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Renault

Scenic : clé n'ouvre plus la voiture


achillegti

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Type de problème / symptômes

Bonjour les gens

:hello:

 

Je rencontre un problème avec mon scenic de l'an 2000.

 

Depuis hier, la clé n'ouvre plus la voiture, j'ai changé la pile il y a un an et le p'tit voyant rouge de la clé clignote bien.

 

Mais rien ne s'ouvre, pas de clignotement comme d'hab, rien.

 

C'est la seule clé en ma possession, je pense qu'elle est à radio-fréquence (je pouvais ouvrir à 5-6 mètres de la voiture avant).

Je pensais nettoyer la serrure chauffeur, (au cas où...), et puis aussi fiche la clé dans le neiman, et faire une manip que j'ai vu sur notre forum bien-aimé pour que ça se décoince.

MAIS j'ai un problème : y a une alarme (je pense d'origine j'ai acheté la voiture d'occaze en 2010) sur la voiture, et dès que j'ouvre la portière chauffeur ou passager avec la clé dans la serrure de la portière, et bien la voiture elle gueule :mmmfff:

 

Qu'est-ce que je peux faire ? :bloup:

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Invité §Au 371nG

Mais rien ne s'ouvre, pas de clignotement comme d'hab, rien.

 

 

Pile naze!

 

Ou ses contact...

 

Clé qui est tombé voir l'état des soudures, de la carte, led...

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merci de ton aide,

 

je précise, "pas de clignotement"...des clignotants de la voiture, mais la p'tite loupiote rouge dans la clé elle clignote, elle, comme d'hab.

p'tete pas été clair dans mon 1er message.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

la loupiote rouge de la clé ne doit pas clignoter, elle doit juste s'allumer une seconde voir 1,5s à chaque appui sur le bouton

 

retire la pile, et change là pour voir

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ok, je vais tester la pile, j'ai un voltmètre et une autre pile. L'ancienne pile avait au moins 8 ans et je l'avais changé l'hiver dernier par précaution.

 

Je vous tiens au jus.

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Salut!

 

De mes yeux, non, après c'est mes yeux....

 

Quelque chose à tester avec la fonction ohmmètre ? après là je ne sais même pas ce que je suis censé trouver. Je vais chercher.

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Ouais, tu as raison, je vais me renseigner.

 

Je pensais spontanément que ça venait de la voiture, les histoires de code qui se perd, désynchronisation, faisceau qui dors dehors depuis 19 ans toussa toussa

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Invité §Au 371nG

Regarde bien les soudures led bouton poussoir...

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Bonsoir,

 

Et bien c'est provisoirement résolu!

 

C'est bien la clé. Je viens de l'ouvrir et de tapoter un peu partout (rien à signaler), je remonte tout.

 

ça fonctionne : la voiture s'ouvre et se verrouille de nouveau comme avant.

 

Dès lundi, direction nouvelle clé, celle-ci restera en secours, elle se fait manifestement vieille.

 

Merci Au top, et merci à tous les 3. :jap:

Bonne soirée, bonne nuit

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Saloperie! elle n'a pas voulu attendre lundi! :mad:

:nanana: :nanana:

La centralisation remarche, et hier soir j'ai voulu la prendre pour faire une course, et elle ne démarre pas! :colere:

 

Le démarreur tourne et entraîne bien le moteur, mais il ne démarre pas, comme quand un capteur PMH fait des siennes.

 

J'ai vérifié tous les fusibles (compartiment moteur près batterie et sous le volant à gauche habitacle, RAS, (en particulier celui de l'UCH, remplacer pour test par un autre fusible de même ampérage, ça a fait un ti bip quand j'ai remis l'ancien).

 

J'ai essayé la reprog de la clé : 10s puis 3 X "clic", ça n'a rien changé.

Mais surtout, le symptôme qui fait plaisir :gun: (et qui écarte pour moi le capteur PMH) : le voyant anti-démarrage du tableau de bord, celui qui clignote quand tout est éteint, qui s'allume quand on fout le contact et qui s'éteind quand c'est démarré, et ben il ne s'allume plus du tout à aucun moment. :mmmfff:

Autre chose, peut-être sans rapport, : quand le contact est mis, il y a un tic tic tic sous le capot, côté distribution, enfin dans la zone entre la goulotte de lave-glace, la distribution et le canister, j'ai aucune idée de ce que ça peut être. :??: ça l'a peut-être toujours fait je ne sais pas.

J'ai parcouru le forum : je soupçonne l'UCH, mais je n'y connais pas grand-chose en électricité, avez-vous des idées pour confirmer ce diagnostic ?

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Salut,

 

Merci de ton message (ça remonte le moral, il m'en faut peu :p )

 

J'y ai pensé, mais je m'attendais à ce que ce soit de l'autre côté, côté batterie quoi.

 

Bon en attendant j'ai parcouru le forum, j'ai vérifié plusieurs fois le fusible de l'essuie-glace arrière, intact, qui parait-il est couplé avec l'anti-démarrage. :??:

Ce fusible est intact, en même temps le moteur d'essuie-glace arrière est cramé depuis plus de 15 ans. :p

 

 

Je cherche je cherche....

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J'ai vérifié tous les fusibles habitacle et côté batterie, au multimètre, et ils sont tous bons.

 

à Tds, j'avais compris que tu proposais une réponse à l'origine du bruit, pas que mon problème venait de là.

Je viens de tilter. :buzz:

 

Je la teste ce soir en mesurant au démarrage (merci à notre expert ès élec ;) de ses nombreux conseils sur le forum).

Là j'ai 12,4v à l'arrêt (en même temps mes essaies de démarrage doivent lui taper dans le ventre.)

La batterie est neuve d'un mois et elle a fait 300 km. On va voir si elle est défectueuse.

 

ça n'explique pas le témoin antidémarrage qui ne s'allume plus.

 

Mais une lumière claquée et une batterie défectueuse me réjouirait plus qu'un UCH HS.

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J'ai lu :jap:

 

J'ai quasi tout lu depuis 1 semaine.

 

Avoir une voiture très diffusée facilite grandement les recherches.

 

Je viens de tester la batterie, pas moins de 10,2v pendant l'action du démarreur. Dernier espoir pfioute :spamafote:

 

L'UCH paf, c'est plus trop un doute effectivement. Pourtant un 1/4 d'heure avant sa mort, il marchait... :spamafote:

Je reste positif, c'est une déception car ça suit de très peu un chantier de distribution réussi, mais y a pire, bien pire.

 

Du coup je l'emmène au garage, j'attends UCH+calculateur+clés. On va voir.

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:jap:

 

ta ceci :??:

 

le fusible 5A est en bas a gauche a coté des warning

si ta centralisation +warning +vitre conducteur+essuie glaces fonctionne

et que le voyant d'anti démarrage ne fonctionne pas c'est qu'il s'est déprogrammé(humidité,froid,interférence, ext)

direction renault pour reprogrammation (sa m'est arrivé sur mon scenic 80euro et c'est reparti)

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Salut,

 

Oui, j'ai bien vérifié ce fusible, il est ok, mesuré à l'ohmètre, et j'ai testé avec le fusible de secours, c'est ok aussi.

 

Centralisation, warning, vitre conducteur, essuie-glace, tout fonctionne j'ai testé. L'EG arrière ne fonctionne pas mais il a cramé il y a des années (porte-vélo de l'ancien proprio).

 

La déprogrammation j'y ai pensé, surtout qu'il avait bien plus la veille, et que la voiture prend un peu la flotte par le pare-brise quand il drache fort.

Mais déprogrammation ou fichu, je ne sais pas diagnostiquer la différence, si le garagiste dit qu'il faut le changer....

 

La voiture n'a pas encore bougé.

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ok :jap:

 

Allez zou, direction UCH, je pars le démonter, j'en ai pour 10 minutes. :D

 

...............................9min 52s plus tard...............................

 

Non, c'est pas les contacts, je viens de le démonter (et de le remonter), ras, les contacts ou quoi que ce soit, même pas d'humidité..... :non:

 

Sans rire : j'ai commencé dans la matinée, quelle chi...pour y accéder à ce truc de m.....

 

Je raccroche les gants sur ce coup là.

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Tatata :D

 

Le garagiste a trouvé : un relai qui était cramé + une clé déprogrammée.

 

Un nouveau relai + une reprogrammation de clé, et ça roule et vu le prix, je suis ravi (je vous avait dit il m'en faut peu :p )

 

Et en plus j'ai trouvé un super garagiste.

 

et roule :sol:

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Invité §Ste567XU

Bonsoir,

Je possède a contre coeur un scenic 2 1.9l dci

Alors voilà il ne démarre qu'un jour sur 10, a l'aide de pince ou en rechargent la batterie avec un chargeur elle démarre très bien le moteur tourne très bien aussi . elle affiche des msg tel que injection défaillante, Asr déconnecté, Frein de parking a controler, Air bag a contrôler. .... qui disparaissent lorsque la voiture roule. La batterie est neuve a la valise il n'y a rien. Cela peut il être dut au fait que le système électrique ai prix l'eau ?

Merci pour votre aide

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Invité §Ste567XU

J'oubliais de préciser la centralisation n'en fais qu'à sa tête malgré changement des piles 1 carte démarre et ouvre et ferme à sa convenance 1 ne démarre pas mais ouvre et ferme correctement et la 3 ème est non reconnue.

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