 10 ratés sur le cylindre 3 donc j'ai interverti en premier les bougies du cylindre 3 et 2 puis les bobines.

Ensuite, le nombre de ratés du cylindre 2 augmentait et celui du cylindre 3 ne changeait pas donc j'ai remplacé tous les bougies et les bobines.

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Invité §lii405nl

Bonjour , il faudrait a nouveau réinverser les bobines pour étre sur que sa soit pas encore les bobines

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Invité §lii405nl

Les bobines sont neuves.

Oui j'ai lu que c'était neuf , mais on sait jamais, vérifier aussi les connectique des bobine (oxydation)

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Invité §Dan638fz

Bonjour je voulais savoir si vous avez résolu le problème merci car jai le même je crois .

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Invité §Man740xl

Bonsoir,

 

Problème ressemblant sur une 207 1.6 vti 120 de 105 000 km (1ère MeC 2010).

C'est une voiture qui fait pas mal de ville.

 

Symptômes : ratés à l'accélération, perte de puissance, défaut moteur affiché.

On n'est pas très mécanos, donc direction Peugeot.

Le gars me rappelle, me recommande : chgt des bougies d'allumage + vidange moteur + chgt filtre à air + additif dans essence. Bilan 445 €...Je suis content.

En discutant un peu avec lui, il me dit que ce qui est obligatoire est de changer au moins les bougies. La vidange + additif, on pourra voir nous-même plus tard, selon fonctionnement de la voiture après chgt bougies.

 

Donc je lui dis : juste bougies + valise diag + MO => 230 € déjà...

Je récupère la voiture, passe au magasin auto, je décris au gars le pb et lui dit qu'il me faut de l'additif essence. Il me vend un nettoyant injecteurs, ça vaut 30€.

C'est parti, j'achète, je verse dans le réservoir, puis je remets de l'essence selon recommandation.

 

La voiture remarche mieux quoique tjs sur 3 pattes, mais plus de défaut moteur. Je me dis qu'il faut continuer, le nettoyant va faire son effet petit à petit...

 

Le lendemain, re "défaut moteur", et toujours sur 3 pattes. Comme si Peugeot n'avait absolument rien fait d'utile...

J'hésite fortement à retourner chez eux, et vous demande conseil :

Faire une vidange ?

Changer le filtre à air ?

La ramener chez eux et faire un scandale ?

Autre ?

 

 

Merci de votre aide

 

PS : 1ère fois sur le forum => indulgence...;-)

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Invité §Nic146ca

Vérifier les compressions si allumage neuf, ou peut être un injecteur

passage à la valise

 

 

Moi j’ai le même problème avec le code d’erreur P 13 37 et j’ai un problème de compression sur le cylindre 1

 

Est-ce que cela peut venir des soupapes ou forcément du cylindre piston ce qui m’obligerait de remplacer le moteur ?

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Invité rené

même problème

207 cc 1,6 VTI 120 cv

Symptômes: le ralenti est instable (il baisse) le moteur semble tourner sur 3 cylindres, le ventilateur se met en marche.

Code erreur 1337.
Message d’erreur: défaut de combustion cylindre 1.

-Bougies changées.
-Vidange huile. Filtres huile / air changés.
-Produit nettoyant dans le réservoir essence sp98 (2 fois)
-Changement des 4 bobines.
-Nettoyage des injecteurs (plongés dans un bain à ultrasons)
-Compressions sensiblement identiques sur les 4 cylindres (à peu près 14)
-Sonde temperature liquide de refroidissement changée.
Toujours le même défaut. Elle se met en mode dégradé des qu’elle chauffe.

  si vous pouvez m'aider...

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même problème injection bosh 2005 2,0 litres 16s

code P1337 plus

code P0341 plus plage/performance du capteur de positon d'arbre a came (capteur unique banc 1)

code P0301 plus raté d'allumage

code P0201          circuit d'injecteur cylindre 1

mon premier code default est le P201 et arrive quand le moteur chauffe les autres avec default catalyseur qui lui disparait par la suite

alors j'ai débranché l'injecteur cylindre 1 et  le moteur fonctionne pareil quand j’accélère dans le vide sauf au ralenti ou ça ratatouille sec.

la panne serai bien l'injecteur 1????

ah aussi je roule ethanol depuis 60000km environ et je n'ai ce probleme depuis 1 mois environ.

 

 

 

capture a 60 kmh1.jpg

capture a 60 kmh2.jpg

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bon du coup, j'ai changé l'injectecteur 1 ainsi que la sonde de temperature d'air  et tout est rentré dans l'ordre.

plus de voyant moteur et le moteur se comporte tres bien.

j'ai quand meme remarqué que l'injecteur 4 est pas loin de se boucher ( je pense a changer tres bientot).

en attendant j'ai mis un nettoyant injecteur special ethanol.on verra si ca fonctionne.

pas du tout sur du resultat.

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Invité Raté d'allumage cylindre 1, cylindre 4 résolu

En fait j'ai eu tout d'abord des ratés d'allumage cylindre 1, 4 puis les autres, puis voyant moteur qui fait passer le moteur en mode dégradé c'est à dire consigne de température 80 ° .  ventilo à fond

1- j'ai changer le capteur PMH qui est dessous, car il était plein de limaille due à l'usure de l'embrayage qui a lacher. Ce capteur sert de repère en rotation pour tout, il manque deux dents opposé une pour détecter le PMH(point Mort Haut) du cylindre 1 et à l'opposé (180°) le PMH du cylindre 4. A cause de la limaille il peut détecter une dent (magnétisme) alors qu'il n 'y en a pas. Calage réglé

2- Il y avait encore un problème, la pompe à vide, plus difficile à trouver car il n'a rien à voir normalement excepté qu'elle est entraîné par l'arbre à came d'échappement. C'est par là qu'une légère fuite de vapeur d'huile passait dans la pompe à vide (qui doit être vide) qui avait de l'huile dedans et qui coinçait. conséquence retard de déphasage d'échappement et empêche son évacuation de des gaz brulés (pollution)

3 - Il restait encore un problème, c'était l’irrégularité de pression avec le moteur de la pompe à essence HS limite court circuit (tire beaucoup de courant) vide la batterie qui clignote. Je l'ai changé, j'ai du rechangé les bougies calaminées. la voiture marche parfaitement avec plus de reprise qu'avant.

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