Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Arrêt moteur en roulant... Citroen C3 1.4HDI 70 8V Turbo 2003


Invité §tmp548bV

Messages recommandés

Invité §tmp548bV

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté cette voiture d'occase début janvier.

 

Le premier jour après avoir fait 4 km en sortant de chez le revendeur, le témoins de température c'est d'un seul coup allumé à,fond... de suite je e suis arrêté sur le bas côté et arrêté le moteur (dans la panique je ne me souviens plus si il c'était arrêté tous seule ou pas)

 

J’attend quelques minutes, la voiture redémarre bien, donc a priori ce n'est pas la distribution. Mais les voyants températures sont à fond dans le rouge, j'arrête aussitôt.

 

Après avoir téléphoné à mon revendeur, il me dit de ramener la voiture... je suis perplexe, je redémarre et au bout de 30 secondes tout les voyants températures s'éteignent comme si de rien n'était. Chez le revendeur il ne trouve rien et j'en suis reparti...

Depuis j'ai fait, en plusieurs jours, +/- 500 km.

 

Mais dernièrement le moteur c'est arrêté en roulant... et impossible de redémarrer.

il pleuvait, pendant le remorquage jusqu’à chez moi, j'utilisais de temps en temps les essuies glaces, jusqu'au moment qu'il n'ont plus voulu fonctionner,dure pour la visibilité derrière le copain qui m'a remorqué...

 

Ce que j'ai essayé

Depuis j'ai visité les 2 boites à fusibles, l'une sous le capot, l'autre sous le volant.

Tous les fusibles sont bons, pas de corrosions sur les connectiques et pas de soudures défectueuses.

 

Conclusions:

  • Quand je met le contact, bien sur la voiture ne démarre pas, malgré le bon fonctionnement du démarreur...
  • les voyant de la mise sous tension ne tienne pas plus de 3 mn et le tableau de bord s'éteint complètement
  • les essuis-glaces, la radio, les feux de croisement ne fonctionne plus, malgré la clé de contact tournée
  • a l'endroit des info pour la radio, il est marqué "MODE ECO"

 

Informations complémentaires

  • j'ai acheté une EOBD-Facile que j'ai branché. Au moment de la connexion, après +/- 3 mn et plusieurs lignes de transmission OK sur le logiciel, une ligne rouge apparait avec une phrase du genre "Connexion perdu". Je me demande si ce n'est pas du fait que le contact ne tient pas !?

 

 

Je reste attentif à toutes vos remarques, par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp548bV

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

en premier, vérifiez la tension de la batterie.

 

 

Merci pour votre attention, votre indication est pertinente.

 

Et j'avais bien fait cette démarche.

 

Mais... hourra !!!

 

Je viens de trouver ma panne:

J'ai remarqué une pliure à 90° et un fort écrasement sur le câble du capteur de position.

 

Juste +/- 8 cm avant le capteur, à l'endroit du collier qui le tenait.

 

Après avoir dégagé le câble du collier, j'ai essayé de redémarrer et la Miracle, après 10 jours de recherche, la voiture redémarre.

Quel plaisir, depuis le temps, d'entendre mon moteur diesel tourner.

 

Tellement content, j'ai laissé le moteur tourner 5 min.

Le "ECO MODE" c'est éteint.

 

Tout remarche, essuie-glaces, radio, phares.

 

Je crois que le mode echo c'est mis automatiquement, quand j'ai laissé trop longtemps mon contact avec la clé tournée en 3ième position pour ne pas bloquer le Neiman, pendant mon remorquage avec une barre.

 

Et avant de d'arrêter mon moteur, j'ai touché le câble, à l'endroit de la pliure.

Ça ma fait caler le moteur... :sol:

 

IMG_0915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp548bV

Petite rectification.

 

Mon problème ne venait pas du câble en l'endroit de la pliure, mais de la connectique du capteur de position.

En bougeant un peu les files (marron, vert, blanc) près de la connexion du Capteur de position... Paf, le moteur s'arrête

 

J'ai alors tordu légèrement les 3 pattes du capteur pour que le contact ne soit plus perdu.

Et là, c'est vraiment efficace, le moteur ne s'arrête plus, même en titillant la connexion du capteur.

 

 

Pasted Graphic 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmp548bV

J'oubliais:

 

au sujet de la petite valise EOBD-Facile.

 

Après plusieurs échanges de mails avec les logs du logiciel, photo de ma prise EOBC...

Il s'avère que le programme de cette valise n'est pas compatible avec ma C3.

 

Cette socièté ma communiquer un n° de retour.

J'espère être remboursé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...