Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Sorento 2 : Collecteur admission explosé


Invité §Jea132Ve

Messages recommandés

Invité §Jea132Ve

Type de problème / symptômes

Bonsoir tous le monde

Alors j ai un sorento2 2.2l crdi, j étais sur l autoroute à 130km/h quand soudainement une forte détonation se fait entendre au niveau moteur puis plus de puissance vitesse Max 80 km/h . Voyant défaut moteur qui clignote .

 

j arrive à sortir de l autoroute, leve le capot et la grosse surprise le collecteur d admission ouvert au niveau de la jointure .

 

J ai commencé à le déposer cette après midi je mettrai des photos demain en fait ce que je me demande c est a quoi c est du car je suis pas tranquil à l idée de le changer et que ça recasse dans la foulée .

Si des fois vous avez une idée ou un truc à vérifier avant de changer la pièce je suis preneur

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce qui a fait exploser l'admission c'est la pression ou un défaut de la pièce.

 

la pression peut être dans les limites de fonctionnement ou hors limites si défaut du capteur de suralimentation..

 

Normalement un gros défaut de capteur serait vu par le calculateur ... dans le doute il serait bon de le changer en préventif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea132Ve

Merci poinpoin je pense aussi à un souci de pression vu le bruit que ça a fait pour le capteur de suralimentation ou se trouve t’il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poinpoin je pense aussi à un souci de pression vu le bruit que ça a fait pour le capteur de suralimentation ou se trouve t’il

 

 

de quelle année ??? avec le vin se serait plus facile "E" carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea132Ve

Il est de 05/11

E. KNAKU814DB5170780

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Bonjour si le véhicule es equipe d un turbo a géométrie variable qui a grippé a pu cause se problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si le véhicule es equipe d un turbo a géométrie variable qui a grippé a pu cause se problème

 

oui mais le calculateur a une pression max a ne pas dépassée et mets en sécurité le moteur avec voyant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

du 05/11, voiture neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea132Ve

Non de mai 20011 autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea132Ve

Cool merci bcp pour le lien

Je v essayer de changer le capteur et le collecteur d admission puis passage au diag j espère que le turbo n a rien Je mettrai une photo du collecteur demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

@Jean batt2a

Il faudrai contrôler le turbo pour voir si il a pas prié du jeu si il est pas hors d usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque KIA

Modèle SORENTO 09 (2009-)

NIV KNAKU814DB5170780

Code de prélèvement GMW72FC5G

Moteur P32R

Numéro de moteur D4HBBH016340

Transmission P828

Numéro de transmission CHBEA4972985

Corps 3D / 3D (ARGENT BRILLANT)

Vet interior VA (ACIER NOIR)

Version climatique LA MÉTÉO - LA ZONE TEMPÉRÉE

Code de région

(Voir options) C06 - FRANCE (C51 - EUROPE)

Date de production 2011-02-16

Type de carrosserie WAGON - 5DR 7P

Carburant diesel - Diesel

Cylindrée 2 200 CC - R

Type de moteur DOHC - TCI

Type de transmission AUTO - 6 VITESSE 4WD

Type de direction TYPE D'ENTRAÎNEMENT - LHD

 

 

 

WT 3 ZONE TEMPÉRÉE

0091A5 GROUPE MOTEUR - VGT ORDINAIRE

2639A1 SPEC HUILE - 5W20

2841B7 REGULATION DES EMISSIONS - EURO 5

2861A1 ASSEMBLAGE PRINCIPAL DE SILENCIEUX - PEINTURE UNIQUE NOIRE

2891F1 CONVERTISSEUR CATALYTIQUE - DPF

2921A4 COUVERCLE MOTEUR - COMPLET

3111D1 RÉSERVOIR DE CARBURANT - CAPACITÉ - 70 LITRES

327AA1 MECANISME DE RETIRATION

3711B6 CAPACITÉ DE BATTERIE - 90AH (20HR)

371CA1 ÉCONOMISEUR DE BATTERIE

3731A2 AMS - W / MICOM

3921A1 SENSOR-AIR FLOWER - DENSITÉ SANS VITESSE

4371B3 AU BOUTON - CUIR ENVELOPPÉ

4503A2 SYSTÈME DE VERROUILLAGE À DÉCALAGE - TYPE ÉLECTRONIQUE

4509A3 PORTE TYPE H-MATIC

4731A4 TYPE T / F - TYPE ÉLECTRONIQUE SUR DEMANDE

5294A2 SOURCE DE PNEU - KUM HO

529AA6 ETIQUETTE DE PRESSION DE PNEU - FRANCE

529TA7 JEU D'OUTILS ET ETIQUETTE JACK - EUROPE

5411A1 FR SUSP TYPE - MACPH. W / COIL RESSORT

5412A2 TYPE S / ABSORBEUR - SOUPAPE CLASSIQUE

5414A1 STABILISATEUR

5511B1 TYPE DE SUSP RR - LIEN MULTI-NORMAL

5512A2 TYPE S / ABSORBEUR - SOUPAPE CLASSIQUE

5611C3 4-RAYONS - CUIR

5691A3 CÔTÉ CONDUCTEUR - DÉPUISÉ

5692A3 CÔTÉ PASSAGER - DÉPUISÉ

5693A3 SAC À AIR LATÉRAL-FR - FR (THORAX & PELVIS)

5695A1 RIDEAU A / SAC

569CA1 Capteur d'impact

569EA1 COMMUTATEUR ON / OFF PAB

569HA1 CAPTEUR DE ROLLOVER

569JA1 PAB ON / OFF LAMPE

569KA1 Capteur d'impact latéral

5711A2 HPS (HYDRAULIC POWER STRG)

5811A6 FREIN FR - DISC-17 POUCES

5812A9 FREIN RR - DISC-16 POUCES

5894A1 ESC (CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE STABILITÉ)

5896A1 ESS (SIGNAL D'ARRÊT D'URGENCE)

5911B3 BOOSTER TANDEM - 9 + 10 POUCES

5971A2 PARKG BRK CONTROL - TYPE À PIED

6501A1 HAUT GRADE

8112A2 OUVERTURE DE CAPOT - ASCENSEUR À GAZ

811AA1 ISOLATEUR DE CAPOT

813DA1 Rappel de clé IGN

8152A4 CHARGEUR DE CARBURANT TYPE DR REL - ELECTRIQUE

8177A1 CENTRAL T / GATE LOCK / UNLOCK

817BA1 GARNITURE DE FENÊTRE

8194B3 TYPE - PLIANT

8195A1 ALLUMAGE ILLUMINE - TYPE AMPOULE

819AA1 ENTRÉE SANS CLÉ B / ALARME

8221A1 DR FRAME MLDG - NOIR

822AA1 DR BLACK OUT MATERIAL - RUBAN

8231B1 TYPE FORMÉ - STD

8241A2 FR DR GLASS - TINTED

824RE1 P / WINDOW SW RR CIDE - PEINTURE DOUCE

82A5A1 CARTE DE POCHE-FR DR

82A7A1 CARTE DE POCHE-RR DR

82A8A1 GARNITURE LWR (GARNITURE PRINCIPALE) PLASTIQUE (SANS COUVERTURE)

8341A2 FENÊTRE ÉLECTRIQUE (FR + RR)

8346A1 FENÊTRE ÉNERGÉTIQUE

8349A1 SW ILLUMINATION (TOUS)

8421D3 N / PUNCH - TYPE À VELOUR ÉLEVÉ

8451A2 W / LOCK

845BA1 W / ILLUM

8462A1 PORTE-TASSE - FR (W / O ILL)

8463A1 FR PRISE DE COURANT

8464A1 RR PRISE DE COURANT

846BA1 W / ROCK BOY REST RAND - STD (1 DIN)

846LA3 HOUSSE DE CONSOLE - CUIR ARTIFICIEL

849AA1 CENTRE GARNISH

8522A2 MIROIR VANITY - TYPE NON VERRE

852AA1 PORTE-BILLETS

852BA1 COUVERTURE DE MIROIR VANITY

852DA1 ILLUMINÉ

852EA1 TYPE DE SUNVISOR - EXTENSION

852GA2 MIROIR VANITY - TYPE NON VERRE

852HA1 COUVERTURE DE MIROIR VANITY

852KA1 ILLUMINÉ

852LA1 TYPE DE SUNVISOR - EXTENSION

8531A3 MATÉRIAU DE GARNITURE DE TOITURE - TISSU

8532A1 FR - 1 EA

853AA2 RR - 2 EA

853JA1 RR - 1 EA

8571B1 BAGAGE CÔTÉ - PLASTIQUE

8578A1 FILET À BAGAGES

857HA1 BAGAGES SOUS PLANCHER

858AA1 UN PILIER - STD

858BA1 PILIER B - STD

858CA1 C PILIER - STD

858EA1 PILIER D - STD

85ABA1 PORTE-GOBELET

8611B1 W / S TYPE DE VERRE TEINTÉ (W / OS / BAND)

863CA2 GRADE - GLS

8641A1 CROCHET DE REMORQUAGE

8642A1 FIXATION D'ATTACHE (LASHING)

8648A1 TRAITEMENT ANTI-CORROSION

8649B3 PLAQUE D'IDENTIFICATION - TYPE ANGLETERRE

8651F1 TYPE - EC 2.5 MILE

8652D2 COULEUR - DEUX TONS NATUREL

86A1A1 W / WIPER DEICER

871BA1 RR CHAUFFÉ W / TIMER

8722A4 HMSL - T / GATE OTR

8765A2 COULEUR - COULEUR DU CORPS

8775A1 CÔTÉ GARNISH - NOIR

877FA1 WHL ARCH MLDG

8821A5 TÊTE DE REPOS - HAUT / BAS ET COULISSANT

8823A1 GLISSEMENT

882BA1 RETENUE DE TÊTE ACTIVE

8836A3 SIÈGE ARRIÈRE PNL (W / POCKET)

8854A5 TÊTE DE REPOS - HAUT / BAS ET COULISSANT

885CA1 RETENUE DE TÊTE ACTIVE

885DA1 GLISSEMENT

886BA3 SIÈGE ARRIÈRE - SIÈGE ARRIÈRE PNL (W / POCKET)

8885A2 RETENDEUR DE RETRACTEUR - TYPE ELECTRIQUE

8889A1 RAPPEL DE CEINTURE DE SÉCURITÉ

888AA2 PRE TENDEUR - TYPE ELECTRIQUE

888DA1 RAPPEL DE CEINTURE DE SÉCURITÉ

888EA1 LIMITEUR DE CHARGE

888HA1 ANCRAGE PRE TENSIONER

888KA2 ANCRAGE S / COURROIE - REGLABLE

888RA2 ANCRAGE S / COURROIE - REGLABLE

889MA1 LIMITEUR DE CHARGE

8913A1 LH

8914A1 RH

8915A1 CTR

892DA1 SUPPORT - ANCRAGE UPR

892GA1 ANCRAGE LWR

892VA1 BAGAGES RR PLEIN APPARTEMENT

8934C3 TÊTE DE REPOS - UP / DOWN (LH / RH)

8981A4 CÔTÉ - ELR

8982A4 CTR - ELR

8983A4 CÔTÉ - ELR

89F1A1 SUPPORT DE TASSE

9119A8 ETIQUETTE DE BOITE DE JONCTION - ITALIEN + FRANCAIS

9211F1 TYPE DE FAISCEAU A FAIBLE PROJECTION

9218A1 BEZEL - UN TYPE

921JA1 ESCORTE

9221A2 LENTILLE CLASSIQUE

9222A1 RR - CONVENTIONNEL

9231A1 SÉPARÉ - LENTILLE TRANSPARENTE

923DA1 CLIGNOTANT TRIPLE ONE TOUCH

9282A1 FR - W / LUNETTES DE SOLEIL

928FA1 CTR - LAMPE À GLOW

928HA2 FR - REFLECTEUR

928LA1 LAMPE DE CHARGEMENT

928WA2 TYPE D'AMPOULE - 2 AMPOULES

9295A1 TYPE DE CONSOLE DE TÊTE - STANDARD

99402A1 COMPTEUR DE VITESSE

940BA1 TACHYMÈTRE

940CA1 CARBURANT

940DA1 TEMPÉRATURE DE L'EAU.

940EA1 LCD ODO / TRIP METER

940JA1 VERROUILLAGE 4WD

940KA1 4 roues motrices

9451A1 TYPE - NUMÉRIQUE

9491A1 RHÉOSTAT

94C1A1 INDICATEUR DE POSITION A / T

94C6A1 INDICATEUR DE DIRECTION

94C7A1 PRESSION D'HUILE

94C8A1 HUILE DE FREIN

94D0A1 DR AJAR - DR AJAR

94D1A1 CHARGE DE LA BATTERIE

94D2A1 FAISCEAU HAUT

94D4A1 FAIBLE CARBURANT

94D5A1 LAMPE DE BROUILLARD RR

94D7A1 COUVERCLE DE COFFRE (T / PORTAIL) OUVERT

94D9A1 CHECK ENGINE

94E3A1 CEINTURE DE SÉCURITÉ

94E6A1 UN SAC

94G4A1 LAMPE DE BROUILLARD FR

94G5A1 INDICATEUR DE LUMINOSITÉ

94H2A1 SÉPARATEUR D'EAU

94H6A1 IMMOBILISATEUR

94H9A1 ESC

94J0A1 ESC OFF

94J1A1 DBC (CONTRÔLE DE FREIN EN DESCENTE)

94M0A1 TYPE DE VITESSE DE VITESSE - KMPH

94N0A1 UNITÉ DE TEMPÉRATURE - C

9541A2 MODULE DE COMMANDE CORPORELLE - TACU

9542A1 IMMOBILISATEUR

9545A3 CLE FREQUENCY-SMART - GENERAL

9615A3 VIBRATION DE FREQUENCE - AM9K / FM50K

961AA1 AUX

961DA1 USB + IPOD

961EA1 CABLE IPOD

9621K1 ANTENNE TELESCOPIQUE - ANTENNE MICRO

963CA1 HAUT-PARLEUR EMPLACEMENT FR DR - GENERAL

963MA1 HAUT-PARLEUR LOCATION QUADRANT INR COVER

963ZA1 LOCALISATION DES HAUT-PARLEURS RR DR BASSE-GÉNÉRALE

9651A1 TYPE - TYPE SÉPARÉ

965AA1 DISTANCE POUR VIDER (DTE)

965BA1 CONSOMMATION MOYENNE DE CARBURANT (AFC)

965CA1 VITESSE MOYENNE DU VÉHICULE (AVS)

965DA1 TEMPS PASSÉ (E / T)

9661B2 DOUBLE CORNE - TYPE DE COQUILLE

9681A1 CEINTURE DE SÉCURITÉ

9711A2 SOUFFLEUR - VENTILATEUR 4 VITESSE

9713A2 PTC HEATER_INT TYPE

9714A1 FONCTION - FILTRE À AIR

9717A1 IONISATEUR DE CLUSTER

9721F1 TYPE ELEC - TYPE FATC

972LA1 FINITION - PEINTURE

9741A1 TUYAUX DE CHAUFFAGE RR - 2ÈME SIÈGE

974BA1 EVENT PILIER B

9761A6 REFROIDISSEUR FR - DOUBLE FULL AUTO A / CON

9811A2 ESSUIE GLACE - INTERMITTENT (VARIABLE)

981AA1 FR WIPER-2 SPEED

9851A1 BUSE - LAVEUSE DE PULVERISATION

9871A1 ESSUIE GLACE - INTERMITTENT (NON VARIABLE)

Заказные опции

Параметр Значение

0093A9 FORFAIT VEHICULE - EDITION SPECIALE

0101A8 FORFAIT ANNÉE MODÈLE - 11MY

3281A4 TYPE DE PÉDALE - SUS PAD

5291XA AL WHEEL 7.0J * 18 - UN TYPE

5293J5 PNEU 235 - 235/60 R18

5297A3 PLEIN TAILLE 1EA - ROUE ET PNEU AL

816PA2 PANORAMA SOLEIL - POWER-ONE TOUCH SAFET

8245A5 RR DR GLASS - CONFIDENTIALITÉ

834CA1 FENÊTRE DE SÉCURITÉ - ALL DR

834DB3 AUTO UP & DOWN - ALL DR

8481A8 GRAIN - INSERT FILM

8511C1 ECM (MIROIR CHROMIQUE ELECTRIQUE)

8521A3 MATÉRIEL - TISSU (STD)

8523A3 MATÉRIEL - TISSU (STD)

857QA1 ECRAN CARGO

858RA2 DR SCUFF - DLX

8672A1 PORTE-TOITURE

8712C2 ARRIERE LITE TYPE VERRE-PRIVE (AVEC CHAUFFE

8721B1 SPOILER RR W / HMSL - UN TYPE

876NA1 LAMPE DE RÉPÉTITION LATÉRALE (O / S MRR)

8791C1 RR QTR TYPE DE VERRE - PRIVE

8811E2 CUIR PUR

8827A1 SIÈGE DE PUISSANCE

8828A2 SUPPORT LOMBAIRE - ÉLECTRIQUE

8838A1 SEAT WARMER (CHAUFFAGE)

8873A1 SEAT WARMER

9214A1 H / LAMPE LAVEUSE

9216A1 CACHÉ (XENON)

9219A1 CONTRÔLE AUTOMATIQUE DE LA LUMIÈRE

921BA2 DISPOSITIF DE NIVELLEMENT - AUTO

9241A3 LAMPE COMBI RR - TYPE DE LED

928MA1 LAMPE À MOOD

9299A1 W / TOIT OUVERT SO

92JAB1 LAMPE DR SCUFF - FR

9401B1 TYPE DE CLUSTER - SUPER VISION

94F3A1 RÉGULATEUR DE VITESSE

94F4A1 SET CONTROL

94G0A1 BAS NIVEAU DE LIQUIDE DE LAVE-GLACE

9552A2 BLUE TOOTH (AUDIO) - RECONNAISSANCE VOCALE

9624M2 ANTENNE MICRO GPS

9641A1 RÉGULATEUR DE CROISIÈRE AUTO - CONVENTIONNEL

9654A2 SYSTÈME DE NAVIGATION (BAS) - EUROPE

967AA1 AUDIO REMO.

967BA1 ACC REMO.

967FA1 SYSTÈME DE RECONNAISSANCE VOCALE REMO

9815A1 CAPTEUR DE PLUIE

9819A2 TYPE DE LAME - AERO

9852A1 FONCTION - CAPTEUR DE NIVEAU DE LIQUIDE DE LAVE-GLACE298A1 W / SUNGLASS B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean batt2a

Sais un contrôle manuel du jeu

Latérale est longitudinale

 

tu as déjà vu un turbo avec du jeu qui donne trop de pression ??

 

et en même temps un moteur qui ne déclencherait pas en sécurité (pression dépassée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea132Ve

Par contre est ce que c est normal que la durite et l admission soit grasse d huile moteur pas des litres mais assez grasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Il a sûrement prié du jeu longitudinale suite a trop de pression on c est pas combien de temp il a poussé avant de fait explosé la pipe d admission il faut une forte pression

Oui j en est déjà vue des turbo avec du jeu très important est fuite de huile de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea132Ve

@Cedric50400

Ben je suis sorti du bateau à 14h et j ai cassé vers 15h30Je dirai une 1h entre 110 et 130-140 km/h mais à 6h du matin g rouler fort pendant 2h et aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

@Jean batt2a

Ok je pense qui serait intéressant de vérifier le turbo pour être sur qui a rien

A tu trouver des éclats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

heu le turbo souffle, donc je pense que les éclats partent dans l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea132Ve

@Cedric50400

J ai pas encore fini de déposer le collecteur un peu galère mais pour l instant pas d eclat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

@colle et mastic

C est bien sa le problème qui a pas d éclat sa peux aller dans la chambre de combustion est ruiné les chemise est la segmentation les cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea132Ve

Je v essayer de rester optimiste lool le moteur tourne rond au ralenti à part un bruit de voiture de course du à la casse du collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea132Ve

@Cedric50400 après c sûr que je pense que le collecteur a fait fusible et qui y a un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

@Jean batt2a

Après c est très rare que des morceau vont dans l admission car la plupart son arrêt dans intercooler mes des morceau peu ce passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est pas le premier ni le dernier collecteur plastoc qui casse, dans ton cas ça ressemble à un mélange :pb de fabrication / vieillissement / efforts mécanique dû au poids vibrations du boitier papillon/ vapeurs d'huile .. etc etc ..

 

donc à mon avis vu l'emplacement de la cassure ... il n'y a certainement que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea132Ve

Ok ça me rassure grave g pas vu de trace d éclat ni même de limaille je pense que c est bon signe en tous cas merci pour tous je vous tiendrai au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...