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BMW

Serie 3 E46 : Problème démarrage BMW 318i E46 2000


Invité §Ion774Qq

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Invité §Ion774Qq

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je me permet de vous déranger au sujet de ma voiture, une bmw 318i de 2000 avec 150'000km. Ce matin, alors qu'il fesait trèa froit, lors du démarrage, elle fesait un bruit de tracteur, avec petites oscillation du ralenti (entre 700-900 tours), et le moteur fonctionnait par poussés. Je sais pas bien l'expliquer, mais disons qu'il tournait par coups de "vrouum petit pause vrouuum petit pause vrouum" et ainsi de suite. Je suis ensuite parti avec la voiture, j'ai ressenti un gros manque de puissance, et elle tremblait énormement, surtout en première et seconde. Après environs 4 ou 5 kilometres je me suis arreté et quand j'ai voulu redemarrer, le moteur démarrait, je pouvais accelerer pendant environ une seconde ou 2 (monter dans les tours) et ensuite le moteur s'éteignait brusquement.

 

Je voulais dire qu'avant d'avoir ce problème, j'avais déjà remarqué que la voiture tremblait legerement au ralenti, et depuis un mois environ, il m'est arrivé que quelque fois, démarrant le moteur (j'ai l'impression que ceci m'arrivait puls facilement avec le moteur chaud que froid), le moteur s'arretait (une seconde après environ) qn'arrivant pas à stabiliser le ralenti. D'habitude, si j'appuyais un peu l'accelerateur, ce problème disparaissait le moteur ne s'arretant plus. Un mecanicien m'avait dit que probablèmement il suffisait de nettoyer le boitier papillon pour résoudre ce problème (je n'ai pas eu le temps de lui laisser la voiture pour le faire).

 

Je peux vous dire aussi que j'ai changé les bougies il y a environ 2 mois de celà, j'ai une batérie et un alternateur neuf sur la voiture, et apparamment avant que j'achete la voiture (9 mois en arrière) le debitmètre fut changé mais je ne saurais pas garantir celà. D'ailleurs le dépaneur qui est venu me secourir aujourd'hui, a deconnecté le debitmètre de la voiture la voiture, et la voiture a pu demarrer ainsi, avec un très gros bruit cependant (surtout en accelerant) et calant quand même un peu. Il m'avait dit brièvement qu'il pourrait s'agir, selon lui, d'un problème à la bobine d'allumage.

 

Est-ce que quelqu'un saurait me dire, hypothétiquement, quel composant serait le plus plausible d'avoir causé cette panne? (je précise que mes connaissances en mécanique sont quasi inexistantes)

 

Je vous remerci de tout coeur

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Invité §Ion774Qq

Bonjour, je me permet de reactualiser ce topic. Aujourd'hui le problème fut résolu, par un changement de bougies.

 

 

Ce que je ne comprends pas, comment des bougies neuves, achetés et installé il y a de cela 2 mois (j'ai du parcourir environ 7000km pendant ce temps), peuvent etre usés aux point que la voiture ne démarre plus et roule comme un tracteur? C'est inquiètant, vais je devoir les rechanger dans 2 mois?

 

Quelqu'un saurait m'éclaircir s'ilvous plait

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