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Alfa Romeo

147 : Réglage turbo


NanouKM

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjours a tous,

Il y a quelque temps ma voiture ne dépassai pas les 2000 tour et j'avais le signale "Avarie moteur" qui s'affichais

Après avoir vérifié toutes les durites et les capteurs et changer l'EGR et le débimettre je me suis rendus compte en démontant le turbo que la vis qui sert de butée a la Wastegate avais disparu.. (Je venais de changer mon CHRA et ça roulais très bien jusqu'a ce que la vis saute)

J'ai remis la vis de mon ancien CHRA de la meme façon quelle etait mise, je n'ais plus de probleme de tours mais arrivé a plus ou moins 120km/h (ca dépend de si je suis sur du plat en monté ou en descente) j'ai a nouveau le signale Avarie moteur et plus de puissance a moin de me remettre en point mort et de remettre la 5ème et la la voiture reprend de la peche jusqu'a 130/140 et rebelotte.

Du coup je voudrais savoir si quelqu'un savais comment on règle cette vis de buté parce que je ne trouve rien la dessus.

Merci ;)defaut-chra.jpg

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Lol oui c’est dommage! Dans un premier temps (moteur éteint) tu branche la pompe sur wastegate avec une durite adéquat.... tu pompes jusqu’a Ouverture complète de la soupape. (Clapet de décharge du chra) tu contrôle (lire) sur le manomètre la dépression que tu as créer pour avoir l’ouverture totale. Si tu n’as pas 1 bar, tu fais le réglage de la tige de commande pour avoir cette pression.

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Lol oui c’est dommage! Dans un premier temps (moteur éteint) tu branche la pompe sur wastegate avec une durite adéquat.... tu pompes jusqu’a Ouverture complète de la soupape. (Clapet de décharge du chra) tu contrôle (lire) sur le manomètre la dépression que tu as créer pour avoir l’ouverture totale. Si tu n’as pas 1 bar, tu fais le réglage de la tige de commande pour avoir cette pression.

 

Ok je testerais ça demain et je reviendrais merci beaucoup et bonne fête

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Bonjour je reviens vers vous j'ai donc essayer de le régler avec la pompe a dépréssion mais je n'y arrive pas j'ai donc trouvé un autre turbo d'origine en très bonne état mais j'ai toujours le même problème.

Je viens de passer a la valise tous les défaut qui etait la on été effacer (il vienne de tous ce que j'ai débrancher) j'ai roulé pour faire apparaitre le voyant moteur et je suis retourner a la valise et la surprise aucun défaut de noter donc je reviens ici pour soliciter votre aide car je n'ais plus aucune idée :non: .

Merci :)

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Tu avais quoi comme code defaut de base ?

 

A la valise ?

EGR, Debimettre (que j'ai changer) et le capteur d'arbre a came (celui la je n'y ai pas touché)

Et je crois bien que c'est tous.

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salut,

voyant moteur allumé = code défaut moteur enregistré...

quel moyen de lecture as-tu?

un truc qui marche bien pour fiat/alfa= multiecuscan...

 

 

ensuite, pour le réglage du turbo, en live avec un outil de diag, lire la pression de suralimentation, et en dynamique (roulant), en accélérant, regarder a combien ça monte.

globalement le maxi doit être autour de 1B ou 1.1B...

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Salut

Je ne sais pas ce que le mécano a utiliser pour le diag.

Il ma dit que si il n'y a aucune erreurs d'enregistrer ça peut venir d'une suralimentation ou sous alimentation du turbo

Mais comme je viens de le changer par un qui a encore ses réglage d'usine je ne comprends pas

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Salut

Je ne sais pas ce que le mécano a utiliser pour le diag.

Il ma dit que si il n'y a aucune erreurs d'enregistrer ça peut venir d'une suralimentation ou sous alimentation du turbo

Mais comme je viens de le changer par un qui a encore ses réglage d'usine je ne comprends pas

 

 

ca ne veut pas dire grand chose..., une pression de suralimentation, ca se mesure...

il faut donc lire en dynamique quel pression l'ecu voit, et en focntion de ca vpoir pour la suite.

une "surpression", met un code défaut

un manque de pression pas forcement, mais ca ne vient pas forcement du turbo... un filtre a gasoil colmaté, qui fait baissr la pression de gavage, puis de rail, genere aussi des manques de puissance et de pression de turbo, à cause du manque de gasoil...

avec un outil de diag, genre multiecuscan, je regarderai:

presssion de sural

presssion cible de rail

pression mesurée de rail

regime

etc...

en roulant normalement, et en accélérant franchement de 1500 a 3000tr/m sur un rapport élevée, 3 ou 4eme...

bref, tout ce qui peut expliquer pourquoi le moteur ne "pousse" pas...

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Ok merci :)

Du coup je vais regarder mon filtre a GO et si pas de changement j'irais chez Alfa pour faire vérifier les points que vous m'avez citer.

Je repasse ici des que c'est fais ou si j'ai d'autre quéstions :jap:

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Ok merci :)

Du coup je vais regarder mon filtre a GO et si pas de changement j'irais chez Alfa pour faire vérifier les points que vous m'avez citer.

Je repasse ici des que c'est fais ou si j'ai d'autre quéstions :jap:

 

pour info, un soft multiecuscan, ca coûte 50€... si tu "bricoles" toi-même, c'est vite rentabilisé...

note que je ne touche rien de multiecuscan, mais j'en ai eu un, et ça ma bien aidé... ;)

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ben, c'est assez clair... mais c'est en anglais :D

 

 

"download multi... 4.3"

 

tu télécharges la version gratuite, tu l'installes, puis une fois qu'elle fonctionne, tu pourras deja voir des trucs, après, tu achètes une licence et tu auras actes à tout sur ta voiture.

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