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Renault

Scenic 2 : Bruit aigu de turbo apres changement


Invité §Ale452UE
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Invité §Ale452UE

Type de problème / symptômes

Bonjour!

 

Apres j'ai constate un jeu dans le axe de turbo j'ai decide du remplacer avec un autre turbo reconditione acheter sur le site MOTEURS BABIN en echange standard.

J'ai suivi la procedure sur Renault InfoTech et j'ai reussi ramplacer sans problemes.

 

Je decide alors de faire un tour pour voir si tout marche bien et HOP je constate cet bruit apres 1500tours, bruit variable avec la acceleration.

 

 

J'ai appele la entreprise et je renvoi le turbo pour expertise mai ils decide que le turbo functione bien est que le bruit viens d'un autre chose et pas le turbo.

 

Pouvez vous m'aidez svp, je sais pas quoi faire, j'ai tout verifie, j'ai tout nettoye. Je suis presque sur que la probleme viens du la Geometrie variable du turbo.

 

Coridialement,

Alex Moldovanu

 

P.S Je suis desole pour le faute d'ortographie mai je suis pas francais et la langue francaise c'est dur a aprendre en ecrit :)

j'essai de faire mon mieux pour mieux me faire comprondre.

 

Merci!https://www.youtube.com/watch?v=CnRGDq4uS8Ahttps://www.youtube.com/watch?v=CnRGDq4uS8A

 

Ce que j'ai essayé

j'ai demonte et nettoye toute le systeme de suralimentation.

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Invité §Ale452UE

Bonsoir messieurs

 

Je suis rester toute la journée aujourd'hui sur internet pour chercher des vidéos ou des problèmes similaires et c'est vrai, ça ressemble beaucoup à une fuite d'admission ou de échappement.

 

Une petite question... Quand j'accélère beaucoup le sifflement deviens très très aiguu est j entend un bruit du décharge comme si il avait beaucoup de pression qui s'échappe d'un coup. Est que c'est en lien avec la fuite d'air ?

Un grand merci à vous !

Cordialement

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Invité §dab502BK

Bonsoir messieurs

 

Je suis rester toute la journée aujourd'hui sur internet pour chercher des vidéos ou des problèmes similaires et c'est vrai, ça ressemble beaucoup à une fuite d'admission ou de échappement.

 

Une petite question... Quand j'accélère beaucoup le sifflement deviens très très aiguu est j entend un bruit du décharge comme si il avait beaucoup de pression qui s'échappe d'un coup. Est que c'est en lien avec la fuite d'air ?

Un grand merci à vous !

Cordialement

 

 

La question ne se pose plus alors fuite

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Invité §Ale452UE

Merci pour votre réponse.

 

Quand je parle de bruit de décharge c'est un bruit similaire à une wastegate.

 

M'a conso à augmenté du 5.4 à 6.4 depuis le bruit et apparu

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Invité §Ale452UE

Pas de soucis. Juste jeu dans l'axe de turbo et frottement des roue de compresseur sur le carter +limaille dans l'huile à cause des paliers de turbo.

Cordialement

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si le bruit de fuite n'etait pas la avant il faut verifier le remontage du turbo et durite en mettant des coup d'accélérateur avec le capot ouvert et une oreille pres du moteur... peut etre juste un collier pas assez serré

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Invité §Ale452UE

Le bruit c'est pas audible au relanti mai en charge.

 

. le bruit est localisé derrière moteur ( turbo, collecteurs, egr).

Au niveau de durits j'ai vérifié à nouveau, toutes les colliers sont bien serres, durits bien emboîtés.

 

Demain je vais monter la voiture sur des chandelles et je vais vérifier à nouveau le serrage de turbo, e du cata.

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Invité §Ano451XZ

Le bruit c'est pas audible au relanti mai en charge.

 

. le bruit est localisé derrière moteur ( turbo, collecteurs, egr).

Au niveau de durits j'ai vérifié à nouveau, toutes les colliers sont bien serres, durits bien emboîtés.

 

Demain je vais monter la voiture sur des chandelles et je vais vérifier à nouveau le serrage de turbo, e du cata.

 

 

 

Bonjour,

 

J’ai exactement le même bruit que toi et localisé au même endroit que toi est-ce que tu as trouvé la cause ? Je n’arrive pas à la localiser précisément et ça m’aiderais énormément si tu pouvais m’indiquer ou chercher ou si tu pouvais m’envoyer des photos ou video

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Invité §ale666Zq

Bonjour à tous,

 

j'ai également un problème de sifflement après le changement de mon turbo et qui s’accentue au dépassement des 1800trs.

si vous avez trouvé quelque chose sa m’intéresse car j'ai déjà essayé pas mal de chose.

 

d'avance merci pour vos réponse :bien:

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Invité §Ano032Ay

Le bruit c'est pas audible au relanti mai en charge.

 

. le bruit est localisé derrière moteur ( turbo, collecteurs, egr).

Au niveau de durits j'ai vérifié à nouveau, toutes les colliers sont bien serres, durits bien emboîtés.

 

Demain je vais monter la voiture sur des chandelles et je vais vérifier à nouveau le serrage de turbo, e du cata.

 

 

 

Bonjour pourriez vous me dire ce qu était au final votre panne et ça a été difficile à faire .merci d avance

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Invité §Luc017Jp

Attention un bruit de sifflement ne viens pas que forcément d'une fuite d'air . Se sifflement ne mais pas anodin

 

Vérifie déjà au prêt de la durite celle qui est à l'entrer du turbo et qui est soutenue par le reniflard d'huile

 

Vérifie le catalyseur aussi si c'est celui d'origine

 

 

Pour finir vérifie ton support moteur cotés passager (Le gros) quand il prends du jeu il siffle (Oui oui il siffle) exactement comme dans ta video

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