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Citroën

Xsara Picasso : Remettre en état la mécanique ?


Invité §Lyc378Mj

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Invité §dav267kB

Surtout sur une voiture qui a une grosse prise au vent.

 

Il y a des effet de tangage sur des voitures modernes neuves,alors je te dit pas avec des amortisseurs fatigués sur une voiture ayant une grosse prise au vent.

 

Mais bon,nous ne sommes pas la pour te faire depenser de l'argent,on te donne juste des conseils,ensuite c'est toi qui voit selon ton budget.

 

La priorité est le ou les 2 kits(distribution+accessoires)+verification de la poulie damper.

 

Ensuite verification des supports moteur.

 

Et en dernier,verification des amortisseurs.

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Invité §Lyc378Mj

Ah, tu n'entends rien d'anormal sur ma vidéo ?

J'ai refait une vidéo plus longue, avec démarrage et arrêt :

Je précise que le tableau de bord s'allume bien, c’est juste que c'est noir dans la vidéo (je ne sais pas pourquoi)

 

Du coup le bruit est normal ?

Ça fait une sorte de bruit de plastique (on l'entend sur la vidéo).

 

 

Voilà le devis de Citroën pour régler le bruit :

mini_190316124248498416.jpg

 

Pour contrôler les supports moteurs, il faut aller sous la voiture ?

Je viens d'apprendre que j'ai une fosse dans mon garage, je peux regarder sous la voiture (mais c’est chiant car il faut que je vire tout le bordel que j'ai mis dedans avant de rentrer la voiture).

 

Pour les amortisseurs, seul l'avant gauche a une petite fuite.

Les 2 arrières ont perdu leur caoutchouc (c'est ce que m'a dit Citroën qui me dit aussi que ce n’est pas du tout urgent, mais pour l’amortisseur avant gauche, il ne passera pas le contrôle technique apparemment, prévu en juillet 2020).

 

 

Du coup, il faut que je change le kit complet de la distribution.

Mais on ne m'a pas du tout parlé du kit d'accessoires et de la poulie damper :/

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Invité §dav267kB

Du même avis que Cedric,soit la ligne d'echappement,soit un probleme avec les support moteur,les injecteurs ou un carter qui vibre.

 

Le kit courroie accessoires et la poulie damper sont aussi important car en cas de casse de la courroie,elle peut finir dans la distribution.

 

Pour le superieur droit,tu le voit en te mettant face au moteur,il est à côté la distribution.

Celui de la boite n'est pas tjs facile à voir.

 

Celui le plus souvent incriminé est l'os,tu le verras sous le moteur.

 

support20moteur.jpg.c0585a2fc1a7a3143c50debe37ccd0c3.jpg

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Invité §dav267kB

Sur le devis,ils changent tout au niveau des supports,ils auraient pu changer seulement ceux qui sont hs.

 

Dans le doute,on change tout,c'est le client qui paye.

 

Ils font une vidange de la boite?

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Invité §Ced451HK

le support anti basculement si il est hs quand tu passerais un vitesse tu aurais le pommeau de vitesse qui irai de l arrière est en avant est tu aurais échappent qui taperais

Après il dit qui l'on change est qui on rien fais

Est achete des pièce pas au première prix la Qualité est pas la comme une marque b••k a évite

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Invité §Lyc378Mj

Je ne sais pas du tout pour la vidange.

Moi je veux juste que le bruit disparaisse.

(Mais si tout le support est moyen, autant le changer, je n'aurais pas de mauvaise surprise à ce niveau-là plus tard).

 

Bon, je n'ai pas trouvé les supports sous le moteur.

J'ai cherché celui de ta photo, mais j'ai pas trouvé.

 

J'ai fait 2 vidéos pour vous montrer sous mon moteur. Désolé de la qualité, la luminosité est très réduite et mon téléphone est assez vieux.

 

Mais je précise que je ne l'ai jamais ouverte la fosse (c'est la 2ème fois que je l'ouvre), et + de la moitié des planches qui recouvre la fosse sont coincées (elles sont juste posées, mais ont gonflées avec l'humidité du garage).

Donc je n'ai pas pu tout voir (surtout que je suis seul, fallait laisser un espace pour rentrer dans la fosse et en sortir.

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Invité §dav267kB

Je ne vois pas bien.

Apparemment c'est celui-ci.

 

 

 

 

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Invité §Lyc378Mj

Ok merci.

 

Du coup, le bruit peut venir de là ?

Il est en bonne état ?

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Invité §dav267kB

Salut,non le bruit ne vient pas de ce silent bloc.

 

Je ne peux pas te dire via une video.

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Invité §Lyc378Mj

Ok.

 

Bon, je vais aller dans la semaine prendre rendez-vous pour changer le kit de distribution. Je demanderai qu'ils regardent pour le bruit et demanderai un devis pour le régler (pour voir ce qu'ils me disent).

 

Je verrai pour le kit d'accessoire (suivant le prix) et je demanderai de faire vérifier la poulie damper.

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Invité §Lyc378Mj

Je viens de prendre rendez-vous pour mercredi prochain, pour changer le kit de distribution et la courroie d'accessoire.

Ils vont vérifier pour la poulie damper et d'où peut provenir le bruit que j'ai.

 

Je n'ai pas demandé pour les 4 amortisseurs, mais je crois que mercredi je vais leur dire de le faire aussi. Comme ça je serai tranquille.

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Invité §ore865QO

bonjour j'y connais rien , mais ce bruit survenu apres reparation ne pourrait il pas provenir de la gamelle en alu devant le turbo communément appelée tole pare vapeur?

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Invité §dav267kB

Salut Orestre,toute proposition est bonne à prendre.

 

 

J'ai aussi parler d'un eventuel bruit de carter ou autre.

 

Nous aurons des nouvelles bientôt. ;)

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Invité §Lyc378Mj

Je récupérerai la voiture le soir même (mercredi prochain).

 

Je vous dirai ce qui en ressort :)

 

Par contre, il m'a dit que si je fais les 4 amortisseurs, il prendrait la voiture 1 jour de plus.

 

Ça doit être assez long de changer le kit de distribution (+ courroie d'accessoire) ainsi que les 4 amortisseurs.

 

Dommage qu'il faille également faire la géométrie après avoir changer les amortisseurs, car je viens de la faire faire y'a quelques jours (après avoir changé les 2 pneus avant) :(

Je n'aurais pas dû la faire faire la semaine dernière.

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Invité §Lyc378Mj

Resalut :)

 

Le garage vient de m’appeler et du coup, pour le bruit, c'est bel et bien un support moteur (il ne m'a parlé que d'un seul support, et non des 3).

Pour les amortisseurs, il faut aussi changer les suspensions qui sont usés.

 

Je récupère la voiture demain étant donné qu'ils n'ont pas les pièces (ils auraient pu le faire aujourd'hui mais je n'ai pas répondu aux 2 appels qu'ils m'ont fait ce matin, du coup ils n'ont pas commandé les pièces).

 

Du coup le bruit devrait être réglé.

Je vous le confirme demain dès que j'ai récupéré la voiture.

 

Merci encore de votre aide.

 

 

PS : j'ai d'autres questions, mais elles sont d'ordre "confort de conduite" (accoudoir conducteur cassé ou déboîté) et "esthétique" (je n'arrive pas à enlever les 2 sièges avant pour aspirer la moquette en dessous) et non mécaniques. Je posterai les prochains jours un nouveau sujet dans la catégorie appropriée.

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Invité §Lyc378Mj

Salut,

 

Je viens de récupérer ma voiture (car vendredi ils n'avaient pas reçu le support).

 

Je sens la différence avec les nouveaux amortisseurs ! Je n'ai pratiquement plus aucunes secousses sur les dos d'âne (évidemment j'en ai, mais beaucoup moins qu'avant : sacrée différence !!!).

 

Ils m'avaient dit qu'avec le remplacement du support, le bruit allait disparaître, et en fait il est toujours là.

Mais il fallait le changer vu son état (c'est ce que 2 garages et mon voisin m'ont dit, donc je fais confiance sur ce point-là).

 

Voilà ce qu'ils ont vu et qu'il faudra changer dans l'avenir :

-Fixations tôle pare-chaleur HS

-Fuite suie d'échappement sur turbo (apparemment c'est que visuel et ils ne peuvent rien n'y faire, à part changer le turbo. Ils me conseillent de ne rien faire étant donné qu'il est encore bon le turbo)

-Resserrage panier roue de secours

-Bruit côté accessoire

 

Ce sont les fixations qui provoquent ce bruit d'après eux (donc le support moteur usé n'était pas en cause puisque le bruit n'a strictement pas changé).

 

 

Bref, étant donné que je n'y connais rien que puis-je faire moi-même ?

Je peux changer les fixations de la tôle pare-chaleur moi-même ?

Pour le panier de la roue de secours, ça ne doit pas être très difficile, non ? (la roue se situe sous le coffre, et le bruit est sous le capot, donc la cause du bruit n’est pas là).

 

Merci.

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Invité §Ced451HK

Bonjour

Tu peux tout fait toi même il faut juste des outil adapté est un peu de connaissances

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Invité §Lyc378Mj

Ok, du coup c'est mort pour moi.

 

Il faut un outil spécifique pour resserrer le panier de roue de secours ?

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Invité §Ced451HK

Envoyé un photo du panier la partie a resserré

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Invité §ore865QO

Salut,

 

Je viens de récupérer ma voiture (car vendredi ils n'avaient pas reçu le support).

 

Je sens la différence avec les nouveaux amortisseurs ! Je n'ai pratiquement plus aucunes secousses sur les dos d'âne (évidemment j'en ai, mais beaucoup moins qu'avant : sacrée différence !!!).

 

Ils m'avaient dit qu'avec le remplacement du support, le bruit allait disparaître, et en fait il est toujours là.

Mais il fallait le changer vu son état (c'est ce que 2 garages et mon voisin m'ont dit, donc je fais confiance sur ce point-là).

 

Voilà ce qu'ils ont vu et qu'il faudra changer dans l'avenir :

-Fixations tôle pare-chaleur HS

-Fuite suie d'échappement sur turbo (apparemment c'est que visuel et ils ne peuvent rien n'y faire, à part changer le turbo. Ils me conseillent de ne rien faire étant donné qu'il est encore bon le turbo)

-Resserrage panier roue de secours

-Bruit côté accessoire

 

Ce sont les fixations qui provoquent ce bruit d'après eux (donc le support moteur usé n'était pas en cause puisque le bruit n'a strictement pas changé).

 

 

Bref, étant donné que je n'y connais rien que puis-je faire moi-même ?

Je peux changer les fixations de la tôle pare-chaleur moi-même ?

Pour le panier de la roue de secours, ça ne doit pas être très difficile, non ? (la roue se situe sous le coffre, et le bruit est sous le capot, donc la cause du bruit n’est pas là).

 

Merci.

ils sont quand meme fort d'avoir changé le silentbloc moteur avant d'avoir verifié cela : -Fixations tôle pare-chaleur HS

je t'avais dit de verifier avant dans un message plus haut ...

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Invité §Ced451HK

@orestre

Bonsoir

Je pense que le silentbloc avait rien est il l'on change car il pensait que c étais le problème du bruit

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Invité §Lyc378Mj

Désolé orestre :(

 

Je n'y connais rien, je ne sais même pas où est le pare-chaleur.

Du coup, c'est facile à changer ces fixations (histoire d'économiser en main d'œuvre et d'apprendre à réparer soi-même) ?

Si oui, comment faire ? (je n'ai aucun outillage, hormis les basiques tournevis, marteau, scie, etc...)

 

Je ferai une photo demain (la roue de secours est sous le coffre, et non dedans, ça serait trop simple sinon).

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Invité §Ced451HK

Une mallette avec clique douille de 6 a24 avec enbout de vissage des clé mixte de 6 a 24 une pince multiprise une clé a molette une pince coupante des tournevis

Avec sa tu peux faire déjà pas mal de chose sur un voiture

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Invité §Ced451HK

Pour le pare chaleur se trouve prés du réservoir

(A tu un cric hydraulique est de chandelle)

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Invité §Lyc378Mj

Ok, merci pour la réponse, je verrai pour cet outillage.

 

J'ai un cric pour changer une roue mais pas de chandelles.

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Invité §ore865QO

hello, je te parle de la tole pare chaleur qui est devant le turbo, je pense que chez citron, ils parlent de celle ci, ils auraient pu quand meme le voir si le bruit venait de là suffit d'ouvrir le capot...

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Invité §Lyc378Mj

Je viens de vérifier, apparemment elle est bien accroché (la tôle ne bouge pas), et les vis ont l'air en bon état.

 

mini_190326021856699927.jpg

 

En lisant le lien que tu as donné, je me rends compte que je ne peux pas le faire moi-même.

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