Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fumée bleue Laguna 2 estate 2004 1.9 dci 298MKM

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fumée bleue Laguna 2 estate 2004 1.9 dci 298MKM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeIPK​ISS
Invité
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:05:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

J’ai besoin de conseil avisé sur ma Laguna

Je ne comprends pas la cause de cette fumée bleue au pot, accompagné d’une odeur de brûlé, je n’ai jamais eu ce type de problème, malgré le fort km.

Pour l’épisode du moteur qui s’eteint, pb résolu , J’ai récemment changé un filtre gasoil, une pompe de gavage côté moteur, et 4 injecteurs récupérés d’un véhicule accidenté.

Je suis assez prévoyant sur l’entretien de mon auto mais la je me pose des questions.

Mes injecteurs achetés ne seraient-ils pas en cause?
J’ai constaté des traces d’ huile dans ma conduite d’air, intercolere et un bruit strident quand j’accélère au point mort.
Mon papillon sointe aussi

Faut-il que je m’inquiète sur les frais que cela me coûtera?

Merci pour votre aide
IPKISS
Message édité par lucky luke gti le 01/11/2018 à 22:47:11
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
mati60
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Au vu de ça que tu décris, ton turbo semble en cause... à vérifier tout de même.

Profil : Membre
kik
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 22:14:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit au dessus, surement ton turbo, verifie si t as du jeu dans l axe de la turbine. Apres te reste la segmentation ou joint de queue de soupape et ca c’est une autre histoire.

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 02/11/2018 à 02:30:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 pour le turbo,au vu des symptômes c est la première piste a étudié

Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 02/11/2018 à 02:38:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En revanche il est normale de retrouvé un peu d huile dans le circuit intercooler car c est la vapeur d huile du reniflard...mais si ton turbo est HS du côte admission donc intercooler il laissera passer de l huile moteur et la forcément le moteur va brûlé cette huile donc fumée bleu+odeur d huile brûlé.
Tu aura les même symptômes avec une fuite côté échappement mais il n y aura pas de risque d emballement moteur car l huile ne sera pas consommé par le moteur mais brûlé par la chaleur des gaz d échappement...

Tu dois forcément avoir ton niveau d huile qui baisse si ton problème vient du turbo

Profil : Apprenti confirmé
willy3182
  1. Posté le 02/11/2018 à 02:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS : le bruit que tu entend quand tu accélére vient sûrement des ailettes du turbo qui touche au carter de celui-ci, si c est le cas sa veux dire que tu as un jeu important a l axe et du coup c est normale que l huile passe...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/11/2018 à 15:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Willy3182 a écrit :

PS : le bruit que tu entend quand tu accélére vient sûrement des ailettes du turbo qui touche au carter de celui-ci, si c est le cas sa veux dire que tu as un jeu important a l axe et du coup c est normale que l huile passe...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour

Un grand merci sur ces précisions. Je comprends mieux la situation

En ce qui concerne la fumée bleue et blanche elles a disparu totalement après avoir circulé histoire de voir si elle persistait

Questions
Après l’épisode de la fumée, disparue, donc plus de blanche ni bleue disparue , je constate plus une odeur de brûlé mais une odeur asphyxiante avec quelque vapeur blanche légère côté moteur
Que pensez-vous qui s’est passé ?

J’ai un peu de jeu sur Mon capteur de suralimentation durite air collector

Si turbo en panne je ne devrais pas monter rapidement dans les tours/minute avec un régime lent pour pousser une accélération ?

J’ai appris qu’on pouvait changer sur l’elisse Que tout le turbo, si le cas comment on pratique ?

Rappel des pièces changé pour un voyant injection : filtre gasoil complet, vidange de la pompe injection pour sortir le gasoil pollué, la pompe gavage remplacée et un capteur de pression, et les 4 injecteurs

Merci encore d’etre Suivi par une équipe de passionnés

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Megane : aiguille temperature monte et descend 4
bruit moteur elevé a froid et leger a chaud clio 3 1.4 16v essence 19
Megane 2 : Panne chauffage et ventilation 0
Problème de code d'autoradio 2
Code de sécurité voiture Mégane 2 1